Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

deception Faire-part

Coralie, le 20 Janvier 2022 à 14:53 Publié dans Organisation du mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je viens vers vous dans le but d’être rassurée.
J’ai reçu nos faire-part & quelques chose me stress ÉNORMÉMENT. Mes invités me disent ne pas le voir mais moi si. C’est un titre non centré. Et je ne vois que ça, je bloque, je focalise dessus. Et chaque fois que je vois mon faire-part chez nos amis/familles je le trouve très moche. Je me tâte à en recommander un autre mais à quatre mois du mariage… c’est peut-être inutile ! Je n’arrive pas à me dire que mon invitation est moche, horrible … ça donne le style du mariage je trouve & je suis déçue. Et maintenant j’ai perdu confiance dans l’élaboration du mariage… ça vous arrive aussi de pas aimer quelques chose et d’avoir des doutes ?
Je viens ici car il y a tellement de bonnes ondes et je suis certaines que ça pourrais m’aider à dédramatiser la situation.
Merci à toutes et bonne journée ✨

75 Réponses

Activité récente par Coralie, le 3 Février 2022 à 18:27
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil, finalement j’en ai refait un juste pour moi ☺️!! Merci pour ton message !!
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est si joliment dit ! 😍
    Oui tu as raison, il faut apprendre à dédramatiser. Ce jour on le veux parfait mais finalement tant qu’il est fait avec de l’amour il le sera.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas nécessaire de tout refaire. Comme te dise les autres personnes tu pourra miser sur autre chose Smiley smile mais je comprends que cela t'embête
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 🙂
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai écrit Maoir au lieu de Manoir hahaha, sur le coup je me suis dit oh nan la gourde. Et après je m'en suis fichue, ça arrive et ça reste une petite anecdote.

" Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolerance de l'imperfection "

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée ^^ @soo_mariana
    Nous style tropical Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tu as raison je me rattraperai sur les remerciement au pire !! Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil comme quoi parfois on fait des fixettes sur des choses inutiles !! Merci infiniment
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison merci pour ton message mine de rien ça réconforte beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Tu as raison de toute façon les gens viennent pour nous & tant pis pour les loupés tant que c’est fait avec le coeur. ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que tu le dis car je n’y avait même pas fait attention comme quoi !!
    Mais c’est toujours pareil à force de lui 100 fois la même chose on ne fait plus attention aux erreurs. Bon au moins on fera attention pour lés remerciements 😁😁
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement mais au moins ça fera une anecdote pour plus tard 🤣

Oui oui tu as raison du coup je me suis commandé à moi toute seule un peu faire part bien centré et dans 20 j’aurais oublié que les invités n’ont pas eu celui là 😂Merci pour ton message en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalala effectivement ça en fait des choses et ça me rappel que je suis encore totalement à la ramasse !! Tu aurais peut-être Instagram pour qu’on puisse échanger plus facilement ? Et se soutenir ?
    Style champêtre et toi ? ☺️
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te bile pas... Ce n'est même pas perceptible. Je te comprends cependant mais dis toi que la fête ne sera que plus belle.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça ne choqué pas du tout.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était sincère

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu vas garder ton superbe mariage en souvenir 🙂
    Franchement tu me l’aurais pas dit j’aurais pas remarqué car pour moi l’important dans le FP c’est ce qu’il y a en-dessous de l’étiquette 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une faute d'orthographe sur une citation sur la première page ... J'ai paniqué ... Puis mon cheri m'a dit : " he les gens nous aiment et s'en foutent , si ils nous font chier avec ça on leur fille le faire part sans faute (vin d'honneur uniquement ) ! " Du coup ce week end on corrige au mieux et tempis .... Mais mon premier reflexe a été le même que toi ... Il n'y a peut être que les futures mariées perfectionnistes qui le remarqueront si tu parle anglais je te conseille la vidéo suivante https://youtu.be/47PTXXdbVtk

Bon courage pour le reste de tes préparatifs
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2021 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ne te prends pas la tête, les invités ne l’auront sûrement même pas remarqué!

De notre côté on a fait pire on a oublié un i dans le mot mairie, et il y a juste une personne, un des témoins de Mr qui nous l’a fait remarqué. On avait tout fait nous meme et bien tant ce n’est pas grave, et pourtant on avait tout relu des 10aines de fois chacun et ni Mr ni moi ne l’avons vu avant d’imprimer ou d’envoyer.
    Profite du test de l’organisation ce n’est rien crois moi. Les gens retiendront surtout le fait de vous voir heureux le jour j 😉
    deception Faire-part 1
    deception Faire-part 2

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! reste zen : dis-toi que l'année était erronée sur le mien ^^

4 personnes l'ont vérifié avant de valider le BAT et on s'en est aperçus à la livraison. Bah on a laissé comme ça, ça a fait marrer tout le monde une fois que l'un des invités a fait la remarque alors que personne ne l'avait vu.

Une date ! C'est passé inaperçu, alors un titre pas totalement centré..tu penses ! (même si je te comprends car je suis pareille ! Mais à 4 mois du mariage, tu as plus important à gérer, non ? Smiley winking)

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ^^ un peu la même, j'ai salle, traiteur, photographe/vidéaste, fleuriste, coiffeuse/maquilleuse, alliances, faires-part, robe, mairie (en mars). Il faut que je continue la déco, que je termine de choisir mes accessoires, que M. Voit pour sa tenue, qu'on prépare la playlist, qu'on s'entraîne pour l'ouverture de bal parce que pour le moment c'est la cata ^^, qu'on rédige nos voeux, qu'on s'occupe du plan de table, qu'on fasse un point avec nos prestataires, que je fasse mon 2e essai coiffure-maquillage, qu'on s'entraîne pour la cérémonie laïque... Bref y'a du encore du boulot ^^
    Tu as choisi quel thème toi ?
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est gentil ! Hormis ce détail je le trouve quand même un peu jolie… j’aurais du faire plus attention à la commande…
    Oui oui nous avons déjà explosé le budget en double mais bon quand on a une idée en tête c’est parfois pas évident de faire l’impasse dessus …
    En tout cas merci pour ton message ça fait plaisir d’avoir du soutien ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Pourtant je me serais dit « pourquoi elle n’a pas centré le titre ? » habituellement les titres sont centrés ! En tout cas si cela ne choque pas je vais essayer de dédramatiser la situation ! Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très très gentil merci beaucoup ! Ça fait plaisir de voir qu’ils y en a certains qui aiment 🥰
    Tu as totalement raison ! Merci
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait je suis d’accord avec eux.
    Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me dire qu’il a un côté imparfait comme chacun 😅
    C’est très gentil en tout cas merci beaucoup !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha mais c’est pas du tout le projet ! Je vais essayer de ne plus y penser, tant pis la prochaine fois je ferais plus attention ⚠️
    En tout cas c’est très gentil ton message ça remonte le moral !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui niveau budget la faireparterie ne nous a pas fait de cadeau…
    Après pour le coup c’était tellement pas pratique de le faire dessus que bon…
    Je ferais mieux pour mes remerciements… Tu as fait une bonne affaire 👍Tu as totalement raison merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil ☺️ ! Sauf ce petit détail perturbant je l’aime plutôt bien !
    Il me reste tellement de chose & je me dis à la fois que j’ai le temps 😂 & toi ?
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c’est ce que je me dis, ou au fond d’un tiroir mais après c’est la satisfaction personnelle ! Je pense m’en commander un que pour moi à la manière que je veux pour le garder en souvenir… dans 20 ans j’oublierai que les invités en ont eut un autre 🤭
    Merci pour ton message !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration