Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne

Déception du soir

Laura, le 6 Mai 2020 à 21:51

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour à toutes et à tous, Ce soir j'ai reçu un mail du prêtre avec qui nous devons (ou devions ?) nous marier. Après une super rencontre en janvier, et plusieurs mails pour poffiner la cérémonie, il nous annonce qu'il n'a pas vu qu'il avait "un autre mariage le même jour en Allemagne". Des mois de...
Bonjour à toutes et à tous,



Ce soir j'ai reçu un mail du prêtre avec qui nous devons (ou devions ?) nous marier. Après une super rencontre en janvier, et plusieurs mails pour poffiner la cérémonie, il nous annonce qu'il n'a pas vu qu'il avait "un autre mariage le même jour en Allemagne". Des mois de préparation pour une grosse déception. Je ne lui en veux pas parce que je ne suis pas comme ça mais je suis triste ce soir. C'était important pour nous et c'était le seul qui nous a accepté dans le département. Je n'ai pas envie de rappeler toutes les paroisses pour trouver une autre solution. Et puis, nous avions vraiment eu le feeling avec celui-ci. À la place nos familles nous proposent de faire une cérémonie laïque, et je sais que la sœur de mon futur époux serait une super officiante et elle nous l'a déjà proposée. Je n'attends pas forcément de retour mais j'avais envie de partager ma déception avec vous... On va certainement changer nos plans.
Je pense à toutes les futures mariées qui doivent décaler, bon courage à toutes !

69 Réponses

  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️
    Le seul mariage récent auquel j'ai assisté c'était seulement la mairie donc j'ai du mal à savoir si une cérémonie laïque me toucherait autant que la cérémonie religieuse... C'était tellement important, tellement symbolique pour moi 😔
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis désolée pour toi.. et franchement, c'est inacceptable de la part du prêtre .. ! Comment peut-il dire ca ? J'ai du mal a y croire.... Je crois que si vous racontiez l'histoire dans une autre paroisse, vous seriez bien compris... Mais sinon, si vous ne tenez pas trop a un mariage religieux, une ceremonie laïque peut être une belle solution.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprends ta déception!
    Mais comment est-ce possible?Pour quelles raisons etait-ce le seul prêtre qui a accepté de vous marier? Ne pourrait-il pas vous conseiller quelqu un?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour vous... 😕
    Je comprends votre déception...
    Je vous souhaite plein plein de courage et espère que vous trouverez une alternative qui vous conviendra 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi, à vous ❤️
    Je te comprends, la tristesse, la déception .. mais une cérémonie laïque avec un super officiant c’est génial également, différent mais super ! Avec chéri nous faisons une cérémonie religieuse, mais avons longuement hésité, si jamais il y avait un imprévu nous ferions également ce choix. Courage à vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration