Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Décembre 2016 Paris

Déception d'un cadeau après mon mariage

Caroline, le 20 Décembre 2016 à 07:06

Publié dans Après le mariage 74

Bonjour tout le monde, Je vous écris aujourd'hui car j'ai été déçu d'un cadeau de mariage. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas une femme qui veut par dessus tout des cadeaux de valeurs pécuniaires importantes. Pour l'occasion de mon mariage du 16 décembre 2016, j'ai demandé aux personnes si...
Bonjour tout le monde,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai été déçu d'un cadeau de mariage. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas une femme qui veut par dessus tout des cadeaux de valeurs pécuniaires importantes.
Pour l'occasion de mon mariage du 16 décembre 2016, j'ai demandé aux personnes si elles le souhaitent, une contribution financière pour notre futur projet, autrement dit notre lune de miel. Des dons pécuniaires ont été faits et des cadeaux tels qu'une peinture personnalisée ont été offerts. Je tiens vraiment à les remercier de tout mon coeur.
Il y a seulement un cadeau dont je n'arriverai pas à l'accepter malgré toute ma bonne volonté. Ce cadeau est à la fois une insulte et un manque de respect pour mon mariage. On peut être limité financièrement et je peux l'accepter. Un cadeau qui vient du cœur est toujours le bienvenu... mais offrir un vieux vêtement qui a deja été porté et en plus non lave... l'odeur du parfum et de sueur est toujours présent... je trouve çà inadmissible. Un petit mot a déjà été accompagné pour me dire que ça vient de "son ami designer". Quel foutage de gueule !!!!!!! Je me suis souvenue de cette robe sur son instagram. Ça a été porté le 1decembre 2015 !!! Apres, sur la carte, on vient me dire que ça a été offert avec le cœur! Quelle honte !!!
Peut être que je suis abnormale de penser de ça par rapport à mon invitée et son compagnon mais je suis extrêmement fâché.
Que pensez-vous de cette situation?
Caroline

74 Réponses

• Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais franchement moi je ferais ça! La fille te manque de respect, moi je l'enverrai balader. Je pense que le message est clair si tu lui redonne la robe en cadeau.

Attends mais franchement, en plus meme pas ta taille et meme pas lavée! Une grosse blague bien moche!

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le coup! J'adoooore l'idee!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je trouve ça pas sympa et je lui aurais redonner son cadeau car je ne vais pas dépenser des frais de poste pour une raclure. Cette personne n'est pas une amieCourage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas très sympa et moi dans ce cas, je lui revoie son cadeau

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mon dieu... C'est un manque de respect total et vraiment abusé de sa part... Moi je la jetterai

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je jetterai et point barre !
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle honte ! Ces gens n'ont pas de respect. .. à ce moment là vaut mieux ne rien offrir. ..
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahahahah il y a vraiment des gens aucune limite!!! Et bien tu le passes à la machine et direction le bon coin. A ta place je garderai pas ce truc dans mon armoire, ça me rendrait folle. quand tu enverras la lettre de remerciement, tu peux te fendre d'un petit mot, mi poli, mi ironique, pour dire que par exemple, tu remercie chaleureusement, et que ça tombe bien, tu n'avais pas de vêtements, ça t'évitera d'aller t'habiller au secours populaire.

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol! Je trouve ca dingue! Un vetement deja porter avec l'odeur! Mdr! Faut vraiment etre sans gene la vache! Pour le coup ca venait du coeur, elle t'offre meme son odeur pr te souvenir d'elle ;-) Mdr! Non je comprends vraiment que tu le prennes mal! Je l'aurais aussi pris mal!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La personne était pas bourée à ce moment là ?
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c est excellent ça et s arranger pour qu elle l ouvre devant tout le monde!
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu c'est pas vrai ça existe des gens avec un tel manque de savoir vivre ?! Elle est déjà bien chanceuse que tu l'ai invitée a ton mariage, tu as été trop aimable... (je suis comme toi !) Et la robe était emballée avec une carte et mise avec les autres cadeaux ?? En plus la nana se permet de louper la cérémonie, ne venir que pour manger, avec un menu spécial pour elle (si elle a vraiment le syndrome du colon irritable c'est plus une histoire de composition du repas qui est importante, qu'une affaire de quantité, donc c'est un peu du flan son histoire) ! Je suis du genre a avoir du mal a dire leurs 4 vérités aux gens mais là ça s'impose ! La fille se moque ouvertement de toi et n'a aucun respect !
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Experte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C quoi cette copine? J'en reviens pas que qqn puisse faire ça! A la limite pr faire une blague juste avant le vrai kdo ça passe ms la... Je lui offrirai à Noël avec un petit mot doux Smiley angry Smiley laugh ne te tracasse pas ac cette histoire et coupe les ponts elle n'en vaut pas la peine!!
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'offrirai cette robe d'occasion pour son noel, bien emballée avec une photo Instagram.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se mettre au niveau de la copine radine et sans savoir-vivre demande une bonne dose de conneries... je ne suis pas dire d'arriver à son niveau. Lol
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'hésite vraiment à lui renvoyer son vieux vêtement degueulasse pour guise de cadeau de Noël. Smiley xd
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me met au niveau intellectuel de la copine.Des fois c'est très dur pour moi. Un grand numéro de composition !
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui très bien !
    Nan mais laisse tomber sinon elle est pas toute seule dans sa tête.
    Oh moins t'es fixée
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non un joli avec mon plus beau sourire. Et un adieu à la fin.
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui !Pas mal Mais un cadre abîmé avec une fausse vitre hein !
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LOL, autant ne rien offrir.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même... C'est grave d'être radine au point d'économiser une lessive !
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas à ma connaissance...
    Je pense que c'est dans sa nature...
    Elle offre généralement des échantillons ou cadeaux offerts dans un magasin à ses amis.
    La radinerie...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore dodo.

Moi je pense que je lui enverrai une photo d'elle dans un joli cadre (la photo dinstagram ou elle porte la robe)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez un contentieux?
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, ce serait poubelle direct et pas là de les réinviter.. je suis cash mais je ne suppporte pas qu'on se moque de moi et encore plus de mon mariage !!!Je préfère aucun kdo que ça..
    • Répondre
  • O-RéLy
    Mariée Experte août 2017 Tarn
    O-RéLy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends parfaitement ça ne se fait pas!!!! a la limite autant rien faire !!! et je comprends la vie est chère mais ya tellement des petites idées peu cher ou même mettre 10 euros dans une urne C'esr mieux que rien au prix que ça coûte le repas franchement les gens abuse
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de me le confirmer. Ça me rassure et ça me donne plus de raison d'aller la voir et de m'expliquer.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourtant, il y a des gens qui le font.Smiley sad
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta réaction est tout à fait normal
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le réconfort. Je me sens mieux de savoir que je ne suis pas la seule à penser que c'est déplacé.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller la voir et lui dire les 4 vérités me feront du bien. Je la bannie de mes amies. Elle n'aura plus sa place.
    Ce mariage m'a permis de voir comment sont vraiment les gens.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration