Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• A
    Marié Débutant Septembre 2020 Isère
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

J’espère vraiment pour vous.Nous avons eu le rdv hier à 14h et nos bans on étaient publiés... Au moins si il y a report nous n’aurons pas à refaire tout le dossier car ils sont valides un an.
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il faut penser que les bans doivent être publié 15 jours et que les mairies doivent être ouvertes pour que quelqu'un vienne contester le mariage. :-(
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2023 Alpes-Maritimes
    Corolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis totalement d'accord avec toi, je trouve ça vraiment idiot de nous dire ça, j'ai l'impression qu'ils cherchent toujours un truc pour nous faire perdre notre enthousiasme. Il faut que j'arrive à mettre les remarques peu constructives des gens en sourdine ^.^
    Bon courage pour cette période compliquée Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous on se marie le 6 juin et on est entrain d essayer de tout décaler au 12 septembre car même si le mariage était tenu, d'après un prestataire qui fait de l animation, l ambiance sera bizarre car les gens seront encore méfiants en juin ! Et en septembre pas sûre que ce soit résolu mais au moins ça nous laisse un peu de temps . Rhaaaa quelle idée d avoir choisi 2020 Smiley sad
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous, Je ne sais plus quoi penser, J'ai eu la mairie au téléphone hier matin, ils nous contactent début Mai pour le 30/05 car ils ne savent pas.

C'est hyper stressant, en plus du contexte actuel.

Idem pour nous, la salle ne souhaite pas reporter la date pour le moment.

Les nuits sont agitées.

• Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bas Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes dans exactement la même position - mariage fin aout et je suis anglaise donc la moitié de nos invités vient de l'étranger (l'Angleterre est derrière la France aussi en termes de confinement donc les frontières vont ouvrir plus tard). Et est-ce qu'il y aura des restrictions sur les nombres? Et est-ce que les invités vont vouloir voyager? Nous avons aussi déjà dépensé une fortune. Le traiteur et la salle disent qu'il y aura pas de problèmes d'ici fin aout…. On doit rester optimiste… mais bon pas évident…!!!

• Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est dans le meme cas. pour le moment on ne souhaite pas reporter, par contre si on devrait être limité en nombre ou si des personnes de l’étranger ne pourraient pas venir pour nous ça ne serait pas possible.

Au prix d'un mariage je ne suis pas prêt à des renoncements ou alors très mineurs. Sinon ce n'est pas pourquoi j'ai payé.

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Novembre 2020 Loire Atlantique
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui je vois bien.

Pas évident tous ça

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mais même si c’était le cas ce n’est pas un motif de report car le mariage pourra avoir lieu
    Sauf si vos prestataires sont cool
    Moi 80% ils sont okay mais pas le domaine donc vu que c’est le plus important c’est pas possible
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Oui globalement ils le sont.
    Mais le principal pour nous c’est le domaine et ils font par ordre de priorité et de mariage en fonction de la date. Donc s’ils reportent pas d’eux même pas possible et le gouvernement va sûrement indiquer un confinement jusque fin avril voire mi mai Donc le 20 juin on n’y sera plus donc pourquoi nous ne pourrions plus nous marier ? Tu vois la logique ?
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre coté c'est prévu au 18/07 et on est dans un doute maximum.

Meme si on est déconfiné, pourrons nous etre plus de 100? les frontières seront elles ouvertes car beaucoup de nos invités dont famille très proche vient du Portugal, devront nous être masqué... (Ca aurait pu être un thème, mais madame d'adhère pas :-)

pour le moment le Domaine est fermé à tout plan B et tient même des positions suggérant que si le déconfinement est prononcé l mariage devra être tenu même si le nombre de personne est limité ou si frontière fermées.

Du coup on est très inquiet car on a déjà engagé des frais importants et en suivant le contrat on doit donner les autres frais prochainement. ça représente beaucoup d'argent (5 chiffres) et c'est compliqué psychologiquement avec ce contexte.

Certains parle de l'article 1218 du code civil, mais un truc n'est pas clair pour moi, doit il être obligatoirement stipulé dans le contrat? ou le code civil est applicable de toute façon?

Pour le moment on garde espoir pour cette date mais on est très très stressé. et je redoute des négociations compliquées avec nos prestataires.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exactement ça des photos avec des masques non merci 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ose espérer que ça sera bon, reste à voir si il y a des restrictions ou pas. Je n'ai pas forcément envie d'avoir des photos ou tout le monde est masqués 😜
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c est pour le 4 juillet. Pour le moment pas de nouvelles de notre mairie. J attends de les contacter pour le moment. Le fait que votre mairie vous ak repondu comme ça je trouve ça un peu simple... juin et juillet c est encore loin même si je me mets déjà à l idee d un éventuel report pour ma part.
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!! C est dans l'Hérault près de Béziers. Pour le moment ils ne savent pas nous dire.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    De quelle ville êtes vous? Même les mariages de juillet sont reportés ?
    Courage
    • Répondre
  • L
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non faut pas parlé d'annulation mais de déplacé la date. Les prestataires sont très compréhensible.

Morgane nous on a choisi une nouvelle date par rapport à la salle et après nous avons vue avec notre maire directement. Si tu ne fais pas de démarche personne ne te fixera de nouvelle date.

Romain voit aussi avec ta mairie mais plus de mariage jusqu’à fin juin. Il a déjà des consignes du gouvernement pour que tu puissent les fournir a tes prestataires.

Pas évident tous ça.......

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi c est pour juillet.
    J'ai envoyé un mail à la mairie. Ils m'ont répondu que tout était reporté pour le moment.😟
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 11 juillet, nous avons pas encore annulé mais nous avons peu d'espoir malheureusement pour le maintient ..
    Nous avons la chance d'être dans une petite commune, donc nous avons mis une option pour le 10 juillet 2021. Même salle, même traiteur ( le reste on verra ). Nous avons la chance d'avoir donné aucun accompte. Sauf pour un photomaton.
    C'est dur d attendre encore un an, de se dire est ce que la robe va encore nous plaire, les alliances déjà gravé et j'en passe. Mais on se dit qu'il faut penser à notre santé, à nos proches et à nous tous au final.
    Prenez soin de vous, bon courage à tout ceux qui doivent annuler. Grosses pensées les futurs(es) mariés (ées).
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un décès serait le pire oui mais ça chaque année il peut y avoir des mauvaises nouvelles du coup tu ne te marierais jamais ?
    N’écoute pas ce genre de choses
    C’est ton mariage pas celui de ta familleDans la vie il n’y a jamais de bonnes ou mauvaises périodes Tout dépend des décisions de chacun
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay Justine !
    Pour nous tant le domaine se base sur les consignes du gouvernement
    Donc si confinement oui reporte sinon il aura lieu Smiley smile
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois
    Pour nous pas de report possible pour le moment on verra d’ici le 20 mai
    Le domaine se base sur les dires du gouvernement de fait si le gouvernement dit confinement et bien report sinon ce sera vu comme une annulation Peu importe si les gens viennent ou pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Nous nous devions nous marier le 28 mars ( val de Marne ) , mariage décalé et la mairie ne nous a pas donné de nouvelles dates. Tu as de la chance qu elle t es proposé septembre au mois, c'est mieux que de être dans l attente sans date
    • Répondre
  • L
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre mariage était prévu le 16 mai et malheureusement on a du annulé car notre maire nous a téléphoné samedi matin et nous a précisé que c’était les directives du ministère. Nous sommes en Loire Atlantic. je vous conseil de téléphoné a votre mairie pour être sur que ça ne soit pas annulé vos mieux pas attendre.

Pour nous on déplace notre mariage le 14 novembre dans tout ça on a quand même de la chance on a trouvé la salles chez notre Fleuriste et tout les autres intervenants sont dispo a cette date.

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !!
    Nous nous sommes dans l attente.
    Mariage prévu pour juillet on verra bien mais je commence à être pessimiste.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meurthe et Moselle. Oui tout est ok pour le septembre merci. 👰🤵❤
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Vous venez de quel département ?J espère que vous pourrez trouver une date pour Septembre. De tout cœur avec vous.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2020 Eure
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour information j’ai eu ma mairie au téléphone ce matin et pour le moment rien est annulé pour le mois de mai.
    Il y aura peut être des restrictions en terme de nombre de personnes si le confinement est levé ! J’espère que cela pourra rassurer certaines personnes ! Courage à tous 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce message est très réconfortant, nous nous marions le 16 mai et attendons que le verdict de la mairie tombe...

Pour le moment, ils nous ont dit que c'était maintenu mais que cela risque d'être compromis si le confinement est prolongé...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis de tout coeur avec vous Smiley sad , nous devons nous marier le 16 mai, nous avons eu la mairie au téléphone qui nous a indiqué qu'elle n'avait pas encore reçu de directives mais nous nous attendons au même message...

J'espère que vous allez retrouver une date avec vos prestataires facilement et pas trop tardivement...

Plein de courage !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi annuler pour le 16 mai ? Vous avez reçu des directives de votre côté ?

Nous devons nous marier le 16 mai également. Nous sommes bien entendu pessimistes et prêts à entendre un report mais la mairie nous a précisé que pour le moment elle n'avait aucune consigne et qu'elle maintenait. Il n'y a pas de directive nationale pour le moment à priori, même si effectivement, les chances se réduisent de jour en jour...

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 9 mai, nous avons annulé et reporter au 25 juillet car seul date de disponible pour la salle en espérant que cette fois ci soit la bonne ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration