Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne

Covid et regret

Coco, le 4 Novembre 2020 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou

J'ai un ami qui m'a dit que le covid nous apprend à être humble, et a revenir à l'essentiel du mariage: la joie et le bonheur de s'unir, sans bling bling et tapage.
Que les plus beaux mariages auxquels il a assisté ont été pendant cette phase de covid.
Mon fiancés et moi n'avons pas un énorme budget mariage mais avons fait l'effort davoir un mariage correct avec un peu de bling bling lol 😂Mais cette phase de covid a chambouler tellement de choses que je me demande pourquoi tout ça ?
Toutes ces dépenses pour le dj pour juste avoir un nuage de fumé et des étincelles: du wahou quoi.Prestations qui n'aura certainement pas lieu mais qui a été payé partiellementL'acompte de la salle qu'on a du annuler qui ne nous a évidemment pas été remboursé Les robes de filles d'honneur qui m'ont coûté 100€ piècesMa robe de mariage a 950€ (1800€ avant promo) qui fait beaucoup trop pour un mariage simple
Bref je me dit que pour le mariage qui s'annonce (très simple) on a engagé trop de dépenses qui ne serviront plus. On a perdu de l'argent qu'on galère a avoir et ça fait mal
Beaucoup de bling bling en fait, de chose faites non pas pour nous et notre joie, mais pour en donner plein la vue et avoir un "beau mariage" comme on a pu en voir.Beaucoup de choses qui perdent leur sens en comité très réduit (nuage de fume par exemple lol, très grosses robe ... )
Pour vivre avec mon cheri on doit se marier, donc même à 6 on gardera le mariage civil et religieux lol.Mais aucune envie de faire une fête des mois après. Quel sera le sens de cette fête ? Cest comme fêter son anniversaire 6 mois trop tard. J'ai du mal a me projeter sur cette éventualité. Maison a acheter, projet bébé. La joie et l'intérêt n'y seront pas de mon côté. Si cest juste dépenser pour fêter 🤔🤔🤔
Bref mariage le 30 avril et cette incertitude me tue. On est quand même passé de 400 pers, à 250, puis 100Je ne sais plus qui retirer encore de la liste si en avril on a une limite plus faible.


27 Réponses

Activité récente par Amelie, le 5 Novembre 2020 à 13:44
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton ami a eu une très belle phrase. Je me suis mariée l’été dernier et c’est exactement ce qu’on a ressenti. On est allés à l’essentiel. Un beau domaine, une déco épurée, des clins d’œil démultipliés. C’était parfait !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coco !

    Courage à toi ne baisse pas les bras 🙏❤️

    Je te passe des discussions qui j'espère t'animeront :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    5 tips pour continuer d'organiser son mariage malgré le confinement!

    Garde espoir malgré tout 😘😘

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Après c'est sûr que l'idéal est d'avoir tout les invités que l'on souhaite peu importe le nombre après tout ❤🤗
    Malheureusement avec cette période compliquée, il faudra s'adapter 🤐😨 c'est vraiment dur de devoir choisir qui inviter et qui ne pas inviter... 😶
    Je te souhaite plein de courage et un magnifique mariage 🤗🍀💪🏻
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii infiniment ❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos messages
    ca me réconforte car j'étais vraiment triste avec le covid. plus de motivation pour organiser le mariage car trop d'incertitudes
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui même en étant peu nombreux le mariage reste toujours beau c'est vrai


    je pense que mon impression vient de nos habitudes. par rapport aux personnes de mon origine nous sommes plutôt dans des mariage qui vont en général de 250 à 500 personnes. Rien que la famille pour moi et mon conjoint nous sommes environ 60 ( frère et sœur + conjoint et neveux)
    Donc pour avoir 100 invités, les tantes cousin et cousines on pris toutes la place restante ( et encore cest seulement une partie, il a fallu faire un trie difficile)reste encore les amis, connaissances et proches :beaucoup de personnes qu'on aimerait tellement avoir mais qu'on a du retirer de la liste.
    ca fait bizzare pour nous un petit mariage. cest une première pour moi. 100 personne déjà je trouve ça tellement peu 😂mais très gros mariage veut aussi dire bling bling c'est de là que je viens.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest vrai.
    beau mariage à vous en tt cas
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai
    je suis aussi fan de ma robe et pressée que mon cheri me découvre dedans.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon report de mariage m'a également fait changé d'avis sur le mariage.
    J'ai parfois l'impression que nous avons organisé notre mariage pour les autres et pas pour nous. Pour faire comme tout le monde aussi.
    Par contre, ma robe j'y tiens, petit mariage ou pas 😅
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coco ,


    Que c’est beau de lire ces quelques lignes qui ont tout simplement du sens et qui permet de retenir que le plus important c’est de se marier de s’unir l’un à l’autre.Nous sommes comme vous à peu près 350 personnes on va sûrement revoir la liste mais cela m’est égal j’ai reporté une première fois je me vois pas le refaire une fois de plus pour nous c’est en en août 2021 je ne suis pas spécialement confiante peu importe ce que certains diront.Mais il est sûr que ce Covid permet de revoir ses priorités et de relativiser.Bon courage
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as complètement raison. L'essentiel est que tu fasses un mariage qui te ressemble 🙂 ! La quantité ne compte pas. Un mariage de 50 personnes est autant + beau qu'un mariage à 100 personnes. Je me suis mariée il y a 1 mois. Je n'avais que 30 invités et je peux te dire que j'ai vécu la + belle des journées. L'avantage est que j'ai pu profiter de chacun de mes invités et ça c'était le plus important pour moi en + dans cette période compliquée. Donc c'était encore plus beau à mes yeux. Retrouver mes proches. J'avais un dj, un photographe et un vidéaste et nous avons pu faire la fête jusqu'à 2h15 sans problème. Ce qui comptait pour moi c'est être mariée. Je te souhaite un magnifique mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coco,
    Je te rejoins sur le sujet, pour cette période, se marier pour vraiment profiter il faut aller à l'essentiel, réunir les gens proches et faire une réception simple, mes témoins n'ont pas compris pourquoi il n'y avait pas de chauffeur de mariés, pas de topper sur le gâteau, pas de DJ, pas de musique dans le resto, pas de déco, je leur ai répondu simplement parce que le plus important c'est que les gens soient réunis pour notre union, c'était un restaurant et non une salle à décorer, on a qd même fait la surprise d'accrocher un drapeau de l'Ile de la Réunion dont je suis originaire pour avoir la Réunion dans nos coeurs, et on a mis une playlist de musique réunionnaise, bref, ce fut au final, une journée ensoleillée, magique et plein de bonne humeur, tout le monde a aimé et mêmes les témoins étaient charmé. Voilà il ne faut pas perdre de vue le but de la célébration de mariage 😉. Amicalement, Christelle.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu as tout à fait raison un beau mariage n'est pas forcément un mariage à 400 ou 250 invités. C'est trop bling bling. Tu ne profiteras pas plus de ton mariage avec tout ce monde et ce chichi. Et tout cet argent gaspillé qui peut tant vous aider à autre chose quand on débute dans la vie.
    Et tu as raison faire la fête plus tard ça ne rime à rien. Perso si je n'avais pas pu faire ma soirée je serais passée juste à la mairie. Et vraiment si mon chéri tenait à faire la fête on aurait fêté nos 1 an de mariage plus tard mais sûrement pas avec les mêmes invités et pas en robe de mariée. Mais on a eu la chance de passer entre les 2 confinements et d'avoir loué une salle privée. C'est votre mariage c'est à vous de décider de ce que vous voulez
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Fais un mariage qui te ressemble c'est le principal 🙏
    Nous nous sommes mariés il y a bientôt 2 mois, le covid nous a fait changer qq plans, le lieu de célébration, dans une salle des fêtes, le lieu de réception, dans une ferme, prêté par un voisin, on avait juste une photographe et le traiteur. Le dj c'était le témoin de Mr, les animations c'était ma témoin, on avait notre voiture, on a passé un merveilleux w.e, pas de chichi, pas de tralala, la déco c'est moi essentiellement, totalité des fleurs chez la fleuriste, gâteau par le pâtissier, repas du lendemain avec des produits du terroir, gérer par nous les mariés, on voulait offrir à nos invités ce repas, cette convivialité, on a emmené les gens dans notre bulle, on ne regrette rien.. Le covid nous a surtout fait prendre conscience que les gens qui voulaient être la l'était, on était 70 et c'était parfait. Nous avons eu de très bon retour et à refaire on referai pareil sans rien changer. On a fait le mariage qui nous ressemble, simple et chaleureux. Si le bling bling est important alors mets en mais le plus important est l'union et l'amour ❤️
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'essentiel est que tu fasses un mariage qui te ressemble !
    Si avoir une robe bouffante et de la fumée pr ta première danse te fait plaisir, dans ce cas là ça vaut le coup. Après si tu as prévu pr ton mariage des choses non pas que aime mais plus pq " les autres attendent ça" c est vrai que ça peut te donner le sentiment que tout ça ne sert pas à grand chose

    Fais qlq chose qui te ressemble tu auras le sentiment que tout ça vaut la peine
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ton ami a raison, après chacun a sa vision du mariage et doit le faire comme il le sent.

    Je me suis mariée en 2019, mon mari et moi-même n'aimons pas le blingbling. Nous sommes très simple et partions du principe que le mariage est un choix personnel.

    Du coup, nous avons fait un mariage intimiste, 14 invités (nos parents, nos soeurs ainsi que leur mari et enfants). Pas de dj, pas de location de salle...etc. Juste un bon restau après la mairie et c'était une super journée.

    J'ai assisté à pas mal de mariage, des très gros comme des plus petits, et très sincèrement les meilleurs, les plus authentiques étaient les plus simples.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coco,

    Peut importe comment ça va finalement se faire. Le plus important que toi et ton homme serez mariés.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un petit mariage et avoir des prestataires et le faire à votre image.

    Monsieur à toujours voulu d'un grand mariage et moi à l'inverse d'un très petit mariage. J'ai (avant le Covid) limité sa liste, lui faire comprendre qu'on invite pas pour inviter et après c'est lui même qui enlevait les gens de la liste ("j'ai plus de nouvelles de tel ou tel cousins/cousines/ amis")

    J'ai accepté qu'on loue un domaine car à la base j'aurai fait mairie + restaurant. Finalement nous serons 41 adultes ( j'ai la liste à 30 si jamais et je sais très bien qui enlevé même si ça nous ferais plaisir de les avoir au mariage), un photographe (important d'avoir de belles photos quand même), dans un domaine où nous pourrons tous loger (ambiance fête entre amis/ famille dans un cocon au coeur du Beaujolais du vendredi 14h au dimanche 18h), pas de DJ (frais inutiles pour nous), des faires part numérique, une cérémonie d'engagement (j'avoue ça, ça me tenais à cœur car c'est le seul moyen de faire ressortir les valeurs/ croyances à travers le mariage), une robe à petit prix (toute ma tenue avec chaussures pour moins de 900€ - et encore c'est bien pcq ça tiens à ma mère sinon vive Internet), de la déco faite par un ami, un traîteur avec une cuisine simple et généreuse (et pas cher 😁),...

    Le Covid ne change que peu de chose pour nous, si nous ne pouvons pas nous marier comme cela: nous ferons la mairie comme prévue en tout tout petit comité avec repas chez nous et on fera ce week end là exactement 1 an plus tard pour nos noces de coton avec une cérémonie de renouvellement de vœux pour nos 1 an (vœux qu'on aura techniquement pas dit le jour J, car la mairie va être expéditive) - mais il ne sers à rien de se mentir on sera déjà mariés donc on ne le vivra pas comme un report.
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais le jour c’est le plus beau jour de ta vie moi . Tu sait quoi j’ai prit un thème atypique, je me suis fait plaisir sur ma deco même s’il elle m’a coûté cher j’ai prit un lieu privé qui juste en le voyant me fait voyage oui je paye plus cher mais pour mon mariage je veux qui soit comme je souhait et sans regret de me dire j’ai pas était au fond des choses oui je le paie plus cher que certaine mais je me fait plaisir et en plus il sera à mon image . Donc fait toi plaisir 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai seulement 60 invités mais un grand mariage comme je le voulais.
    Je voulais inviter seulement les gens proches et pas en ajouter par obligation.
    En revanche on a pu se faire plaisir sur les prestataires car pas beaucoup de monde. Chacun voit son mariage comme il le souhaite, l'important c'est de le faire pour soi Smiley smile
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a raison ton ami je trouve.
    Les mariages ne seront plus ceux qu ils étaient autrefois. Le bling bling...
    C'est mieux avec un min d'invités.Pour ma part, on a prévu 50 invités après si on peut être à 30 ça m'arrangerais.Le covid a transformé le monde mais malheureusement pas tous les humains.Être humble est l'une des plus belles qualité je trouve!C'est avant tout toi et ton homme!
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que c'est propre à chacun. De base j'ai prévu un petit mariage de 50 personnes. Et pourtant c'est important pour moi d'avoir un dj. Limite je trouve que c'est encore plus important du fait qu'il y ai moins de monde. Je suis rassurée de savoir qu'il y aura quelqu'un pour mettre de l'ambiance alors qu'à 200 c'est quasi sûr qu'il y aura du monde sur la piste et que l'ambiance sera au rdv alors qu'à 50 c'est moins sûr. Pour moi je ne vois pas pourquoi sois prétexte qu'il y a 50 personnes je ne dois pas avoir une belle robe. Et pour le photographe c'est pareil, qu'on soit 50 ou 200 je souhaite avoir de belles photos de cette journée. Pareil pour la salle je me suis faite plaisir. Et toujours dans le même raisonnement, pourquoi à 50 on devrait faire un truc ultra simple et à 200 en mettre plein la vue. Je ne fais pas ça pour en mettre plein la vue mais pour avoir le mariage que je veux. Et 50 ou 200 invités ça aurait été pareil. Pour moi c'est pas blingbling, je fais juste de la même façon avec peu d'invités qu'avec plus. Bon après évidemment je vais pas faire ça pour 6 personnes on decalera.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est dit par Ophélie ma jolie.
    Je suis du même avis.
    Mon mariage est en mai, je ne lâche rien.Tous mes prestataires sont des "gros" prestataires, qu'on se marie a 60 ou a 6 je n'en ai rien a faire je compte bien réaliser notre rêve! Fais comme bon te semble et surtout, ce n'est pas pour tout de suite, garde espoir Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C' est beau et ca laisse de beaux souvenirs
    Je me rend effectivement compte que certaines choses etaient plus pour le m'a tu vu et les souvenirs car elle perdent leur sens en petit comité

    Mais je me rend surtout compte que je peux me marier sans Que si les salles sont fermées à cette période Il y a plein de choses qui vont sauter finalement
    Mais que je me marierai quand même en adaptant au mieux afin que le mariage nous plaisent et nous laisse dans bons souvenir
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avant même le covid je pensais comme cette personne de ton entourage. Beaucoup de personnes se marient pour en mettre plein la vue à l'entourage... Nous, nous cherchons toujours à être le plus discret possible. C'est pour ça que nous avons choisi un endroit qui nous ressemble avec 50 invités maximum. Nous voulons un mariage qui nous ressemble à 100% afin qu'il nous plaise à nous 😊 comme on le dit si bien, vivons heureux, vivons cachés...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Vendée
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait un mariage assez simple mais en se faisant plaisir. A force de restrictions, ça c'est terminé en location de gîte pour 20 personnes et on s'est fait livrer des pizzas. On a passé un très bon moment même si c'était pas ce qu'on avait voulu a la base. Seule prestataire du coup la photographe. Pour la musique Deezer. On a fait une petite arche grâce à mon beau père bricoleur pour faire une cérémonie laïque vu que le masque était obligatoire pendant toute la cérémonie. Et il a plu touuute la journée mais genre grosse averse. Au final le lendemain on apprenait pour le reconfinement. On a relativisé. On a pu se marier et être avec nos plus proches. Quand la situation le permettra on fera une grosse fête et on remettra les tenues. Le principal est que vous suiviez vos envies le plus possible 😉
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi sauf que je garde tout. C’est à dire que même si à la dernière minute c’est annulé, je me marierai à 6 mais avec ma robe prévue, ma photographe hors de prix et le dj dans mon grand domaine.
    L’important c’est d’être marié.
    Dans ce que tu me dis, j’ai l’impression que ce n’était finalement pas vraiment ton rêve de te marier avec tout ce « blingbling » donc c’est peut être un mal pour un bien. Moi c’est mon rêve et ce n’est pas pour les autres que je le fais mais pour moi, pour mes souvenirs à moi... contente que tu aies pu avoir cette prise de conscience en tout cas.Je te souhaite un très beau mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration