Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On verra le bout après le tunnel patience patience
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest dommage de devoir fliquer les gens irresponsables mais ils vont être encore plus dur car je pense qu'ils veulent qu'avant l ete cela aille mieux. Pas vu'mes filles et mes petits enfants depuis un mois demain je vais au drive je suis par sorti depuis le 16 mars du lotissement c'est mon conjoint qui allait au travail . Seule avec mon conjoint et mon chien lol bon courage à vous c'est dur mais il faut tenir pour du meilleur a venir bonne soirée
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi de garder votre optimisme oui cela va reprendre tout l ete confiné c'est impossible pour moi et là ils sont entrain de tester plein de médicaments faut y croire. Bon courage à vous aussi nous de tte façon on maintien et on a fait aucun report on va se marrier 😃
    • Répondre
  • Rébecca
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Guadeloupe
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toute cette positivité 🙏🏻 Mariage fin Juillet... j’avoue que certains commentaires font paniquer ! Mais on va espérer jusqu’au bout. Moi aussi j’ose croire que les choses vont reprendre... l’économie en a besoin... et puis on ne va pas pouvoir rester confinement indéfiniment dans l’attente d’un vaccin. Merci
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison il y as eu bcp de relâchement se weekend moi je ne vois personnes sauf mon homme et mon fils
    Une fois par semaine je vais chez mes parents s est tout .
    Et j'ai pas vu ma fille depuis le 3 mars
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

La mairie a annulé le notre et ceux de tous le mois de mai dans la commune. Mais il est préférable de le reporter quand on en a la possibilité car les conditions sont très particulières et onne sait pas si toute la population aura le droit de se déplacer librement dans quelques semaines...
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2021 Oise
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Romain

Ici, 25 Juillet prochain sur crepy en valois. Ils ne parlent pas d'annulation et me donnent encore rdv le 4 mai pour dossier de mariage ! On croise les doigts !

Bon courage à vous

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Jai eu la mairie ce matin, ils n'annulent pas les mariages pour le mois de mai pour l instant ils attendent le 15 avril. (Dans ma ville dans le Nord)

Sous certaines conditions les mariages peuvent avoir lieu à "huis clos" d'après ce que m'a dis la personne au telepuone en général 10 personnes maximum.
    J'ai eu la possibilité de reporté le notre qui devait avoir lieu le 09 mai, la personne au téléphone m'a indiqué qu'il ne pouvais rien garantir des mariages pour Mai et Juin (si retour à la normale ou non) et donc de choisir une date ultérieure si voulais être sûre. L'été étant déjà complet également!Nous avons donc choisi de reporter le mariage au 17 Octobre cela ne nous enchante pas spécialement mais au moins tous le monde suis (mairie/prestataires) et nous sommes plus serein avec cette décision !N-hésitez pas à vous renseigner auprès de vos mairies je sais que d'une ville à une autre cela peut être tellement différent !Bon courage à tous, restons positif !
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou j'enverrai la photo quand on aura mis le souchen dedans on attend encore car si pas mariage on va essayer de revendre tout et donc on n'ouvre rien.

,nous reston encore optimiste malgré tous les inconscients du week end Smiley angry je sui sà mon 22 jours de confinement sans voir personne que mon conjoint et de voir mes voisins recevoir j'ai des envies de meurtres lol

bonne journée

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous vous maries ou en Belgique ?
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Nous on se marie le 12septembre 2020 donc encore le temps mais nos préparatifs sont à l'arrêt et comme on veut faire une déco récup c'est déjà pas évident d'aller aux ouverture de Emmaüs , recyclerie, vide grenier alors là avec le confinement on avance zéro...et même qd ça sera remis ça nous laissera pas des masses de WE...et je commence à m'inquiéter quand je lis que début août ça sera à peine revenu a la normale ....qu'en pensez vous?je n'ai pas ma robe et mon chéri n'a pas son costume ça veut dire qu'il va falloir trouver ça dans l'été...
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou s est sûr s et pas évident pour vous de préparer son mariage quand on est dans k incertitudes tu nous enverras une photos de tes mignonnettes
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage etait prévu le 13 juin, nous avons préféré le reporter l année prochaine... la marie de mon village m a appelé samedi pour me demander où j en étais parce que le prefet conseille fortement aux mariages du 30 mai d etre reportés... je suis dans le rhone...
    On a attendu plusieurs années on attendra un annee d plus... pas bien grave l essentiel étant que tt le monde soit en bonne santé...
    Bon courage a vous...
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait le choix de reporter notre mariage qui aurai du avoir lieu le 9mai 2020. La nouvelle date est le 17avril 2021.
    J'ai contacté en 1er la salle. En fonction des dates proposées, j'ai envoyé la liste à tout les prestataires (photographe, traîteur, DJ, pâtissier, pasteur, fleuriste, la société de location pour les tables) j'ai pris la date où ils étaient tous dispo et je leur ai fait un mail pour qu'ils bloquent tous la date. Le mariage civil étant déjà fait je n'ai pas eu besoin de contacter la mairie. Suite à ça j'ai fait une note à mes invités que j'ai envoyé par Messenger. J'ai demandé a ma maman et à ma belle maman de contacter ceux que je n'avais pas. J'ai prevenu la baby sitter, j'ai annulé les Rdv coiffeurs, maquilleurs, écrit a la boutique pour nos tenues. Il me reste a prévenir le vignoble et c'est tout... J'ai, sur ma liste (présent/pas présent) rajouté une pastille de couleur pour chaque invité avisé. J'ai imprimé les mails des prestataires pour avoir une preuve écrite. Puis j'ai rangé le tout dans mon classeur et puis c'est tout... je n'y pense plus. Je ne veux plus rien organiser pour l'instant.... On verra progressivement après le confinement... Covid-19 et mariage 1

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je continue a maintenir jusqu'au bout que la force soit avec nous car pas facile tous les jours....l avenir nous dira si on a eu raison ou pas. Trop compliqué de changer pour nous. Bon courage à vous toutes. Nous sommes pas toutes inscrites sur ce site et d'autres comme moi.maintiennent . Bon courage a toutes
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci aujourdhuu j'ai prépare.mes.mignonettes en mettant l étiquette de notre mariage dessus mais c'est pas facile quand on est dans lincertitude bonne soirée
    • Répondre
  • Nele
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bruxelles-Capitale
    Nele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre mariage était initialement prévu le 30 mai en Belgique mais on décidé d'être prudent et de décaler à octobre. Décision très difficile à prendre étant donné qu'officiellement on ne sera plus en confinement à ce moment là, mais on préféré être prudent et partir du principe que ce sera sûrement annulé.

Le problème étant que même si le confinement est levé bientôt, les voyages à l'étranger et les grands rassemblements seront sans doute les dernières choses à être autorisées.

On a vérifié d'abord avec la salle des dates dispo, puis on a écrit à tous les invités pour demander une réponse urgente (une semaine). Les gens ont répondu rapidement, on a confirmé le changement de date avec la salle, et nos prestataires (salle, traiteur, photographe, fleuriste) ont été d'accord pour décaler sans frais supplémentaires donc on a eu de la chance compte tenu des circonstances.

Je sais que c'est difficile de décaler mais vraiment je conseille vraiment de le faire si votre mariage est prévu en mai/juin, je doute sincèrement que les rassemblements type mariage soient autorisés à ce moment là...

Bon courage à tous !

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne suis pas d accord se n est pas du n'importe quoi carvlalgres que le mariage soit magique et unique on est tous pareil un moment donné in pense aussi a notre porte monnaie
    Fais toi se qui est mieux pour vous tout simplement
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non il y a pas cela seulement grave maladie et décès ... pour être remboursé des arrhes la séparation...maternité ... problème de non célébration.....il trouve une autre date avec nous mai pas de remboursement et pour le traiteur pareil et tout cela en espérant que pour la nouvelle date j'ai pas grossi ou maigri car je repaie les retouches et ouiiii !!! avec tous les mariages de mars et avril qui sont annulés ils essaient de limiter la casse ce que je peux comprendre

donc si plus confinement et pas mairie et qu'on peut au manoir on fera cela au moins tout sera pas perdu et on fera une fausse cérémonie et on fera la vraie après avec nos témoins qui là auront un rôle officiel . je sais que pour certaines c'est du n'importe mais ce sera la seule façon de pouvoir ne pas avoir de pots trop cassés Smiley atonished

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu crois dans le contrat sa ne parle pas d annulation en cas de crise sanitaire et que vous en êtes pas responsable s est a y réfléchir
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le manoir ne gardera pas notre argent mais on devra reporter notre mariage chez eux ou perdre les arrhes c'était dans dans le contrat avant le covid19 et il est en droit de pas changer d'avis. la robe de marriée elle est déjà payée au 3/4 et le traiteur a son chèque d'arrhes et il l"encaisse si on va plus chez lui il accepte de rendre en cas de décès ou de maladie grave. Mais il accepte aussi le report . Ils vont rien lâcher je le comprends aussi c'est le business leur saison est en partie foutu avec tous les mariages annulés en mars et avril car ici tout est en maintenu en mai pour l'instant.

En espérant que les gens respecteront le confinement pendant les vacs

bonne journée et bon courage

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa s est sur que les gens doivent vraiment être réaliste mais je te dirais aussi que vu les évènements exceptionnel les prestataires ne devront pas faire prendre de l argent aux mariés sachant que se n'est pas de leur faute
    Bon courage
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous si notre mariage devait être annulé Smiley cry nous devrions attendre 2022 ou perdre nos arrhes car le manoir est plein pour été 2021 et ils ne remboursent pas ils reportent la date....

et quand je vois que les gens s'en foutent et partent en bretagne. vacances.....Smiley angry

je croise fort les doigts

bon courage et bonne journée

• Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour! Notre mariage était prévu pour le 30 mai, à Nancy et on commence, seulement, sérieusement à s'inquiéter, c'est comme ça que je suis tombée sur ton message... Smiley amazing Comment as-tu eu l'info, est-ce que c'est la mairie qui est venue vers vous ou tu as pris les devants? Un peu déçue d'être passée à côté de la nouvelle et surtout très triste de devoir annuler Smiley cry

Mercii!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis d accord avec toi tous sa remet beaucoup de chose en doute dû au annulation de 2020
    Sa risque d ébranler les mariages de 2021 en attende de la réponse de mairie
    Mais bon voyons chaques choses en son temps restons positif
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sur les mairies de petits villages c'est différent de celles des grandes villes
    • Répondre
  • Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions à Sète
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous vous mariez ou?
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A voir celas aussi
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je pense que quand ils ont annule ils leur ont déjà donne une autre date. J'ai vu des maries sur le site qui ont annule leur mariage ou du l'annuler et ont déjà une date. Des la levée du confinement faudrait voir avec votre mairie peut être quils peuvent plusieurs mariages le même jour bonne soirée
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je rajoute quand j' ai appelle le manoir pour savoir il.m.a dit bien sûr que je vous suis si. Confinement levé par contre si vous annulez vous me prévenez car les mariés qui ont vu leur mariage annulés en mars et avril cherchent d autres dates je lui ai répondu ah que non jusqu'au bout on maintient on a réservé du vendredi au lundi. Donc pour moi j'y crois a fond 😃
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question que je m'oppose comment celas vas t'il se passer quand le mariage en 2021 est prêt mais qu il faut attendre la mairie pour fixer un rdv et qu'à la date d aujourd'hui de nombreux mariage sont annule en 2020 et sont reporté en 2021
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration