Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daniela
Mariée Confirmée Juin 2021 Paris

covid vs wedding

Daniela, le 29 Mars 2021 à 11:14

Publié dans Organisation du mariage 85

Bonjour, Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation mais j’ai besoin de réconfort. J’ai mon mariage civil planifié le 21 juin 2021 et le mariage religieux le 27 juin 2021 avec 200 invités. Je ne sais pas du tout quoi faire. Je sais même pas si j’ai encore espoir ou non parce que ça...
Bonjour,


Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation mais j’ai besoin de réconfort. J’ai mon mariage civil planifié le 21 juin 2021 et le mariage religieux le 27 juin 2021 avec 200 invités. Je ne sais pas du tout quoi faire. Je sais même pas si j’ai encore espoir ou non parce que ça dépend des jours et de mon humour. Avec 200 invités je sens qu’on va devoir tout annuler ou reporter mais j’ai pas du tout envie et ça me stresse 😭 J’aimerais savoir des personnes qui se marient dans cette période juin/juillet,cfb_1499482.jpg
qu’est-ce que vous pensez faire? Vous avec encore espoir ou vous allez reporter, voire annuler votre mariage ?

85 Réponses

  • Ciindy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Manche
    Ciindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ici pareil et pourtant le mariage est le 28 août . Le moral est a zéro ! D'un côté je me dit que d'ici là ça va peut être changer mais que de toute façon il y aura forcément des restrictions donc faut voir et en même temps on a l'impression de tout préparer pour rien ...et puis dans 5 mois , on n'en sera peut être plus la , peut être pire , peut être mieu ... C'est l'incertitude . Nous avons envie d'annuler tout de suite au moins on ne stress plus car franchement c'est stressant car on fait des suppositions , et si c'était autorisée , et si ... Et si .... Bref l'angoisse tout en restant au point mort ... La solution pour nous serait peut être de reporter a l'année prochaine mais qui dit que l'année prochaine de sera résolu ? Car c'est ce qu'on disait l'année dernière mais au final on en est au même point. Et pourtant ici nous ne sommes que 70 invité mais pas envie de faire le choix est restreindre à 30 .. bref tu n'est pas la seule . Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre moral est très fluctuant et c'est pour les projets en général. Pour voir nos proches malades et à 3h de route. C'est pour les vacances, les anniversaires le mariage. Même si nous continuons à faire des projets c'est avec un entousiasme moindre, il y a des jours où l'espoir s'en va. On est dans l'incertitude. On ne sait de quoi demain sera fait.
    Il faut accepter cela et ce n'est pas facile. J'espère que des mesures strictes vont être prisese bientôt et avec l'accélération de la vaccination pouvoir profiter du soleil et d'un peu plus de liberté pour juin.... Courage et croisons les doigts car cela ne dépend pas de nous
    • Répondre
  • Morin
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère
    Morin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi Daniela, je te comprend, au niveau émotionnel c'est un peu les montagnes russes.Notre Mariage est prévu le 24 juillet **** personnes. Pensée positive +++😍
    • Répondre
  • Ste
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j annulerai pas. On se marie comme on peut. Courage Daniela.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut y croire ! L'année dernière la situation était pire, on a été en confinement national jusqu'au 11 mai et il y a eu des mariages tout l'été ! Croisons les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a garder notre mariage civile le 19 Juin réduis en petit comité (25 personnes) et nous avons reporté (encore) notre mariage religieux au 13 Août 2022 .
    Je t'avoue que c'était encore source de stress chez nous car nous devrions initialement nous marier le 20 Juin l'année dernière reporté à cette année et reporter à nouveau pour la partie religieuse à l'année prochaine. 😒.
    Mais nous préférerions tout déplacer que d'attendre sans savoir et ne pas avoir notre mariage souhaité au final . Je te l'accorde c'est pas facile mais autant que vous preniez la décision vous même que d'attendre et de faire dans la précipitation. Et on se dit que on a encore plus le temps de préparer notre cérémonie religieuse et notre fiesta 😁 Restons positif et courage à ceux qui maintiennent leur mariage 😊 Bisous
    • Répondre
  • Ophelia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me marie aussi le 5 juin !
    Je pense prévoir une tenue pour me marié que à deux aussi même si mon mariage ne prévoit que 30 personnes ... Après je ne perds pas espoir je croise les doigts pour que nous nous marions toutes sans problème ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Daniela !

    Je comprends ton incertitude...courage à toi et j'espère que tu auras trouvé du réconfort sur la commu Smiley heart

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Julie,


    J’ai fêté mon anniversaire l’an passé le 25 juillet, on était 80 le jour J entre jeunes et 50 le lendemain avec 10 « ainés » (qui ont la soixantaine) en plein air sans masque. On a fait un buffet avec tout en brochettes ou en parts individuelles pour que personne ne touche tout.
    Aucune contamination et je ne regrette rien.
    J’ai bon espoir pour vous Smiley smile
    Bonne préparation!!
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    29 mai 2021 on garde sur le civil mais on commence à désespérer pour le reste de la fête. On a mis la semaine dernière une option le 26 mars 2022, nos prestataires bloque la date jusqu'à fin avril
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on essai d’y croire encore pour le 22 mai.
    On attends le discours de jeudi avec impatience et prendrons des décisions en fonction de ce qu’il sera annoncé. On attends max jusque début mai pour nous prononcer car l’an dernier, à une semaine près, ça passait ! ... on a fait la mairie en 2020, on espère quand même pouvoir faire le mariage religieux cette année. Même si c’est 50 pers. On a pris des contacts avec nos prestataires pour connaître les dates dispos en 2022 car si les restrictions s’arrêtent à 10 personnes je pense que nous n’aurons pas d’autres choix que de reporter. 10 personnes ça ne couvre même pas l’intégralité des familles... Ça devient vraiment pesant cette situation. Mais je reste positive, je m’accroche à l’espoir. C’est tout ce qu’il nous reste... Courage à toutes 🤞🏻🤞🏻🤞🏻☘️
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous nous marions le 5 Juin. 2021 . Pour notre part , si nous devions tout annuler ce serait la deuxième fois ... Et sincèrement nous continuons de tout préparer comme si cela était encore possible , mais si jamais nous ne pouvions pas réunir nos amis et familles ni faire la cérémonie laïque , nous avons prévu une autre tenue pour nous marier uniquement a deux avec les témoins a la mairie le 5 Juin quand même ^^ advienne que pourra et je croise les doigts mais d'ici le 21 Juin cela pourrait bien être autorisé ! Bon pour 200 personnes peut être pas ... Ou alors il faudra un protocole musclé ! Ne perdons pas espoir Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ain
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi !! Je me retrouve tellement dans ton ressenti, mariage civil prévu le 29 mai et le mariage religieux prévu le 26 juin 2021 ! J’ai exactement les mêmes humeurs que toi j’y crois j’y crois plus .... je me dis c’est dans 3 mois c’est bon et le côté non mais sérieux dans 3 mois je ne peux pas réunir 120 personnes ... nous prendrons une décision début juin pour maintenir le mariage religieux ou non maintenant tout est lancé donc que j’annule aujourd’hui ou début juin ca sera pareil mais l’idée de ne pas savoir est insupportable est par moment insurmontable....
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis dans le même cas mariage prévu le 26/06/2021 avec 150 invités.. la décision est dure à prendre et nous sommes toujours dans la réflexion mais je pense que nous allons décaler à l’année prochaine pour être sûr de pouvoir recevoir tout le monde..
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu également le 5 juin. 50 personnes et je commence à ne plus y croire. Impossible de limiter à, 30. Comment faire pour supprimer des personnes à qui l on tient. Faire un choix trop difficile. J essaie de, garder un peu d espoir mais il s amenuise..
    Courage à tours, et tous
    • Répondre
  • Egeley
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Egeley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous marions à la même date et nous commençons également à nous poser des questions sur un éventuel report.
    Nous avons dans les 140 invités et vu la situation actuelle, il y a peu d’espoir... je pense commencer à contacter les prestataires pour savoir ce qu’ils proposent si ce n’est pas possible à cette date la.
    Le soucis c’est qu’on ne peut pas prévoir l’évolution de l’epidemie à ce stade...Courage, ça me fait aussi du bien de partager les inquiétudes dans cette période si difficile!
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est super compliqué. Tenant compte cu fait qu’on a payé 50% de la location de la salle dont 2500€, je me pose de plus en plus de questions. Est-ce que ça vaut la peine de continuer quand même ? Tellement d’argent en vent 🥲
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,


    Mariage prévu le 26juin nous nous sommes restreint qu'à la famille très proche (30)Mais nous avons pris la décision d'annuler cette semaine.C'est compliqué de ne pas pouvoir prévoir.Bon courage
    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère plus que tout 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽
    Beaucoup de courage
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi. C’est vraiment ridicule cette situation. Pareil, je viens de passer par un petit parc à Paris tu as à peine la place pour marcher sans aucune distanciation de sécurité et les mariages ou le port du masque est obligatoire, la distanciation pareil et en plein air pour certains sont interdit ? C’est ridicule! J’ai espoir, mais malheureusement de moins en moins car si le gouvernement ne voit pas CE PROBLÈME alors il ne fera aucun changement
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis exactement dans le même état d'esprit.. des jours avec mais beaucoup de jours sans en ce moment ... On croise les doigts et on reste positif autant que possible...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr nous on sera une trentaine au vh et 20 pour la soirée.zlirs j'espère que ça se fera.je stresse car covid continu et les vaccins n'arrivent pas beaucoup
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous on s’est marié en juillet 2020 (mariage civil de 20 personnes, témoins, parents, frères et sœurs). Nous avons repoussé la fête de 150 invité à cette année au 10 Juillet pour nos 1an de mariage. Mais au vu du contexte actuel je pense de plus en plus à annuler. Je crois qu’on fêtera nos 5 ans ou nos 10ans de mariage et on fera la fête à cette occasion. Ma famille vient de loin et c’est compliqué pour eux comme pour nous de se projeter (location hébergement, congés à poser etc...) nous on a du mal à se remettre sur la déco qui est restée en stand by depuis le 17 mars 2020.

    Je comprends le doute de beaucoup de mariée. C’est censé être un moment heureux sur lequel on se projette et cette crise sanitaire détruit ces beaux projets...

    • Répondre
  • Raphie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Loire
    Raphie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me marie le 3 juillet et je maintiens en tout petit comité !
    J’ai annulé la salle et le DJ , j’ai avancé l’heure de la mairie au lieu de 14h à 11h et à la sortie on va aller chez nos parents boire un coup avec eux ..,On ne voulais pas reporter une autre fois donc on a opté pour un mariage dit COVID et après le soir on fais la fête chez nous à 14 personnes.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Daniela!
    Nous on garde notre date du 29 mai 2021, on 🤞Je reconnais sur c'est pas évident... Il y a des jours avec et des jours où j'y crois plus.... Mais restons positif !!! Excellent mariage 🎶💐
    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment dur de lire ces commentaires condamnant une fête à 200 personnes en Juin! Je pense qu’il faut y croire. C’est rageant car je sors du travail et j’ai traversé le parc monceau blindé de centaines de personnes sur les pelouses sans aucun respect des mesures, et la police ne dit rien donc ils pourraient nous laisser nous marier en paix! Quelle injustice pour les mariés qui naviguent à l’aveugle en engageant des grosses sommes. Alors que c’est censé être le plus beau jour de notre vie.
    N’oublions pas les festivals à 5000 personnes autorises cet été ? Ils pourront pas nous restreindre éternellement... Pour ma part mariage à 90 personnes le 18 septembre 2021 je veux y croire ! Voilà c’était mon petit coup de gueule...
    Courage à toutes, tous !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Orne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 3 juillet avec 100 personnes, et pas certaines qu’on pourra faire la fête après...
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Daniela, je me marie le 24 juillet et après déjà deux reports,( nous aurions dû nous marier le 2 mai et 1er août l'an passé) nous avons décidé de ne plus reporter. Nous nous marierons coûte que coûte ce jour là et je porterai ma jolie robe que nous soyons 10, 50 ou 100.
    J'espère que d'ici le mois de juin tout ira mieux et que tu pourras avoir le mariage de tes rêves.
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, après un report en 2020, il n’est pas question que le Covid gagne cette année.
    Au début j’étais réfractaire à me marier sans nos invités mais je me dis que le plus important c’est de se marier peu importe le nombre d’invités...
    Donc je me suis mis en tête qu’on se marierai quand même à la mairie avec restrictions et les proches proches (parents, témoins, sœurs) au meilleur des cas au plus tard en mai, on nous dira que les mariages pourront avoir lieu .... et on fêtera ça, en plus 🥳
    • Répondre
  • Daisy-Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Val-d'Oise
    Daisy-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage prévu le 18/05/2021 avec 270 invités (encore plus irréaliste que 200 invités). Les préparatifs suivent leur cours mais plus les jours passent et moins nous avons d'espoir.
    En tout cas, je vous souhaite à toutes bon courage. Et nous ne sommes pas seules dans ce combat, disons que ça "rassure" (ou pas)

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est compliqué cette situation, je te comprend .. Nous on devait se marier en mai 2020 puis juillet 2020 puis avril 2021 et maintenant c'est prévu fin juillet 2021. Je croise les doigts pour que l'on puisse enfin se marier avec nos proches Smiley ring J'ai espoir avec 70 invités et je préfère être positive.

    Courage, on va y arriver et même si on doit encore attendre, le jour J sera encore plus BEAU Smiley heart

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici aussi ... mariage le 3 juillet avec 110 invités au repas.

    Et bien, on ne baisse pas les bras. Nous avons une salle privée alors on y croit. Il ne faut pas trop se laisser décourager (tout en restant réaliste bien sur) mais il faut rester positive sinon tu n'y arriveras pas !...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration