Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'était le 9 mai, on a été obligé de repousser soit c'était le 25 juillet soit l'année prochaine, on ne voulait pas attendre , alors là on croise les doigts

• Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'instant que jusqu'à la nôtre, le 20 juin.
    Je suis d'accord, je trouve que ça fait tôt ! Surtout que pour eux c'est aussi un casse-tête de reporter...

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Notre mariage est prévu le 27 Juin 2020 mais vu la tournure des événements nous pensons le repousser. Dans certains départements les mariages de juin sont déjà Annulés.
    Nous avons fait le point avec le domaine, la mairie et les prestataires qui sont tous partant pour notre nouvelle date qui serait le 1er Mai 2021.Je vous souhaite bon courage à toutes ce n’est vraiment pas évident à prendre comme décision. On est réaliste et on veut pas d’un mariage où le nombre d’invités devra être diminuer ou si des personnes sont encore bloqués dans leurs régions ... On patientera un an de plus.

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part j'ai anticipé mariage prévu 13 juin je pense que peut-être d'ici là on sera sorti du confinement le seul gros problème c'est que justement j'avais hâte d'arriver au mois d'avril pour tout finaliser robe de mariée costume alliance et tout ce qui s'ensuit manque de pot tous les magasins sont fermés donc pour pas me retrouver à la dernière minute sans rien j'ai préféré le repousser jusqu'au 26 septembre ça nous a quand même un peu perturber étant donné que c'était une date qui nous tenait à cœur nous croisons les doigts pour ne pas pouvoir le reporter une seconde fois
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Allier
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant pour moi d’accord
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça fait tôt quand même pour l'annuler je trouve. Ils ne savent pas encore ce qu'il en sera d'ici fin juin...
    Sais tu jusqu'à quelle date ils ont annulés ? 😲
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai simplement téléphoné à la mzirie5pour leur dire ainsi que la nouvelle date on devra juste refaire nos actes de naissances
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage du 20 juin 2020 (150 personnes) vient d'être décalé par notre Domaine... On s'y attendait un peu mais pas si tôt !

• Répondre
  • Titoune
    Marié Débutant Juin 2022 Paris
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Romain,

Nous tout comme toi , le 20 juin religieux on est 80 et le 6 civil on est 15.
    Et pareil on decale pas ca va passer.

Juste un peu inquiet pour les alliances

• Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma publication de banc était octobre 2018 durant deux semaines et nous nous sommes mariés le 8 décembre 2018 civilement. C est pas obligatoirement les 2 semaines qui précédent le mariage
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Assez similaire à nous donc.

Nous concernant s'il n'y a plus de confinements le traiteur / domaine ne décalera pas donc nous devrons conjuguer avec.

et honnêtement si on décale on se mariera en 2020, 2021 est trop loin pour nous

Gardons espoir Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 19 a la mairie environ 30 personnes et le 20 a l’eglise Environ 100 personnes je ne reporte pas pour le moment mais je perd un peu espoir.....
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle,
    Oui le 20 juin religieusement nous serons 90 environs et le 6 juin civilement et nous serons 12
    Pas de report pour le moment Et toi ?
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous !! Courage Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous on devait se marier le 27 juin 2020.
    On a voulu contacter tous les prestataires quand avait lieu la 1 ère semaine de confinement puis avec chance ils étaient tous disponible le 19 septembre donc on repousse de quelques mois notre mariage. On s'est inquiété très tôt c'est ce qui a pu nous sauver.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Comment avez vous reporter votre mariage à la mairie ? Quelles démarches avez vous effectué ?
    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions aussi le 4 juillet ! On a appelé la mairie hier car nous devions avoir un rdv pour valider le dossier avec la mairie ! Ils ont dit que si début juin on peut avoir un rdv donc fin de confinement ça sera bon. Mais ils ont zéro infos donc il faut attendre et avoir confiance !
    • Répondre
  • Salome
    Mariée Débutante Juin 2021 Hérault
    Salome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est le 20 juin et on veut y croire encore 🙏🏼
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Romain alors toi aussi c’est pour le 20 juin !!! Pas de report pour le moment ?
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est trop mignon nous les témoins pur moi une de mes filles et ma meilleure ami pour mon conjoint la 2ème de mes filles et son meilleur ami Mes demoiselles d'honneur mes filles et pour l'alliance mon petit fils qui l'emmene sil il veut pas ce jour ce sera sa petite soeur si elle la mange pas mdr

• Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

oui c'est vrai

je me suis désabonnée de tout les sites d'infos il y a trop d'intox bientôt faudra plus respirer alors qu'il faut se laver les mains et être à 1 metre des gens quand on leur parle

je ne viens plus sur ce site que pour répondre car les gens sont pessimistes et avec les SI on refait le monde moi je reste dans le mien et j'avance

tout ce qu'on avait prévu tombe à l'eau et je ne supporte plus de voir les gens qui en ont rien à faire qui se promènent partent en vacs etcccc je serai personnel soignant ou personne qui va bosser en prenant des risques je peterai un cable en les voyant aucun respect et ceux là applaudissent aux fenêtres.....

je reste optimiste mais je parle plus de notre mariage j'attends et on continue les préparatifs et on verra ce que dit macron lundi mais c'est sur que si les gens sont pas plus sérieux cela peut durer des mois les marriees d'automne ne sont pas à l'abri

il faut garder espoir sinon c'est plus la peine de croire en rien

bonne journée

• Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2021 Lot-et-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour ma part c'est pour Août mais Mme le maire nous a envoyé un mail indiquant qu'elle ne garantissait pas les conditions pour notre futur mariage car aucune idée de la durée réelle du confinement, les salles des fêtes pourront elles déjà être remises à disposition? Les masques seront-ils obligatoires? Distanciation sociale à respecter??
    Que d'inconnues qui m'inquiètent et me préparent à un éventuel report de dates...
    Nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de nous adapter au fur et à mesure de l'évolution de cette situation de crise... Virginie
    • Répondre
  • A
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais sauf erreur de ma part les publications des bancs ne se font que 2 semaines avant la date du mariage (jour j) Donc normalement côté mairie si tu veux changer tu peux !
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bizarre comme ça change d'un département à l'autre.
    Moi je suis du bas Rhin qui est pourtant très touché par ce virus mais la mairie n'avais pas annulé notre mariage qui aurait dû avoir lieu le 2 Mai ,nous avons repporté de nous même il y a 15 jours pour le 11 juillet en esperant que ce soit bon cette fois...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous se sont nos enfants les témoins et pour nous emmener nos alliances s est un petit bouts que je garde qu nous les emmène d ailleurs notre date de mariage viens de lui
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous comprends faux rester optimisme mais pour celle qui se mariais en avril s'est chaud pour eux. Nous. S est beaucoup plus tard mais pour pouvoir avancer faut être positif sur tous les plans mais dans certains moments comme celui si on ne peux pas se battre contre le gouvernement s il annulent et de penser aux invitées aussi a leurs déplacements. Si durant la journée ou la soirée les invités parlent que. De se promène la autant le reculer le mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai, et Retour de la mairie cette après-midi : il faut attendre les annonces du gouvernement et on verra le report à ce moment là. Et en gros elle me fait gentiment comprendre qu'il faut que je patiente et que j'arrête de les relancer... Donc impossible de caler une nouvelle date. Les bans sont publiés.
    • Répondre
  • A
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tout à fait d’accord! Ton mariage était pour quand?? Et tu l’as reporté à quelle date l’an prochain aussi ou en automne?
    • Répondre
  • A
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dès qu’on a pris la décision
    La première chose que j’ai fait c’est appelé le lieu de réception pour verrouiller nouvelle date! Ensuite Dj! Puis mairie et traiteur ! Et ainsi de suite en sachant que fleuriste et photographe se caleront forcément ! J’attend leur retour
    J’attend la réponse aussi de la location de voiture ! Là je croise les doigtsJuste j’ai envoyé un mail car nos cadeaux d’invités sont personnalisés et la commerciale me fera parvenir de nouvelles étiquettes avec la nouvelle date! Donc oufffPar contre les menus imprimés on les recommandera à notre charge
    • Répondre
  • BOUCHEREAU
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vendée
    BOUCHEREAU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fais comme toi même si la décision était dur à prendre... c’était préférable on ne sait pas où on va!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Tu as pu décaler tout tes prestataires ou tu reprend du début ? Jai eu l'annulation pour le même jour que toi
    • Répondre
  • A
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand le compteur de jours augmente. Passer de 72 jours à 436 jours! Ça fait bizarre mais c’est nécessaire !
    Le mariage avait lieu le 20juin 2020 on a pris la décision avec monsieur de le reporter à l’année prochaine 19 juin 2021!

Décision douloureuse mais nécessaire ! D’ici juin on ne sait même pas si ce sera possible! Et puis j’ai un frère en Nouvelle-Zélande,il lui est impossible de venir! Pour la santé et la sécurité il fallait prendre cette décision!
    De plus nos prestataires nous suivent une nouvelle fois pour l’an prochain !je suis ravie c’est génial

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration