Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• A
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous sommes dans la même situation.
    Avez-vous rappelé depuis le discours du président ? Merci
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Débutante Juin 2021 Oise
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , j'ai eu la même surprise hier avec mon traiteur , elle m'a annoncé at mail quelle refusait de reculer tous les mariages à 2021 . Je lui ai alors répondu que mon lieu de réception n'avait aucune date sur 2020 de dispo , que je n'avais pas d'autre choix que de reporter à 2021 . Après ca elle m'a répondu par mail : et bien je vous bloque pour le 12 juin 2021 ...
    Pas un mot de plus
    C'est la seule qui a eu cette reaction Vraiment pas commerçante Mais heureusement qd meme elle a accepté. J'espère qu'il en sera de meme pour vous Nous ne voulions pas de cette situation et nous n'y sommes pour rien de devoir reculer nos dates pfff
    • Répondre
  • Anelyse
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gers
    Anelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si vos traiteurs ont acceptés un report sur 2021? Nous devions nous unir le 11/07/2020 et nous sommes en train de décaler mais le traiteur nous accorde un report sur 2020 mais pas 2021! Quelqu’un est-il dans la même situation?Merci d’avance pour vos retours,CordialementAnelyse
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,

De notre coté, mariage prévu le 18 juillet 2020 dans l’Oise mais nous avons décidé de reporter à juillet 2021. Notre lieu sera disponible et on devrait pouvoir s’arranger avec les autres prestataires pour les caler sur le meme weekend. J’avais déjà demandé au bijoutier et il pourra regraver la date. C’est un choix de notre part. Nous n’avons pas du tout envie de nous stresser sur les préparatifs et de stresser les invités qui n’auront pas coeur à s’amuser. Nous sommes patients et résiliants. Le plus important est que nous nous marions coûte que coûte 🥰.Bon courage à toutes et tous. C’est une période difficile mais tellement indépendant de notre volonté. Ca sera une sacrée anecdote à raconter aux futurs enfants!
    • Répondre
  • Frédérique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons nous marié dans une petite commune a carlepont et a la mairie de pontoise les noyon.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Où allez-vous vous marier dans l’Oise?
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage qui devait avoir lieu dans 3 jours :-( malheureusement nous avons du le décaler à 2021 😥😥
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ce que m’a répondue le prestataire de ma salle de réception
    Bonjour Madame
    Ce n’est qu’une question d’interprétation il a dit jusqu’à mi-juillet mais pour les grands événements.On attend donc le fameux décret où il va lister tout ce qui va être envisageable de faire à partir du 11 mai.Nous reprendrons contact d’ici 10-15 jours quand le décret sera sorti.
    Cordialement,Antoine
    • Répondre
  • Priscilia
    Mariée Débutante Avril 2021 Nord
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non du tout elle m'a envoyer un message en me disant on vous a bloquer le 19 mars 2022 c'est tout
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Flore, pour notre part oui c’est notre choix
    • Répondre
  • Flore
    Nouveau Marié août 2021 Côte d'Or
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, l'annulation est-elle votre choix ?

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mariage prévu le 10 octobre. Pour le moment pas d’impact mais quand même un questionnement de l’impact que cette crise aura sur la psychose qu’élu pourrait être là pour certain inviter et les possibilités de voyages pour de nombreux de nos invités qui viennent de loin ... même hors Europe. Par exemple un ami expatrié à Casablanca pour qui le Maroc a annoncé une fermeture des frontières jusqu’à fin septembre. Je vous souhaite le meilleur à toutes et tous !!!! Christophe et moi vous embrassons tous !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon on a finalement reportée au 12 septembre 2020 la mairie nous a appeler aujourd hui pour nous dire que la salle ne pouvait pas être louée le 30 mai. Dans un sens je suis soulagée car ça vient de la mairie et pas de nous ça m aurait embêter d annuler et voir que cela aurait été possible tout le monde a l air d être dipso je suis soulager car c est un mariage surprise. Du coup le traiteur c est bon. Ça me laisse plus de temps pour peaufiner ma déco, mes cheveux vont être plus long ça sera mieux pour faire une coiffure on pourra faire l enterrement de vie de jeune fille et garçon Il faut voir le côté positif.😁

Bon courage a tous
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord,
    La mairie vous en a dira plus prochainement et possible que le mercure rouvre avant donc il y a de l’espoir
    En fait le mercure fait hôtel restaurant et il n’y a pas de dates de réouverture prévueMais il est probable que le gouvernement indique que fin mai c’est bon donc à voir. Car si les mariages ou autres événements peuvent avoir lieu en France même en nombre réduit il faudra bien que les invités puissent dormir quelque part Enfin c’est mon avis
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie et prestataire on se marie à l'hôtel mercure et il sera encore fermé le 20 donc impossible
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Frédérique,
    Pour nous nous maintenons car le report n’est pas envisageable du côté de notre domaine si pas de confinement
    Nous attendons juste les mesures Nous sommes bien pour l’instant car nous avions anticipé pas mal de choses au cas où (nous avons bien fait) Smiley smile
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui a repoussé ?
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Pour les alliances tu peux refaire fondre ou voir avec eux s’il y a une technique pour rattraper ça, ta robe tu pourras faire des retouches potentiellement ?
    Courage
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Jessica,
    Les festivals sont annulés (2000 ou 3000 personnes) jusque mi juillet
    Restaurants et hôtels n’ont pas de dates de réouvertures pour le moment. Des annonces seront faites prochainement Par le gouvernement comme le président l’a dit hier. Avoir ou report ça revient au même vous allez pas annuler votre mariage ? Essayez de voir les prochaines dates ou de voir avec eux si vous ne pouvez pas attendre avant d’obtenir cet avoir
    • Répondre
  • Frédérique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Romain,
    nous dzvions nous mariés a la meme date que la votre dans l'oise , mais suites aux anonces et au peolongement du confinement nous souhaitons reporté a lannée prochaine en esperant que vous ayez de bonnes. nouvelles de. votre coté.
    cordialement benoit
    • Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le verdict est tombé mariage repoussé au 24 octobre 2020 mais la date du 20 juin sera quand même la nôtre au fond de nos coeurs
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on y croire si les restos ouvrent c'est bon après il y a le nombre de personne

nous a tout de gravé au 11 juillet 2020 alliance verres à bières menus tant pîs si on doit reporter on laissera aux mêmes dates je pesne que les gens comprendront

à vous aussi beaucoup de courage

moi ma robe avec la ménopause ce seras vraiment pas sur il va fallour que je mange très peu so c'est en 2022

• Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est très compliqué quand on se dis que les alliances sont gravée ect j'espère aussi que ma robe m'ira toujours dans 2 ans très dur d'y penser mais malheureusement je pense que nous n'avons pas grand choix...
    Je vous souhaite beaucoup de courage
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi acompte costume robe de mariée traiteur qui lui aussi rembourse pas qu'un report envisageable donc si on peut en juillet il faudra qu'il soit libre aussi à la date du manoir

bon courage à vous

• Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 20/06 hôtel mercure (45) annulé l'hôtel et le restaurant fermé jusqu'à mi juillet donc mariage annulé cependant nous attendont la reponse du maire mi mai pour savoir s'il est possible de ce marier entre deux temoins mais c'est selon s'il veux et pour l instant la mairie ne donne pas d'autre date de report, le comble est que mercure veux nous donner en avoir la somme que l'on a deja donné forcément juste un blague tout le monde est dans la meme galère mais ils ne voient que le porte feuillle
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décision prise pour nous. Nous devions nous marier le 27 Juin 2020. On ne se fait pas d’illusions ...
    notre mariage est reporté au 1Er Mai 2021.
    Nous sommes déçus mais quelque part rassuré pour nos invités.
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareille nous avions réserver en 2019 en sachant que nous avions beaucoup petits d'autres prestataires à côtés que nous avions déjà versé aussi les acomptes en espérant qu'il sachent remonter la pente sinon je redoute de perdre aussi cette argent 😔

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est dans le même cas que vous on a pas encore appéle le manoir mais on le sait car son agenda était déjàpris pour 2021 alors qu'on a réservé en janvier 2019 et pareil pas de remboursement mais report donc 2022 ou un mariage en une autre saison. j'ai tellement pleuré que maintenant (de plus pas vu mes filles et petits enfants depuis début) j'attends mon conjoint reste positif et optimiste heureusement pour moi

bon courage à vous nous on maintien la date on a plus rien à perdre que notre argent

et tous les denrées et alcool qu'on a achété et des rides en plus car on a ps 20 ans j'ai pas dormi de la nuit car macron nous a encore laissé dans le vague mais il peut pas faire autrement mais c'est hallucinant les élèves ont le droit daller à l'ecole de manger tous ensemble mais pas de resto ouvert

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous ce sera compliqué car le manoir où on se marrie et déjà complet pour été 2021 donc croisons les doigts je suis passée à ma mairie elle va appeler le procureur car' ils ont un mariage le 23 mai et les gens ne savent pas s'ils le maintiennent ou non

après ils peuvent nous marier avec 2 témoins mais c'e'st après combien de personne seront autorisés avec les rassemblements ...

• Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait appelé les prestataires et on voulait le 22 mai 2021 ils s’étai déjà pris pour deux prestataires donc la date qu’Ils avaient tous de dispo l année prochaine s’était le 3 juillet 2021
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Eh voilà nous devions nous dire Oui le 13 Juin 2020 😔
    Après avoir contacté notre organisatrice celle ci nous a donné une date de report pour le 19 Mars 2022 pas de disponibilité avant 😭 Nous sommes tellement déçu de devoir le reporter aussi loin.. Et nous ne savons pas comment faire car après lui avoir versé toute la sommes envisagé d'annuler avec elle pour essayer de reporter en 2021 devrais dire que nous allons perdre une très grosse sommes. Nous sommes perdu.. Nous vous souhaitons beaucoup de courage à tous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi jai informe les invités de lannulation je verrai avec les presta demain pour un report 2021, quitte à m'asseoir sur mes acomptes. Mais, en 1 mois nous n'aurons pas fini les préparatifs et autres donc oui je pleure mais cest mieux comme ça, pour nous en tt cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration