Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Décembre 2016 Paris

Déception d'un cadeau après mon mariage

Caroline, le 20 Décembre 2016 à 07:06 Publié dans Après le mariage 0 74
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai été déçu d'un cadeau de mariage. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas une femme qui veut par dessus tout des cadeaux de valeurs pécuniaires importantes.
Pour l'occasion de mon mariage du 16 décembre 2016, j'ai demandé aux personnes si elles le souhaitent, une contribution financière pour notre futur projet, autrement dit notre lune de miel. Des dons pécuniaires ont été faits et des cadeaux tels qu'une peinture personnalisée ont été offerts. Je tiens vraiment à les remercier de tout mon coeur.
Il y a seulement un cadeau dont je n'arriverai pas à l'accepter malgré toute ma bonne volonté. Ce cadeau est à la fois une insulte et un manque de respect pour mon mariage. On peut être limité financièrement et je peux l'accepter. Un cadeau qui vient du cœur est toujours le bienvenu... mais offrir un vieux vêtement qui a deja été porté et en plus non lave... l'odeur du parfum et de sueur est toujours présent... je trouve çà inadmissible. Un petit mot a déjà été accompagné pour me dire que ça vient de "son ami designer". Quel foutage de gueule !!!!!!! Je me suis souvenue de cette robe sur son instagram. Ça a été porté le 1decembre 2015 !!! Apres, sur la carte, on vient me dire que ça a été offert avec le cœur! Quelle honte !!!
Peut être que je suis abnormale de penser de ça par rapport à mon invitée et son compagnon mais je suis extrêmement fâché.
Que pensez-vous de cette situation?
Caroline

74 Réponses

Activité récente par Martanna, le 10 Janvier 2017 à 12:45
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'étonnes ! Elle ne devait pas s'attendre à ce que tu ais le culot nécessaire pour revenir sur le sujet. Elle devait penser que tu n'oserais pas la mettre mal à l'aise (et encore moins devant quelqu'un). Raté ! Je pense que tu pourras remplacer dans ta tête le souvenir du cadeau foireux par celui de sa tête quand tu le lui as rendu. C'est beaucoup plus drôle comme ça. En tout cas, vu de l'extérieur, moi je te remercie de me faire rire autant Smiley xd

    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse, en effet tu as raison vaut mieux répondre aux idiots par l'ignorance mais des fois c'est difficil quand même ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Soraia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment je comprend ta réaction !!! Mais quel manque de respect !!! Tu as bien fait de lui rendre son "cadeau" ...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais lui faire part de son odeur de sueur et le parfum imbibés sur la robe, mais je me suis abstenue. LOLElle a fait une tête... elle était énervée car elle ne pensait pas que j'allais lui rendre le cadeau et surtout dénoncer son attitude.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Setn,
    Après avoir préparé deux mariages, un à Sydney et un autre à Paris, mon chéri et moi avons conclu qu'on peut vraiment voir quels sont les vrais visage de chaque personne.
    Dans mon premier post, j'ai expliqué que le cadeau ne doit pas forcément avoir une grande valeur monétaire . Un cadeau fait avec le cœur est déjà énorme. C'est vraiment en fonction des moyens de chacun. Apres, il y a une limite en terme de cadeaux.
    J'ai eu une amie qui s'est mariée il y a 3 ou 4 ans. Elle a reçu une carte bancaire périmée de la part d'un invité et 3 euros de la part d'une autre personne. Pour agir de cette manière là, il faut vraiment être pourri au fond du cœur.
    Il faut savoir que tout peut arriver bon et mauvais durant le mariage. Ce n'est jamais parfait. À la fin, il faut retenir que le positif.
    Donc, ne laisses pas les gens pourrir ton mariage. Montres leur que tu es au delà des actions basses.
    Crois moi, les gens qui font ce genre de choses ne cherchent qu'à faire du mal et ils veulent simplement te blesser. S'ils voient ta zen attitude, ils seront plus frustrés. Être sarcastique et souriante face à ces gens-là restent efficaces.
    Donc, il ne faut pas avoir peur. Profites de chaque instant de ton mariage. Savoures les bons moments avec ton chéri et les gens qui t'aiment à ta juste valeur.
    J'ai eu des incidents dans les deux mariages et quand j'y repense maintenant avec le recul, je suis heureuse.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne lui as pas demandé si l'odeur de sueur était aussi confectionnée exprès pour toi ? Smiley xd Tu as bien fait de lui en parler : ne jamais rester avec un ressentiment sur le coeur. Renvoyer aux gens leur négatif pour s'en débarrasser ("je te dis ce que j'en pense, c'est à toi de te débrouiller avec ça"). On se sent tellement libéré après !
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce que tu racontes la me fait peur, d'autant plus que mon futur m'a dit que dans sa famille certains n'hesiterais certainement pas a mettre des pieces dans l'urne ou alors a nous refiler les cadeaux de leurs mariages qu'ils n'ont pas aimé... Ma réaction est peut etre abusée mais j'ai dit a chéri que si je trouvais une enveloppe avec des pieces je la renverrais a son proprietaire car pour moi c'est un manque de respect de mettre quelques centimes pour un mariage autant ne rien donner... Je ne me marie pas pour avoir de l'argent certe mais il ne faut tout de même pas se foutre de la tête des gens.Ton amie a été tres irrespectueuse et je trouve ca bien que tu lui ais dit par contre d'apres ce que je vois elle n'assume pas et prefere continuer a raconter des mensonges plus gros qu'elle c'est pas sympa...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai revu récemment cette copine qui m'a offert sa robe usée.
    Je l'ai revue avec une autre amie qui doit se marier dans un mois. Parler de mariage et de cadeaux reçus le jour de mon mariage m'a permis d'aborder le sujet sur la robe en question.
    Je lui ai d'abord demandé la signification de son cadeau de mariage. Elle m'a expliqué que c'était un vêtement fait spécialement pour moi et fabriqué par son ami désigner.
    Déçue par son explication et sachant clairement que cette robe a été faite pour elle (sa taille de vêtement est 30, soit xxxs et ma taille 36), j'ai fait allusion sur la ressemblance d'une robe qu'elle a porté et postée sur Instagram le 1er décembre 2015 et sur la mauvaise taille. Je lui ai dit que je n'étais même pas capable de mettre une jambe de plus dans sa robe. Elle continue dans le déni en disant qu'elle a fait intentionnellement une robe identique à la sienne. Je rigole par rapport à son attitude et j'ai fait allusion sur son manque d'éducation et de respect par rapport à mon mariage. Il y a eu un gros malaise mais au moins je suis contente de me débarrasser de ce poids que j'ai trimballé dans mon cœur pendant un long moment.
    Je suis restée diplomatique et je ne me suis pas emportée.
    Je veux juste qu'elle sache qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots et que son action ne flatte pas du tout sa personne.
    Voilà.
    J'espère que toutes les futures et actuelles mariées savourent chaque instant leur grand jour. Ne laissez jamais des contretemps ou l'attitude de certaines personnes pourrir votre jour spécial. Rappelez seulement que de bons souvenirs.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
    Bisous
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai très mal pris et j'ai beaucoup pensé à la manière d'aborder le sujet avec elle.
    Je l'ai finalement revue et je lui en si parle directement. Lui en parler sur un ton sarcastique et lui rendre sa robe m'a fait du bien.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je peux me permettre, déjà à la base je me vois pas offrir un vetement en cadeau de mariage. Et là effectivement le fait qu'elle l'ai déjà mis ça fait trop genre "on avait pas envie de vous faire plaisir alors on a fait les fonds de placard histoire de pas venir les mains vides..." Smiley ups

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    haaaa bah je vous souhaite une magnifique lune de miel

    quand a la reponse poste la ici stp si possible

    hâte de te lire Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. J'ai su que maintenant comment Répondre aux personnes. :-)
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai savoir ce que j'aurai fait apres mon séjour à Séville avec mon mari pour mon lune de miel. :-)
    Je suis en Espagne pour l'instant. Donc, si je réponds, ce sera avec un petit décalage.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien fait pour l'instant. Je suis à Séville en lune de miel.
    Je verrai ce que je ferai. Sois je lui rends cette robe à Noël et joue la carte de l'humour pour la remettre à sa place. Soit, je jette la robe à la poubelle et je ne lui reparle plus jamais apres ça.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne lui ai rien dis par rapport à sa robe. On a trop de différence de taille. Elle porte du 32 et je porte du 36.... elle le sait très bien.
    Si c'est pour se moquer de moi, elle a bien réussi.
    Je tiens à lui en parler pour lui apprendre à vivre et surtout pour l'empêcher de faire la même chose à une amie qui va se marier dans deux mois.
    Tu as bien raison. Il faut que je passe à autre chose.
    De ce fait, je suis en train de profiter de mon séjour à Séville. :-)
    • Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonsoirAu delà des circonstances du cadeau, lui avais TU dis que cette robe TE plaisait ?Elle a peut-être cherché à TE faire vraiment plaisir ? Pour ce qui est DE l'odeur peut-être l'a-t-elle récupéré in extremis et n'a-t-elle pas eu le temps de le faire nettoyer ? JE conçois bien QUE c'est un cadeau étonnant ! Peut-être pourrais-tu aborder les choses différemment ? Dis lui que tu es surprise mais franchement à moins de vouloir la rayer de TA liste d'amie à quoi bon lui parler de tout cela ? TE soulager ? DE quoi ? Elle a fait ce qu'elle sentait à ce moment là. JE serai aussi surprise QUE TOI mais soit JE chercherai à comprendre positivement ou bien JE laisserai tomber. Garde ton énergie pour des choses qui en valent la peine, laisse tomber franchement je comprends TA déception mais garde le sourire et passe de bonnes fêtes.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a un sens de l'humour très particulier ton amie.... Tu as fais quoi du coup ?

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je lui balance au visage perso

    non mais c'est quoi ces gens???

    on attends de tes nouvelles pour savoir ce que tu auras fait au final stp sa m'interesse beaucoup lol

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là vraiment, elle a aucun respect pour vous Smiley ups Smiley angry
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et une dose de lessive avec pour bien faire passer le message!!! Quelle honte c est pas une amie je la raye direct de ma vie...
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait qu'elle n'offre rien c'est beaucoup mieux
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est deux excellentes idées mais honnêtement j'aurai les boules d'avoir une amie comme ça.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou caroline, pour que quelqu'un voit que tu lui a répondu il faut faire répondre sous son message.
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ! Trop d'accord avec toi lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En voyant le titre, je me suis dit "encore une qui se plaint des cadeaux qu'on lui fait". Mais en fait... Elle est pas nette ta copine (psychologiquement et physiquement, pour le coup). C'est un coup à lui offrir de la lessive à Noël et de lui ramener son "linge sale oublié au mariage" Smiley xd
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de la relation que tu as. Si tu es proche et que ca risque de faire deq histoires tu es fâchée et c'est qui est grave compréhensible. Soit t'es pas plus proche que ça et tu lui offre à Noël ou à son mariage ☺☺☺☺ c'est vt'aiment abusé quand même . Je comprends ta frustration
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui redonnerais en cadeau Avec un mot de remerciement et une photo de la chose poster sur Instagram
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton commentaire. Je me sens moins seule et en parler fait du bien. Lui dire la vérité le 25 décembre sera parfait.
    • Répondre
  • Jerolon
    Mariée Addicte Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    Jerolon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord je lui offrirai à Noël
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors quand je lis, la première chose qui me vient à l'esprit c'est "mais c'est une crasseuse la fille". Encore un vêtement déjà porté mais lavé, à la rigueur. Mais en gros la fille elle lave pas ses fringues alors à se demander si elle elle se lave. Je toucherai même pas la robe. Et tant pis si ça me coûte un peu mais je la renvoi avec un mot : "j'ai trouvé ça, je pense que c'est à toi vu l'odeur !". Ni plus ni moins. Et si le message n'est pas passé pour elle a ce moment là alors c'est qu'il lui manque vraiment une case et que c'est même plus une histoire de radinerie. Ma pauvre, je compatis sincèrement ! C'est du foutage de gueule et je ne supporte pas la méchanceté gratuite comme ça. Je pense qu'elle a vraiment un mauvais fond pour le coup....
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Décembre 2016 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non... j'en ai parlé a une amie et apparemment elle offre des échantillons comme cadeaux à tout le monde pour n'importe quelle occasion. La, à mon mariage, elle a fait fort. Une robe usée imprégnée de son odeur et de son parfum
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh.. c'est une blague ? C'est une amie à toi? car moi je lui aurait foutu dans la figure directe! Soit polie, lave le vêtement, porte le et prend toi en photo et joind avec SA photo d'instagram un mot du genre "une tenue qui a apparemment l'habitude d'être déjà porté à cette période .. je te le redonne pour qu'il te serve l'an prochain.. puis je te l'ai laver !" Ce n'est que mon avis! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration