Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daniela
Mariée Confirmée Juin 2021 Paris

covid vs wedding

Daniela, le 29 Mars 2021 à 11:14

Publié dans Organisation du mariage 85

Bonjour, Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation mais j’ai besoin de réconfort. J’ai mon mariage civil planifié le 21 juin 2021 et le mariage religieux le 27 juin 2021 avec 200 invités. Je ne sais pas du tout quoi faire. Je sais même pas si j’ai encore espoir ou non parce que ça...
Bonjour,

Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation mais j’ai besoin de réconfort. J’ai mon mariage civil planifié le 21 juin 2021 et le mariage religieux le 27 juin 2021 avec 200 invités. Je ne sais pas du tout quoi faire. Je sais même pas si j’ai encore espoir ou non parce que ça dépend des jours et de mon humour. Avec 200 invités je sens qu’on va devoir tout annuler ou reporter mais j’ai pas du tout envie et ça me stresse 😭 J’aimerais savoir des personnes qui se marient dans cette période juin/juillet,cfb_1499482.jpg
qu’est-ce que vous pensez faire? Vous avec encore espoir ou vous allez reporter, voire annuler votre mariage ?

85 Réponses

• Claire
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 5juin 150 invités, on maintient la mairie et petit mariage à 30 dans le jardin.. Et grosse fête reportée à 2023..
    C'est difficile, stressant, contrariant.. Mais moi je me dis que le plus important c'est d'être Unis et de porter enfin son nom, la fête peut attendre..
    Courage 💪
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pourrez vous marier cette année. Mais comme d’autres FM, je pense qu’il va falloir que vous revoyez votre nombre d’invités à la baisse. Je ne pense pas que l’on puisse dépasser les 100 invités au vu du contexte sanitaire, ça me paraît improbable !
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage en juin ne me parait pas impossible, par contre le nombre d’invités me paraît improbable...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 ( report de Juin 2020) avec normalement 150 personnes prévues initialement au repas....mais nous serons beaucoup moins au vu des conditions sanitaires actuelles ( même en Juillet, je ne pense pas que ce sera possible ).
    A voir....Courage 💪
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem!! Mariage le 19 juin et je pense exactement comme toi!!! J’ai même cru que c’était moi qui avais écrit ce post 😂😂 je vis exactement la même chose avec mon entourage parfois négatif!! Mais restons confiantes 🤞🏽🤞🏽
    Si je dois reporter, je le ferai une semaine avant la date soit pas avant le 12 juin voir le 15 😬😬 mon domaine me suit et j’attends que ça: réouvrir 💪🏽💪🏽💪🏽
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tellement d'accord avec toi... C'est quoi dans une vie, 1 mois à ne sortir de chez soi que pour l'essentiel ? Rien du tout... Surtout si cela nous permet de retourner à une vie "presque" normale ; je ne me fais pas d'illusions, il est très probable que le masque et les gestes barrières vont accompagner nos vies encore longtemps (à titre personnel cela ne me dérange pas du tout)... Mais pouvoir retrouver nos familles et nos amis, retourner manger au restaurant, et surtout fêter notre grand jour avec toutes les personnes qui nous sont chères... Smiley heart

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!

Il ne faut pas baisser le bras sur cette période ou l’annonce du 3ème confinement est imminente... Bien sûr vu la « conjoncture « covid actuelle, il est difficile d’imaginer faire un peu la fête bientôt. Pourtant, après la pluie vient le beau temps et même s’il faut clairement s’attendre à certaines restrictions, tout est possible.
    Par contre 200 personnes ça va être tendu à moins que le lieu de réception soit proportionnel à la jauge que le gouvernement risque d’imposer à la reprise de l’événementiel....
    Si le report est une bouffée d’air pour vous alors autant se rapprocher maintenant de vos prestataires, au moins peut-être négocier une seconde date sans annuler la première, sinon tentez le jusqu’au bout avec 200 invités réajustés au dernier moment en fonction de la jauge imposée éventuellement, plan B (autre lieu, petit mariage).... A voir ce qui est le mieux pour vous et « négociable « avec les prestataires.
    Bon courage, il est trop tôt pour se résigner, luttons !
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 26 juin et comme toi j’ai des moments de désespoir complet .. nous serions 80 dans une salle des fêtes .. mais je pense déjà à un plan B pour 30 personnes et dans un lieu privé. Malheureusement je ne suis pas là seule à y avoir penser donc c’est très difficile d’en trouver à l’heure actuelle.. au pire des cas ma belle sœur qui vit à la campagne avec très peu de voisins nous a proposé de le faire chez elle en extérieur avec la liste réduite à 30. On verra bien .. courage en tout cas essaye d’envisager moins d’invités et un lieu privé pour faire une petite réception tout de même ..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila. Bon courage
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    La vaccination devrait être faite pour 30 millions de français d’ici mi juin , 200 paraît énorme mais ne baisse pas les bras !
    Il faut patienter et voir début juin l’état sanitaire en France ... je dois me marier le 17 avril civilement ( risque d’être foutu si confinement généralisé) et 8 juillet religieusement j’y crois. je pense qu’hélas il faut espérer à compter de ce mercredi un confinement généralisé pour faire baisser les taux et permettre à la vaccination d’évoluer.Si le confinement n’est pas strict comme l’an dernier je pense que tout sera foutu .... croisons les doigts pour que cela s’arrange !S’il faut pendant 1 mois être enfermé chez soi pour reprendre une vie presque normale je signe immédiatement !!
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous 60 invités environ mais désolé de te dire ça 200 invités en juin de cette année il fait oublier déjà les mariages sont risquer alors 200 ça sera pas possible vous pouvez déjà réduire votre liste à envIron 50 ou reporte avec vos 200 invités mais 200 même en 2022 je ne sais pas
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aisne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le 19 juin 2021 et sincèrement je te comprends !!!! Notre mariage sera plus vers 90 personnes avec les enfants ( il y a beaucoup d’enfants d’ailleurs) mais même avec ça j’ai de plus en plus de mal à m’imaginer me marier d’ici moins de 3 mois. Parfois ça va et parfois ça va pas du tout...
    Le civil se fera de toute façon cette année mais moi qui m’imaginait (comme nous toutes) avec belle robe et tout le tralala ça devient compliqué moralement. On rajoute à ça les personnes de notre entourage qui nous disent « non mais n’espère pas pour ton mariage! » ! Voilà enfin tout ça pour dire que je te comprends mais malgré tout je ne décalerai qu’à la dernière minute ! Je me dis que l’année dernière les mariage sur cette période ont eu lieu donc pourquoi pas cette année !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, c’est pas facile cette situation 🙄🙈 vivement qu’on en sorte!
    • Répondre
  • Daniela
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Ça m’aide beaucoup à trouver une solution 😌
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement pour juin 200 invités ce ne sera pas possible c’est énorme ! A votre place je penserai à deux options soit réduire le nombre d’invités a une cinquantaine, soit décaler à l’année prochaine mais je ne sais pas même si l’année prochaine un mariage à 200 sera possible. Bon courage
    • Répondre
  • Daniela
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr les 200 invités c’est mort mais j’espère au moins que à la mairie ça se passera bien 😌
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends ton inquiétude et elle est justifiée... J'ai beaucoup d'espoir pour les mariages d'ici début Mai mais 200 invités j'y crois un peu moins... En tout cas si c'est possible, il y aura pas mal d'obligations type masque etc. Courage 🤞🤞
    • Répondre
  • Daniela
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à l’origine 200 invités c’était bien mais depuis que le confinement a été annoncé je ne sais même pas si à 50 personnes ça sera possible 😭
    • Répondre
  • Daniela
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement. Au début 200 invités était une bonne idée car il n’y avait pas encore cette idée de 3ème confinement, et après avoir envoyé les invitations 🥲on va devoir soit nous limiter à 50 invités soit reporter
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 3 juillet.
    Mais nous avons 80 invités et avons prévu de réduire à 50 ou même à 30 si nécessaire.Clairement une fête de mariage avec 200 personnes, ça me paraît un peu irréaliste. Tu peux attendre et décider au dernier moment si tu es prête à faire des concessions. Sinon je te conseille de réfléchir à un report.Ce n est que mon avis.Je ne sais pas ce que les autres FM en pensent.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 200 invités c bcp... mariage le 5 juin je continue de preparer mais de moins en moins d espoir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration