Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire

Crédit

Jessica, le 15 Mars 2019 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 78
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,
Nous nous marions le 29 juin prochain. Et plus la date approche plus les factures s'accumulent, on se demande avec mon chéri si on va pas devoir prendre un crédit !
Qu'en pensez vous? Vous avez du emprunter vous aussi?

78 Réponses

Activité récente par Claire, le 20 Mars 2019 à 21:03
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurelie. Nous sommes à peu près dans la même situation et les mêmes sommes ! 😉 Beau mariage à toi.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous c'est exactement pareil ... pour moi c'est inconcevable de faire un crédit pour se marier ... après je comprends que tout le monde ne peut pas mettre de côté ... nous cela fait 12 ans qu'on se connait et on a tjrs mis de l'argent de côté ... et on est bien content surtout quand il y a des imprévus.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ici je ne conçois pas de faire un prêt pour un mariage !ont fait avec ce qu ont a !

    je parle biensur pour nous !chacun fait comme il le veu biensur !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que cela n’enlève rien au charme de la demande et ça met un peu plus de sécurité au projet, d'autant plus quand tu as un petit bout d'chou! J'avoue que quand tu reçoit les devis tu deviens vite blanche, perso on devait se marier chez nous dans la région nantaise et au fur à mesure des devis on a vite changé d'avis!

    On a eu exactement la même réflexion pour les logements, on a pris un domaine avec quelques chambres et nos familles ne comprennent pas qu'on ne les fasses pas payer!

    En tout cas cela ne regarde en effet, pas nos invités comment on a payer notre mariage (nos parents oui)! Le but reste de partager ensemble un bon moment pour une journée inoubliable!

    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis tu sais, même en ayant les moyens et sans avoir fait de crédit (même si ça ne regarde pas les invités) nous avons eu des remarques du genre « quand même, vous roulez pas sur l’or alors pourquoi vouloir offrir les logements aux invités? » ça fait toujours plaisir d’entendre ça... ça vient d’une personnne qui a bcp de moyen je précise.
    Donc ne rien dire aux invités c’est tout aussi bien. 😉 faites comme bon vous semble.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand on a deux projets importants qui se chevauchent c’est pas évident je comprend bien votre situation. Et je comprends tout à fait ton point de vue, même si de notre côté ça plutôt été « attends t’as combien d’épargne sur ton livret A? » 😂😂 disons que nous savions que nous voulions nous marier, nous avons une petite princesse de bientôt 2 ans c’était qu’une question de temps avant d’avoir la demande, et ça n’a rien enlevé au charme de la demande de savoir que nous avions les moyens. Et nous avons la chance d’avoir pu économiser 20000€ pour nous payer cette superbe fête. Ce qui nous a aidé pour les prestations d’ailleurs, nous avions notre budget et nous avons « éviter » de trop le dépasser (on l’a dépassé un peu quand même lol). Mais comme bcp de couples nous avions espéré pouvoir se marier pour moitié moins,on aurait pu, mais on n’avait pas encore chiffré nos envies donc le jour des devis on s’est dit « Ouha la vache, les deux livrets vont y passer^^ ». Dans tous les cas, que vous fassiez un crédit ou qu’on en fasse pas, ça sera sans regret j’en suis sûre, c’est un jour qu’on fait pour sois, pour les autres aussi un peu, mais on le fait comme on le veut et l’argent ne devrait pas être un frein à ça. (Enfin un peu quand même, faut avoir les pieds sur terre tout même ^^)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A la base nous sommes de grands épicuriens et donc loin d'être de grands économe. Après dans notre cas nous venons de faire construire et avec le retard du lotisseur les deux projets se chevauchent alors que ce n'était pas prévu. Et puis de mon point de vue, un mariage c'est de l'amour pas de l'argent, si on avait du attendre d'avoir 15 000 € de coté je trouve ça un peu triste. J'avoue il était tellement beau avec son genou à terre je me voyais mal lui dire, attends t'a combien sur ton livret A avant de dire oui!

    Blague à part, dans le quotidien or maison et mariage on vit très bien, jusqu'à maintenant nous avons toujours gérer nos imprévus, or là sortir 7500€ sur deux mois... outch pas possible!

    Je comprends aussi tout à fait les couples pour qui la décision de se marier est d'un commun accord et donc épargne pour pouvoir le payer cash.

    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Question (sans aucun jugement bien sûr) : vous n'avez pas économisé avant ?

    Par exemple nous, nous avons mis chacun sur un livret d'épargne et à chaque acompte que l'on doit verser on se "rembourse" sur nos comptes courants dès qu'on a versé cet acompte. Ça permet de jamais être trop serré...

    Je sais que certains couples économisent un peu chaque mois durant l'année de préparation de mariage, c'est dans un cas comme ça que ça doit pas toujours être évident car il y a toujours des imprévus. Pour nous c'était l'inverse, on s'était mis d'accord qu'il y aurait une demande seulement quand on aurait chacun "une somme définie" sur nos livrets respectifs.

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choquerait pas... Ca permet de faire face aux imprévus avec moins de stress et ça dépend du taux
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te confirme tous est dans les acomptes, nous en sommes a bientôt 10 000€ !! Donc évidemment quand il y a des imprévus tu le sens passé, d'où mon questionnement !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurélie pour ton témoignage 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben nous personnellement on a emprunter 6000 € sur un mariage qui nous a coûté pour l'instant prés de 11 000€.

    Alors oui c'est un crédit mais avec 1% d'intérêt et nous n'avons pas pu économiser. La demande s'est faite l'année derniere et nous devions nous marier rapidement pour des raisons personnelles.

    Je n'ai pas de scrupule à dire que nous avons du emprunter.. Ca arrive, et rembourser 180 € par mois ca permet d'être accessible.

    Après chacun fonctionne comme il veut.

    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous pas de crédit, cela fait 6 ans que nous économisons chacun de notre côté, et nous avons un budget confortable (nous ne voulions pas tout dépenser mais nous l'avons fait quand même lol, et on se fait plaisir). Nous payons notre mariage entièrement de notre poche, même si les parents de chéri ont proposé de nous donner chacun un petit quelque chose pour l'instant il n'en est rien. Vu la hauteur des acomptes (nous venons justement de recevoir un mail du lieu de réception qui nous demande 2000€ de nouvel acompte) je comprends que cela soit difficile pour certains couple qui n'ont pas pu épargner "assez" avant le mariage. Mais dites-vous qu'avec l'urne vous allez pouvoir respirer un peu, et vous aurez peut être de belles surprises dans les enveloppes de la part des parents. Et je rejoins ce qui a été dit ici, cela ne regarde que vous la manière dont vous financez ce jour, si vous pouvez même éviter de le dire autour de vous pour éviter les jugements allez y, vous ne devez rien à personne. Attention toutefois à faire un crédit raisonnable, ça serait vraiment dommage de s’endetter de trop pour ça... Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous on fait un petit crédit pour payer tout les acomptes !

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolé c'est ma façon de voir les choses ... je ne voulais pas être vexante

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce message plein de compréhension et très constructif!

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors pour nous ça c'est or de questions. Nous sommes anti crédit. Ce n'est pas concevable de faire un crédit pour se marier pour nous. Soit on a les moyens et on le fait soit on attend.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2019 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    a la base j'étais contre un credit pour ce genre d'événement oui mais voilà nous avons tout deux de grandes familles et avec qui nous nous entendons tres bien donc difficile de restreindre le nombre d'invités . Sans faire de folies (pas de service a table pas de photographe pas de champagne, robe d'occasion mais tout de meme à 650€) ) le domaine et le traiteur nous reviennent chers et il faut payer les acomptes avant le mariage alors nous avons fait un crédit. Nous ne l'avons pas dit autour de nous pour ne pas etre jugés . Nous avons bien entendus bbien calculés selon nos vharges/mois combien nous pouvons rembourser sans etre pris à la gorge.

    Nous ne partirons pas en voyage de noce avec l'argent de l'urne et nos épargnes salariales nous rembourseront deja une bonne partie.

    Cela ne regarde que vous la facon dont vous financez votre mariage

    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Voici des discussions qui devraient t'intéresser :

    Crédit mariage

    Credit

    Credit oui ou non

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🙂

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Claire pour ta réponse et ton témoignage, Nous te souhaitons un merveilleux mariage entouré des tiens également Smiley heart

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dû également mettre en place un crédit... Pas d'aide extérieure et nous comprenons, car à bientôt 40 ans et deux enfants, c'est à nous de gérer seuls... Sans crédit nous n'aurions pas pu nous marier. Et malheureusement nous ne pouvions pas attendre 1 ou 2 années de plus, si nous souhaitions la présence de personnes chères à notre cœur. Faites comme vous le pouvez et ne culpabilisez pas d'utiliser un crédit... Ce n'est parfois pas un choix... Je vous souhaite un magnifique mariage.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message Fanny! J'espère que ça va bien se caler pour toi aussi, tu as du mérite en tout cas, c'est vrai que cela est compliqué dès qu'il y a des imprévus, j'espère que cela va bien se dérouler pour toi aussi Smiley heart

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Octobre 2019 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jessica !! Je te comprend tout à fait ! Pour ma part pas de crédit mais j’ai tt revu ! Je fait t moi même . Je n’ai pas pris de traiteur ma maman étant cuisinière . Tt les mois j’essaye de mettre de côté pour payer le jour j la salle et le dj . Et j’utilise également 100 euro par mois pour les alcools et boissons , je t’avoue que je le sens passer.. je me demande si nous allons y arriver sachant qu’il me reste les fleurs . Les nappes et housses de chaises .. 😓😓 si tu pense que ce sois la meilleure solution fait le .. 😘
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Meuse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement tu ne devrais pas te justifier! Si vous avez besoin de faire un crédit, faites le! Le budget monte tellement vite, et les imprévus aussi 😊
    bon courage en tout cas et bon mariage 😊 faut passer à côté des critiques 😊
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous hors de question de faire un crédit pour un mariage déjà pour une voiture c’est limite le crédit pour nous et seulement pour un achat immobilier

    Essayer de voir si vous pouvez pas emprunter ou avoir des dons avec vos familles

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’etait inconcevable de faire un emprunt pour faire une fête. On a fait selon nos moyens. On se connaît depuis 11 ans chéri a fait sa demande il y a 2 ans et on se marie en 2020. Comme ça on économise. Sinon on se serait marier en petit comité.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement la réflexion que l'on a eu, la cagnotte servira avant tout a remboursé le mariage ! Nous ça aurait pu passer juste mais passer si il n'y avait pas eu la fin de la maison en même temps! J'espère que ça le fera pour vous aussi. Peut importe l'argent c'est l'amour qui prime!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs je suis étonnée quand je vois les réponses de personnes qui économisent depuis des années, quand mon chéri a fait sa demande, je me voyais mal lui répondre oui mais on attends! Comment s'est pris la décision pour vous il y a eu une demande ou un commun accord?
    • Répondre
  • Evag
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Evag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie et je te souhaite surtout un mariage magnifique 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juin 2019 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Eva 😊
    • Répondre
  • Evag
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Evag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’hesitais aussi a en prendre un, car nos parents nous aident mais au fur et a mesure et nous ne vouliont pas passer à côté de reservation qui nous tienne à coeur. je pense que si tu veux faire un credit pour ton mariage qui est « pour la vie » fais le. c’est un projet plus noble que les gens qui font un credit pour un télé dernier cri !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration