Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La préfecture du bas Rhin a déclaré que les seuls les mariages funérailles et commerces avaient le droit de se faire donc oufff pr le moment on maintient le 18 avril

En ce qui concerne le virus si on doit l'attraper tan pi c c'est comme ça on va pas arrêter de vivre... en plus il est Bénin.ds 80% des cas
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère vraiment pour vous !! On se sert les coudes gardons espoir!!
    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une évidence après malheureusement une décision valable aujourd’hui peu ne plus l’être demain c’est donc très compliqué
    • Répondre
  • Romain
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord avec ton commentaire !
    Il faut plus de clarté sur ce genre d’événements
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie également le 2 mai
    Je ne cesse de pleurer.
    Je viens d apprendre que mes vacances prévues le 23 mars au marocvtopbe a l eau et pour le mariage le resto ne sait plus..je suis dans le finistere Je suis si triste
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite aussi que tout se passe bien. Nous avons privatisé l’étage d’un restaurant, s’il ferme c’est la cata. Bon courage à vous aussi.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 4 Avril... comment vous dire que nous flippons mais gardons espoir. Le propriétaire de notre salle nous a dit que pour lui c’était toujours OK.. donc espérons que la mairie accepte au moins de nous marier.. Je prie pour vous aussi bon courage 🙏🏾
    • Répondre
  • Florian
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis. Courage à vous
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse août 2020 Mayenne
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut garder espoir 💪🏾
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, je me marie le 18 avril... Pfff, c'est dur de ne pas savoir. C'est dans un mois...
    Croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2020 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage. Nous devions également nous marier le 11 avril et nous avons dû reporté. Nous avons contacté chaque prestataires et chacun d'eux nous suit, une chance incroyable!!! Pour nous le mariage de nos rêve aura cette fois (je l'espère bien fort) lieu le 17 octobre (première date dispo en mairie).
    Moralement c'est dur de devoir reporté mais je me dis que c'est un mal pour un bien. Mes grands mères ont 75 ans, ma belle mère est en pleine chimio... Je ne me voyais pas prendre ce risque. Encore bon courage à vous.
    • Répondre
  • Florian
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    💪🏼🥰 nous espérons tous la même chose et je partage votre point de vue.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , je partage totalement votre angoisse ! Notre mariage prévu également le 2Mai , j’étais jusqu’à aujourd’hui totalement sereine et ne ressentais aucun stress ce qui a pu épaté bon nombre de personnes qui m’entoure... mais avec les événements actuels avec la peur de l’annulation et le stress me gagne entièrement !
    Bon courage 💪🏽
    • Répondre
  • Ariane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout évolue si vite, c'est au jour le jour. Pour notre part, on attend la fin des élections et on verra à ce moment là. Mais je pense qu'il faudra voir selon chacun. Ça m'a rassuré de savoir qu'on ne pouvait pas nous l'interdire mais je ne souhaite pas faire prendre de risque à mes invités et que le virus se propage de plus belle dans mon entourage... En espérant que le gros pic passe rapidement 😢
    • Répondre
  • Florian
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de la réponse ... nous sommes 220 au vin d’honneur et 119 au dîner c’est évidement un événement privé mais je souhaiterais vraiment que les choses soient dites de manières limpides par le gouvernement car comme la plupart d’être nous qui nous mariions prochainement nous sommes dans une incertitude et inquiétudes totale.
    • Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par mon conjoint qui est pompier et qui a eu les infos. Et effectivement, il est bien précisé que tout rassemblement "public" de plus de 100 personnes (ou 50 selon les régions) est interdit. Si on veut inviter 200 personnes chez nous on le peut. Mais c'est un risque à prendre... 😕
    1M50 entre chaque invité sur la piste de danse, ça peut être drôle 😂
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous c'est le 27 juin,
    Nous serons 25 par précaution que la famille proche. Le 28 nous devions le fêter en famille et amis mais nous serions plus de 160...
    Du coup pour le 28 nous avons tout annulé et le fêterons plus tard. Car nous avons des amis et famille très éloignés dont pour certains on 7h d avion. Du coup si sa s arrange on le fêtera début septembre ou juin 2021.
    • Répondre
  • Florian
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Où avez vous trouvez ces informations car rien de clair en effet ?
    • Répondre
  • Florian
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage à vous. Recevez toute notre compassion
    • Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis renseignée et en soit, seule la mairie peut restreindre le nombre de personnes mais pour la soirée, étant une soirée privée, l'interdiction n'est pas effective et tout peut se passer normalement. La seule chose qui m'inquiète c'est qu'on a des personnes âgées et je ne souhaite pas augmenter leurs chances d'être contaminées 😢
    • Répondre
  • Florian
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Notre mariage est prévu le 11 avril prochain. Nous sommes pour l’instant choqués, déçus, désemparés face à cette situation. Nous évaluons dans une phase d’incertitude sans être sûr de rien.
    Nous sommes en Côte d’Or et pour l’instant après échange avec notre prestataire où se déroule les festivités nous avançons dans le flou le plus total.100 personnes aujourd’hui, mais demain ?Nous nous sommes fixé jusqu’à fin de semaine prochaine pour prendre une décision qui risque de ne pas être celle que nous espérons tous tant : nous marier !Ce qui devait être le plus beau jour de notre vie tourne au cauchemars sans aucune certitude de pouvoir avoir les mêmes prestataires à une date ultérieure. Nous sommes dépités et la seule chose qui nous rassures et se savoir que nous nous aimons et que l’amour gagne toujours !Bon courage à tous et restons solidaire !
    • Répondre
  • Séverine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi, le 2 mai et 60 invités mais je tremble d'angoisse.
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Bas Rhin
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage le 4 avril j'ai le malheur d'être dans un zone déjà très restreinte (Alsace) le traîteur a téléphoné ce matin, j'ai eu la salle aussi j'ai la possibilité de déplacer sans frais. Je penses que ça va être l'option prise les cérémonies religieuses étant interdite dans le Haut-Rhin le Bas-Rhin va sûrement suivre.
    Je garde et croise les doigts pour garder la mairie en plus petit comité moins de 50 personnes avec un repas ensemble, le reste attendra sûrement l'automne.

A cette échéance et étant encore dans la phase d'augmentation des cas c'est la solution de sécurité pour ne pas avoir un traiteur a payer sans invités pour manger. En espérant que d'autres et plus de chance que nous.
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de tout cœur avec vous nous aussi 18 avril et dans le même état d’esprit je suis anéanti rien qu’à imaginer devoir attendre encore 1 an et demi de plus 😭

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui également très très angoissée je me marie le 18 avril ... en espérant que ça se calme avant ...
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aussi les 18 avril et bagues gravées également
    • Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous,

Mariage prévu le 9 mai, 160 personnes... Je suis en angoisse totale depuis hier... On attend le passage des élections et on verra à ce moment là comment la situation a évolué. Nous continuons nos préparatifs normalement, on croise les doigts et on insiste pour que tout le monde respecte bien toutes les règles d'hygiène 😇😁Cela me rassure de ne pas être la seule dans ce cas... Bon courage à tout le monde 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message ! En effet, moins de 100 personnes normalement pas de soucis...

Pour moi c'est le 2 mai, 80 personnes... Je croise tout ce que je peux ! lol

Et vos EVJF ? Mes témoins s'inquiètent aussi, le mien a lieu dans 3 semaines, mais si tous les commerces sont fermés, je ne vois pas trop ce qu'on va faire !

Aller, courage à tous ! On est tous dans la même galère, essayons de rester positifs tant que rien n'est vraiment acté !

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciiii, voilà comment je suis rassurée nous c'est le 7. On est 55.

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (copier coller que j’ai laissé sous d’autres post)
    Coucou les filles, Vous allez me prendre pour une folle .. mais voilà j’ai cédé à la panique et j’ai carrément appeler le numéro renseignement Covid19 mis en place par le gouvernement et voilà je me mari le 9 mai 2020 et je leur ai fais part de mes peurs (annulation). Voici leurs conseils :
    « Ils me déconseilles de tout annuler, d’ici là la situation aura certainement évoluer car il reste quasiment 2 mois jusqu’au mariage. Et en l’état actuel des choses mon mariage comprend - de 100 personnes donc il aurait quand même eu lieu . En revanche pour me rassurer je peux rappeler depuis avril pour ravoir des informations plus précises car d’ici 15 jours là situation aura encore évolué . » bon je sais pas si ça peut vous rassurer mais moi ça m’a quand même fais du bien d’entendre ça.. Courage à vous toute 🤍Covid-19 et mariage 1
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi 4 avril et c’est le stress ! Beaucoup d’argent investi et les alliances déjà gravées à la date du mariage !
    • Répondre
  • Hamidou
    Marié Débutant Octobre 2020 Yvelines
    Hamidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis censé me marier le 28 mars dans les Yvelines, mariage de 300 personnes, pour l'instant aucune information de la part de la Municipalités, mais au vu des annonces du premier ministre qui limite les rassemblements à 100 personnes, on commence a chercher de nouvelle date de report avec les prestataires.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration