Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Août 2018 Meurthe-et-Moselle

Critiques...

Cassandre, le 4 Juin 2018 à 10:42 Publié dans Avant le mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà... comme le titre l indique j ai eu de nombreuse déceptions depuis l'annonce de notre mariage... en effet monsieur m'a fais ca demande fin avril... pour des raisons personnelles (credit immobilier en l'occurrence pour la rentrée) nous avons décidé de ce marié le 11 aout 2018... et oui mariage en 3 mois. Nous voulons un " petit" mariage intimiste. Famille et amis proche(41 personnes au totale).. reception dans le beau jardin de mes parents thème champêtre. Buffet froid par un traiteur. Nous avons toujours rêver dun mariage simple, tout en legerté...un mariage qui nous ressemble vraiment !

Et là... claque dans la gueule. Lors de l'annonce aux copines... que des réflexions blessantes et méchantes "on ne prepare pas un mariage en 3 mois cest ridicule!" Au lieu d être ravie... je me fait engueuler comme du poisson pourrie.

La soiree ce passe, et là j'avais envi de partager mes idees déco ect ( truc de fille comme dirais mon chéri..) bhin non... deux copines ce mettent a discuter et partir dans leur delire de comment elle allais organiser leur futurs mariages(aucun mariage de prevus elle se font leur délire...) tout en dénigrant tout ce qu'on peut faire a un "petit" mariage comme le miens. "Jamais une robe en dessous de ****e sinon cest vrmt de la merde" "je vais prendre un chateau

76 Réponses

Activité récente par Richard, le 7 Août 2018 à 02:20
  • Richard
    Marié Curieux Août 2023 Paris
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe à coûté 1559 (elle vaut presque le double vue sur internet) c'est la marque demetrios ... Yen a aussi si wish qui sont entre 100 et plus qui sont très belles je ne m'y connais pas mais visiblement elles non plus laisse les parler elle doit être très jolie et à tes goûts
    • Répondre
  • Richard
    Marié Curieux Août 2023 Paris
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    :0 3 mois ... On se marie le même jour décision décembre dossier mairie prit en janvier demande faite le 14fevrier robe payée mars bateau pour la réception confirmé en avril commande des alliances en mai planification de l'environnement en juin réservation de prestataires beauté et confirmation de la nuit de noce en juillet dernier préparatif et paiement août
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.......
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc soit sûre d’une chose ne les invite pas sinon elle te critiqueront devant tout le monde et te gâcheront ton mariage
    coupe les ponts tout simplement car les personnes toxiques ça existent !
    prepare ton mariage intimiste à votre image et tu verras que tu seras là plus comblée des femmes
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle ne fera pas ça à son mariage, grand bien lui fasse.

    Elles seront invitées ces filles là?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai bien compris vous êtes un groupe de copines et 2 sont pourries (excuse mais il y a pas d'autres mots!) c'est bien ça ?


    Si oui, je suis sur que tu auras le soutient d'autres de tes copines, elles pourraient peut-être te soutenir et en parler avec elles.


    Si non, u que les autres ne veulent pas se mouiller : Tu leurs dit tout simplement que les propos qu'elles ont tenue lors de cette soirée t'ont beaucoup blessés et tu voit leurs réaction.

    Dans le cas ou elles s'en fichent, passe ton chemin comme j'ai pu lire ! Ce ne sont pas des amies, mais des sangsue !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup... je ne partage plus rien depuis cest fini. Et malgré ça jai eu le droit au bapteme de ca fille le week dernier devant tout le monde" cest un buffet froid la cest sur que je fairais pas ca a mon mariage !" Et elle part. La goutte d eau. .. je n ais rien dit pour pas faire de scandales au bapteme.. mais cest fini je me laisse plus faire. Cest gratuit, mechant.
    Pour ma robe oui, cest celle ci jai eu un coup de coeur, bien sur je vais etre critiqué encore une fois sur ce choix car ce nest pas une robe immense de "princesse" .
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins tout le monde, notamment le fait que les mariages aux robes, traiteurs, lieux les plus chers sont pas forcément les plus beaux/naturels/agréables. Perso une robe à 3000 euros ça ne me fait pas rêver et le château non plus d'ailleurs. Enfin bref, chacun ses goûts et ses idées mais qu'on respecte aussi les choix des autres! Ca m'agace un peu en fait ce genre de situation lol

    Elles ne sont pas contentes/jalouses/méchantes, tant pis pour elles. Abstiens toi de leur raconter tes préparatifs, de toutes façons ça ne leur ira jamais et tout sera prétexte à critiquer. T’embarrasse pas avec elles et viens plutôt partager tes idées ici.

    J'ai vu la robe que tu avais mis dans tes photos, c'est celle que tu as choisi? elle est très jolie, j'aime beaucoup.


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Garonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou dommage que tes amies ne se réjouissent pas pour toi et ton chéri l'important c'est ce que vous voulez tous les deux faire un mariage à votre image avec les moyens que vous souhaitez et dans le temps qui vous convient , faites comme vous voulez c'est votre journée , ma grande soeur s'est mariée en un mois après 27 ans de vie commune , petit comité et je peux te dire que c'était un superbe mariage simple mais trop bien plein d'amour et de joies, alors n'écoute que toi et ton chèri bon courage et heureux mariageSmiley smile Smiley heart

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien tant pis pour elles. Comme cela ton mariage sera encore plus simple et joyeux comme tu le veux sans elles Smiley smile ne change rien pour les autres et surtout garde le moral !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de partager mon Avis 😅
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement d’accord avec Christelle !
    Cassandre, un conseil, mets de côté ces soit-disant « copines »... Chacun à ces idéaux en terme de mariage et quand on s’en penche vraiment sur la question, on se rend compte que tout n’est pas possible...
    Et par expérience, ce ne sont pas les mariages avec la robe, le traiteur ou le château les plus chers qui sont les mieux réussi... et les plus vrais ! Mieux vaut un mariage préparé en 3 mois avec une robe à 300€ et un buffet froid et qui dure... La figuration, c’est bien dans les films... pas dans les mariages 😅
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien ! Ta robe raconte une histoire je trouve ça génial!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors Etsy c'est particulier parce que c'est une plateforme sur laquelle tu trouves des boutiques, indépendantes les unes des autres. J'ai acheté ma robe à une antiquaire basée aux USA (Trove vintage shop), c'était parfaitement conforme aux mesures annoncées, j'ai pas eu à me plaindre!

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je suis désolée mais j appelle pas ça des amies, c est de la jalousie et Mdr c est sûr que c est facile d imaginé le mariage parfait quand on se marie pas!
    Moi pour ceux qui critique mon mariage (j en ai aussi!!) C est à prendre ou à laisser!
    L important c est que nous ça nous convienne et nous rendre heureuse!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Evel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cassandre tu peux tout à fait préparer 1 mariage en 3 mois
    C est votre mariage alors fonce et faites comme vous avez envie et tes copines laisse les dire j ai presque envie de te dire que si c étaient de vraies amies au lieu de critiquer elles t aident
    A fond dans les préparatifs

    Et quand au nombre d invités il vaut mieux un petit mariage ou on s amuse qu' un grand ou personne ne profite

    Le prix de la robe tu fais selon tes moyens mienne à coûter 600 euros robe + boléro et elle était sublime










    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2017 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me suis mariée l'année dernière Smiley smile demande de chéri en février et mariage fin mai de la même année ! nous voulions nous marier rapidement ! impatience qu'en tu nous tient Smiley smile bref, 40 personnes invitées, robe achetée dans une boutique de robe de mariée (classique quoi Smiley smile), resto réservé, alliances choisies tranquillement, bref tout ce que nous souhaitions, que du bonheur, pas de panique c'est réalisable et sans stress !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles auront l’air malignes quand elles reviendront à la réalité ! Laisse les et profite de ton mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes font du mariage tout un plat; le mariage c'est pas la concurrence chacun fait comme il veut et selon ses moyens ont se marie pas pour faire plaisir aux autres mais pour sois pour moi le mariage c'est " tu quitteras ton père et ta mère et aller fondée ton foyer.tes copines sont juste jalouse un mariage coûteux n'est pas toujours un mariage heureux
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci a toutes... ca me réchauffe le coeur! Et me donne la force et le courage de les affronter ...de nature très calme et sans histoire cest pas facile je suis tellement choqué de leurs propos que je ne trouve pas les mots sur le moment
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2018 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C bizarre ces critiques. Jalousie ? C fort possible... passe ton chemin ou alors crève l’abces Et dis leur que cela t’a blessé
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’important c’est de faire ce qu’il vous plait ... nous on a écouté personne ( en même temps c’est pour ça l’idee Du mariage surprise) on invite qui on veut... faire donc votre mariage à votre idée et profitez bien !!!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement!!! Elle taille bien ? Je suis curieuse car je n'ai jamais commandé de vêtements sur Etsy
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juin 2018 Landes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée de dire ça mais c'est pas vraiment des copines si elles ne te connaissent pas au point de dire des choses pareilles.
    Pourquoi un mariage devrait être dans un château avec une robe hors de prix si ce n'est pas ce dont tu reves?
    Nous on fait le notre (organisé en 6 mois), dans le jardin de mes parents, avec une robe a 300 euros super jolie et avec un cocktail tout simple (sans dj ni plan de table). On ne voulait pas organiser un truc énorme, et devoir inviter tout le monde même ce qu'on ne voit jamais. Fais toi plaisir et parles en a ce qui te comprennent, ou mets les choses au point avec elles, elles n'ont peut être pas penser au mal qu'elles te faisaient.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoute pas tu t'en fou.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moitié prix, voire moins... j'ai acheté ma robe à 250€ sur Etsy, et c'est pas "vraiment de la merde" Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour partager tes idées, tes envies, tes préparatifs, on est là aussi pour ça Smiley heart

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon sang mais comme ça m'énerve ce genre de propos... Cassandre je comprends ta colère et je suis très triste pour toi. Ces gens savent-ils que l'unique délai minimal pour se marier, c'est (sauf erreur de ma part) les 11 j de publication des bans? C'est pas pour préparer le mariage que ça prend du temps, mais pour préparer la NOCE! Dommage que pour certains de tes proche, votre couple, votre amour et votre engagement n'aient aucune importance, et que seuls comptent les fringues, le château, ... oserais-je dire, la frime?

    Pour mon mariage civil on s'est mariés 4mois après la décision de se marier, alors je te comprends. J'ai eu quelques propos du style "vous feriez mieux de vous pacser, dans votre situation (!) ça reviendrait au même", "votre vrai mariage, ça sera quand? " etc...

    • Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Août 2018 Oliveira de Azeméis
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie en 3 mois et alors ? Moi je suis passé devant le maire en moins de 6mois. En plus, j’appelerai ça plutôt connaissance car c’est pas des copines. Et j’éviterai de les avoir dans mon cercle d’amis, elles sont trop jalouses. Probablement elles finiront vieille fille, sans robe à 3000e, sans château et bien évidemment sans mari. 😉

    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa les copines dis donc ! Et sinon vive la jalousie !


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes copine sont ridicules et jalouses ...... elles ne sont ps invitées j’espère ????
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration