Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Nana
    Mariée Curieuse Juin 2020 Ille et Vilaine
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 20juin espoir fais vivre
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

je répète ce que la mairie m'a dit mais c'est sur que si on a plein de touristes à venir à paques on le sera encore mais les restrictions des mairies des petites villages sont moins dures que dans les grandes villes . Le maire m'a dit confinement levé on fait les mariages j'jhabite dans une commune de 400 habitants et on est les seuls à se marrier en juillet donc ils auront que le notre à traiter du coup c'est plus facile pour eux.

Ils pourront pas nous confiner tout l'été se serait impossible donc on reste tres optimiste après si on autorise les regroupements de 100 personnes on est 82 et tous nos invités nous suivent donc cela fait du bien d'etre entourés de gens optimistes et nos prestataires manoir traiteur nous suivent aussi mais tout cela que si le confinement est levé

bon courage à vous toutes de mai juin juillet aout l'espoir fait vivre et surtout toutes les mairies ne vont pas annuler normalement si confinement fini ils ont le droit de faire après chacun voit ce qu'il a envie de faire nous on maintient jusqu'au bout

bonne soirée ma belle

• Répondre
  • Nana
    Mariée Curieuse Juin 2020 Ille et Vilaine
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Tu dis tu n'est pas concerné
    Tu penses d'ici tout sera terminé on c'est pas ma belle
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai mais moi je continue à y croire et donc je change rien et si on devait le faire j'aurai le temps car 2021 est complet en été je pense au manoir et ils remboursent pas ils deplacent ou gardent les arrhes donc de tout coeur j'espère que mariages seront maintenus sinon nous ce serait 2022 ou 2023 meme d'ici là au misère

de plus tout ce qu'on a acheté sera périmé ou inbuvable Smiley angry mais le cochon sera sauvé car le lendemain du mariage on fait cochon grillé

Là ils parlent de déconfinement par région mais quand je vois le comportement de mes voisins j'ai la rage ......c'est à croire que gens s'en foutent ils sont egoistes Smiley angry

• Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que en général nous avons tendance à être pessimiste,, mais je pense que c'est juste qu'on veut se préparer pour pas être déçu si ça arrive

Merci pr ce message encourageant, Je me marie le 11 juillet aussi 😉
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou alors comment dire lol et bien tout comme toi je devais faire en avril ainsi que le costume mais tout est fermé. Ils m'ont envoyé un mail que dès l'ouverture de leur magasin ils feront les rdv par ordre de priorité qu'on pourra pas choisir le rdv pour ceux qui travaillent le samedi ou le soir pour ceux qui bossent pas en journée.Qu'ils s'occuperont d'abord des mariages de mai puis juin et juillet si je grossis pas cela devrait le faire mais j'ai maigri un peu le stress donc à voir.

Ils nous demandent aussi de les appeler si notre mariage est annulé du fait de nous ou des instances pour donner priorité à ceux qui se marrient et leur donner moins de boulot vu que pour certains ce sera en 2021

Ils m'ont dit aussi de n'avoir aucune inquiétude que tout le monde aura sa robe son costume pour leur mariage leurs petits mains sont en action

Bonne journée et restons zen nos pretataires ont autant besoin de nous que nous d'eux Smiley smile

Message de notre magasin et je pense que pour les autres magasins se sera pareil :

COMMUNIQUÉ A L’ATTENTION DE NOS FUTUR(E)S MARIÉ(E)S
    “TOUS A LA MAISON”, D’ACCORD MAIS
    DONNONS-NOUS DES NOUVELLES !
    Cher(e)s futur(e)s marié(e)s,
    En cette période difficile, nous voulons vous faire savoir que toutes nos équipes ont une pensée pour vous et votre famille.
    Pour notre part, nous commençons à nous organiser afin que la réouverture de votre boutique se passe au mieux. Lorsque nous aurons l’autorisation d’ouvrir à nouveau, nous nous devrons de gérer les urgences. C’est pourquoi, nous aurons besoin du soutien et de la coopération de tous.
    Dans un premier temps, nous demandons donc aux marié(e)s dont la date de mariage est prévue après le confinement, de bien vouloir se rendre disponibles afin de procéder aux essayages, retouches et livraisons dans de bonnes conditions.
    En tant que professionnel réputé dans le monde du mariage, nous mettons tout en oeuvre pour livrer les tenues dans les meilleurs délais tout en protégeant nos équipes. C’est pourquoi jusqu’à nouvel ordre, nous demandons aux clients qui se rendront en boutique de venir seul(e) pour leur(s) essayage(s). Nous sommes tous d’accord, nos équipes doivent être préservées afin d’être présentes pour chacun d’entre vous. Les circonstances sont délicates, qui aurait pensé cela ?
    Bien sûr, nous n’oublions pas les mariages plus lointains. Vous serez recontactés dans un second temps pour convenir d’un rendez-vous et nous espérons que vous le comprendrez. Nous tenons également à vous informer et vous rassurer : Pour nous le travail continue ! Toutes nos commandes sont suivies de près. Les robes continuent d’arriver aux dates prévues sans aucun de retard.
    Enfin, dernier point important ! Si votre mariage est reporté, merci de bien vouloir nous prévenir en nous indiquant la nouvelle date. N’oubliez pas d’y joindre vos noms, prénoms, numéro de commande et la ville dans laquelle vous avez acheté votre tenue.
    Notre service client est toujours là pour subvenir à vos besoins. Nous restons aussi à votre écoute en permanence sur nos réseaux sociaux.
    Merci par avance pour votre lecture. Prenez soin de vous ainsi que de votre famille. Traversons la tempête ensemble.
    « L’amour est toujours devant nous. Aimez »

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    HahHa oui exact, on le fêtera à distance, pour y’a robe comment tu t’en sors, parce que moi j’avais des retouches prévu pour fin avril et la c’est fermé .
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Romain,

Et c'est tout à l'honneur de ton domaine et traiteur qui gère au cas par cas, et par date.

Nous notre salle a permis a des couples de futurs mariés de mettre des options sur des dates l'année prochaines pour des mariages se déroulant après le nôtre... Du coup il reste peu de dates !

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris notre décision aujourd'hui, nous reportons au 10 octobre. Nous avons de la chance car nos 3 prestataires principaux (traiteur et salle, photographe, DJ) nous suivent et ce sans nous réclamer de supplément. C'est quand même gros de considérer ça comme une annulation, on sait très bien que le deconfinement ne se fera pas en un coup et qu'il risque d y avoir des paliers de regroupement. On peut comprendre que les prestataires soient aussi dans des conditions financières compliquées, mais il faut que tout le monde fasse des efforts.
    Le principal c'est que tout le monde se porte bien
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci beaucoup désormais je me fie a ce décret que vous avez.mis. et moi je garde tout espoir et optimisme ma fille aide soignante m a dit ils parlent que des morts mais il y a aussi beaucoup de guérisons. Les infos nous intoxiquent et bcp de Fake . Plein de bonheur a vous et merci encore.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le curé n’en sait rien tout comme le gouvernement
    Donc voyons au jour le jour ...
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est clairement pas simple
    Nous on a eu nos prestataireS notamment domaine et traiteur qui gère au cas par cas par ordre de mariage à partir de fin avril maintenant
    Si on devait prendre les devants et reporter maintenant notre mariage du 20 juin ce serait vu comme une annulation et surtout qu’à priori pas de dates cette année le week-end sinon en semaine ... super ... Donc on croise les doigts, et pareil on comptait sur une rentrée d’argent de primes mais elle n’aura pas lieu on fera avec tant pis Restons heureux et en bonne santé Smiley smile
    • Répondre
  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m'appelle vendredi matin..
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu précipité, négocie un délai pour attendre un peu de voir comment cela va évoluer 😉😉
    • Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant ils maintiennent..mais pour combien de temps ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien ça, c'est être réaliste. Et se dire que tout ne va pas aller mieux en un claquement de doigts (le gouvernement prévoit déjà de garder les frontières fermées plusieurs mois). Je pense qu'on commencera à sortir la tête de l'eau d'ici juillet/ août mais malheureusement pas avant. J'essaye quand même de garder un minuscule espoir mais sans trop de réelles illusions...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, tout comme vous le 30 mai ... et J'étais très optimiste jusqu'à il y a deux semaines. Je ne pense pas que ce soit négatif mais juste réaliste à ce stade. Date de secours le 17 octobre. Je me laisse encore le mois d'avril avant que le report soit définitif meme si je m'en doute
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, jusqu'à maintenant j'étais optimiste pour le 30 mai mais je ne le suis plus du tout à l'heure actuelle (par contre je suis très optimiste pour ma date plan B, fin septembre, la j'y crois). Je viens de lire un article sur la mise en place du déconfinement et si au mieux, il se fait fin avril/ début mai, ça ne devrait pas se faire comme ça. Ils ont vu que la propagation de faisait d'est en ouest, donc déjà toutes les régions ne vont pas être touchées au même niveau au même moment. Ensuite ils parlent de déconfiner progressivement. Il ne faut pas rêver, le retour à l'école pour les enfants de maternelle et élémentaire ne serait pas prévu des la fin du déconfinement du fait qu'ils n'ont pas les gestes barrières à cet âge là. Ils expliquaient qu'au début ce serait les gens qui ont eu le coronavirus et qui sont guéris qui pourraient sortir et ceux qui ne sont pas immunisés et bien ils doivent voir ce qu'ils mettent en place (test, continuité du confinement). Et si on devait tous sortir du confinement, en cas de reacceleration du virus, on repart directement en confinment, on en ressortirai et ainsi de suite et ils prévoient ce scénario au moins jusqu'en juillet ☹️☹️☹️. Et tout ne reouvrirait pas d'un coup, ça se ferait de façon progressive aussi donc ça risque de prendre plusieurs mois. Bref, ça m'a bien achevé moralement (même si personne ne peut prédire de quoi demain sera fait. Mais mon directeur d'école (je bosse en école) est aussi quasi sur que les enfants ne reviendront pas le 4 mai.... Et là je ne pense plus vraiment à mon mariage mais à l'économie au niveau de la France (et même mondiale) qui va en prendre un sacré coup....
    • Répondre
  • Aly
    Mariée Addicte Mai 2020 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est ma maquilleuse qui est en Belgique .et j'allais prendre mes fleurs a dadizeele .
    Mais je ne m'en fait pas .
    De toute manière a part attendre on ne peut rien faire d'autre
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De tte facon on ne px que attendre, le repas se fait dn Belgique au mont noir et pour l'instant elle ns dit de ne pas s'inquiéter....on attends
    Bon courage
    • Répondre
  • Aly
    Mariée Addicte Mai 2020 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nous ne sommes pas loin. Je suis de Laventie ! J'ai faillit acheter récemment a st venant d'ailleurs .
    Pour l'instant aucune nouvelle de notre mairie non plus !
    • Répondre
  • AliciaD
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 10 min de bethune a peu pret ( lapugnoy si vous connaissez ) pour le moment j'attend je croise les doigts de toute mes forces
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ss a 10 min de Béthune, la mairie se veux pour le moment rassurante🤞🤞🤞
    • Répondre
  • AliciaD
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend pas non plus pourquoi ils attendent pas . J'attend la réponse de ma mairie
    • Répondre
  • AliciaD
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haut de france
    • Répondre
  • AliciaD
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici mariage petit village pas loin de bethune et oui sur mon dj m'a dit qu'il était confiant au final il ma appeler pour me prévenir que dans certains village c'est annulé
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je ss de st venant....êtes vous sur pour les annulations de juin??
    Mariage prevu le 20 juin
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, désolé pour vous. Vous êtes sur quel secteur ? Nous le 30 mai ça va être pareil je pense. Merci.
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas pourquoi ils n’attendent pas un peu. C’est encore loin et les choses ont le temps d'évoluer d’ici là.
    • Répondre
  • AliciaD
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 27 juin et les mariages de juin sont annulés dans les villages alentour du mien j'appelle la mairie cette apres midi ..
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage le 30/31 mai et on croise très fort les doigts mais on prendra une décision début mai. Pour le moment j’ai comme même contacté tous nos prestataires et nous avons mis une option sur un week-end en mai 2021 au cas où (ce qui nous rassure que tous soit dispo) mais on espère comme même pouvoir se marier cette année. Donc en attendant on peaufine les préparatifs... 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Vie2006
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Vie2006 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous on se marient civilement le 30 mai et le 31 mai religieusement.
    Nous ne savons pas si notre mariage pourra avoir lieu je pense comme vous un retour à la normale pour fin Mai j’y crois pas trop et d’imaginer de devoir reporter sa m’angoisse et pire si ont est obligé de choisir un jour en semaine.Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration