Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour , je suis désolée pour vous et pas cool de pas pouvoir rechoisir une date du fait du confinement.

Nancy est une grand ville peut etre que ceux de mai pourront choisir une autre mairie ...

Ici chez nous il y a que ceux jusqu'au 15 avril qui sont annulés ils les feront si pus confinement dans les grandes villes ils sont peut etre obligés du fait de beaucoup demariage et de retard je en sais pas

bon courage à vous j'espère que vous pourrez trouver une autre date assez vite

• Répondre
  • Med-Hiz
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Meurthe-et-Moselle
    Med-Hiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Chez nous, mairie de Nancy, tous les mariages d’avril et mai sont annulés et pour l’instant impossible de ré choisir une date. Malheureusement si, dans certaines villes la décision a déjà été prise pour mai.
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Suite à l'annulation des cours de la préparation de mariageà l'église.
    Nous avons eu d'autre date en juin.
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou c'est super si jai pu te remonter le moral on se marie le meme jour cool on fera la fete à distance lol

bonne journée et surtout de l'optimisme

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui rien n'est annulé certains disent que leur mariage a été annulé mais faux si vous regardez les posts de certaines ils sont contradictoires... : la mairie a dit qu'il fallait mieux annulée au cas où quand on veut casser les gens on le fait faut surtout pas lire tous les posts négatifs alors que lui dit la mairie a annulé c'est faux surtout aussi longtemps avant. Ma mairie m'a dit quand le confinement est levé on a droit de marier les gens voilà tout est dit alors stoppe aux intox !!!!

il n'y a rien de fait il faut attendre et gardez votre optimisme votre post est tout fait vrai et je pense tout comme vous

bonne journée plein de bonheur àvous

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , votre message m’a vraiment rebooste le moral , en plus on a la même date de mariage.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ça va le faire !!
    On y croit Smiley smile
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ton retour et je suis complètement d’accord avec toi on croise les doigts !
    Courage Smiley smile

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est possible après on en sait rien encore
    Et à combien ce sera limité 50 ou 100 on ne sait pas
    Donc à voir comment la situation évolue car la on navigue à vue donc hormis des suppositions on n’a rien d’autre
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les gens,

Ici mariage prévu le 25.04.2020.....donc reporté lol

Seule date possible pour cette année (car oui il faut LA date qui puisse rassembler tous les prestataires!)...le 10.10.2020.

Voilà...ça chamboule tout mais on n'a pas franchement le choix! La fête n'en sera que plus belle après cette épreuve! Pour l'heure, on espère que tout le monde sorte indemnes de cette crise sanitaire et que ça cesse le plus vite possible.....Courage aux personnes qui se dévouent pour gérer cette crise!

Finalement, un report de mariage comparé à ce qui se passe en ce moment....ça devient une "futilité".....(enfin ça fait vraiment c**** mais il faut relativiser hein mdr)

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'instant le confinement est jusqu'au 15 avril mais pour moi il sera jusqu'au 4 mai pour éviter aux gens de partir en vacances. Je travaille dans un collège et blanquer notre cher ministre veut qu'on le reprenne le 4 mai dans son meilleur scénarion car comme il dit le pire scénarion serait septembre. Les gens pessimistes ne gardent que le pessimisme des infos ... et c'est triste !!! les festivals ne sont pas encore annulés chez nous ils attedent fin avril mais meme s'ils étaient annulés on parle de plus d mille personnes pas de mariage !!! si les écoles reprennent alors nous nous marierons !!!

c'est vrai que c'est angoissant mais j'annulerai en rien ma date de mariage je tiendrai jusqu'au bout et je regrette que des gens puissent pousser par leur négavité à faire changer d'avis des marries

bon courage et restes optimiste tu vas te marrier

• Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me dis surtout que si l'école doit reprendre debut mai ou ne serais-ce que mi-mai on va pas accueillir 500 enfants d'un coup et annuler les mariages

comme la foire de Paris déplacé du 05 au 15/07 ça me réconforte un peu

ce qui est angoissant c'est que tout soit maintenu déjà en cérémonie + les prestataires qui ne fassent pas faux bond mais je pense ils auront besoin d'argent

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien avec plasir je suis comme vous mais j'essaie au max de positiver car sinon cest perdu d'avance ... pour l'instant rien d'annulé ma mairie m'a dit tout est maintenu de confinement en confinement il faut que le français se discipline plus sur le confinement et tous les mariages de l'été auront lieu

• Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ça me rechauffe le coeur ce genre de message

mariage le 04/07 et j'en suis déjà malade si tout est annulé et aussi si on nous garde la mairie et église mais a petit comité....

• Répondre
  • Sofeemagique
    Mariée Débutante août 2020 Seine-et-Marne
    Sofeemagique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, mariage aussi le 8 août , je commence à m inquiéter ... je devais aussi débloquer le l argent mais la bourse s est écroulée ... j ai toujours pas envoyer les faire part ... le flou total ! Et comme personne ne sait à l avance ce qu’il va se passer ... c est vraiment affreux ... on a réservé notre voyage de noces fin janvier pour Madere avec décollage le 10 août , est ce qu’on sera libre de visiter le pays ? ....
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour romain ne stressez pas j'ai appelé différentes mairies de ma région aucun mariage mai juin juillet aout sont annulés les maires attendent du concret de notre gouvernement et de voir comment évolue le confinement.

Il faut gardez espoir et optimisme personne ne sait comme cela va évoluer mais moije suis certaine que les mariages de l'été vont se faire. Ils feraient le 2ème tour des eléctions en juin et pas les mariages on irait ou ? Je suis activement l'actualité je suis secrétaire dans un collège et je gère la boite du collège donc je serai une des première à savoir .... bon courage il y a toujours des gens négatifs mais on ne peut pas les changer gardez votre optimisme ne baissez surtout pas les bras . J'ai une copine qui a du annuler son mariage en avril elle en était maladeje la comprends mais si tu savais comme elle est heureuse elle a pu reporter fin juin (une date annulée par un couple qui avait peur ayant été influencé par des ondes négatives) si les mariages sont annulés toutes les festivités seront annulées tu imagines l'économie du pays. Nous on maintien avec amour et force la date de notre mariage et je continuerai à donner de l'espoir à vous tous !!! c'est un site de bonheur et de joie !!! bon confinement

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mariage le 7 mai pour notre part nous nous y croyons jusqu’au bout et la mairie nous a juste dit que jusqu’au confinement pas de célébration bien évidemment mais en aucun cas des annulations pour le moment le seul petit bémol c’est que mes parents sont expatriés à Mayotte donc il faut que les aéroports réouvrent . sinon on fera un mariage civil rapide et le mariage religieux et la fête en octobre mais je serais quand meme deg on verra mais on garde la foi 😀
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le diacre qui nous marie le 8 août m’a appeler aujourd’hui pr me dire que certes le mariage aura sûrement lieux car confinement levé mais il y aura des restrictions qui resteront plusieurs mois notamment concernant les lieux de rassemblement dont l’eglise Où il faudra limiter à la famille proche....
    C’est pas du tout l’image que j’avais de mon mariage ...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle appartient à un hôtel.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Delphine , c’est sûrement car vous avez pris une salle de location qui appartient à la mairie c’est ça ?
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous croisons les doigts pour tout le monde. Vous savez pas combien de fois nous nous cachons pour que notre fille soit pas stressé... Bonne continuation merci 👍
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien entendu
    En espérant que cela évolue dans le bon sens alors
    Je croise les doigts pour vous Votre femme ? Fiancée plutôt ? Ahah Je taquine Smiley winking Ça fait pas de mal vu le contexte !
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous savons bien, mais j ai appelé la mairie vu les messages que reçoit ma femme sur se cite. Et le maire veut pas prendre de risque et préfère prévenir les gens que d annuler au dernier moment. Ou de le laisser maintenu pour ne prendre aucun risque pour les gens niveau santé. Après ma femme veut juste avertir sur se site simplement.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable
    Certains debut mai sont maintenus et fin juin c’est déjà annulé
    Clairement incohérent
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii je te comprends idem de notre côté...Moi c'est ma.robe que je dois encore aller chercher mais bon je me dis que vaudra mieux poser qqs jours de congé de plus que prévu et pas reporter 😁 le plus compliqué ça risque finalement detre la confirmation du nb d'invités....pour tous ceux qui viennent en avion et les personnes plus "a risque"...Mais bon no stress on ne peut rien faire pour l'instant Donc restons zen et les choses se decanteront en tant voulu Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici toujours aucune nouvelle la mairie ne veux pas annuler maintenant pour le 9 mai on nous a dis d attendre le 15 avril et au mieux on saura le 27 avril pour le 9 mai...

On se dis que ca va etre super court car bien sûr le costume de Mr n'est pas encore livré, il faut acheter les soft et je n ai pas eu l occasion de faire mes essais qui était prévu en avril mais bon on vois le côté positif peut être qu'on arrivera finalement à se marier le 9 ^^
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est loin d'être une blague.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulé le 27 juin ? C’est une blague ...
    ridicule ils n’ont aucunes visibilité d’ici là ...
    Vous deviez vous marier ou ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Myriam,je suis tout a fait d'accord avec toi! J'ai vu en plus ce matin que le groupe Indochine avait repoussé son concert de début d'avril au 26 mai ! Et certaines mairies et prestataires annulent deja en juin 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c'est le plus dur. On essaie de voir avec la salle pour decaler date mais pas trop loin. Sinon ce sera dans un an et demi...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil 9 mai.... il faut attendre d'en savoir plus....rien a faire a part attendre....

• Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ça passera ! Nous nous marions le 06 juin aussi.
    A la rigueur ce sera la course pour les derniers préparatifs mais c'est pas grave 🙂
    Et surtout arrêtons d'écouter les on dit partout ! (restrictions de rassemblements, mariage pas mariage etc) De toute façon nous ne contrôlons absolument pas la solution ! C'est d'ailleurs un gros problème de l'humain : lâcher prise ! La situation est déjà assez anxiogène comme ça ! Envoyez que des ondes positives et soyons optimiste et tout ira bien ! Et si cela ne ce fait pas dites vous qu'il y a pire et que de toute façon nous ne maîtrisons rien et que la fête sera meilleur plus tard 🙏🏻🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration