Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, nous la salle nous tiens vraiment à cœur nous ne voulons vraiment rien changer. Donc tan pis ce sera en semaine si le 23 mai ce n’est pas possible .. nous allons prévenir les invités assez tôt pour qu’ils puissent prévoir afin que l’on ai une idée du nombre de désistement
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu dans la même situation que vous. La seul date de dispo est le 24 octobre.
    J'hésite à carrément changer de salle.
    Mais je sais que ça va être une bataille pour récupérer nos arrhes.
    • Répondre
  • Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 23 mai pas encore annulé mais la fête ne pourra peut être pas être réalisée et nous devrons la décaler. Il n’y a plus de place les samedi à par en novembre.. sinon en semaine. Nous avons donc décalé au 23 septembre un mercredi. D’autres ont t’ils décalé en semaine ? J’espère que les gens accepterons de se libérer .. c’était la seule date où nos prestataires sont tous dispo. Et nous ne voulons pas reporter à 2021.. on verra
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes 👍🏻😊🍺🍺🍺
    • Répondre
  • Anaëlle
    Mariée Confirmée août 2020 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah C est clair Jessica 😊 ça ferait bizzare d'annuler le FIL surtout pour les 50 ans. Rdv là bas 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour Août, ils maintiennent le festival interceltique de Lorient qui commencent le premier week end d'août. Et là, je vous parle pas du nombre de personnes...
    • Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’était prévu le 25 avril... nous avons été obligé de reporter et du coup seulement 2 dates de possibles pour notre Prestataire salle/traiteur en juillet ou septembre mais. A ne coïncidait pas avec l’église. Comme on ne Voulait pas se marier en automne et hiver on a reporté au 24/04/2021. Nous avons des prestataires super qui sont très compréhensifs. Bon courage pour toutes celle qui doivent reporter leur mariage. Le plus important c’est que tout le monde soit en bonne santé
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça c’est pas gratuit le report ? C’est un cas de force majeure ce n’est pas normal que vous deviez payer pour reporter
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BONJOUR A TOUS

Notre mariage et le 30 MAI 2020 !!! Je doit contacter les prestataire pour en savoir plus !!

mais je doit me faire à l'idée de devoir repousser le mariage a septembre faut-il encore que le traiteur soit d'accord et la salle aussi la mairie et le pretre...

on sera tout juste peu être sortis du confinement et beaucoup on peur d'être malade suite à cette événement .... ça m'embête tellement mais je ne suis pas la seul dans ce cas ..

Donc j'attend de voir avant d'annuler mais plus les jours passe plus je pense que nous seront contraint d'annuler .....

Courage a toutes et à tous

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J avais déjà répondu il y a un peu plus d 1 semaine mais la les choses changent et notre angoisse grandit.
    13 juin initialement... Robe et costume non retouchés, boutique fermée... Je reprend le boulot début mai après quasi 3 ans d absence du coup l'un plus l autre me fait vriament stresser. Nous avons contacté notre traiteur, il lui reste des dates pr l automne, du coup on hésite bcp. Continuer les préparatifs (mega stress le dernier mois pour tout boucler, et il faut l'avouer avec la perte de salaire du au chômage partiel ect... Ça me paraît compliqué ) ou prendre les devants, être plus sereins pour nous et pour nos proches... Réponse au traiteur avant la fin de semaine. Bon courage à tous
    • Répondre
  • Andy
    Nouveau Marié Mai 2021 Ain
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Mariage prévu le 6 juin 2020 non annulé pour le moment. Date de secours le 15 mai 2021. La mairie, la paroisse et l'ensemble des prestataires ont accepté de bloquer la deuxième date jusqu'au 30 avril.Bon courage à tous 💪
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, mariage prévu initialement le 16 mai 2020, reporté au 22 mai 2021 ... décision difficile à prendre mais nécessaire Smiley smile

Bon courage à tous 😊
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gard
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous aussi mariage le 18 avril 2020. On a aussi annulé. On a reporté le 10 octobre, bon courage pour tout 😊
    • Répondre
  • Solenne
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-Maritime
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas envie de prendre le risque car je pense que ça risque d'être juste encore.
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en profitant des jours fériés de juillet et août ? Ce n est pas le samedi mais bcp ne travaillent pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout le monde !

Je pense qu'il faut se fier à donner qu'on nous permet d'avoir.Bien sûr tout peut changer du jour au lendemain mais pour le moment voilà ce qui est dit :Covid-19 et mariage 1
    Il s'agit du décret sur le confinement que vous pouvez retrouver sur Legifrance. Il est remis à jour tous les jours en fonction des décisions prises.Évitons de croire tout les "on dit" et fions nous plutôt à ce que nous dit la loi.
    Voici le lien du décret pour celle que ça peut intéresser :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&dateTexte=20200331

Soyons optimistes et gardons espoir ! 💪😘
    • Répondre
  • Solenne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pas de dispo pour 2020
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c est pas gratuit... Plus de 1000euros.
    Vous avez d autres sites qui vous plaisent à proximité ?
    • Répondre
  • Solenne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez de la chance déjà d'avoir un report car pour moi c'est impossible avec cette salle donc je dois en chercher une mais c'est compliqué
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons une date report le 19 septembre mais je préfère annuler au dernier moment si besoin.
    Nous sommes une centaine...
    A voir
    • Répondre
  • Solenne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions nous marier le 23 mai mais nous avons annulé. C'est beaucoup trop juste et je me suis faite à l'idée. De toute façon il y aura des restrictions strictes donc si c'est pour me marier mais avoir le droit qu'a 20 personnes c'est hors de question !
    • Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on se marie le 8 Août. Je lis les différents messages. Je pense qu'il faut arrêter de spéculé sur juin juillet et Août. Quand je vois un message de quelqu'un qui dit que le curé affirme que début Août les mariages seront en petit comité. Comment le sait il car nous ne savons pas ce que la semaine prochaine sera fait. C'est sur qu'il y aura des restrictions mais je pense qu'en Août on aura le droit à plus de 50 personnes. Peut-être moins de 200 mais pas 50.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Avec mon conjoint nous nous marions le 09.05.20. Beaucoup de gens autour de nous sont pessimistes (surtout au travail ou de la part de connaissances). Les cours de danse sont annulés, ma robe est toujours à la boutique. Pareil pour le costume de Mr.... L essai coiffure prévu le 12 avril est annulé aussi... J arrive pas à faire venir de la lavande pour la sortie de l eglise... Mais nos familles et nos amis sont avec nous, bienveillants et optimistes et notre prêtre y croit encore!Alors oui le mariage parfait ne sera peut être pas au programme, mais si nous pouvons nous unir ça sera un moment de partage unique car les gens seront heureux de se retrouver et célébrer l amour... Alors tenons, rêvons fort et soyons positifs.
    • Répondre
  • Garnier
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Maine et Loire
    Garnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous notre mariage se passe le 19 septembre donc pas inquiét ,je suis de tout coeur avec celle qui ont leur mariage d annuler.

je continue les préparatif mais beaucoup de chose sont déjas faites .

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous mariage le 5 septembre et mairie une semaine avant et j espère que nous aurons le droit aux rassemblements de moins de 200 personnes . Alors, pour information et attention information à prendre avec des pincettes car ça a le temps de changer, nos enfants qui sont en en école privée n'auront pas de kermesse fin juin, car le diocèse a reçu comme information ministérielle, l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes pour des occasions publiques ou privées à fin juin. Mais attention, celà a bien le temps de changer , donc nous verrons... Je souhaite bien évidemment à tout le monde un beau mariage qu'il soit à venir ou bien reporté, nous n'en ferons que plus la fête. Bon courage à toutes et tous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Faites attention je me marie le 8aout et le curé nous a annoncé qu’il faudra faire ça en tout petit comité dans l’eglise Car pas de rassemblements possibles meme après confinement alors quitte à reporter...
    • Répondre
  • Alisson
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Territoire de Belfort
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde,

Pour nous mariage le 18 avril 2020 annulé malheureusement..
    Mais nous avons eu de la chance de pouvoir retrouver une date rapidement le 4 juillet avec tous les prestataires prévu, ainsi que tout les invités.. En espérant que toute cette situation soit arrangé d'ici là !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Grande-Terre
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 👍🏼👍🏼👍🏼
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 2 Mai j'espère pour vous que les rassemblements ne seront pas trop restreint en juin,et pour nous aussi qui avons repporté au 11 juillet, mais malheureusement certains invités seront en vacances on passe à 40 pour le repas au lieu de 50 et avec le vin d'honneur et la ceremonie laïque 80 environ,bon courage je croise les doigts pour toi
    Amicalement Sandra
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Personnellement je le ferai en été et je n'attendrai pas un an.

Mon conjoint et moi meme nous marions un vendredi après midi. Tout le monde à été d'accord pour poser une journée meme si beaucoup auraient pu poser qu'une une demi journée d'ailleurs. Et la moitié de nos invités vient de l'étranger (jusqu'à l'Australie). Comme tu demandes des avis je te dirais que ceux qui ne sont pas près à poser une journée pour votre événement , c'est qu'ils ne méritent pas vraiment d'y être ... Mais je suis sure que les gens viendrons . Ils peuvent comprendre que la situation est delicate

• Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je commence à me poser des questions sur la faisabilité car mariage vendredi 26 juin mais vivant à l'étranger on avait prévu de monter le dossier de mairie en venant en France la semaine dernière sauf que du coup ce n'est plus possible pour l'instant... Plus mon conjoint est hollandais donc ca ne facilite pas la tache. Et l'église nous a envoyer un mail en disant : Mariages en Mars avril mai juin , il vaudrait mieux reporter vos mariages. Mais on garde un peu d'espoir .

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'avoir le maire de ma ville qui m'a dit qu'actuellement il n'y avait honnêtement aucune certitude pour le maintien des mariages de mai/juin et que la mairie en saura plus a partir du 15 avril et que le service nous contactera à ce moment là. J'ai perdu l'espoir de me marier le 30 mai mais heureusement la date du 26 septembre est fixée en secours avec tous nos prestataires. J'aimerai bien maintenant qu'une date soit dispo a la mairie le 26/09 sinon je verrais avec eux pour faire la cérémonie civile la veille. Mais bon, sinon on improvisera et on va se faire une belle cérémonie laïque avec tous nos invités le 26 septembre! En espérant que tout ça soit derrière nous!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration