Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes !! Nous avons tenu bon jusqu’ici alors on continu!!
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi aussi on sera vite fixé
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi. Le truck c'est que je vais pas pouvoir attendre indéfiniment pour les faires parts. Je comptais les envoyer début juin mais bon je vais décaler à début juillet. Ils auront pas beaucoup de temps pour répondre mais bon temps pis les plus proches connaisent déjà la date de toute manière
    • Répondre
  • Cat
    Mariée Débutante Juin 2020 Savoie
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage. Notre mariage est également le 20 juin. On croise tous les doigts. Petit comité également. 24 avec les enfants... vivement jeudi !
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je suis complètement d'accord. Hors de question de décaler pour le moment de toute manière. J'attends au minimum fin juin déjà de prendre la température des choses.
    Je ne connais pas cette personne censée se marier en septembre que mon proche connaît et j'ai pensé comme toi. Comment peuvent ils savoir alors qu'on ne sait même pas pour juin.
    Je te remercie de ta réponse. Quand je parcours le forum effectivement je suis optimiste mais mes proches me demoralisent tellement tout le monde y va de son conseil et interprète les choses qu'ils ont entendu. C'est infernal frenchement je préfère qu'on me dise rien tant que c'est pas officiel.
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut y croire 💪💪
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison il faut garder le morale et rester optimiste. Les choses évoluent pour l’instant dans le bon sens et si la situation continue dans cette lancée il y aura de moins en moins de restrictions. Mais je comprends les mariées qui angoissent, l’attente n’est pas facile
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, même si on est prêt ça risque d’être compliqué, puis de toute façon au niveau traiteur il faut prévenir 15j avant donc ça ne passe pas ... Fait espérer en savoir plus dès jeudi , à moins que cette nouvelle période de trois semaines soit déjà très positives 🙂
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui il faut rester positive c’est important
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sûr 5 jours pour tout peaufiner c’est juste!!
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je croise fort les doigts pour toi !!! Il faut y croire. Bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère que les annonces seront positives. ☺️notre date est le 27 Juin , si les annonces ne vont pas au delà du 22 Juin c’est l’angoisse !!
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mégane, personne ne peut savoir ce qu'il en sera au mois de septembre. La règle qui s'appliquera les 3 prochaines semaines sera certainement différente de celle qui s'appliquera en juillet, en août ou en septembre. En espérant que ces règles s'assouplissent mais je trouve ça dommage de décaler aujourd'hui pour des supposées règles qui ne seront sûrement pas celles à appliquer le jour de ton mariage. Après si en effet tu as peur de ne pas y arriver au niveau de l'organisation, c'est une autre histoire 😞
    Moi honnêtement je suis super optimiste pour cet été quand je vous l'évolution de la situation 😁👍
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta situation décaler trop tôt sans savoir c’est pas le mieux et attendre le dernier moment pour annuler pour tes invités ce n’est pas top et pour décaler à ce moment là sera plus compliqué pour trouver une autre date. J’espère que d’ici là les choses se seront atténuées
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 🙏😘
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Par exemple avec la crise je n'ai pas pu faire mes essais pour juillet, du coup si report j'ai le temps...et mes prestas croulent sous le boulot et au final si je dois le faire ca sera du dernière minute, mais si je reporte, un an avant je trouve que faire des essais est inutile je suis en plein dilemme... pour le reste oui nous nous avançons au max! Merci du soutien en tout casSmiley heart

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles.
    Je suis dans une situation plus confortable que beaucoup d'entre vous car notre mariage est prévu pour le 10 octobre.
    Malgrés tout je stresse encore et aujourd'hui un proche m'a appeler car quelqu'un qu'il connaît qui se marie en septembre à reporté son mariage car ce sera limité à 50 personnes et avec port du masque (vive l'album souvenir). Je suis en dépression et je ne peux pas me permettre comme d'autres de décaler à la dernière minute car nous sommes 175 avec des gens venant d'autres régions sans et surtout que prestataires commencent à avoir leur agenda 2021 remplis. Mais dans le fond j'ai peur de reporter pour ensuite apprendre que ça aura été possible dans ma date initiale. Je ne sais pas quoi faire sachant que pour octobre on saura sûrement qu'a la rentrée prochaine.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante août 2021 Ille et Vilaine
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis exactement dans le même cas. En espérant qu'on puisse se marier le 20 juin quel stress 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je me disais hier soir, finir ces préparatifs en quelques semaines c’est pas simple, je préférais prendre le temps de peaufiner les choses tranquillement. Maintenant je me dis qu’il y a des choses plus importantes que d’autres. Le principal c’est qu’on puisse ce marier dans de bonnes conditions, que nos proches soit là. Si il manque (par exemple) quelques éléments de déco qui était prévu au départ, ce n’est pas bien grave, tout ça c’est subjectif. Je te conseil de t’avancer au Max sans savoir mais au moins ce qui est fait est fait.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moralement ça va mais c'est côté organisation ou en fait j'ai pas envie de courir partout si finalement mon mariage a lieu dans un an... C'est dur de savoir 3 semaines avant et de maintenir des dates de report avec les prestataires a un moment donné on a besoin de savoir .. mais je comprends la situation ne permet pas de voir sur du long terme... Compliqué...
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n’est certain pour l’instant mais il faut ce préparer que le 1 er ministre ne donne pas d’info concernant le mois de juillet et août de suite. Si tu n’as pas tes réponses jeudi tu les auras très probablement mi juin, effectivement c’est long, très long, ces questions nous nous les posons depuis plusieurs mois maintenant. C’est angoissant, stressant et je pense qu’aucune d’entre nous avait prévu que ses préparatifs allait prendre cette tournure. Courage Laura il ne faut pas lâcher, pas maintenant... 💪💪
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais j'en peux plus moi je pensais enfin savoir jeudi pour juillet, et là en gros on savoir que mi juin !!! j'en ai ral bol aussi ... j'ai une date de secours pour reporter en mai 2021, mais j'aimerais savoir si c'est cette année ou non quoi, on est beaucoup d'invités 200 donc je me fais pas de films mais j'aimerais savoir sur quel pied danser comme on dit ... si je dois courir pour tout organiser a la dernière minute...

• Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est encourageant on croise les doigts
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon courage
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Solène
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mon pretee dans le Var qui vient de m'envoyer un message. Que je trouve plutôt encourageant.
    Chers amis,
    Vous avez demandé à la paroisse une cérémonie (baptême ou mariage) qui doit être célébrée dans les semaines ou les mois à venir. Voici quelles sont les normes actuelles : depuis quelques jours, le culte est de nouveau autorisé, sans limitation de personnes. Les seules contraintes, pour le moment, sont l’espacement entre les personnes, matérialisé par des affichettes dans nos églises, ainsi que le port du masque pour les fidèles (pas les jeunes mariés, ni les enfants !). Mais il est possible que ce protocole s’allège encore ainsi que l’obligation de respecter les 100 km autour de son domicile qui pourrait être levé dans les jours qui viennent. Nous pouvons donc maintenir ce qui avait été prévu et nous reprendrons contact avec chaque famille pour des rencontres personnelles afin de préparer ce beau moment.Nous vous disons donc à bientôt.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 13 juin on est vraiment dedans aussi 😂 vivement les annonced
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler