Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24 Publié dans Organisation du mariage 19 1.041
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

Activité récente par Alice, le 2 Mai 2020 à 12:31
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Suite au report 25/04/20 => 06/03/2021 la salle nous demande de régler la totalité de la somme avant le 10 mai, sans quoi elle proposera la date à d'autres couples. Dans le contrat initial c'est mentionné 1 mois avant le JOUR J, déjà que nous avons pris la date par dépit. Elle ne fait aucun compromis, qu'en pensez-vous ? je ne pense pas que ce soit légal.

    J'y vois une bidouille fiscale, prendre des acomptes maintenant et les déclarer en CA et facturer l'année pro ainsi cette année elle peut bénéficier d'aides pour la perte d'exploitation.

    Help me !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour pour ton mariage les dattes reste,et nombres invités combien

    • Répondre
  • Emelyne
    Marié Confirmé Juin 2020 Seine-Maritime
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors voilà la décision a été très difficile mais nous ne voulions pas attente le 2 juin pour savoir si oui ou non nous pourrions tous nous réunir le 27 juin... Le trimming était trop serré il nous manque encore des choses à acheter (costumes des enfants ect).


    J'ai donc passé 4h au téléphone avant hier avec nos prestataires.. Le premier que j'ai contacté à été notre château et elle. A été intransigeante.. Pas de report gratuit avant le 2 juin comme rien ne nous interdit pour le moment notre mariage... Résultat il ne lui restait plus qu'une seule date avant 2022 le 10avril 2021... Nous avons donc du payer 550 euros de supplément pour la réserver... Nous sommes dépité.. Tous nos autres prestataires on été formidable et on reporté sur cette date.
    Nous allons quand même nous marier civilement le 27 juin 2020 comme prévu avec nos témoins la mairie m'a validé le fait qu'elle pourra célébrer à nouveau des mariages à compté du 24 mai 🤞🤞
    Et nous gardons notre vrai mariage à l'église pour avril
    Très déçu mais tellement soulagée de savoir où l'on va la situation était beaucoup trop stressante..
    Maintenant je voudrais quand même me trouver une robe évidement à prix raisonnable pour notre mariage à la mairie avez vous des sites fiables ?
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai plutôt l'impression que c'est une directive de la mairie car quand j'ai demandé si il existait une circulaire ils m'ont dit que non.
    • Répondre
  • Marianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, savez-vous si c'est la decision de la mairie ou c'est une directive gouvernementale générale ? J'ai contacté ma mairie hier et ils m'ont dit qu'il ne le saurons avant le 11 Mai !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour tout soutiens a vous

    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Pour information la mairie vient de nous contacter et nous demande de reporter les mariages de juillet car ils ne les tiendront pas. il faut maintenant que l'on appelle notre Domaine en espérant qu'il soit désormais ouvert à un déplacement.

    Bon courage à tous

    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel chance...
    Nous notre domaine nous propose des dates fin octobre,novembre ou décembre 2020 ou cela est impossible de reporter pour de multiples raisons.
    On aimerai reporter pour 2021 mais le domaine nous a dis que c'était complet... (j'en doute....)Nous n'avons pas le choix que d'attendre et de stresser...Le domaine se moque éperdument si nous pourrons avoir le droit de nous marier à l'église ,si nous aurons nos alliances pour le 4 juillet. Ainsi que la robe, les costumes... et tout le reste. Tous les magasins sont fermés et certain ont arrêté leur activité momentanément pas sur que l'on ai tout pour le jour J.Je sais bien que le domaine dois faire son chiffre en 2020, cependant dans la vie on ne se marie qu'une seule fois...Ce n'est déjà pas facile le confinement. Alors ce que nous fais vivre notre domaine est vraiment affreux. Vivement que sa passe car je n'en peut plus...
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis comme toi et me marier en octobre j'ai pas envie mais sinon pour les beaux jours ce sera 2022 Smiley cry et on devra toute jeter ce qu'on a acheté denrées champagne bonbons.... et nos invités veulent venir aussi et pas sur qu'en octobre on pourra s'il y a une 2ème vague et le vaccin est en 2021 et 2021 est ce que cela recommencera... personne ne sait rien il faut espérer que des médocs soient trouvés le vaccin....

    en attendant nous avons prévenu que les gens avec des locations qui'ls gardent le 11 juillet et prennent option pour le 24 octobre Nous annoncerons le 2 juin notre choix enfin si on peut appeler cela car si on doit se marier le 24 octobre c'est pas la date choisie au départ Smiley atonished

    On a plus qu'à attendre depuis mars on a eu 3 annulation de week là peut etre le mariaget et qu sait peut etre notre location de mobil home en vendée aucun remboursement que des reports Smiley atonished

    il faut continuer à croiser les doigts le 2 juin sera décisif

    bon courage


    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans la même sutiation, nous attendons juin pour savoir ce que l’on fait le 11 juillet mais pour l’instant on y crois. C’est dans 3 mois !! Ma salle m’a contacté hier pour savoir si nous gardions la date et mon DJ m’a informé qu’il n’a plus que nous car tout le monde a reporté. Nous avons pas de plan B 😕, on ne sait pas ce que sera l évolution du virus mais j’ai grand espoir que les beaux jours le fasse dégager et qu’on pourra se marier.., je comprendrai que certains invités ne viennent pas mais la grande majorité est impatiente de fêter ce jour
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    merci beaucoup on va continuer à croiser les doigts on prendre notre décision le 2 juin


    bonne journée

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir tout le monde après avoir pleuré beaucoup*

    j'ai appelé" le manoir car nous sommes tous encore dans l'incertitude et nous en b retagne on est peu touché

    Il a été super il nous garde la date du 11 juillet jusqu"'au 2 juin et il a mis une autre date au 24 octobre car 2021 c'est mort tout est pris.

    Nous préviendrons les invités le 3 juin pour un report le 24 octobre si le 2 juinmauvaise nouvelle nous croyons toujurs au 11 juilelt cela peut evoluer bien aussi on ne sait pas et je veux pas que les invites nous fassent la morale s'il c'est maintenu le 11 juillet et qu'iis veulent pas venir c'est leur choix

    Nous ne prévenons que ceux qui ont pris des locations en disant de garder le 11 juillet et de mettre une option sur le 24 octobre nous avons beaucoup de chance car ils ont tous été d'accord c'est super

    si on doit se marrier le 24 octobre nos alliances resteront au 11 juillet et tous le reste aussi

    Il faut encore garder espoir et attendre le 2 juin

    je comprends la tristesse de tous les marriés de juillet et voir aout

    le gouvernement n'en sait pas plus que nous il faut voir l'évolution

    bon courage à vous tous


    et si deuxième vague en aout et bien on pourra peut etrepas en octobre c'est vraiement une galère après octobre si on peut pas se sera ..on ne sait pas Smiley sad

    ps : et je pense aussi à mes invités c'est pour cela que le 11 juillet si cest bon nous accepterons leur choix de ne pas venir sils veulent pas c'est notre mariage donc c'est nous qui décidons de la date

    • Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne fais pas de mauvais esprit. Je vous conseille fortement de reporter "à des jours meilleurs "...si vous vous prenez à l'avance il reste des dates . Si vous avez des prestataires sympas , comme nous , aucun frais supplémentaires, apart refaire les faire-part et quelques décorations et les étiquettes des bouteilles de Champagne. Voilà ma réponse et elle est constructive. Plus vite vous prendrez la décision plus de choix vous aurez. Après si les contraintes très strict ne vous dérangent pas. Mariez vous? Mais faites attention à vous, aux invités. Je pense que la politique de département rouge ou vert et qui peut varier en fonction des résultats de la semaine. Ce qui va rendre l'espoir des rassemblements très aléatoire ...
    • Répondre
  • Romain
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair
    C’est déjà assez dur on a pas besoin que chacun donne des directives, ou je ne sais quoi
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit! Vraiment quand les gens énoncent des inepties et persistent ensuite je vois vraiment pas l'intérêt de "pourrir " cette conversation et l'esprit de tout le monde.
    • Répondre
  • Romain
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous voulez faire une conversation pessimiste et pour juger et avoir le dernier mot allez-y mais j’ai créé cette conversation de base pour cela soit constructif pas pour avoir ce genre de propos
    On est tous dans la même galère donc arrêtez le mauvais esprit ...
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens qui sont ici respecteront les règles et les règles sont "maximum 10 personnes jusqu'à 02/06" donc pas encore de criminels pour les FM qui se marient après le 02/06
    Oui on en reparlera en attendant on y est pas encore donc faut arrêter les suppositions 😥
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FAUX car ces annonces vont jusqu'au 02/06 ! Vous avez généralisé et de plus vos propos "vous êtes des criminels de maintenir vos mariages" n'ont pas été validés par le gouvernement 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Covid-19 et mariage 1

    Vu le discours du premier ministre et donc le fait que les mairies doivent reporter les mariages jusqu'au 2 juin sauf urgence( au moins c'est clair, il n'y a pas d'histoire de "petit comité" et nous ne sommes ni militaire en mission ni gravement malade) et vu que nos témoins vivent à plus de 100km et que pour moi le mariage ne rentre pas de le "motif familial " qu'il a évoqué (je pense plutôt qu'il pensait aux décès et donc aux enterrements) ça y est notre mariage du 30 mai est décalé (pas officiellement auprès de la mairie puisque pas encore de nouvelles mais au moins auprès de tous nos prestataires qui nous suivent!). Rendez-vous le 26 septembre si la situation sanitaire le permet (sinon on verra l'année prochaine ! Notre traiteur aura des créneaux et on arrivera a se caler avec notre domaine, bref on y arrivera !) Je prends ça beaucoup mieux qu'il y a quelques temps , je me dis qu'un jour ou l'autre on se mariera. Nos invités sont soulagés, la fête n'en sera que meilleure et le 30 mai on va se faire un petit pique-nique de mariage (à 5 personnes hein, je respecte les directives 😂) Dans l'histoire, on ne perd pas un centime puisqu'on reporte avec tous nos prestataires et ça nous tenait à coeur de tous les garder (notre DJ ne pouvait pas reporter à la base et finalement il a eu un désistement pour septembre donc il nous suit !) Finalement c'est juste la date va changer (et un peu le menu du traiteur car les asperges et le melon fin septembre ça va pas être possible et le food truck du brunch va nous contacter fin août pour changer les tartines car nous avons choisit des choses avec des légumes de saison), le reste va rester identique tout comme notre amour. Je me sens de nouveau sereine, pour l'instant je ne saute pas de joie pour septembre car personne et surtout pas le premier ministre (et ce n'est pas parce qu'il a dit que les grands rassemblements de 5000 personnes recommenceraient en septembre qu'il est capable de prédire l'avenir) ne sait quelle sera la situation dans les mois a venir. Courage à toutes et tous pour vos reports/annulations/ problèmes avec les prestataires ! Et si je dois me marier avec un masque, je suis équipée 😂. Une amie couturière m'en a fait un beau en dentelle 😂 (je prends ça a la rigolade car j'espère ne pas avoir de masque le jour J mais au moins il va servir pour la photo du change the date 😂)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Allier
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis concernée, mariage prévu le 30 mai nous avons pris la décision de reporter il y a quinze jours, et avons caler une autre date fin septembre après nous être assuré des disponibilités de la salle, du DJ et du traiteur.

    • Répondre
  • Shel
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vienne
    Shel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Covid-19 et mariage 2
    Si cela peux vous rassurer
    • Répondre
  • Romain
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ellen, il a rien dit concernant juin ni juillet sur cela.
    Il y aura une autre phase à partir du 2 juin et nous en saurons plus courant mai sûrement
    Romain
    • Répondre
  • Clolugarasa
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clolugarasa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je pense que c'est dans le sens : proposé un report car sinon pour le mariage vous pourrez être que 10 maxi...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1/d'ici la semaine pro contacte ta mairie.
    2/les témoins devront habités a moins de 100km de la mairie , et attention la couleur de vos département respectifs sinon ils ne pourront venir.
    Courage
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Addicte Juillet 2020 Haute-Vienne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dur dur pour tout le monde, mais courage !!! Concernant les mariages à partir de Juillet il faut attendre début Juin ... en priant surtout que des personnes ne feront pas n'importe quoi à partir de mi mai, certains comportements sont inacceptables et la police ne fait rien...

    Il faut prier, il n'y a que ça à faire.. pour notre part on a une date de secours en octobre et on attends chaque pallier Smiley star

    Courage !!!! Smiley ring Smiley winking

    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juin ne pense c Est mort ,il a dit mariage au moins jusqu'à début juillet mieux vaut les reporter
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de réécouter le discours, Edouard Philippe en a parlé à 15h54 : "En attendant des jours meilleurs, les mairies, sauf urgence, continueront à proposer le report des mariages"
    Je vous mets le lien si vous souhaitez voir, c'est entre le moment sur les cimetières / cérémonies funéraires et les rassemblements limités à 10 personnes.
    Franchement, ça veut tout et rien dire... Quelle frustration !!
    Le replay du discours :
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/deconfinement-proteger-tester-isoler-suivez-le-discours-du-premier-ministre-en-direct-bae87712-8953-11ea-a7a7-c12a5aa1e1e1

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laurie 🙂
    • Répondre
  • Emelyne
    Marié Confirmé Juin 2020 Seine-Maritime
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très anxiogène en effet j'ai l'impression qu'à chaque discours nous voyons toujours plus flou la question là est est ce que j'achète les costumes de mes garçons ou pas 😅😅 si pas de report pas de soucis mais alors si report le pantalon sera un pantacourt 🤣
    • Répondre
  • Romain
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J’ai suivi aussi pour notre mariage prévu en juin et malheureusement nous sommes toujours autant dans le flou ça en devient anxiogène...
    mais bon attendons.Voici ce que Edouard philippe a annoncé:« Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes », a-t-il ajouté. Les mairies sont invitées à reporter les mariages, et les cérémonies religieuses restent limitées à 20 personnes.« En espérant t’avoir apporter un peu de visibilité
    • Répondre
  • Emelyne
    Marié Confirmé Juin 2020 Seine-Maritime
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui possible en effet c'est vrai qu'il a evoqué la question des couleurs de zones, chaque jour ils doivent maintenant nous donner l'évolution de la situation par région aie aie aie qu'est ce que c'est compliqué d'interpréter toutes ces infos 🙄
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Emelyne pour ta réponse c’est vrai que même à l’écrit on a dû mal à comprendre... je pense qu’au final cela va vraiment dépendre du préfet de chaque département selon « la couleur » de notre zone..?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration