Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
Jessica, le 15 Mars 2019 à 22:08

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonsoir les filles, Nous nous marions le 29 juin prochain. Et plus la date approche plus les factures s'accumulent, on se demande avec mon chéri si on va pas devoir prendre un crédit ! Qu'en pensez vous? Vous avez du emprunter vous aussi?
Bonsoir les filles,
Nous nous marions le 29 juin prochain. Et plus la date approche plus les factures s'accumulent, on se demande avec mon chéri si on va pas devoir prendre un crédit !
Qu'en pensez vous? Vous avez du emprunter vous aussi?

78 Réponses

  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Ariège
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un crédit et je ne regrette pas . On ne touche pas à nos économies qui servent pour le quotidien et imprévu... On ne se prive pas du coup chaque mois , en tout cas pour nous c'est top .
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si je ne suis pas pour les crédit pour ce genre d'événements si vous devez y passer pourquoi pas y réfléchir. Voir pour quel montant. À combien monte les intérêts et cela en vaut-il le coup ?
    Cette réflexion est vraiment personnelle à chacun et chacune.
    Si le fait de décaler le mariage n'est pas possible ou pas voulu. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne nous avions de l argent de cote et nous avons fait un credit pour ce qu il manquait...
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pas de credit pour nous, les parents de cheri vont participer au frais du traiteur et ma soeur paye la photographe sinon le reste est pour nous.cheri a des économies et moi j'en met le plus possible de côté mais jai calculé ce que cela devrait nous coûté : salle,traiteur, dj,cérémonie,afin d'atteindre la somme. Pour le reste on paye au fur et a mesure et je fait un max de diy. Nous sommes simple notre mariage le sera aussi mais sans pour autant se priver.
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout financer nous même, sans aide de la famille.
    • Répondre
  • Justine
    Super Mariée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en août 2020 pour justement ne pas prendre de crédit. Et nos parents vont nous aider. Je trouve ça dommage de prendre un crédit mais je comprend. Courage à vous !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous n'avons pas hésiter à prendre un crédit. Nous ne voulions pas nous priver pour ce jour unique ^^

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Novembre 2021 Calvados
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est un peu le meme probleme. On fait avec nos economies, mais je vois bien que les depenses sont de plus en plus nombreuses. Nous allons surment faire un petit pret. On prefere avec des remorts que des regrets ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Personnellement, nous avons fait un credit, on ne se marie qu'une fois donc on ne voulait pas se restreindre sur tout et regretter plus tard 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je ne suis pas fan des crédits.
    Nous prenons dans le peu d'économies que l on a. Nous nous passons aussi de prestations trop coûteuse et inutiles.
    Notre mariage revient à 5000 euros et nous nous le payons nous même, nous ne souhaitons pas que nos parents participent.
    On ne veux pas ajouter des frais supplémentaires à nos proches.

    Après pour ton cas, avez vous d autres prêt en cours? Des économies pour vous aider ou vos parents?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons un petit budget et très serré...
    Personnellement je préférais supprimer des choses plutôt que de faire un crédit pour une journée de mariage !
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Mon avis personnel est que quand on ne peut pas financer un évènement de ce genre ça ne sert à rien de s'endetter avec un crédit je trouve cela ridicule. Et plutôt remettre le mariage à plus tard et mettre de l'argent de côté.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2020 Seine-et-Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jessica, je te comprends ça monte tellement vite les dépenses pour un mariage ! Nous personnellement on a dû faire un crédit sinon impossible de se marier 😅
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2020 Nord
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    c’est un choix purement personnel.

    Personnellement, c’est hors de question pour moi. Je préfère me passer de certaines choses ou de les faire différemment que d’emprunter.

    Je souhaite que l’urne nous serve comme coup de pouce pour notre voyage que de rembourser un prêt.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration