Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Créer sa pièce montée de macarons !!!!

Caro, le 16 Novembre 2011 à 11:37

Publié dans Banquets 89

Et oui nous en rêvons presque toutes , et avons envie de craquer à la folie d'avoir une pièce de macarons. Mais une chose peut nous rebuter : le prix ! Alors dans la vie il n'y a pas de problème mais que des solutions. Nous allons bien sûr conserver le trio de dessert proposé par notre traiteur mais...

Et oui nous en rêvons presque toutes , et avons envie de craquer à la folie d'avoir une pièce de macarons. Mais une chose peut nous rebuter : le prix !

Alors dans la vie il n'y a pas de problème mais que des solutions. Nous allons bien sûr conserver le trio de dessert proposé par notre traiteur mais allons en plus créer notre pièce montée de macarons ! Effet garanti....

Evidemment vu le nombre d'invités tous ne seront pas sur la pièce mais ce sera déja très chouette. Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Les pièces montées de macarons sont de plus en plus tendances , il faut dire qu’elles sont tres tres belles et cela change de la pièce montée aux choux, on s’en lasse un peu et toutes les mariées souhaitent une touche d’originalité pour leur mariage.

En plus d’apporter de la couleur, les macarons, comment dire….et bien on adore (je ne connais pas beaucoup de personnes qui n’aiment pas) . Alors oui pour des macarons à votre mariage mais présentez les sous forme de pièce montée pour l’effet « ouah »….

Apres l’excitation de se dire « oui je veux avoir une pièce montée de macarons pour mon mariage », le prix parfois exhorbitant de certains patissiers peut vous décourager.

J’ai la solution pour avoir une belle piece montée de macaron à moindre coût ! c’est simple, réalisez vous même cette pièce montée !

Pour cela il vous faut

- 1 cone en polystyrene que vous trouverez sur Toutpourletraiteur, Artdelagourmandise, Mora, et sur Creavea et autres magasins de loisirs créatifs

- 1 disque de polystyrene pour poser votre cone, cela sera plus chic sur votre table et la pièce montée semblera encore plus grande. Vous pourrez personnalisez ce disque en mettant vos prénoms et date de mariage avec un joli ruban en satin par exemple

- plein de pics en bois, ce sont des pics apéritifs que l’on trouve en grande surface (coupez les en 2 si c’est trop long et mettez toujours la pointe du cote dans le cône pour eviter de de piquer en prenant les macarons) ou des pics pour macarons

- De nombreux macarons, que vous pouvez faire ou les acheter : comptez 3 macarons par personne. Privilégiez les macarons aux couleurs de votre mariage

- Du papier de soie pour recouvrir le cône, c’est plus joli que l’aluminium

- des punaises pour que le papier de soie tienne sur le cône

- du film alimentaire à mettre sur le papier de soie pour que les macarons ne soient pas en contact direct avec le papier de soie

Voici en image quelques explications mais vous voyez que c’est hyper simple, un peu long mais simple

Utilisez les pics apéritifs pour faire tenir les macarons sur le cône : insérez les pics avec un angle à 45° et placez les macarons un par un. N’oubliez pas de garder un macaron pour la pointe du cône. Contrairement aux idées reçues, le macaron ne se casse pas au contact du pic en bois. C’est cette méthode qu’utilisent les pâtissiers afin que les macarons tiennent bien

Sur la photo, les macarons sont mis directement sur le cône mais pour des questions d’hygiène, mieux vaut mettre du papier de soie et du film alimentaire

Quand la pièce montée est terminée, vous pouvez l’enroulez dans du papier alimentaire et mettez au frais surtout des votre arrivée dans la salle de réception.

macaron3.jpg?w=566&h=790

macaron2.jpg?w=577&h=785

Effet garanti au moment de servir le gâteau de mariage ! alors n’hésitez pas à faire des tests avec des mini cônes pour être tout à fait au point pour le mariage.

Petit conseil : mieux vaut réaliser cette pièce montée la veille du mariage

89 Réponses

  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Alors la aucune idée on n'a pas encore composé notre menu ni parlé de comment ça se passe au niveau de l'organisation du repas. On a juste pour l'instant réservé, et parcouru la carte de tous les mets proposés. il va falloir qu'on decide des plats vers le mois de mai, environ 2 mois avant le mariage, le temps de faire faire les menus.

    Mais je pense plutôt à un service à l'assiette pour les macarons. En theorie on a rien à s'occuper du debut à la fin (à part couper avec mon cheri la première part de gâteau, ça j'y tiens^^)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me demandais aussi par rapport au service des macarons: les invités se lèvent pour en piocher 1 ou 2 ou les assiettes sont apportées avec deux macarons de différentes couleur ??

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un super prix 47 euros !!! vous pouvez ajouer des desserts avec mousse de fruits, quelque chose d'onctueux pour accompagner les macarons non ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila nous sommes 180 et nous en voulions deux par personne en plus du dessert, donc ça monte un peu vite !!! lol... donc vive le système D

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aura aussi une piece montée de macarons (en complement des gâteaux), j'y tenais beaucoup j'ADORE ça ! ^^

    c'est vrai que c'est une bonne alternative aux choux, et c'est super joli je trouve (en plus vu que je n'aime ni les choux, ni le caramel, ni la nougatine ca aurait été dommage que je mange pas de dessert lol)

    Niveau prix moi je m'attendais à plus, elle me revient à 60 euros pour 60 macarons (1 euro le macaron donc, ils en comptent 2 par personne et on est 30, nickel). Mais bon certes on est que 30, ça fait pas beaucoup de macarons ! quand on est un grand nombre, ça chiffre c'est vrai...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant même que nous décidions de nous marier, je voulais absolument proscrire cette pièce montée tradionnelle: LES CHOUX! Déjà, je n'aime pas mais pour moi ça fait trop "kitch" (les gouts et les couleurs... Smiley winking )

    Et la pièce montée en MACARONS s'imposait! Nous sommes tombés sur un traiteur qui proposait les deux et notre choix s'est tout naturellement tourné vers les macarons! J'en suis très heureuse!!

    Nous aurons 2 pièces montées de macarons et divers gâteaux que nous n'avons pas encore choisi précisément.

    C'est tout compris dans le prix par personne en sachant que c'est 1 macaron par personne + les gâteaux.

    Voilà le prix par personne (VDH, repas et dessert, nappage+couverts, service...): 47 euros

    Nous serons 92 adultes et 4 enfants.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Elodie !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je suis tombé dessus par hasard je cherchais des articles pour macarons pour Noël et je ne suis dis que a pouvait intéresser les futures mariées qui vont en faire une.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu vas en faire une de pyramide macarons ????

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore plus simple il existe un support en PVC, capacité 237 macarons, environ 40 euros !

    http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfe-pyramide_macaron_pvc.html

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi oui je pense en faire mais pour mettre au vdh

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Noooon je vais allez chez mon patissier cela plus simple mais c'est vrai cela sera plus cher Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce post Smiley winking) y'en a-t-il qui vont se lancer dans la réalisation ???

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On était à peu près à 200 euros, sachant que ce n' étaient que les macarons de présentation d'autres auraient été en cuisine, alors on atteignait les 390 € ! ! !alors ça plus ça plus ça ....du coup je vais pas tarder à faire mes calculs pour savoir combien me reviendrait cette petite astuce !!! je vous en informe alors ? !!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caro,

    trop top ton post. merciiiiiiiiii

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Caro, ton post est tres bien expliqué, ça donne des idées!!!

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caro, nous aussi on souhaite une pyramide de macarons qui remplacera la fameuse pièce montée en nougatine et en plus il y aura d autres desserts deja compris dans le prix!

    justement nous attendons son prix pour nous faire cette pyramide! la suite au prochain épisode...

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caro sans indiscretion ils vous demandaient combien pour la pièce montée en maccaron ????

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci caro !! toute facon le traiteur reste quand meme l"un des prestataires le plus cher mais quand on veut le meilleur il ne faut surtout pas s'en priver meme si coté budget ca fait un peu mal et puis on se marie qu'une fois dans sa vie

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien pas grand chose je crois ! C'est un super avantage ..

    Pour ma part je me rassure en me disant que l'on aura le gratuit, puisque évidemment il est bu en grande quantité dans les mariges... mdr !!!!!

    Vraiment super pour toi !!!!

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ce qui est encore plus génial c'est qu'on a meme pas à les louer les fontaines, elles viennent du boulot de mon homme Smiley laugh et on fait des sacrés économies sur le vin d'honneur et le repas puisque la responsable de mon homme nous offre le service sur assiette, la main d'oeuvre et les serveurs en cadeau de mariage du coup on le paie que la bouffe et les boissons !!! que demander de mieux

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le rêve !!!!!!!

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci caro !!! je crois que le jour du mariage je vais prendre 2Kg lol en plus de la pièce montée on aura deux fontaines aux chocolats( blanc et noir) je vais me faire plaisir toute la soirée ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu es bien chanceuse, mais pourquoi j'ai choisi un commercial pour du café et pas un cuisinier !!! lol Alors bonne pièce montée et fais toi plaisir sois gourmande !
    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial ton post et puis ca peut aider bcp de personnes!! pour ma part étant future mariée à un cuisinier de métier la question ne s'est meme pas posée puisque c'est lui qui va la faire !!! il en a d'ailleurs fait y a pas longtemps et ils étaient délicieux moi qui suis une grosse gourmande je n'ai pas pu m'empeché de tout manger lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration