Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Moselle

Date de mariage

Aurélia, le 25 Février 2020 à 20:21

Publié dans Organisation du mariage 105

Bonjours à toutes et à tous 😊 Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Voilà la demande en mariage a était faite la semaine dernière, et du coup on hésite entre 2021 ou 2022 .. n'est ce pas trop long 2022 ?
Bonjours à toutes et à tous 😊

Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Voilà la demande en mariage a était faite la semaine dernière, et du coup on hésite entre 2021 ou 2022 .. n'est ce pas trop long 2022 ?

105 Réponses

• G
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en septembre 2019 et mariage en octobre 2020 😊 de notre côté on trouve ce délais suffisant.
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Février 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage en décembre 2018 et nous venons de nous marier samedi.
    Nous avons réservé la salle en juin 2019 car de suite apres la demande je me suis dit oh on a le temps.. Puis une fois la salle réservée nous avons fait le reste sans se privée nous avons échelonné les paiements aux différents prestataires 😊 on a pas speeder ni rien et no stress 👍donc moi je parierais sur 2021 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, félicitations pour votre mariage ! Ça paraît très loin 2022, mais tu verras ca passe très très vite ! Pour notre part déjà presqu’un an de fiançailles et il reste tout à faire encore, entre les rendez vous avec les prestataires et les attentes budget les mois passent vite ...
    Je ne saurais te dire avec certitude si tu devras payer ton lieu d’un coup, mais ça m’étonnerait vraiment !
    Nous avons versé un acompte (souvent c’est 30%) et on a établi un planning pour disperser un peu les traites sur les 2 ans de préparation.Je pense que ça dépend aussi des propriétaires du lieu que tu as choisi, mais en général tu peux quand même payer en plusieurs fois !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Félicitations pour votre mariage🎊👏🎉 ! Pour le choix de l'année de mariage, tout dépend de ce que vous souhaitez: est-ce que vous prévoyez un gros budget pour toutes les dépenses (si oui, il faut peut être le temps de mettre des sous de côté ou bien pour payer les prestataires petits à petits), est-ce qu'il y a une année qui vous tient plus à cœur, le choix de la salle (il faut que la date que vous souhaitez soit dispo) etc.... En tour cas n'hésites pas à venir échanger avec nous 😀
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa dépend de vous et de vos finances, de ce que vous voulez comme mariage, il y a pas De règles c’est que vous qui devez vous projeter 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi aussi demande faite le 14 fevrier et nous avons choisi le 9 juillet 2022 pour nous marier car nous voukions prendre le temps de bien preparer tout ca je triuve qu un an ca fais vraiment trop juste mais chacun ces choix c zst toi qui vois selon votre budget et le temps de tout bien prevoir
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes encore début 2020, pour un mariage fin 2021 (octobre par exemple), c'est faisable.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée août 2020 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr,
    Nous nous sommes fiancés en juin 2018 et avons choisi de nous marier le 22.08.2020. (question budget)
    Ça paraissait loin au début mais en fait, on a pu faire ce qu'on souhaitait sans se priver "parce qu'on se marie". Garder notre même train de vie et organiser tranquillement notre mariage. On a pris le temps sans se prendre la tête et sans se serrer la ceinture Si c était à refaire on referai pareil...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord dans ce cas il vaut mieux attendre 2021 pour que vous soyez plus à l’aise et que vous profitiez plus de vos préparatifs !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de votre budget pour le mariage et si les prestaires de votre région sont bookes rapidement ou pas. Nous avons choisi de nous marier deux ans après la demande pour avoir le temps de bien économiser par rapport au mariage que l’on souhaitait et aussi pour avoir le choix large en matière de prestataires
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Félicitations à vous 😊 d'accord du coup avec toutes les réponses on est partie sur le 16 juillet 2022 😊 petite question quand on signe pour la salle on paye immédiatement ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue à tou alors le choix de la date c'est très personnel a vrai dire a partir de la demande j'ai fixé la date 18 mois après parce que je ne me.voyais plus attendre (17 ans de vie commune quand même lol)
    Le choix t'appartiens !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d’abord félicitations et bienvenue sur la communauté
    J’ai mis 1,5 an à préparer le mariage, le fait d’avoir le temps nous a permis de réserver exactement les prestataires que l’on voulait, de bien réfléchir 🤔 à tout (thème, deco, ...) sans pression et un point non négligeable, d’échelonner les dépenses
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Nous on est sur avril 2022 😊 déjà parce que les salles chez nous sont déjà presque bouclées pour 2021 (celles dans nos critères en tous cas les autres je ne sais pas 🤷🏼‍♀️) ensuite parce qu'on se retrouve peut-être tous les deux au chômage en juillet 🙄 (OK je suis juste pessimiste à mort ça devrait le faire pour nous deux) donc on voulait le temps de voir notre budget pour notre mariage 😊 je ronge déjà mon frein mais comme on signe notre salle de rêve demain ça va peut-être me faire patienter un peu pour la suite 😜
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok vu tout ce que tu me dis c'est peut-être pas mal de partir sur 2022. Ça paraît loin mais je trouve que c'est pas si loin que ça. Le temps passe vite lol ...
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui préfère 2022 pour avoir le budget et surtout ne pas avoir le stress ou la déception de ne pas pouvoir payer tout ce que l'on voudrais. On sera moins de 50 invités et la plus part de la décoration sera fait par nous c'est surtout pour le lieu de réception, le cérémonie laïque, traiteur, dj, les tenues ect nous voulons faire quelque chose sans forcement nous privés donc lui part sur 2022
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations 😊 dans tous les cas cela passe très vite mais tout dépend de vous, du budget et du temps que vous avez 😉 cependant vous êtes largement dans les temps pour 2021 !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la demande était en septembre 2018 et mariage en juillet 2020 pas le choix pour avoir la date voulue et le lieu voulu... Mais ca passe super vite !!!!
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon tu fixes pour 2021. Qu'est-ce que ton fiancé pense de tout ça ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 Oui je te comprends
    Nous avons prévu le mariage en novembre 2019 et l'avons fixé à septembre 2021. Tellement loin !!!!!
    Les premiers temps on s'impatiente, puis après on devient un peu plus raisonnable 😏
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. D'accord, ce qui m'inquiète c'est que vraiment nous avons aucun budget 0€ pour le mariage et on ne pourras pas le financer avec 4mois minimum donc j'ai peur que cela soit trop juste aussi bien au niveau du temps que niveau budget
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 😊 effectivement je me suis dit "mon dieu ce n'est pas possible 2022 c'est très loin"😂 mais ai final si on veut faire les choses correctement on part sur 2022 pour avoir un bon budget
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélia
    Vous êtes dans les temps pour 2021 il faut simplement commencer à regarder rapidement les prestataires principaux (salle, traiteur, photographe..) surtout s’il y a beaucoup de demandes dans votre région, si vous avez des critères bien précis et/ou si vous avez une contrainte budgétaire importante
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 😊 d'accord je prend note merci pour votre réponse. Je pense partir sur un domaine (petit) car nous voulions en + du mariage civile une cérémonie laïque avec un bel extérieur
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est toujours trop long 😅
    A toi de voir en terme de budget si tu peux te marier en 2021. Mais sinon en terme de préparatifs, 1 an c'est tout à fait faisable
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes fiancés depuis 7 ou 8 ans (a force je ne sais plus 😅) on a décidé de se marier l’année dernière. Notre choix s’est porté sur 2021 pour 2 raisons : le budget, on peut plus facilement étaler les dépenses, et on peut se marier le jour de nos 11 ans de rencontre.

La date dépend de vos envies, si vous voulez un mariage d’été ou pas, si vous voulez un domaine ou une salle des fêtes...
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Super merci pour ta réponse 😊😊
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur prendre son temps pour bien faire ça va être super 😊
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Félicitations
    Je te dirais que tout dépend de vos moyens financiers et du mariage que vous avez envie. Si vous un petit mariage et que vous avez les sous je te dirais 2021. Si grand est pas les sous 2022 pour éparpillés les dépenses
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Super je prend note merci de ta réponse
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en pris
    Bon préparatifs
    Tu vas voir c’est super surtout quand on est pressé de rien 😊
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me suis dit aussi en tout cas merci pour tes réponses et tes conseils 😊😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration