Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Soutiens je souhait que ton mariage soit de joie

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage qui devait avoir lieu le 30 MAI 2020 à été repousser au 1 er Août si bien sur d'ici la tout va bien

courage à vous tous dans c'est moment dificile

• Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde
    Je reviens vers vous avec plus de précision, pour ceux et celle qui sont pratiquants le prêtre nous a bien conseillé ce matin.. Initialement prévu le 18 juillet 2020 avec 180 invités... Restaurant inquiet pour son ouverture nous avons opté.. Afin de s enlever tout le stress de s unir à l église au nombre de 10 en respectant les gestes barriere et un restaurant après (si il est encore fermé ce sera plus facile de se retrouver chez nous à la bonne franquette) et nous avons maintenu nos prestataires et nos ascomptes pour l année prochaine et le prêtre nous fera une célébration pour renouveler nos vœux de tout le monde sera là pour la fête.. 😁😁😁.
    Pas le choix nous n aurons sûrement pas nos alliances et nos vêtements pour cette année
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou moi la mairie me dit que cela devrait etre bon après il faut que les prestataires resto salle de réception soient ouvertes et combien de personnes ??

que de questions non résolues cela nous prends la tete et il faut attendre

pour le report c'e'st très compliqué nous nos prestataires nous remboursent et tout est complet printemps été 2021

pour l'instant restons optimistes tout est possible

bon courage à vous aussi

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, on a aucune info certaine même nous en tant que Pro. Les directives changent en fonction des mairies , nous même on ne comprend plus rien... oh que oui beaucoup de prestataire vont avoir perdu beaucoup d'argent... bon courage aussi et dites vous que ce n'est que partie remise si report il doit y avoir

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine, ta vision des choses est precieuse
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ma mairie m'a dit que l'état d'urgence serait levée le 25 mai nous croisons les doigts. Le Ministre de la Culture a dit que des petits festivals pourraient se tenir à partir de mi-mai alors si c'est le cas les mariages auront lieu sinon où est la logique? La préfecture m'a dit d'attendre le 11 mai ce qui est annoncé . Nous gardons notre optimisme même si mon état physique commence à en prendre un coup. Dur dur d'avancer dans l'incertitude. Nos prestataires maintiennent ils ont tellement perdu de sous ......pas de désistement d'invités. Bon courage à tous .

• Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà nous envisageons la douloureuse décision de reporter notre mariage religieux initialement prévu le 18 juillet 2020 au 17 juillet 2021.
    Le responsable de la salle nous demande de faire preuve de sagesse et de penser au fait que juillet arrive vite et que nous risquons de nous marier en comité restreint. Nous avons 15j pour réfléchir encore un peu, nos parents sont dans les dom tom.. C est compliqué
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien c'est vrai que quand on est pas des deux côtés on ne pense pas au pro. OUi c'est sur que ce ne sera surement pas comme c'était prévu mais si vous pouvez maintenir cette date ça aidera beaucoup vos prestataires.

Merci et bon courage

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou, merci pour eux, je pense que vos prestataires pourront respirer un petit peu, ton geste me touche beaucoup !!!

En tant que salarié les salaires sont légèrement diminué dû au chomage ou a la perte d'activité partielle , en tant que prestataire /chef d'entreprise travaillant dans l'évènementiel c'est 0€ qui entre si il n'y a aucun contrat.

Merci pour eux !! et bon courage pour cette période

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Amandine,

Je vous remercie mille fois pour votre message, vraiment. Je dois avouer que je tiens beaucoup à maintenir la date de mon mariage (prévu le 11 juillet 2020) et votre message m'a fait prendre conscience que je ne suis pas la seule.

Je n'avais absolument pas pensé à tous mes prestataires, qui ont besoin de nos mariages pour vivre et dont certains ne survivront pas à l'année 2020 sans un peu d'aide (comme certains petits Bien sur que la cérémonie sera sûrement impactée mais pour redonner le sourire à mes invités et à des personnes comme vous, je suis encore plus convaincue que je fais le bon choix en essayant de maintenir ce mariage !

Très belle journée à vous et bon courage également

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bon courage aussi !!

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le fait d'imposer ces dates la lui permet de faire son nombre de mariage en saison haute sur de nouveaux clients et d'occuper la salle en saison basse avec les mariages reportés. Cela fait une entrée d'argent mais qui va lui servir je pense à payer les charges et ne pas être à perte. Personnellement nous n'encaissons pas les acomptes sans l'accord des mariés.

Autant de réticence car nous risquons de perdre beaucoup d'argent et de ne pas pouvoir nous relever après cette crise. Si tout les mariages de cet été sont déplacés celà veut dire que les domaines qui n'ont pas fait de prestation n'auront pas encaisser d'argent. les acomptes ne compte sont encaissé mais c'est de l'argent qui nous appartient vraiment lors de la réalisation de la prestation, ces acomptes servent à avancer les frais engager( dans notre cas achats des matières premières, pour les domaines peut être société de nettoyage ).

oui attendre que la pression soit retomber est une bonne solution pour tout le monde je pense

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Amandine,

Après mon message sur ma propre expérience j'ai parcouru quelques pages et je suis tombée sur ton message. Merci de nous apporter cette vision mixte car nous sommes tous en tant que futurs mariés dans une sacrée situation mais comme tu dis les prestataires aussi et dans notre détresse nous y pensons pas forcement!

Voici ce que j'ai proposé a mes prestataires si certains me lisent et que ça peut apporter des idées....

D'abord je tiens a préciser que évidement pas tous pourrons le faire, soucis financiers obligent surtout en ce moment avec le chômage partiel ou la perte d'emploi! Cependant de notre coté depuis 2018 que nous avions prévu de nous marier, nous mettons chaque mois sur un compte un peu d'économie pour le mariage. J'ai donc pu proposer à mes prestataires qui me suivent sur 2021 de leur verser plus que l'acompte actuel, 50, 70% ou même la totalité de la prestation pour les aider a passer 2020 avec le peu que je peux faire pour eux! l'argent étant pour le coup sur un compte prévu pour eux et normalement sorti d'ici peu car nous devions nous marier en juin.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà une bien dure décision que nous avons pris avant hier. Mariage du 20 juin 2020 au départ dans l'idée d'un report au 12 septembre et finalement avec beaucoup de tristesse en 2021!

Je respecte et j'admire le courage de ceux d'entre vous qui font le choix de maintenir ou décaler sur fin d'été mais de mon coté trop de stress d'une seconde vague, trop de peur d'avoir des invités stressés pas a l'aise et nous ne voulons pas envisager le mariage avec des distances, sans prendre nos proches dans nos bras... De plus j'ai aussi beaucoup trop peur pour nos plus ainés et les risques que nous pouvons leur faire prendre. Passer mes journées sur BFM a regarder les courbes montées et descendre, mon coeur n'aurait pas tenu!

Ce qui a fini de nous décider, chéri est Italo-Suisse, nous avons donc des français, des suisses, des italiens et même des Canadiens. Qui va pouvoir prendre l'avion? venir?

Bref beaucoup beaucoup beaucoup trop compliqué... Alors depuis deux jours après avoir prévenu tout le monde, je passe mes journées au téléphone avec les prestataires pour trouver une date qui va à tous sur 2021... Je serai fixée lundi prochain avec validation du lieu de réception. J'espère du fond de mon coeur pouvoir avoir le 19 juin (c'était le 20 cette année) pour être au plus près.

Je dois avouer que je me sens déjà plus soulagée et qu'une fois la date fixée et tous les prestataires ok je serai encore mieux. Toujours très triste car 2020 devait être si spéciale et qu'elle l'est pour d'autres raisons mais il faut positiver.

Courage a vous tous qui prévoient le mariage sur 2020! Je vous souhaite d'avoir le plus beau et le plus sympa des mariages malgré tout.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend tout a fait qu'il y ait des baisses de salaires aussi du côté des mariés. C'est une période compliquée pour tout le monde et il est vrai qu'il faut savoir discuter de la situation pour prendre les meilleures décision. Tout dépend des personnalités, nous acceptons les changements de date sans problème , mais sur les mois qui arrive notre chiffre d'affaire sera de 0€, nous allons payer des charges et nous ne pourrons pas nous rémunérer...Après chacun fait comme il le souhaite. oui c'est vrai qu'un plan B est toujours souhaitable et commerçant.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez prévu des mesures barrières pour les invités ? Comment allez vous faire concrètement ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pui romain Cest sur
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous retranscris juste ce que la marie a pu nous communiquer
    La pression pour eux est liée au fait de trouver une nouvelle date arrangeant tout le monde.
    Après la pression chacun la gère comme il peut Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie n'ont pas de raison particulière d'être sous pression, il n'y a pas d'aspect financier en compte juste de la dispo de creneaux et directives préfectorales qui peuvent se faire attendre cest un service public gratuit , donc pas de négociation particulière avec la ville
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Antoine.

J'ai ma belle mère qui aurait entendu sur France 2 que les mariage pourront avoir lieu avec surement un nombres d'invités à respecter et au bon vouloir du Maire . Donc croisons les doigts :-)

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Célia,
    Pour nous le 6 juin c’est okay on a appelé la mairie ce jour
    Bien entendu à voir les évolutions Ils sont sous pression à la mairie pour les reports donc moins ils en reportent mieux c’est pour eux
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement il y a cette partie non négligeable à prendre en compte
    Chacune des parties doivent être conciliantes !
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord
    Bon courage à vous Smiley smile
    Romain
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ravi pour vous !
    Pour le moment nous maintenons Et de notre côté les invités ont hâte même s’ils sont conscient qu’il y aura des mesures logiques Nous essaierons de faire en sorte qu’elles passent le plus inaperçus possible Je pense qu’après cette période chacun aura envie de prendre du bon temps, rigoler et revoir ses proches Cordialement Romain
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Frédérique,
    A mon sens elle est commerçante car rien ne l’oblige à décaler sa prestation et c’est une perte sèche pour elle.
    Étant donné qu’il n’y aura logiquement plus de confinement la prestation peut avoir lieu. Tant mieux si vous bass réussi à décaler CordialementRomain
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

On vient d’appeler notre mairie pour le 27 Juin 2020
    « aucune consigne pour le moment pour mariage en Juin il faut rappeler après mi-mai«
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un 1rticlr intéressant j'espere que le lien marche

https://www.20minutes.fr/societe/2761107-20200415-coronavirus-mariages-prevus-apres-11-mai-pourront-avoir-lieu
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends vos propos mais je suis dans le cas de certains pour lesquels la salle limite les dates de report de nov à mars 2021 et refuse le reste. Or, si le presta impose également d'encaisser les acompte aux dates initiales cela fait déjà une entrée d'argent non négligeable en l'occurence 3000€/resa pour "sauver" son année.,non?!
    Alors en tant que presta pouvez vous m'expliquez, pourquoi autant de réticence, je suis prête à décaler en 2022 s'il le faut et ça pour ne pas perdre tous mes acomptes. Et en tant que future mariée, vous comprenez aisément que nou nous sommes saignés pour préparer cet événement
    J'attends me plan de deconfinement pour négocier le report, mais je nen dors plus la nuit
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Votre mail me fait également réagir, car les mariées ont aussi des difficultés de salaire en ce moment, et ont passé une grosse partie de leurs économies pour ce jour qui ne sera finalement pas comme ils l'imaginaient.

De mon coté le Domaine ne veut pas planifier le plan B et tient le discours que le mariage devra se tenir si il y a déconfinement même si le nombre d'invités serait limité ou si le port du masque et distance d'un mètre devrait être respecté.

Je veux bien comprendre la difficulté pour les prestataires, mais malheureusement certains ne comprennent pas les difficultés des mariés. On est dans une période difficile où tout le monde sera perdant et il faut se serrer les coudes se comprendre mutuellement et ne pas se cacher derrière des contrats.

pour le moment on espère encore la date du 18 juillet, mais un plan B aurait fait du bien à notre stress et aurait montré que nous sommes face à quelqu'un d'arrangeant et compréhensible.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai lu quelques réponse qui me font réagir, je suis mariée de juillet 2020 et je suis aussi une prestataire , puisque j'ai mon entreprise de traiteur.

En tant que mariée: je ne veux pas encore reporter mon mariage car peut-être que d'ici le mois de juillet nous aurons la possibilité de le célébrer comme prévu, néanmoins je prévois une deuxième date au cas ou il doit y avoir un report. Je ne veux pas non plus reporter dès maintenant parce que les prestataires compte sur notre mariage pour avoir un chiffre d'affaire sur le mois.

En tant que prestataire: ce n'est pas facile de faire face à des reports de manifestations de mariage car on perd du chiffre d'affaire ( dont on a réellement besoin pour payer les charges et se rémunérer ) cette année encore plus car beaucoup de mois seront à 0€ pour nous. Le fait de reporter sur une date en 2021 nous fait perdre une disponibilité pour de futur mariés de 2021.

En cette période compliquée pensez bien à vos prestataire qui sont en perte car pas de rentrée d'argent sur la fin du mois de mars, sur avril, sur mai et probablement sur juin si il y a des annulations. Qui dit 0€ chiffre d'affaire dit 0€ de salaire car la plus part ne sont pas salariés...

C'est notre cas pour avril, mai et juin ( car en juin tous les mariages réservés sont reportés) nous ne pourrons donc pas nous payer.

Si vous avez la possibilité de garder cette date actuelle et d'en mettre une en option alors faites le!!

merci de m'avoir lu et bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration