Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, après avoir reporté notre mariage initialement prévu le 11 avril à octobre 2020, nous sommes en réflexion pour le reporter à nouveau car nous ne sommes pas très optimistes sur le fait de pouvoir nous marier dans de bonnes conditions en octobre prochain. Alors on reporterait en 2022.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'a répondu un grand responsable des festivals en disant qu'un festival de 50 personnes c'était juste un gros bide, que ct n'importe quoi...
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais en nombre de personnes
    Je ne pense pas que nous pouvons comparer un restaurant avec pignon sur rue et un domaine privé. Enfin après je ne suis pas expert.
    50 personnes un peu legé, personne ne se produira pour avoir 50 personnes ^^
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour cela que le ministre de la culture a précisé "petit" festival soit 50 personnes. Un festival quand à lui peut tourner a 1000 personnes.
    Et quand au domaine je suis du même avis que Romain (et la propriétaire de mon domaine aussi), les domaines sont privés contrairement aux lieux publics (d'où son nom l'indique géré par la fonction publique : salle des fêtes, musées, ...)
    Attendons de voir les directives du gouvernement 😞
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Privé mais rassemblant du public donc on sera qd même soumis au regle du gouvernement...n'oublions pas que le ministre de la culture a dit il y a qques jours qu"il aiderait les petits festivals à la campagne de 50 personnes..." donc 50 personnes = festival ça le choque pas lui....🤔
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais dans le cas d’un domaine vous le privatisez donc c’est pas la même chose.
    Vous faites appel à un traiteur etc
    A moins que vous soyez 2000 ce n’est pas un festival donc vous n’êtes pas concerné
    Vous attendez en revanche le nombre pour un rassemblement (50/100 par exemple) enfin c’est comme ça que je le comprends
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu'au tel la propriétaire elle m'a dit qu"ils sont considérés comme lieu rassemblant du public donc comme les festivals et donc elle fermait jusque mi juillet suite à l'annonce dupresident, l'Église idem on voit qu'ils sont impactés pareil....et là pas de réservation de plus de 8.personnes dans un restau "sont des mesures pratiques" selon bruno le maire et donné (en plus) par les restaurateurs...donc celle qui réserve 30 personnes pour son mariagecau restau c'est mort...mais pour nous aussi...
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laurie,
    Domaine c’est privé et là je pense que ce sera plus lié au nombre de personne qui se ressembleront
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les domaines c'est considéré comme salle? Restau? Bref...
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin fin mai pour connaitre juste la date de réouverture...
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben on doit attendre fin mai pour l'ouverture des restaurants....qd on voit qu'ils disent 1m entre les tables, des réservations de 8 peut-être...enfin je sens de plus en plus le report...21 août 2021 pour moi...
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde apparemment on va devoir attendre début mai et pas fin avril : Le plan de déconfinement sera présenté en début de semaine aux élus locaux. « Le Président de la République a pris un engagement très clair. Jean Castex présentera son plan aux élus sans doute mardi », précise l'Elysée. Les mesures de déconfinement détaillées seront quant à elles annoncées au début du mois de mai. Nous on maintient car s'il faut attendre qu'il trouve un vaccin on pourra se marrier en 2022 mdr . Je vois pas pourquoi ils annulent les mariages de l'été ou jusqu'à fin juillet car aout septembre etccc ne sera surement pas mieux donc il faut apprendre à vivre avec et pas sûr qu'en 2021 tout ira mieux si c'est un virus saisonnier il reviendra. Qu'ils nous laissent choisir si on annule ou non là ce sera plus juste car beaucoup n'ont pas le choix pas de remboursement rien en 2021 . Là ils parlent de nous reconfiner après le 11 mai. Nous somme des marionnettes pour ce gouvernement . je vous souhaite plein de courage à ceux qui maintiennent et tous ceux qui ont pas eu le choix de reporter bonne journée

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, avec certaines mairies et préfectures ils savent déjà les informations nous le TGI de St brieuc nous a dit plan d'urgence levé le 25 mai et on pourrait se marier donc à voir après pour les rassemblements. Moi ce que je vais dire va pas plaire : ce virus il ne saute pas sur les gens se laver les mains plus de bisous certains désinfectent tout mais se lavent pas ....ah oui le virus résiste peut etre aux sales mdr . Je connais une personne qui passe sa vie à désinfecter elle a pas laver ses cheveux depuis 15 jours et passe sa mains dan sles cheveux et sur le visage chercher l'erreur ..... Le vaccin est pour mi 2021 donc s'ils veulent etre juste ils annulent tous les rassemblements jusqu'à le trouver. Nous option octobre si c'est pas pris vu que le domaine ne veut pas attendre mais cela changera rien octobre et 2021 tout est pris pour les beaux jours pas de remboursement que report sans compter que tout ce qu'on a acheté sera périmé. Nous aussi comme vous on veut rester optimiste malgré tout ce qu'on entend en tout cas ce sera pas fin avril qu'on saura :Le plan de déconfinement sera présenté en début de semaine aux élus locaux. « Le Président de la République a pris un engagement très clair. Jean Castex présentera son plan aux élus sans doute mardi », précise l'Elysée. Les mesures de déconfinement détaillées seront quant à elles annoncées au début du mois de mai. On a des girouettes à nous gouverner ils parlent meme de nous reconfiner après le 11 mai 2020 année de m.... et 2021.... sera comment ? bon courage

• Répondre
  • Jo Nathan
    Marié Débutant août 2021 Rhône
    Jo Nathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Alors moi je fais partie des optimistes depuis le début ne voulant absolument pas changer ma date (14 août) et voulant vraiment attendre avant de tout changer. Cependant j’ai contacté ce matin mon domaine qui nous a donné quelques infos. Ils ont reçu de la préfecture l’ordre d’annuler tout leur mariage jusqu’à fin juillet et de commencer à réfléchir à mettre en place certaines choses pour août (une femme de ménage qui désinfecte les toilettes après chèques personne, réduction du dortoir de 50 à 10personnes, distribution de masques...). Elle nous a dis d’attendre de voir comment aller se passe le deconfinement mais elle n’était pas très optimiste. Alors Août c’est loin encore et je sais que personnellement ça m’énerve un petit peu les messages pessimistes pour le long terme, mais la c’est factuel malheureusement, à voir d’ici juin si cela évolue. De notre côté le domaine et le traiteur ont accepté de nous mettre une option pour la même date mais en 2021 sans changement de prix, nous sommes tombés sur des gens géniaux et très compréhensible, c’est une vraie chance. Bon courage à tout le monde.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous On enverra un mail groupé à chaque invité.
    Pas de nouveau faire part car les gens noteront sur leur carnet la nouvelle date ou sur leur téléphone.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tu peux appeler ton numéro de mairie locale et une personne qui télétravaille te répondra qu'il faut envoyer un mail à l'adresse qu'on te donnera et de préciser en détails ce que tu veux comme renseignement.
    En ce moment dans toute la France les services sont ouverts par telephone uniquement pour les naissances et les décès.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bin ça c'est à vous de voir, c'est sur que de faire juste un ajout vous ferait moins de frais avec une touche d humour c est pas mal. Pour nous, nous rajoutons une photo et y mettre un petit texte avec la nouvelle date avec une note d humour , on veut quand même laisser une trace de la date prévue cette année.
    • Répondre
  • Marianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, vue que mes faire-part sont déjà imprimés et que je reporte la date aussi, pensez vous que je dois réimprimer de nouvelles ? Ou simplement ajouter une note séparée avec l’an carte d’invitation pour le repas ?!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde !
    De notre côté nous avons décalé notre mariage prévu le 11 juillet 2020 au 22 mai 2021... Nous avons décidé ça hier et aujourd’hui appel du pasteur et de la salle pour nous dire que :
    - La salle annulé toutes les réservations jusqu’à fin juillet- Le pasteur a reçu les directives du gouvernement datant de ce matin disant que les lieux de cultes rouvrirait ÉVENTUELLEMENT mi juin si la situation s’améliore .. Et encore les grandes manifestations restent interdites jusqu’à fin août.. Malheureusement aucune précision sur le nombre de personne mais il est heureux que nous ayons pris cette décision !
    Bon courage à tous et à toutes 🤜
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2021 Oise
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Elizabeth !

Ici toujours en stand by bien que la mairie nous ai bloqué une date pour le 24/7/2021..

ais je reste en haleine jusqu'au jour j (25/7/20) j'y tiens !

Bon courage j'espère que vous pourrez tout de même le célébrer cette année Smiley smile

• Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bas Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, aujourd'hui nous avons décalé notre mariage prévu pour le 29 aout 2020 au 28 aout 2021. Il y avait trop de doutes - si les restaurants et bars auront le droit de fonctionner comme avant, si on pourrait avoir des rassemblements de 120 personnes, si nos invités pourraient voyager (je suis anglaise et la moitié de nos invités venaient de l'étranger…), etc. Je suis bcp plus rassurée maintenant que je sais qu'on ne va pas attendre la dernière minute pour savoir si on va se marier ou pas. On espère pouvoir faire la mairie comme prévue le 29 aout 2020 en petit comité avec les témoins, nos enfants et les parents. Mais ça reste à voir aussi. Le traiteur a dit qu'il y aura une augmentation de 3 pourcent pour l'année prochaine, mais vu qu'on avait déjà explosé le budget… on a une année de plus pour mettre à côté :-) Courage tout le monde.

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 27 juin 2020 bin on sait déjà depuis 3 semaines que nous avons pas le droit de faire sauf seul avec les témoins sans repas ni rien... 😓 Du coup nous avons eu la chance de pouvoir prévenir salle, repas, cadeaux, faire part, nous avons tout reprogrammer pour le 26 juin 2021, et nous avons aucun frais car nous prenons la même salle traiteur photographe.... On va juste rajouter une petite touche d humour sur le faire part d invitation.
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi on a des invités qui viennent des états unis mais ils sont confiants

là aussi il faut attendre ce qu'ils vont dire et voir comment le virus évolue dans chaque pays

je comprends encore plus votre stress

bon courage

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, la j’ai problème énorme à part la maintenance de la date de la mairie et de la fête , c’est la réouverture des frontières non européenne, j’ai invités tres proche qui doivent venir hors Europe , et Macron a avowed l’hypothèse que les frontières européennes peur reste fermées jusqu’au mois de septembre.
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour aucune nouvelle depuis le 16 avril

j'ai reçu un mail la semaine dernière en me disant que le TGI de saint brieuc levait l'état d'urgence sanitaire le 25 mai et que notre mariage pourrait se faire mais sans plus de précision

ce matin le conseil des ministres se réunit peut etre qu'on en saura plus avant le 27 avril ou 11 mai

je croise les doigts cela devient très stressant

bon courage

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucouuu , avez vous des nouvelles de votre mairie s’il vous plaît ??
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Covid-19 et mariage 1
    Vu sur CNEWS
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi prévu le 8 août, on a réussi à décaler au 14 juillet 2021. C'est en semaine mais on préférait ça à un mariage d'hiver. Peut être que tu peux proposer cette date au château ? Ça peut être une option intéressante
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Nous aussi reporté... Après l'annonce du président, on s'est dit 4 jours pour tout organiser c'était compliqué... Et effectivement le lendemain nous avons eu un appel de la mairie pour nous dire qu'ils ne pourraient pas nous marier puis du traiteur pour nous dire qu'ils ne pourraient pas assurer la prestation.

On a pu reporter au 26 septembre, avec une chance immense, le lieu a eu un désistement, les prestataires ont pu suivre. Sinon ça aurait été en novembre ou hiver obligatoirement (le lieu nous laissait la possibilité de reporter en hiver jusqu'en mars 2021 pour ne pas empiéter sur sa nouvelle saison ou en semaine l'été 2020).

Est-ce que les prestataires et ton restaurant ont d'autres dates plus tard ? En septembre par exemple ? Je pense que d'ici là, ils auront l'autorisation d'ouvrir et ça te permettrait de tout bloquer (enfin, si ça vous convient de repousser si loin ?).

J'espère que vous serez vite fixés, dans les semaines qui viennent, honnetement pour nous ça a été un soulagement, même si on avait dû reporter en novembre (qu'on ne voulait pas initialement), je pense qu'on aurait été soulagé car quoiqu'il arrive c'était vraiment compliqué d'être dans l'attente.

Tiens nous au courant et bon courage !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie

Je n'ai plus beaucoup d'espoir non plus pour le 11 juillet.La salle n'est pas dispo alors qu'elle l'était au départ à moins que j'avais mal compris mais ça m'etonnerai, car on devait se marier le 2 Mai et j'a vais demandé les dispos qu'ils avaient en juillet et ils m'avaient dit oui pour le 11 bref à part ça on fait une cérémonie laïque et je voit pas comment assoir les invités à 1 mètre d'écart ou à table également, mais tout comme toi je pense qu'on se marier quand même civilement si c'est possible. Au début je ne voulais pas car je sais pas si nos enfants pourront être présent ,et je trouvais ça bizarre sur les photos de ne pas voir de monde ni de n'avoir personne pour faire une haie d'honneur à la sortie .Puis finalement je me dis tans pis l essentiel c'est qu'on soit marié et on fera tous ça avec la cérémonie laïque l'année prochaine le 22 MaiBon courage amicalement Sandra
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Isère
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc

Alors as tu des nouvelles?Pour nous étant donné que le confinement est prolongé jusqu’au 11 et que le mariage était prévu le 9 on a dû repousser... La mairie nous a donné 3 autres dates fin août, les prestataires sont ok mais le restaurant ne peut pas nous répondre ne sachant pas quand il pourrons ouvrir... le stresse continue 😤
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui team 12sept,la décision n'est pas encore prise..en fait bah comme tout le monde:peur que se soit restreint,mzkr de devoir porter masques ,peur que des gens viennent pas,peur de stresser tout l'été d'une éventuelle annulation de dernière minute...du coup c'est pas agréable de faire les préparatifs ds ces conditions.
    .surtout que j'ai que l'heure de la mairie ,la salle et le miam du soir
    J'ai zéro tenue pour personne (moi,chéri et les deux enfants)pas dzndeco ou peu,pas alliances,rien de fait niveau achat boisson,pas de vin d'honneur de commandé ni réellement réfléchi,de+on veut pas courrir août pour tout trouver , en+on chine la déco donc il faut des Emmaüs et des recyclerie et des vides greniers lolEn+on veut pouvoir faire un contrat de mariage avant car c'est moins cher donc faut le faire en juillet car août laisse tomber avec les vacances ect... bref 😓
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration