Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Août 2018 Meurthe-et-Moselle

Critiques...

Cassandre, le 4 Juin 2018 à 10:42

Publié dans Avant le mariage 76

Bonjour à toutes, Voilà... comme le titre l indique j ai eu de nombreuse déceptions depuis l'annonce de notre mariage... en effet monsieur m'a fais ca demande fin avril... pour des raisons personnelles (credit immobilier en l'occurrence pour la rentrée) nous avons décidé de ce marié le 11 aout...
Bonjour à toutes,

Voilà... comme le titre l indique j ai eu de nombreuse déceptions depuis l'annonce de notre mariage... en effet monsieur m'a fais ca demande fin avril... pour des raisons personnelles (credit immobilier en l'occurrence pour la rentrée) nous avons décidé de ce marié le 11 aout 2018... et oui mariage en 3 mois. Nous voulons un " petit" mariage intimiste. Famille et amis proche(41 personnes au totale).. reception dans le beau jardin de mes parents thème champêtre. Buffet froid par un traiteur. Nous avons toujours rêver dun mariage simple, tout en legerté...un mariage qui nous ressemble vraiment !

Et là... claque dans la gueule. Lors de l'annonce aux copines... que des réflexions blessantes et méchantes "on ne prepare pas un mariage en 3 mois cest ridicule!" Au lieu d être ravie... je me fait engueuler comme du poisson pourrie.

La soiree ce passe, et là j'avais envi de partager mes idees déco ect ( truc de fille comme dirais mon chéri..) bhin non... deux copines ce mettent a discuter et partir dans leur delire de comment elle allais organiser leur futurs mariages(aucun mariage de prevus elle se font leur délire...) tout en dénigrant tout ce qu'on peut faire a un "petit" mariage comme le miens. "Jamais une robe en dessous de ****e sinon cest vrmt de la merde" "je vais prendre un chateau

76 Réponses

  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d'accord avec tous ces commentaires...!
    ce n'est pas normal du tout ce genre de comportement de la part de personnes que l'on appelle "Amies"..!

    Les miennes ont toutes été super contentes pour moi et elles m'aident à fond quand je leur demande!!

    J'en ai eu une avec qui ca ne passait plus du tout, et elle avait quand même le rôle de témoin, et bah à 3 mois du mariage, je l'ai fait sauté!! et j'en suis ravie!! j'ai beaucoup moins de soucis maintenant, même avec mes DH!! tout se passe super bien!!

    Il ne faut surtout pas s'entourer de personnes qui vont te pomper ton énergie ce jour là!! tu en as trop besoin!!! Alors faites comme vous le souhaitez!! et profitez à fond! mais un conseil, j'éviterai d'inviter ce genre de personnes..! car le jour J tu ne vas guetter que leurs critiques et ça va te rendre malheureuse!!

    Et laisse les se faire des plans sur la comète!! vous en rirez plus tard quand vous verrez que leur mariage ne sera pas du tout ce qu'elles peuvent imaginer maintenant Smiley winking

    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce ne sont pas de vraies copines pour réagir de la sorte... on dit qu'un mariage permet de faire le tri dans ses fréquentations, et je pense sincèrement que c'est le cas. N'écoutes pas ce genre de commentaires blessants et de pure méchanceté. Concentre toi sur l'essentiel Smiley winking un petit mariage peut vraiment être parfait ! Et je dirais même, beaucoup plus sympa que beaucoup de grands mariages ! Ce genre de personne devient toxique à la longue... nous ce sont les beaux parents qui le sont... je ne les écoute plus, je laisse couler...
    ça reste votre mariage, faite le selon vos envies ! Et au vue de la description que tu fais de ton mariage, il va être super sympa ! Et la préparation en 3 mois est faisable j'en suis certaine Smiley smile
    Quant à la réflexion sur les robes, elles n'ont clairement jamais mis un pied ou glisser un orteil dans une robe ! Il y a des robes horriblement cher bien moins faites et moins confortables que des robes petits budgets. J'ai trouvé la mienne à moins de 500€, la moins cher que j'ai essayé, mais celle qui m'allait le mieux et était beaucoup plus confortable que toutes les autres plus cher ! Donc franchement... ne les écoute pas, fais un tri, tu n'en seras que plus heureuse Smiley heart
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    C'est totalement des réactions d'enfant, elles ont peut-être jalouse que vous décidez de vous marier comme ça du jour au lendemain. Mais vu leur réaction, ce n'est vraiment pas sympa pour vous.. Tu ne profites pas des moments comme ça devrait être..
    Si tu as le courage tu leurs dit clairement les choses, que ça te déçoit, pour leur faire essayer que ça ta profondément blesser, soit tu zappes et tu passes à autre chose. Parce que le mariage arrive vite.
    Mais nous nous sommes là pour te donner nos avis sur la décoration, sur tout ce que tu veux. Smiley smile

    Nous marions le même jour !

    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse les parler moi mon mariage il est le 9 juin et on s'y mis le début de mars et on a 80 personnes mais après se sont des choix personnels voilà te prend surtout pas la tête nous on a tout fait nous même et je pense qu' au moins personne n'a eu le temps de critiquer tant mieux et après quand j'avais mon idée j'essaye de rester sur cette idée j'écoutais mais en essayant de rester dans l'esprit que je voulais
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que tu devrais faire du tri, je n'ai aucune copine qui est venue à critiquer quoi que ce soit de la préparation du mariage.

    Au contraire, au moindre doute, au moindre obstacle elles sont là pour me rassurer et me proposer des solutions alternatives

    Si c'est pour qu'elles soient toxiques au moment du mariage, épargne les de ton "petit mariage" et fais le avec les personnes qui comptent vraiment

    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûr que tu puisse vraiment appeler des personnes tes amies ..! Un tel comportement est tout à fait indigne .
    Tu devrais leur dire ce que tu penses
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est n importe quoi tes copines... Franchement elles ont juste à te féliciter et a te proposer leur aide
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Bl'andine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heuuu alors :

    1/ des amies ? ou des garces ?

    2/ jalousie ! oui, moi j ai perdu celle que je croyais etre ma meilleure amie depuis 25 ans par jalousie que je sois en couple...

    3/ le bonheur dérange ! hooo oui : que tu sois heureuse ! que tu te maries vite ! ou que le mariage soit vite organisé ! tout ça ne reflète qu une chose : de l amour et du bonheur rien qu à vous ! et ça dérange !

    Alors oublie tout... focalise sur votre bonheur que vous chérissez, prépare un beau petit mariage (le budget n a jamais fait le bonheur !)... me suis mariée avec des budgets de fous.. ben là on se marie par choix du petit budget ben ce sera 10 fois plus romantique et plus vrai !

    et enfin : n invite que les gens heureux de votre bonheur Smiley winking

    si tu veux des idées ptit budget n, hesite pas à m envoyer un mp Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sérieux, c'est quoi ces copines? Je ne sais pas comment tu fais pour te retenir de les envoyer balader pour rester polie.
    J'aurai été à ta place je crois que je leur aurai dis que si ça ne leur convenait pas, que ce n'était pas la peine qu'elles viennent si c'est pour tout critiquer et gâcher ma belle journée
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse parler, elles se rendront bien compte qu un mariage de princesse avec château et robe à 3000 euro coûte très cher. Et la tu les verra venir pour te demander comment t as fait pour pas exploser le budget.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite.
    Bref elle casse tout ce qu'on peut faire dans un petit mariage sans savoir et sans me demander ce que je comptais faire et bien sûr elles vont faire des trucs de dingue.

    Les critiques s'enchaînent je ne dis rien je retiens mées mots pour ne pas faire d'histoires... mais là je n'en peux plus. Une semaine après on se revoit et rebelote encore des réflexions.
    Pourquoi autant de haine et de méchanceté ?

    J'ai eu un gros coup de coeur sur ma robe.. qui n'est pas une robe de princesse comme bcps s imagine surtout Elles!... je redoute les critiques je n'est meme pas envie de partager mes achats. ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse parler, concentre toi sur votre beau moment, laisse les dans leur betise et conseil ne les prends pas en témoins...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration