Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a pas de raison ils ne peuvent pas bloquer le pays des mois et des mois cest bien pour ca qu'on est tous confiné pour mieux éradiquer ça, perso on se marie a l'hôtel mercure je les ai eu elle ma dit qu'on garde tous que les petits mariages sa va passer , jai plus peur pour les mariages avec beaucoup d'invités
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem 40 personnes oui..🤞🤞🤞on y croit fort
    • Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut y croire 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 20/06 à Orléans , tout est prêt, nous sommes 40 petit mariage , on y croit encore
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est quand même incroyable qu ils annulent déjà sans connaitre la date de fin de l epidemie.
    Ce n est pas très optimiste..je me marie le 20 juin et j y crois encore

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Drôme
    Miranda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Nous sommes exactement dans votre cas ! Même date , même problème vis à vis de la profession ( mon fiance étant rugbyman la saison est terminée ) diminution par deux du salaire ! Et notre bébé pointe le bout de son nez début juin ...
    pour notre part nous maintiendrons la mairie avec témoins et demoiselle d’honneur puis iront tous manger un barbecue ensemble pour fêter ça ! Nous ferons un mariage civil l’année prochaine lorsque nous aurons un peu de répit financièrement ! Je vous souhaite bien du courage ! En espérant vous avoir donné de belles idées Smiley winking Bonne soirée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu a raisin

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr sa me fait doucement rire , alors le gouvernement reporte les élections au 21 juin , ils prévoient la rentré dès école pour le 4 mais ( bien sûr sans aucune certitude c’est selon l’avancé du virus ) , ils maintiennent le bac , la semaine dernière le ministère de l’éducation à dis je cite « la date du bac est maintenue, la semaine prochaine on décideras si on le feras passer en contrôle continue . ) bac qui dois se dérouler le 17 juin . Les examens concours du style médecine qui se déroule dans une salle avec plus de 1000 personnes ils disent qu’il sont en train de les reporter à juin et juillet .

Et puis y’a votre mairie et votre salle de réception qui annule votre mariage ... c’est bisard .. parce que honnêtement c’est juste impossible que l’on seras on confinement jusqu’à juin , à la rigueur qu’il vous disent préparée vous sa risque d’être célébrer en petite communauté je veut bien croire , mais l’annulation je n’y crois pas . Gardé espoirs les filles ! Pour les mariage de mai, juin juillet ma seul crainte c’est que les regroupements reste interdits . Mais il faut rester confiante . Je part du principe si il réouvre les centre commerciaux ils peuvent pas nous interdire les regroupements .. seul le temp nous diras
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est eux qui ont annulé car jusqu'à fin juin tout est interdit
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est eux qui ont annulé ? ou c’est vous qui avait préféré prendre les devants est annulé ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous le 27 juin 2020 c'est annulé à cause du coronavirus. Ils nous ont proposé octobre où décembre.
    donc nous le reportons le 26 juin 2021. Car nous souhaitons pas le faire à cette période là en hiver il faut revoir la robe de mariée et costume...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis moi il y a une date pour rendre le dossier ? Je n'ai plus cette donnée en tête?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil.... j'espère tellement
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou superbe le faire part je me marie également le 19 septembre courage
    • Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir je vous le southaite

• Répondre
  • Romain
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le risque pour l’instant on en sait rien donc à voir.
    Après si c’est effectivement restreint ce sera Max 100 à priori comme avant
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ma date donc j’espère fortement ! Lol vous êtes beaucoup car le risque en juin est la restriction de rassemblement
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait au courant de la durée de prolongation du confinement.Je n’envisage en aucun cas de reporter ou d’annuler pour le moment. La mairie m’a également dit de ne pas annuler pour le moment.
    Merci le moral est au rdv 😊
    • Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir vu actuel et prolongation après 18 avril mai beaucoup annulation reporter et risque juin appel ta mairie garde moral

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Garonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 2 mai .... nous allons décaler au 6 juin avec tous mes prestataires, en espérant que le 6 juin ça passe !!!!!! Qu'en pensez vous ??
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 06 juin je stress beaucoup mais j’y crois encore 🤞🙏🏻Juste petit stress par rapport au dossier non dépose encore ( nous devions le rendre le 15/04)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu pour le 13 juin on reste optimiste !! Et vous ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous

Nous devons nous marier le 8 août 2020 et pour l'instant nous sommes plutôt optimistes par rapport à l'épidémie de covid 19.
    En revanche nous sommes plutôt inquiets du point de vue financier. Mon conjoint ne peut plus travailler actuellement à cause du confinement et c'est plusieurs milliers d'euros que nous devions mettre dans ce mariage qui partent en fumée. Et plus le confinement va durer plus ça va être galère... Du coup que faire ? Reporter ? Réduire le nombre d'invités ? Faire un mariage plus simple ? Pas mal de questions mais pour l'instant nous n'avons pas pris de décision. D'autres personnes dans ce cas ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes artisans également il est vrai que ce n’est pas toujours évident surtout l’été qui est pour nous la pleine saison mais on s’est toujours organisé pour être la même si ce n’était pas les deux jours malheureusement...
    pas une décision simple...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vraiment le traiteur compte pour vous et que vous n’avez pas envie d’attendre l’an prochain à ta place je ferais en semaine. Si les gens ont envie d’être là ils feront le nécessaire... si c’est prévu en avance ils ont le temps de s’organiser.
    Je pense qu’il est important de faire comme vous avez envie vous... c’est votre journée il faut faire ce qui vous fait plaisir... si on écoute tous nos invités on s’en sort pas car il y aura toujours des envies et des besoins différents on ne peut pas faire plaisir à tout le monde malheureusement donc commençons par nous faire plaisir pour cette journée tant attendue... courage pour la décision et tes préparatifs 😊😚
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 on se réconforte comme on peut
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que certains ont déjà posé leurs congés, n’ayant pas prévu cela.
    Des amis sont artisans et commerçants, c’est une impasse et c’est rien de le dire.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est magnifique, joli texte, bravo
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous devions nous dire oui le 25 avril et la mairie n'a pas été en mesure de me dire si notre mariage pourra être maintenu. Mais j'ai peu d'espoir ... nous n'en saurons plus que le 15 avril. Les invités et les prestataires sont informés de la situation. Courage à vous les filles qui êtes dans la même situation.
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Curieuse Juin 2020 Ille et Vilaine
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous pensez d'ici juin tout sera terminé j'espère pour moi aussi car je me marié le 20juin
    Cordialement
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma réponse mon mariage est sur le thème Disney voici le faire part numéro 2 si ça peut vous donner du positif dans la tristesse bisous les filles et courage Covid-19 et mariage 1

• Répondre
  • Ariane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous, voilà, décision prise avec mon chéri, nous decalons notre mariage prévu initialement le 9 mai 2020. Reporté au 31 octobre 2020 dans la même salle.
    Si par je ne sais quel miracle on peut maintenir la mairie le 9 mai en très petit comité on le fera histoire d'être marié à la date dont on rêve depuis plus d'un an... Mais que c'est difficile de se résigner... 😥
    Pleins de courage à tout le monde dans cette épreuve 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration