Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse août 2018 Meurthe-et-Moselle

Critiques...

Cassandre, le 4 Juin 2018 à 10:42

Publié dans Avant le mariage 76

Bonjour à toutes, Voilà... comme le titre l indique j ai eu de nombreuse déceptions depuis l'annonce de notre mariage... en effet monsieur m'a fais ca demande fin avril... pour des raisons personnelles (credit immobilier en l'occurrence pour la rentrée) nous avons décidé de ce marié le 11 aout...
Bonjour à toutes,

Voilà... comme le titre l indique j ai eu de nombreuse déceptions depuis l'annonce de notre mariage... en effet monsieur m'a fais ca demande fin avril... pour des raisons personnelles (credit immobilier en l'occurrence pour la rentrée) nous avons décidé de ce marié le 11 aout 2018... et oui mariage en 3 mois. Nous voulons un " petit" mariage intimiste. Famille et amis proche(41 personnes au totale).. reception dans le beau jardin de mes parents thème champêtre. Buffet froid par un traiteur. Nous avons toujours rêver dun mariage simple, tout en legerté...un mariage qui nous ressemble vraiment !

Et là... claque dans la gueule. Lors de l'annonce aux copines... que des réflexions blessantes et méchantes "on ne prepare pas un mariage en 3 mois cest ridicule!" Au lieu d être ravie... je me fait engueuler comme du poisson pourrie.

La soiree ce passe, et là j'avais envi de partager mes idees déco ect ( truc de fille comme dirais mon chéri..) bhin non... deux copines ce mettent a discuter et partir dans leur delire de comment elle allais organiser leur futurs mariages(aucun mariage de prevus elle se font leur délire...) tout en dénigrant tout ce qu'on peut faire a un "petit" mariage comme le miens. "Jamais une robe en dessous de ****e sinon cest vrmt de la merde" "je vais prendre un chateau

76 Réponses

• C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de copines.
    Ecarte toi des gens qui te veulent du mal. Des fois faut se séparer de gens pour faire d’autres rencontres qui peuvent être uniques. Dit leur aussi que t’accepte pas qu elles critiques qqch qui te tient à coeur c’est Un manque de politesse.
    Je pense qu’une fois que tu leur auras dis tu te sentiras plus légères et peu importe ce qu on te dira, c’est votre mariage c’est vous qui décidez ce qui sera le mieux pour vous deux.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben dis donc !... Je ne sais pas si on peut appeler ça des amies 😔 Des amies se rejouieraient pour vous quelque soit le temps de préparation, le type de budget, etc... tout ça n'est que matériel ! Tu devrais leur dire ce que tu penses et tracer ta route comme tu en as envie. Pas chose toujours facile des fois mais au moins ça t'enlèvera une épine du pied. Si elles reconnaissent être aller trop loin tant mieux sinon tant pis ! (Principe de qui m'aime me suit). Des amies c'est fait pour s'élever entre nous pas pour s'écraser les unes après les autres...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et celle qui pensait se marier en premier, je rêve ! C’est des discussions de cours d’école ! Elles ont 15 ans tes copines ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne les écoutes pas ça transpire la jalousie tous ces mauvais commentaires...

Mieux vaut un "petit" mariage d amour que 100 mariages "j 'étale mon fric pour vous éblouir mais j ai oublié de savourer le moment avec chéri"

• Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle ! Félicitations pour ton mariage!
    Alors je te rassure, tu vas voir quici plein de mariées ont gere leur mariage en 3 mois !
    Beaucoup n'avaient pas beaucoup de moyens et ont fait avec un budget restreint, traiteur froid, jardin. Et leurs mariages ont été très réussis et forts en émotion !!!
    Désolée mais je pense qu'il va falloir que tu mette les choses au clair avec tes copines, c'est ton mariage, ton choix et si ça ne leur plaît pas c'est bien dommage!
    Si tu manques d'écoute et d'attention, n'hésite pas à venir tout nous raconter, de tes préparatifs a ton choix de robe (euh **** euro non franchement tu peux trouver des merveilles a moitié prix!)
    Plein de courage! Ne te laisse pas parasiter par ce qui me semble (vu de l'extérieur) être de la jalousie.
    A très vite !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelles pimbêches ! (Pardon)

De toute façon entre ceux et celles qui trouvent que c’est ridicule de claquer x euros pour une journée et ceux et celles qui trouvent que à moins de x euros de dépenses c’est pas un vrai mariage... impossible d’avoir l’unanimité ! Mais si tes amies ne comprennent pas que tu organises le mariage que tu veux, elles sont ridicules.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai envie de dire le plus important c'est que ton chéri Et toi soyez heureux ce jour là. Faites comme vous voulez vous !!! Il faut que ça soit à votre image et pas à celle des autres. Les personnes qui critiquent sont souvent des personnes jalouses qui n'ont rien d'autres à faire. Tu sais, c'est souvent dans ce genre de moment que l'on s'aperçoit du vrai visage de certaines personnes.
    Profitez de vos préparatifs et essayez tous les deux de ne pas vous faire polluer par les remarques désobligeantes des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer !
    Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'abord félicitation pour votre mariage!

Faire un mariage en 3 mois personnellement ça me semble tout à fait réalisable.

Pour ce qui est de tes amies qui ont ce type de réaction personnellement j'aurais tendance à dire que ce ne sont pas des amies... Quand on organise un mariage on a déjà beaucoup de chose et de stresse a gérer pour qu'en plus ceux et celles qui sont censé vous soutenir vous enfonce...

Pour les robes en dessous de 3000 qui serait de la ''merde'' je trouve ça vraiment dur, et je pense qu'içi très peu de personne ont mis ou peuvent mettre tant d'argent dans leur robe de marié. J'étais personnellement parti pour une robe a max 1500 euros et j'ai finalement craqué pour une a 2000 et je trouve que c'est un budget vraiment important déjà.

Vous méritez d'avoir le mariage que vous souhaitez et qui vous ressemble, ne vous laissez pas blesser par de tels remarques...

• Répondre
  • Kika
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Kika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhh ben change de copine, elles sont nulles
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Sympa tes copines ... après chacun a sa vision des choses... il faut qu’elles acceptent tes choix. C’est TON jour, pas le leur ... elle pourront donner leur avis quand elles seront concernées.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisses les parler... elles verront au moment du leur. Chacun son mariage. Assumez le votre et avancez comme ça. Faites votre mariage en 3 mois ça aussi ça vous regarde.
    Peut être que votre mariage leur fera changer d’avis. Et puis sinon.... peu importe. C’est vous qui vivrez ce moment là.
    Relativisez. Un mariage c’est beau, à 2000€ ou 50 000€, l’essentiel, c’est qu’il ressemble aux mariés. Le reste.... on s’en fou.
    • Répondre
  • Au Drey
    Super Mariée Mai 2019 Orne
    Au Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On verra quand ça sera à leur tour

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh bon désolé tes amies sont superficielles et c'est triste pour elle. Pas une robe en dessous de 3000 😣 mais n'importe quoi.

C'est dommage mais souvent ce genre d'événement créer des distances entre amis.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala mais c est le pompon de la méchanceté ces "copines". Avec un mariage on fait le tri dans les personnes que l'on côtoie ça fait mal mais on s'y fait. Restez sur vos envies et soyez fiers de tout ce que vous faites, c'est tout ce qui compte Smiley smile bon courage

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait. On a tendance à croire que tout le monde va se réjouir et nous accompagner dans notre préparation. Et généralement on mise beaucoup sur les copines. Et la v’len on tombe de haut parcequ’on a pas du tout la réaction qu’on attendait...grosse déception. Ça fait mal.
    Mais ne t’arrête pas là ! D’autres filles ici ont fait leur mariage dans un court délai. Fait ton mariage comme vous le désirez toi et ton futur. C’est le plus important.
    • Répondre
  • Lily
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Eure
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitation pour votre mariage !
    3 mois ? Mais c’est largement suffisant, et franchement qu’es ce qu’elles en savent tes « copines » ?! Elles ne sont pas mariés que je sache et en plus même pas en prévision ... ah ah
    non sans rire c’est dans ses moments là qu’on reconnaît ces vrais amies !
    profite à fond c’esh Toi la princesse ! 😘😘
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi de te dire ça, mais ce ne sont pas des amies que tu as 🙄
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula,

Pour moi c'est pas des amies, tu devrait peut-être en discuter avec les autres personnes présentes, elles te soutiendront surement.

D'autre part, si on met du temps à préparer son mariage c'est bien souvent à cause des salles qui se réservent très longtemps à l'avance. Pour le reste, franchement il y a pas lieu. On le fait en avance car on se langui de ce jour.

Pour toi, mais 3 mois c'est largement faisable, tu as la salle, le jardin en lui même est une super salle et déjà décorée avec plein de fleur fraîches !

C'est de la jalousie pure !

Un mariage de princesse avec une robe à 3 000 et un château faut le budget et franchement tu peux leur répondre que t'endetter sur 10 ans et manger des pâtes tous les jours pour une journée très peu pour toi ! J'avoue que le notre nous coûtera un peu beaucoup de sous et bien des fois je trouve ça ridicule de dépenser autant.

Pour ta robe, j'en ai essayé des robes à 3 000€, pour être honnête mes parents voulaient participer au mariage mais nous le finançons seuls, ils ont donc voulu me payer ma robe, autant te dire que je n'avais pas de contrainte. J'ai essayé des robes princesse hors de prix (plus de 3 000€) et bah j'étais grosse dedans, ça ne m'allait pas alors que c’était vraiment ce que j'aurais souhaité. Resultat, je suis tombé en extase sur une robe chez point mariage à 800€ !

Le montant n'est rien, c'est ce que tu en fait qui est le plus important !

Et franchement, un mariage à 50 000€ soldé par un divorce vaut 1 000 fois mois qu'un beau "petit" mariage plein d'amour !

Autre chose, crève l’abcès maintenant car comme il t'a été dit avant, tu vas pas profiter, tu sera toujours à écouter ce qu'elles disent en ne retireras que les critiques de leurs part. Ça va vraiment te gâcher la journée !

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2018 Rhône
    Delta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les filles qui disent alors moi je vais faire ça...

On s'en fou !!!! C'est mon mariage. Tu vas voir quand ton budget va éclater. Pour l'instant, tu n'es pas fiancé donc chuttttt.

Les gens peuvent pas se contenter d'écouter....

Heureusement, les cop's ne sont pas toute comme ça.

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont jalouses comme tu l'as dis, il y en a une qui était déçue de ne pas se marier en premier! Donc laisse tomber, elles verront quand elles organiseront leur mariage le budget que c'est.... Enfin moi je n'appelle pas cela des amies!

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juin 2020 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas des copines ça ! Sérieusement, c'est quoi le problème ? Je vois pas en quoi un petit mariage préparer en 3 mois serait moins bien qu'un mariage en grande pompe dans un château avec une robe à 3000€ et préparer en 2 ans. Ce qui compte c'est que ça soit à votre image et que vous soyez entouré des gens que vous aimez. Si ma meilleure amie et témoins ne vivait pas au Canada, on aurait nous aussi fait ça plus vite. L'ambiance vient des gens que tu invite pas de ta préparation. Sérieusement, elles m'ont gonflée tes copines.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juin 2019 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie ne devrait jamais se moquer ou railler nos décisions ou choix. Une amie doit être prévenante et respectueuse.

C'est votre mariage, vos décisions. Un mariage intime et à petit budget est aussi bien qu'un grand mariage (même mieux des fois mais ce n'est que mon avis).

Ce sera le plus beau jour de votre vie, pas de la leur...

Entourez vous de gens qui vous aiment et sans qui ce jour ne serai pas pareil.

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est que ce mariage soit ce qui vous plait a vous. Un mariage en 3 mois et alors ? L'amour est aussi fait de coup de folies.
    Ton mariage ne correspond pas aux idees de tes amies ça tombe bien c'est le tien pas le leur.
    Ne perd pas de vue tes projets pour des remarques inutiles
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, a déjà j’ai envie de te dire laisse courir et laisse parler quand elle s’organiserons le leur elle verrons bien ce que cela signifie. On peut faire un mariage pas cher et très bien il suffit de prioriser sur nos désirs. Tu as déjà le traiteur et des idées bien défini donc j’ai envie de te dire fonce !!!!
    Laisse les parler. Le mariage de princesse n’est pas forcément l’envie de tout le monde et surtout à la portée de tous les budgets!
    Visiblement le mariage en toute intimité et celui de tes rêves donc fais comme tu le sens. Et tu peux trouver de très belles robes a beaucoup moins de 2000 € et heureusement sinon je me serais mariée en petite culotte😂😂😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de remarques est non constructif. Il vaut mieux prendre ses distances avec ce type de personnes et s'entourer de personnes impliquées et bienveillantes. En mon sens ce qui font la beauté d'un mariage sont la sincérité et l'authenticité. Il vaut mieux un petit mariage plein d'amour et qui vous correspond qu'un grand événement qui ne vous ressemble pas. Quand on se projete, on imagine plein de choses mais quand on y est vraiment dedans, on s'aperçoit de ce que cela représente. Elles risqueront de vite déchanter le jour ou ce sera leur tour en voyant les budgets d'un mariage en grande pompe et reviendront surement sur Terre. Bon courage dans tes preparatifs.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles!!!! Tous vos messages me touche.

Je les ignore et à la prochaine reflexion je vide mon sac STOP.

J ai oublié de préciser 1 des deux étais dégouté et a meme dit" je suis dégouté j'étais persuadée que je serrais la 1er de la bande a me marié..." en faisant la tronche. Je sait pas comment jai pu fermer ma bouche.... en y repensant c'est totalement déplacé.
    • Répondre
  • Noëllie
    Mariée Confirmée août 2018 Val-de-Marne
    Noëllie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahahaaa c’est de la jalousie pure! Laisse les rêver lol elles verront bien qu’un mariage et des robes à 3000€ des fois c’est juste dans nos rêves! Ignore les et écoute tes envies et ton cœur tu verras que votre mariage sera le plus beau comme vous le souhaitez!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2018 Loiret
    Liloula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ça ce n'est pas des copines .
    Nous nous marions le 9 juin . Nous sommes décidé en mars 60 personnes petit mariage en toute intimité(nous pourrions facile monté à 150) buffet froid par un traiteur dans le jardin . Alors laisse parler les gens nous n'avons pas tous les moyens de se marier de faire plus et ce n'est pas pour autant que le mariage ne sera pas réussi .
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He bah franchement, Moi j'appelle pas ça des copines !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2018 Orne
    Mya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inutile d'inviter des poisons pareils. Tu n'as pas à complexer vis à vis de ces pestes de faire un mariage à votre image. Et si elles te demandent pourquoi elles ne sont pas invitées, tu pourras toujours leur répondre que tu ne voulais pas leur imposer ton "petit mariage pourri" Smiley laugh . Ici mariage petit budget aussi et simple avec famille et amis proches et heureusement personne n'a réagi de cette façon sinon je me serais pas gênée pour leur faire remarquer que si ça leur plaît pas on sera mieux sans eux.
    • Répondre
  • Nataly
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Nataly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’hallucine 😳
    On se marrie dans 15 jours et on a décidé ça il y a 3 mois, donc un peu comme toi!
    On a eu des encouragements (bien sûr c’est faisable, vous inquiétez pas, etc etc).
    Les amis sont là pour te soutenir, ceux qui te font des remarques pareilles méritent que tu les envoies sérieusement bouler!
    Bons preparatifs, et ne te laisse pas déstabiliser par des gens néfastes. Fais le tri dans ton entourage 😉
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien je crois qu'à ta place je ne les inviterai pas ces "copines" ! Si vous faites familles et amis proches il ne devrait y avoir que des gens contents pour vous, qui voient votre amour et s'en fichent du "decorum" autour du mariage... Je comprends que tu sois déçue et peinée... Bon courage et surtout ne pense qu'à toi et ton futur, à ce que vous aimez et à organiser une journée à votre image entourés de ceux qui vous aiment

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration