Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daniela
Mariée Confirmée Juin 2021 Paris

covid vs wedding

Daniela, le 29 Mars 2021 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 0 85
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation mais j’ai besoin de réconfort. J’ai mon mariage civil planifié le 21 juin 2021 et le mariage religieux le 27 juin 2021 avec 200 invités. Je ne sais pas du tout quoi faire. Je sais même pas si j’ai encore espoir ou non parce que ça dépend des jours et de mon humour. Avec 200 invités je sens qu’on va devoir tout annuler ou reporter mais j’ai pas du tout envie et ça me stresse 😭 J’aimerais savoir des personnes qui se marient dans cette période juin/juillet,covid vs wedding 1
qu’est-ce que vous pensez faire? Vous avec encore espoir ou vous allez reporter, voire annuler votre mariage ?

85 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 1 Mai 2021 à 20:04
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Je me marie à la même date que vous. On est 85 personnes au repas après avoir bien réduit la liste.. Après plus d'1 an de préparatifs, au risque de choquer certaines personnes... F*ck le couvre feu ! Finir un mariage à 23h c'est n'importe quoi. S'il n'y a pas de dérogation pour les réceptions de mariage, nous avons décidé de poursuivre la fête après 23h.. Nous respecterons les gestes barrières, le masque etc mais on fera la fête coûte que coûte
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça sera bon ...j’ai trouver cet informations mais je ne sais pas si c’est officiel 😕

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Daniela, je le marie ke 24 juillet prochain et après deux reports déjà, nous avons décidé de nous marier quelque soit le nombre d'invités que nous pourrons avoir. Avec le recul, nous nous sommes dit que nous n'aurions pas du reporter l'été dernier parce qu'au final nous en sommes toujours au même point.
    Nous verrons si nous pouvons avoir notre centaine d'invités ou non et de toute façon se sera le plus beau jour de notre vie...même si on est 10!
    Bons préparatifs et un très joli mariage 🥰
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que vous pourriez faire le mariage cette année 🥲nous on a réservé pour août cette année mais on verra qui sait qu’est-ce qu’il va de passer encore
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère que ça se passera bien
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra demain ... 🙏🥲
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aucunes infos sur les mariages .. 😤
    Nous avons mis une option sur une date l’année prochaine on verra bien ce qui va nous être annoncés ..
    courage à vous
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut y croire , nous c'est le 12 juin aussi et on maintient et on y croit. Il y aura le couvre feu, mais niveau regroupement je pense que ce sera supérieur à 30 personnes, et il parlent de regroupement de + de 1000 personnes après... donc pour moi c'est bon signe et on continue Smiley smile ! Allez courage on garde espoir. Pour nous il vaut mieux continuer un peu notre galère que de reporter sans savoir si ce sera réellement possible et de revivre ces mois compliqués, et aussi on a d'autres projets ensuite et on ne voulait pas se bloquer en reportant si on pouvait tout de même le faire. On va prendre les mesures de précaution maxi avec gestes barrières et voilà...

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais vraiment qu’on passerait fin juin ... je n’y crois plus du tout non plus ! J’attend le retour du propriétaire du domaine suite au rassemblement mais bon .... et je regarde les infos la mais ils ne parlent pas du tout des mariages ... incompréhensibles ils autorisent des rassemblements de 5000 personnes mais pas 100 personnes ... pas de report possible pour nous cette année en plus et j’ai ma robe à la maison depuis samedi dernier.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous sommes dans le même cas mariage le 26/06/2021 avec 130adultes au VH et 100adultes au repas .. mais vu les annonces du déconfinement en 4 étapes je crois que cela sera impossible 😔. Hâte d’en savoir plus quand même
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Nous nous marions le 26 juin également environ 100 personnes vin d’honneur et 75 au repas . Depuis 18h je pleure,nos prestataires nous disent d’attendre la réunion à lieu ce soir pour le secteur de l’événementiel et nous dirons demain ce qu’il en est ... je suis dépitée .... à 4 jours ca passait ...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,je me marie le 26 juin mais je n’ai plus aucun espoir pour la réception... je pense que les fêtes pourront se faire que à partir du 30 juin
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie civilement le 19/06/2021 nous devions nous marier également religieusement mais nous avons préféré annulé, vu qu’il y a restrictions du nombre de personnes à la mairie et puis c’est du stress en plus et je pense qu’on a assez de stress pour en rajouter... et je me rend compte que les personnes invitées et le peu qui ont répondu présentes, sont celles qui veulent vraiment partager ce moment avec nous. Et quand je vois « le plan de table » j’ai le sourire jusqu’aux oreilles parce-que il y a peut-être peu de personnes mais ce sont les vraies
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, j’ai vu un article qui donne beaucoup d’espoir pour les mariages de juillet et août. 🙏🤞
    https://www.google.fr/amp/s/www.europe1.fr/politique/information-europe-1-les-ultimes-arbitrages-du-deconfinement-sur-la-table-a-lelysee-4041780.amp

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends vos doutes!
    Nous on devait se marier en juillet 2020 avec 150 invités. On s’est marié quand même en petit comité à la date prévue et on avait repoussé la fête en juillet 2021 à la date anniversaire.Suite à l’annonce du confinement début avril on a décidé d’annuler. La plupart des prestataires ont compris notre décisions (puisqu’il s’agit clairement de la fête) d’autres pas...On fera la fête dans quelques années quand le covid sera bel et bien derrière nous...Ça été très dur de ce remettre dans la déco et dans la perspective du mariage. Depuis le 17/03/2020 on avait plus retouché à la déco ni aux préparatifs.La décision est toujours difficile à prendre mais au final pour moi c’est un soulagement car on avance au jour le jour et pour quelqu’un qui aime tout planifier c’est déroutant.Bon courage dans votre décision, mais dites vous une chose, quoi que vous décidiez elle sera toujours bonne!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je devais me marier en août cette année. Mais on a repoussé à septembre 2022...vu les circonstances
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est le 17 juillet prochain. Nous avons eu un mois de janvier et février compliqué car on ne savait pas quoi faire, les préparatifs en stand by, 130 personnes au VH et 80 au repas. Nous avons décider de maintenir et depuis nous sommes soulager et rebooster. Nous aviserons au moment venu pour réduire le nombre de convives. Notre lieu n'avait pas de dispo avant 2023. On ne se voyait pas reporter dans 2 ans la fiesta car nous nous marions à la mairie tout de même. Ce nest pas idyllique car il y aura des restrictions mais je ne me vois pas remettre ma robe dans 2 ans et faire la fête pour ça alors que ce sera passé et révolu, nous aurons d'autres projets. Nous devons faire avec avec ce fichu virus...Nous assumons de faire un petit mariage si nous y sommes obligés, et c'est la clé pour se décider où non à reporter. Dans notre esprit on se marie en comité réduit mais on prépare comme initial. Les prestatairess sont plutôt compréhensifs. Voilà
    Bon courage à vous toutes
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oh je suis désolée de voir que vous avez dû revoir vos plans!
    Il est autorisé pour les gens qui sont en zone confinée de se déplacer. Le Mariage est une raison impérieuse. (Raisin numéro 8 je crois) Je croise les doigts pour tous les futurs mariés 21! Dans tous les cas je suis certaine que ce sera un beau moment. Bonne soirée!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2024 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous devions nous marier le 21 août 2021 avec 260 invités au repas et on a décidé de reporter à 2022... Ça paraît compromis d’être aussi nombreux et on avait pas envie de prendre de risques et d’avoir trop de restrictions 😕 C’est dur de prendre la décision mais vu comme la situation évolue on est un peu pessimistes 😓
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gard
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ici mariage initialement prévu le 1ee mai prochain avec 100 personnes. Nous avons décalé le domaine et réduit les invités à 15 adultes et 3 enfants (dont deux sont les nôtres 😅) même comme cela pas sûr que ce soit possible. Si la mairie refuse, c'est mort. Pourtant tout était de "notre côté": grand lieu privé (chez ma grand-mère) pour une petite fête après le repas livré à domicile, tout le monde dort sur place, petite mairie dans un petit village du sud de la France... Seul hic : les témoins de mon compagnon sont en Bretagne et à Paris, et ils commencent à flipper de même que ma belle mère..... Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire.
    Est-ce que je maintiens par rapport à tous les gens envers lesquels je me suis engagée, et ceux qui se réjouissent de venir ou est ce que j'annule par rapport aux gens flippes (à raison)?? Sachant qu'un report va être très compliqué car nos prestataires sont complètement bookés sur tout le reste de la saison... L'année prochaine aussi....
    D'autres personnes dans mon cas ? Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors nous on a réduit la liste d'invités .. On a réduit à 150 pour le vin d'honneur et 85 au repas au lieu de 200 et 115 :/
    • Répondre
  • Floriana
    Marié Curieux Juillet 2021 Eure
    Floriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous attendons un peut que les beaux jours arrive pour voir l’évolution de la situation,
    Vers début juin si pas de changement nous serons obligés de reporter notre mariage,Nous nous Marions le 10 juillet 2021 et nous somme 150 invités.En plus la famille de mon conjoint ce trouve au Portugal donc compliqué.Mais nous voulons garder espoir
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprend ton angoisse, ici mariage prévu le 4 juillet 2020 que l’on a annulé puis reporté au 3 juillet de cette année.
    Environ une centaine d’invités pour l’instant je fais comme si le covid n’existait pas,on verra bien,j’ai déjà annulé une première fois,ma robe m’attend depuis un an maintenant 😅en ts cas on fera la mairie sur et pour la fête et bien je croise les doigts.Bon courage à toi aussi !!Emilie
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me donne vraiment l’espoir mais j’ai peur pour la famille qui va venir de l’étranger. Je ne sais pas quoi leur dire... est-ce que ça vaut la peine d’acheter des billets ou non, est-ce qu’on pourra fêter notre mariage à plus de 100 personnes ou non 😭
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups mauvais emoji
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Courage à vous aussi. On y croit encore🤡
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait... 🥲c’est pour ça qu’on hésite 😭avec 150 invités encore on peut faire le mariage mais à moins pas possible 😣on a une grande famille et beaucoup d’amis. Trkl compliqué
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis dans le même cas que vous... Mariage le 10 juillet 70 personnes dans le Loiret... Nous sommes dans l'attente de prendre une décision...
    Que faire? À part y croire! Espérer.. Et s'aimer😉Bon courage à toutes et tous . Si toutefois quelqu'un a des infos ne pas hésiter à partager. Belle journée☀
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous prévu le 10 juillet et je suis dans un élan optimiste 😁🤞🏻 On a réduit notre liste de 150 à 70 invités dans le lot certains sont déjà vaccinés ou le seront pour le jour J. Pour les autres tests si besoin, on fait dans un domaine privé donc moins de stress que si ça avait été dans une salle municipale. Moi je dis qu’il faut y croire 🤗 restons optimiste et préparons notre événement dans la bonne humeur sinon à quoi bon se marier...
    Bref soyons à l’image que nous voudrions que notre journée soit et sinon il faut arrêter de se torturer l’esprit et décaler...


    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2021 Aube
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage dans 2 semaines, le 10 avril. Décalé de l'année dernière. Et ce coup ci on se marie quoiqu'il arrive. 25 invités max. Cérémonie avec nos témoins et repas en extérieur. Nous avons envie de continuer à vivre et profiter du peu qu'il nous reste.
    Courage à vous toutes et tous.
    • Répondre
  • Authiat
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Authiat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 juin et jusqu’à aujourd’hui je pensais garder la date mais avec 250 invités c’est pas possible et on ne peut pas réduire à moins de 150. On a décidé de décaler ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Finistère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devons nous marier le 26 juin prochain, et comme vous c'est l'ascenseur émotionnel.... on y crois, plus du tout.... cela gache les préparatifs et la.joie que cela doit procurer normalement. Pour le moment nous maintenons , mais l'incertitude est difficile à vivre, heureusement notre entourage est plutôt positif et compréhensif.... si trop de restrictions on reportera, on n'est pas prets a renoncer à notre mariage a 100 personnes, mais quoi qu'il arrive on sera mariés a la mairie , c'est ce qui m'aide a tenir, de se dire qu'on se mariera avec nos enfants, et nos proches, je ne me vois pas attendre encore un an ou deux.... bon courage a toutes!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration