Bonjours à toutes et à tous 😊 Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Voilà la demande en mariage a était faite la semaine dernière, et du coup on hésite entre 2021 ou 2022 .. n'est ce pas trop long 2022 ?
Bonjours à toutes et à tous 😊
Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Voilà la demande en mariage a était faite la semaine dernière, et du coup on hésite entre 2021 ou 2022 .. n'est ce pas trop long 2022 ?
Ici la demande a été faite en fevrier 2018 et au depart on voulais se marier en 2019 puis on a réfléchi et on a decider de se marier en 2020 pour déjà être moins stresser et moins subit le côté financier du mariage. On a mit 1 an de plus mais au moins on se précipite pas et on prend le temps de bien réfléchir à ce que l'on veut et a quel prix
Hello!!¡Hola! Mes fiançailles se sont fait à Noël 2019 et on a prévu le mariage en Juin 2021 .
J'ai de la famille loin et il était important pour moi qu'ils puissent se préparer au voyage (poser leurs vacances, prévoir les billets, hôtel et compagnie) donc si tout dépend de vos envies et moyens.Ton budget aussi compte! La bague a coûté bombom et la robe (+jupe) que j'ai envie tourne autour des 1000€ ce qui est une moyenne en fait. Il faut voir si tu as les moyens de tout organiser mais si tu veux 2021 commence à tout voir et prévoir!! Pour ça mariages.net est top Il y a une première liste de choses à faire, des topiques pour te guider dans tes choix, plein de choses😘 ET des gens bienveillants!!! Bienvenue🤗😎
Coucou, félicitations ! Alors non pas du tout. Au contraire. Pour moi la demande en mariage a eu lieu en février 2019. J'étais enceinte et on ne s'est plongé dans la préparation qu'en septembre. Il s'avérait, selon le lieu de réception que tu souhaites, que les dates de 2020 étaient toutes bloquées. La saison 2021 commençait à se remplir. Idem début 2020 pour les prestataires. Carnet 2020 bouclé. 2021 plusieurs demandes dans nos dates. Nous nous marions en juin 2021. Au final on nous a dit c'est une avance à utiliser à bon escient pour se décider et bien préparer. 1 an et demi ou 2 ans ça passe vite. Mon conseil est de prospecter les lieux de réception, leur dispo, connaître le thème que tu souhaites donner à ta journée pour guider tes recherches. Selon les réponses obtenues et la période idéale de mariage que vous aimeriez, le délai se présentera de lui-même.
Pour moi la question ne s'est pas vraiment posé on se mari le 12 juin 2021...pil poil je jour anniversaire de notre premier baiser.... 20 ans plus tard !!!
Bonjour, Moi il m'a demandé en mariage en février 2018 et on va se marier en août 2020. Et sa passe super vite cest déjà dans 6 mois. Je pense que c'est bien de se laisser le temps, déjà financierement cela permet de mettre des sous de côté et de se faire plaisir, mais aussi car les idées on le temps de murir et du coup de ne pas faire les choses dans la précipitation. Et nous, nous avons choisi un manoir, nous l'avons réservé plus de 2 ans à l'avance et certaines dates eraient déjà prises.Voilà voilà félicitations et bonne préparation
Voir message cité
Nous avons procédé un peu de la même façon 🥰 Demande en février 2019 - mariage civil en petit comité en juillet 2019. Et mariage religieux et grosse réception prévu pour juillet 2021 😁
Oh comme je te comprends ! Pour ma part, demande en février 2018 pour un mariage en septembre 2019 et ça l'a fait 😉 En février on savait qu'on voulait 2019 pour avoir du temps sans que ce soit une éternité. Pour la date exacte, ça c'est décidé lorsqu'on avait du mettre une option sur une salle en juin 2018 (soit a peine un an avant en soi). Après tout dépend de votre personnalité (avec chéri on a tendance a la procrastination donc quelque soit le délai, ça ne change pas grand chose, on est plus efficaces dans "l'urgence"), des idées que vous avez en tête, de votre nécessité d'économiser, de la quantité de dit que vous prevoyez, et de la disponibilités des salles, traiteurs et autres que vous visez ou non. Personnellement ça m'aurait gavé d'attendre une année de plus mais je sais qu'ici il y en a beaucoup qui préfère avoir du temps devant elles. Bon courage dans ta réflexion mais n'oublie pas qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix, ça dépend uniquement de vous et de vos besoin 😉
Coucou tout dépent de pas mal de chose déjà niveau finance si vous pouvais vous le permettre ou pas par rapport à vos souhait Mes je pense que pour 2021 c'est fesable largement si tu commence à tout organiser de suite perso j'ai demander la main à mon futur en janvier 2019 et 1 mois après tout les prestataires était boucler enfin le châteaux photographe dj etc.... 😉 Tien nous au courant pour la suite
Coucou, Tout dépend de plein de choses... Ici nois nous sommes fiancés le 8 novembre 2018 et nous nous marions le 30 mai 2020 donc environ 1an et demi de préparation pour peu d'invités et peu de budget mais j'ai fais énormément de choses moi-même et même si l'attente est longue, à 3 mois du mariage il me reste encore pas mal de choses à faire et pas mal de choses à payer alors que nous avons payé tous les mois au moins un peu depuis 15 mois 😂
Tout dépend du mariage que vous souhaitez, si vous avez le budget pour le financer facilement, si tu veux faire les choses par toi-même...
Coucou pour moi nan. Nous on s’est fiancé y a deux ans et on se marie en 2021. Après tout dépend de ce que vous voulez faire, du budget et surtout si vous voulez des prestataires particuliers parce qu’il y en a qui sont déjà bookés pour 2021
Coucou, tout dépend de ta situation ! il faut qu'elle soit stable ainsi que celle de ton futur dans l'idéale ^^
Après c'est aussi en fonction de la dispo du lieu que tu veux réserver: imaginons tu veux l'été dans un domaine, si juillet et août 2021 sont déjà pleins alors book pour l'été 2022
Tout depend quel genre de mariage tu veux ,nous on fait assez simple et des choses faient maisons ,donc çà va, la demande à été faite le 29 juillet 2019 et nous nous marions le 2 Mai 2020
Bonjour, Tout dépend de ce que vous souhaitez comme journée et du budget je pense. Perso, la décision a été prise le 1er janvier 2020 et la date est fixée au 12 septembre 2020 car le groupe pour l'animation que je voulais, sans concession, était disponible seulement ce jour là. Après, c'est juste pour nous l'occasion de faire la fête avec toutes les personnes qu'on aime, même si la salle, la déco ou le traiteur sont pas au top, on sait qu'on va passer une journée exceptionnelle.
Hello! 2021! Ce sera déjà bien long tu verras! Je me maries en plein été dans une zone très touristique (on ne choisit pas où sont nos familles haha), 1an et demi a l'avance ça suffit. Faut pas trainer, mais ça le fait! Bon courage!
au vu de mon précédent post qui dit que je n'en peux plus de penser à mon mariage depuis un an... je te dirai que 2022 c'est loin... sauf si tu n'as en tête qu'un lieu et qu'une date et qu'il est déjà pris pour 2021... mais de mon point de vue, même si ça te laisse du temps devant toi, plus d'un an c'est très long, entre le début et la fin tes goûts et avis peuvent changer, tu peux d'avantage douter aussi... moi je ne me serai pas vue projeter un mariage trop loin dans le temps. Mais ce n'est que mon avis
Ça dépend d’à quelle saison vous préférez le faire (si c’est en été les réservations se font souvent plus d’un an et demi voire 2 ans à l’avance, pour les autres saisons 1 à l’avance peut suffire). Et de la région dans laquelle vous souhaitez le faire (il y aura plus d’attente pour la région parisienne que pour la Lozère). Par exemple, dans l’Oise pour un mariage en automne, c’est 1 an à l’avance pour les réservations. 😉
Pour nous la demande en mariage a eu lieu en Juillet 2019 pour le mariage le 20 Juin 2020. Nous n'avons pas eu de problème, beaucoup de prestataires étaient booké mais franchement ça ne nous à pas freiné 🙂🙃 Nous avons même avancé le mariage de 2 mois 😂À toi de voir si 2021 te paraît trop près ou 2022 trop loin ! Bon courage 😉
Coucou ! Tout dépend de vos envies et aussi des disponibilités ! J’ai eu ma demande fin janvier, nous souhaitons nous marier le 4 juin 2022 et on a eu des refus pour des salles qui affichaient déjà complet ....
Bonjour. Vous pouvez trancher entre soit fin des beaux jours 2021 ou début des beaux jours 2022. Cela dépend se que vous voulez par rapport aux finances!
Bonjour a toi. Je suis dans la meme situation que toi. En couple depuis 10 ans et mariage prevu debut septembre 2021. Etant en arret a cause d'une grossesse, ben je m'ennuie un peu et du coup je suis a fond dedans. Mais j'avoue cela fait tot pour les faires parts, car la mairie ne peut pas etre reserver 1 an avant la date prevue... Donc tant que j'ai pas la certitude de la date je ne peux pas trop avancer. Parcontre j'ai chercher les domaines et deja retenue celui que je voulais. Pour les traiteurs j'ai fait des demandes de devis histoire de me fixer un budget, mais j'attend d'avoir le nombre exact d'invites pour confirmer. Ne t'inquiete pas tu n'est pas la seul dans le cas. Soyons ptiente
Hello, au niveau de la date c’est comme tu le sens ! Tout dépend de ce que vous voulez faire, du budget, de si vous voulez un grand ou un petit mariage etc ! Commence déjà par établir une idée de budget avec ton chéri & réfléchissez à la date qui vous parle le mieux à tous les deux 😉
Mariée VIP
Juillet 2021
Tarn-et-Garonne
Manon ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou honnêtement tout dépend de votre budget, faire loin permet d'étaler les dépenses mais si vous avez déjà l'argent vous pouvez le faire en 2022
Parfois des préparatifs longs permettent d'étaler les dépenses, de prendre le temps de comparer les prestataires et choisir ceux qui vous conviennent le mieux... Mais il y a aussi le risque de trop s'éparpiller, de commencer ses achats de décoration dès le départ par exemple puis finalement changer totalement d'avis et partir sur autre chose !
Si tu es pressée de dire oui à ton fiancé, il vaut mieux partir sur 2021. Vous avez encore le temps malgré tout
Pour ma part, fiançailles en décembre 2017... mariage civil (en tout petit comité) fin mai 2019... cérémonie laïque et grosse réception avec tous nos proches fin mai 2020... Soit 2 ans et demi de préparatifs pour notre second joli jour ^^
Je me marie aussi en 2022, l'avantage c'est que vous pouvez prendre le temps de bien regarder les salles, les prestataires etc... et vous pouvez étaler les dépenses !
Coucou ! Et bien il n'y a pas de règles ça dépend de vous, de ce que vous souhaitez comme mariage et de vos finances. Quand chéri m'a fait sa demande il était le seul à travailler et nous mettions de côté pour emménager ensemble. Alors nous avons choisi une date lointaine (nous étions parti sur 2023) pour nous laisser du temps pour économiser et nous permettre de régler les prestataires petit à petit. Entre temps j'ai trouvé du boulot nous avons avancé à 2022 et ça me va. Pas de stresse, de précipitation ni de crédit on y va doucement mais sûrement 😊.
Hello, 2021 l'été sera dans un an et demi donc 2022 moi ça me paraît loin mais c'est toi qui voit selon le budget que tu veux obtenir aussi. Ici décision du mariage mi 2018 pour à la base date en été 2020 et finalement j'ai décalé à décembre 2020.