Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
Jessica, le 15 Mars 2019 à 22:08

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonsoir les filles, Nous nous marions le 29 juin prochain. Et plus la date approche plus les factures s'accumulent, on se demande avec mon chéri si on va pas devoir prendre un crédit ! Qu'en pensez vous? Vous avez du emprunter vous aussi?
Bonsoir les filles,
Nous nous marions le 29 juin prochain. Et plus la date approche plus les factures s'accumulent, on se demande avec mon chéri si on va pas devoir prendre un crédit !
Qu'en pensez vous? Vous avez du emprunter vous aussi?

78 Réponses

  • Nawal
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Rhône
    Nawal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les crédits c’est compliquer 😫voit si tu peux trouver une autre alternative avec tes proches avant sinon la décision t appartient après sa dépend de combien aussi
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Non pour moi c'est inconcevable de faire un emprunt pour ça car je suis une stressée des dettes xD on s'est fiancés en sachant qu'on aurait assez d'argent pour ça, sinon on aurait reporté.
    Maintenant, si tu n'as pas de souci particulier à emprunter, vas-y !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2020 Seine-et-Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais comme toi tu le sent ma belle , si tu estime que pour avoir le mariage de tes rêves tu dit faire un crédit , alors fais le. De toute façon quoi que l’on fasse dans la vie on est toujours critiqué ou juger , alors autant ce faire plaisir 😅
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Calvados
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis étonnée des réponses que je lis, je me demande ce que vous faites comme métier pour mettre 1000€ de côté par mois 🧐 ça force le respect, l’admiration et surtout l’envie !
    je comprends que tu réfléchisses à faire un petit crédit, bien entendu on préférerait ne pas avoir à en faire mais bon... l’argent ne tombe pas du ciel ! En plus si vous obtenez des enveloppes dans l’urne de mariage ça vous permettra de rembourser plus vite. Je pense que nous devrons en arriver là aussi.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Maeva, j'avoue je ne pensais pas remuer autant de critiques et de jugements avec ma question! Ton message me touche!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien ça, les aléas de la vie qui entrave le budget!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon cas il ne s'agit pas de superflu ce n'est pas notre image du mariage, je parlais des factures de traiteur et réception!


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans notre situation précisément, nous venons de faire construire, tout devait bien se caler, mais le lotisseur a pris beaucoup de retard, du coup on se retrouve chevaucher entre mariage et maison. Sinon oui évidement, ça aurait été plus facile. Même si on est pas économe, ce n'est pas du tout notre philosophie de vie, on aurait fait l'effort pour le mariage!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Août 2022 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous hors de question on réduit les dépenses on préfère voir moins grand
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de crédit pour nous c'était hors de question. On économise tous mois et ce qui ne passe pas dans le budget qu'on a on ne le fait pas.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Nous nous allons faire un petit crédit pour payer les prestataires le jour J. Car en effet jai un compte épargne d'entreprise qui nous permettra de payer tout le reste mais je peux le débloquer que quand j'aurais le certificat de mariage..

    Donc crédit vite remboursé du coup. Pis tout les acompte on les a payer au fur et à mesure Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2019 Somme
    Mallorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on espérait ne pas en faire mais un arrêt de travail de 5 mois pour Monsieur et des réparations de voiture nous oblige a faire un tout petit crédit de 1500 mais qui sera très vite remboursé
    • Répondre
  • Reve
    Mariée Curieuse Août 2019 Haut Rhin
    Reve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons commencé à économiser dès nos fiançailles, ça nous laissait 1 an et quelques mois pour mettre de l'argent de côté et tout organiser. Certains s'accordent même plus de temps et l'avantage du temps c'est justement qu'on peut bien tout comparer, bien budgetiser, bien relativiser aussi parfois (ai-je vraiment tant envie de tel truc?)...
    De mon point de vue, c'est dommage de faire un emprunt pour un événement d'une journée, même si c'est un événement extrêmement important!

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'où l'intérêt de construire un budget et de s'y tenir. Je trouve que c'est très difficile (on a envie de tellement de belles choses !), mais c'est une discipline à s'imposer.
    Prendre un crédit pour une fête d'une journée, pour moi c'est hors de question.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous sommes contre tous credit. Essayer de mettre de côté et si vous s’avez Que vous allez recevoir de l’argent le soir de votre mariage arrangée vous pour paye le lendemain. Tous les prestataires nous demande de paye après le mariage. (Juste un acompte de 20 ou 30% avant)
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons mis de cote avant de nous marier... pour moi impossible de faire un crédit pour un mariage.. perso j'aurais préféré ne pas me marier ou faire une chose très simples en petit comiter...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne conçois pas de faire un crédit pour un mariage. C'est censé être un lien sacré, une union. La jolie fête, c'est une belle option. On fait avec ce qu'on à et au moins sa Nous ressemblera. Mais c'est pour ça que nous avons prévu de nous marier dans deux ans, les gens trouvent que ca fait loin mais au moins on peut économiser suffisamment pour avoir ce qu'on veut Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mettant de coté 1000€ par mois pdt un an et demi cetait suffisant mais avec les aleas du quotidien, probleme voiture, construction maison etc, nous avons fait un credit pour inclure les travaux de notre maison et une petite sommes pour terminer de payer notre mariage ☺️
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non parce que sa fait depuis mars l'an dernier qu'on économise et on se marie le 6 avril cet année et toi depuis combien de mois tu prepare ton mariage t'en a pour combien à peu près ? Nous on approche les 15.000€
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous pensions en deux ans le payer comptant en mettan
    • Répondre
  • Noémi
    Marié Confirmé Octobre 2019 Loir-et-Cher
    Noémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un crédit de 12000 euros mais il y a seulement 7000 euros pour le mariage le reste c'est pour ce dont nous avions réellement besoin sur le moment. Sans crédit on aurait rien pu faire. On paie la déco nous même ainsi que le vin d'honneur. Les gros postes budgétaires passent dans le prêt. On ne compte pas acheter pour le moment. On en a pour 5 ans mais aucuns regrets. C'est notre premier prêt on est encore jeune pour acheter après qu'il soit fini Smiley smile
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .
    Nous étions d’accord avec mon chéri pas de mariage à crédit pour nous c’est pas concevable ...
    on a économisé un certain temps et seulement Après avoir la somme voulut de côté on a commencer à organiser pour être sûr d’avoir ce que l’ont souhaite ... c’est un mariage que nous finançons seuls ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2019 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a calculé notre budget et mis de côté tout les mois depuis un an et demi pour arriver au budget total et on paye également en plusieurs fois les prestataires afin que cela fasse moins d’argent à sortir d’un Coup .. 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2019 Hautes-Pyrénées
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un crédit de 15000 euro, obligé on a pas assez de côté. Et nos familles nous ont bien aidé donc ça réduit le crédit plus que de moitié. Donc au final al il ne nous reste plus grand chose à rembourser ! Ensuite on va mettre une urne et l'argent nous servira pour le voyage de noces. On ne fait pas de liste de mariage.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va essayer de mettre de côté un peu tous les mois. On préfère faire un crédit pour un achat immobilier.
    Apres si tu fais un petit crédit de ****€ c’est mieux que d’avoir le couteau sous la gorge et puis ça sera remboursé vite
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n allons pas faire de crédit personnellement je fais avec mon budget si j ai pas assez ben je n achète pas. Je préfère largement faire un crédit pour une maison. De nos jours les gens font des crédits pour un rien et après se retrouve dans la m....
    Honnêtement je pense que si on a pas assez d argent pour payer son mariage Ya 2 solutions soit on repousse la date afin de faire encore des économies soit on restreint les invités.
    Mon futur et moi avons de très grande famille et nous avons fait le choix de faire un petit mariage après tout c est notre mariage pas d invité imposé par les parents ou beaux parents.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On y a pensé un bref instant aussi tellement on avait envie de faire de jolies choses en grand, et puis après réflexion, ce qui ne se budgétise pas, on n'achète pas ou on le fait nous-même, du coup, pas de crédit à rembourser après le mariage.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend, il y a crédit et crédit... si c’est un crédit de 3-4000 euros que vous rembourserez rapidement après le mariage, ça ne me choque pas des masses. Personnellement, j’avais pris un crédit conso pour me payer des heures de conduite, j’ai raté le permis malgré une dépense astronomique et ne veux plus le repasser car je suis vraiment réfractaire à la conduite. J’aurais préféré mettre cet argent dans notre mariage ! ;-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2019 Seine-et-Marne
    Shabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on essaie de financer sans credit..et puis si cela ne rentre pas...on ne prend pas. Je préfère m endetter sur 25 ans que pour une journée.Mais je comprends le dilemne et les prestations mariage peuvent voler très haut.
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Experte Juillet 2020 Indre
    💍sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis . Je préfère faire un credit pour une maison un appt plutot que pour un mariage .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'instant, nous finançons avec une partie de nos économies, pendant les prochains mois on va encore avoir quelques rentrées d'argent (participation, intéressement et nos 13ème mois de décembre 2019) qui vont nous aider à financer une bonne partie du mariage, mais cela ne suffira pas et nous avons déjà prévu de faire un crédit début 2020 pour un mariage en juin 2020 car nous ne souhaitons pas nous priver pour cette belle journée alors cela ne me choque pas de devoir faire un crédit pour financer son mariage.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bon courage 😉
    Pas de crédit pour nous. Ses parents nous aident et j'ai qq économies. On s'en sortira sans souci... Par contre, je l'aurai p.e fait pour ne pas devoir se priver de longs mois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration