Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Créer sa pièce montée de macarons !!!!

Caro, le 16 Novembre 2011 à 11:37

Publié dans Banquets 89

Et oui nous en rêvons presque toutes , et avons envie de craquer à la folie d'avoir une pièce de macarons. Mais une chose peut nous rebuter : le prix ! Alors dans la vie il n'y a pas de problème mais que des solutions. Nous allons bien sûr conserver le trio de dessert proposé par notre traiteur mais...

Et oui nous en rêvons presque toutes , et avons envie de craquer à la folie d'avoir une pièce de macarons. Mais une chose peut nous rebuter : le prix !

Alors dans la vie il n'y a pas de problème mais que des solutions. Nous allons bien sûr conserver le trio de dessert proposé par notre traiteur mais allons en plus créer notre pièce montée de macarons ! Effet garanti....

Evidemment vu le nombre d'invités tous ne seront pas sur la pièce mais ce sera déja très chouette. Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Les pièces montées de macarons sont de plus en plus tendances , il faut dire qu’elles sont tres tres belles et cela change de la pièce montée aux choux, on s’en lasse un peu et toutes les mariées souhaitent une touche d’originalité pour leur mariage.

En plus d’apporter de la couleur, les macarons, comment dire….et bien on adore (je ne connais pas beaucoup de personnes qui n’aiment pas) . Alors oui pour des macarons à votre mariage mais présentez les sous forme de pièce montée pour l’effet « ouah »….

Apres l’excitation de se dire « oui je veux avoir une pièce montée de macarons pour mon mariage », le prix parfois exhorbitant de certains patissiers peut vous décourager.

J’ai la solution pour avoir une belle piece montée de macaron à moindre coût ! c’est simple, réalisez vous même cette pièce montée !

Pour cela il vous faut

- 1 cone en polystyrene que vous trouverez sur Toutpourletraiteur, Artdelagourmandise, Mora, et sur Creavea et autres magasins de loisirs créatifs

- 1 disque de polystyrene pour poser votre cone, cela sera plus chic sur votre table et la pièce montée semblera encore plus grande. Vous pourrez personnalisez ce disque en mettant vos prénoms et date de mariage avec un joli ruban en satin par exemple

- plein de pics en bois, ce sont des pics apéritifs que l’on trouve en grande surface (coupez les en 2 si c’est trop long et mettez toujours la pointe du cote dans le cône pour eviter de de piquer en prenant les macarons) ou des pics pour macarons

- De nombreux macarons, que vous pouvez faire ou les acheter : comptez 3 macarons par personne. Privilégiez les macarons aux couleurs de votre mariage

- Du papier de soie pour recouvrir le cône, c’est plus joli que l’aluminium

- des punaises pour que le papier de soie tienne sur le cône

- du film alimentaire à mettre sur le papier de soie pour que les macarons ne soient pas en contact direct avec le papier de soie

Voici en image quelques explications mais vous voyez que c’est hyper simple, un peu long mais simple

Utilisez les pics apéritifs pour faire tenir les macarons sur le cône : insérez les pics avec un angle à 45° et placez les macarons un par un. N’oubliez pas de garder un macaron pour la pointe du cône. Contrairement aux idées reçues, le macaron ne se casse pas au contact du pic en bois. C’est cette méthode qu’utilisent les pâtissiers afin que les macarons tiennent bien

Sur la photo, les macarons sont mis directement sur le cône mais pour des questions d’hygiène, mieux vaut mettre du papier de soie et du film alimentaire

Quand la pièce montée est terminée, vous pouvez l’enroulez dans du papier alimentaire et mettez au frais surtout des votre arrivée dans la salle de réception.

macaron3.jpg?w=566&h=790

macaron2.jpg?w=577&h=785

Effet garanti au moment de servir le gâteau de mariage ! alors n’hésitez pas à faire des tests avec des mini cônes pour être tout à fait au point pour le mariage.

Petit conseil : mieux vaut réaliser cette pièce montée la veille du mariage

89 Réponses

  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, tu l'as déjà commandé ? Si oui ils livrent en combien de temps ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai trouvé sur cerfdellier pour 37.90€ et toi?

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voilà je vais utiliser le meme support que toi !

    Tu l'as trouvé ou le tien et pour combien ? Je voudrais savoir si il est moins cher que moi :p

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les supports j'ai regardé un peu sur internet, tu as des supports en PVC à étages pour 37€ et sinon des cones en polystyrènes à partir de 7€ (40cm) et jusqu'à 38€ (80cm) si tu veux les adresses n'hésites pas je te les enverrais en MP !

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons nous même notre pièce montée de macarons mais elle sera plus sur un support en PVC......

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je fais ma pièce montée de macarons pour mon mariage, par contre j'utilise un support ou j'ai juste besoin de poser les macarons Smiley winking
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai essayé mais ça ne veux pas tenir qui as des conseils? SVP besoin d'aide

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j ai du acheté les memes, des boites de 12 avec 6 parfums differents pour le meme prix environ, jen ai eu 260 pour un peu plus que 70 € c est carrement raisonnable, bon par contre si quelqu un savait ou trouvé une tour a macaron pas trop cher, je prendS ??

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour info les macarons peuvent être fait plusieurs jours à l'avance, en les conservant au frais dans des boites en fer Smiley winking

    • Répondre
  • Frileuse
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Frileuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai eu un devis à 3,4 € par personne pour 4 macarons/personnes je rajouterai des salades de fruits pour étoffer le dessert mais ce tarif me parait plus que correct

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée merci beaucoup de faire partager ! Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooo merci pour l'explication ce genre de pièce montée est assez coûteuse généralement donc si je peux la faire moi même ça serait super ! MERCI
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimerais bien en faire une aussi mais plus sur présentoir étagé... Je fouine d ailleurs sur les site pour trouver un bon rapport qualité prix!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Miam!!!! C'est très très tentant! Et très très réussi!!!! Wow!!!!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon magasin j ai acheter 12 macarons pour 4,80 euros on les a gouter il y avais chocolat, pistache, cafe, framboise, citron et vraiment ils sont superbon
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les ai acheter congeler en commerce
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chouette idée

    une petite question tout de même !!!

    tu fais ta pyramide avec des macarons du commerce ou tu fais tes macarons toi même ?!?

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel est la taille de ton cone ? Pour combien de personne est ta piece montée?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée merci beaucoup je vais la piquer mais pas pour le mariage.....

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai fait la veille et laisser au frigo
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette idée mon chéri en veux absolument une et là c'est le top peut on la faire la veille MERCI

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial curieuse !!! tu devrais partager cette adresse dans le grouep du nord pour en faire profiter tes voisines =D

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le lien, il y a pas mal de truc, c'est cool !!!

    • Répondre
  • Curieuse
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Nord
    Curieuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alerte à toutes!!

    Somptueuse découverte aujourd'hui pour les dressages de gateaux, choux, macarons, pour la déco des buffets ect...

    c'est du made in france (Nord) et c'est personnalisable Smiley winking et alors les prix.... j'en suis encore bouche bée.

    http://caffray.e-monsite.com/album/supports-gateaux/2/

    http://caffray.e-monsite.com/

    J'aime les jours où ma patience paie bien comme ça!

    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci caro, je vais tester sa en mai Smiley smile

    • Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense faire 2 macarons par personne. En Fait la piece montée sera en plus des gateaux prévu.

    Je pensais la servir en même temps que le café.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Emily > j'ai regardé les pyramides toutes prêtes sur le site et en moyenne, il y a toujours un nombre pair de macarons par face (6-12 etc). Mais cela dépend de la hauteur de la pyramide et de la quantité de macarons que tu prévoies pour chaque invité (2 par invité ?).

    Niveau prix c'ets intéressant en tous cas ;=)

    • Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai trouvé un site "planet macaron" où on peut acheter les macarons que l on veur. On choisit son goût.

    Il y a un forfait de 80 macaron pour 69 euros. Il y en a même des personnalisable.

    Peut être que ça vaut le coup, sutout si comme moi vous voulez faire la pièce montée au couleur du mariage. Pour mpoi c vert et ivoire (alors pistache et vanille).

    Le seul problème c que je ne sais pas combien il faudra de macaron pour faire une pièce montée entière.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis aller chez picard aujourd'hui acheter une boite de 16 macarons pour 5.95 euro je dois les gouter et si ça nous convient je les achèterai là aussi pour faire la pièce monté

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et bien cela m'arrive déja d'acheter des macarons congelés et qd je sais que j'ai du monde a passer pour le café hop je les sors le midi...

    Je fais faire de même je vais faire la pièce la veille avec des macarons de chez Picard cela réduit déja FORTEMENT le budget !!

    • Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette idée, c'est très simple à faire, les macarons, faciles a trouver. Reste juste le problème du prix. Les macarons coûtent une petite fortune, sauf, si on est des pros de la patisserie.

    Je compte déjà faire ma pièce montée, mais la si je rajoute les macarons, je vais demander à quelqu un d autre de se marier à ma place pour me laisser le temps de tout préparer.

    Mais je ne renonce pas, tout ce qui peux me coûter moins cher je suis preneuse.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, le découpage du gâteau ça oui !!! d'ailleurs, je n'ai aucune idée de l'origine de cette tradition, quelqu'un sait ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration