Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

deception Faire-part

Coralie, le 20 Janvier 2022 à 14:53

Publié dans Organisation du mariage 75

Bonjour à tous, Je viens vers vous dans le but d’être rassurée. J’ai reçu nos faire-part & quelques chose me stress ÉNORMÉMENT. Mes invités me disent ne pas le voir mais moi si. C’est un titre non centré. Et je ne vois que ça, je bloque, je focalise dessus. Et chaque fois que je vois mon...
Bonjour à tous,
Je viens vers vous dans le but d’être rassurée.
J’ai reçu nos faire-part & quelques chose me stress ÉNORMÉMENT. Mes invités me disent ne pas le voir mais moi si. C’est un titre non centré. Et je ne vois que ça, je bloque, je focalise dessus. Et chaque fois que je vois mon faire-part chez nos amis/familles je le trouve très moche. Je me tâte à en recommander un autre mais à quatre mois du mariage… c’est peut-être inutile ! Je n’arrive pas à me dire que mon invitation est moche, horrible … ça donne le style du mariage je trouve & je suis déçue. Et maintenant j’ai perdu confiance dans l’élaboration du mariage… ça vous arrive aussi de pas aimer quelques chose et d’avoir des doutes ?
Je viens ici car il y a tellement de bonnes ondes et je suis certaines que ça pourrais m’aider à dédramatiser la situation.
Merci à toutes et bonne journée ✨

75 Réponses

• Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très jolie 🙂
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mes parents m’ont dit ça aurait été le traiteur ou la robe de gâché effectivement C’est chiant mais mon côté perfectionniste aimerait que tout soit parfait !! Mais tu as raison merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil merci beaucoup je vais essayer de mettre ce petit détail perturbant de côté et essayer de l’oublier ! Merci pour ton message 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors rassure toi ! En effet ce n’est pas centré ! Mais de là à dire que ton faire part est loche non ! Il est très beau et ne t’attardes pas sur ce petit détail ! Les invités n’auront peut être même pas remarqué, et au pire ce n’est pas grave ! Cela n’empêchera pas de passer un très bon mariage tout cela sera derrière ! D’ailleurs je pense que ça serait dépensé de l’argent inutilement en sachant le prix que peut coûter un mariage, tu pourras allouer ce budget a autre chose ☺️☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas l'écriture ou le placement choquant au contraire.
    Il est très joli
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,Ton faire part est très bien ! C'est vraiment un détail, je me serais dis que c'était voulu parce moi j'aime bien comme ça !
    Passe à autre chose......à cette magnifique journée qui va arriver ! 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas choquant, ne t'inquiète pas, au contraire, dis toi que tu ne fais rien comme les autres

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas du tout choquant. On peut même penser que c’est fait exprès pour ne pas donner une impression de perfection, d’alignement parfait… un petit côté décalé très sympa !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors oui ce n’est pas centré mais c’est le tout petit bout de papier sur le dessus donc les gens ne font pas forcément attention à cette partie du faire part.
    franchement je ne trouve pas ça dramatique …
    Et vu le type de faire part en + le budget doit être assez important.J’avais une idée précise du type de faire part que je voulais et quand j’ai vu les prix j’ai finalement opté pour lez faire part vistaprint (une 20aine d’euros les 30 faire part) y’a plein de gens à qui on en enverra pas. Et même si c’est pas forcément à l’image de mon mariage je ne me prends pas la tête et me concentre sur ma deco… De stresse le faire part c’est un détail, la plupart des gens ne vont pas le ressortir … il est peut être dans un tiroir .. donc ne t’en fais pas ..
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie Smiley smile ton faire-part est très joli en plus Smiley winking
    Et merci, tu en es où toi dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du moment que les informations importantes sont passées, dit toi qune fois collé sur le frigo il finira à la poubelle .
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai rien inventé. J’ai regardé sur internet. J’ai un petit budget, donc on fait beaucoup de choses par nous mêmes. Notre thème c’est le cinéma en bleu…
    Voici quelques exemples de déco qu’on a fait…deception Faire-part 1
    deception Faire-part 2
    deception Faire-part 3
    deception Faire-part 4
    deception Faire-part 5
    deception Faire-part 6
    deception Faire-part 7
    deception Faire-part 8
    deception Faire-part 9
    deception Faire-part 10

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Concentre toi sur le reste je suppose que tu as plus important à faire pour le reste des préparatifs et ni pense plus 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2022 Loire Atlantique
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu ne peut que être fière de toi c'est ta decoration, ton thème, et beaucoup aurons toujours leur mot à dire sur tout et n'importe quoi pendant avant près, donc juste soit fière et heureuse de ce que tu as fait 💙❤️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien !
    On est là pour s’entraider ! 😘
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis, je vérifierai à 10 fois avant de les commander. Merci pour ton message !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah c’est très jolie ! Vous avez beaucoup de courage pour le faire de vous même ! Moi j’en suis incapable ! En tout cas c’est très jolie et c’est très original ! Merci & bon courage à vous aussi !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    deception Faire-part 11
    Le voici.
    C’est une certitude que c’est une dépense inutile… j’espère ne pas garder en mémoire pour plus tard ce mauvais souvenir …
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Quand je vois des faire-part plus magnifiques les uns que les autres je me dis j’ai vraiment pas eu de chance … Mais tu as raison je vais relativiser. Merci beaucoup ! Bon courage pour tes préparatifs nous avons la même date ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très gentil merci beaucoup pour ton message ! Mine de rien tout les messages me remonte un peu me le moral et me fait dédramatiser la situation ! Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Destresse ! Personne n’y fera attention. Tu feras attention pour tes remerciements c’est ce que les gens regardent surtout !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de nature très maniaque et très toquée du coup je peu bloquer sur des petits détails sans importance pendant très longtemps … je vais essayer de me détendre … merci pour ton message ! Le voici … deception Faire-part 12

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil, merci pour votre message je vais essayer de me recentrer sur le plus important ! Je ferais plus attention pour la carte de remerciement 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as totalement raison, pour eux il y aucune erreur dans la confection c’est moi qui focalise beaucoup trop… merci pour ton message
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut-être une idée, mais le souvenir d’avoir distribué un faire part pas top ça va me frustrer longtemps. J’espère ne pas garder cela en souvenir pour plus tard …
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis sans arrêt que j’aurais dû recommander aussi, mais MR ne voulait pas s’infliger une autre dépense pour ce post là.,.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as totalement raison, il faut que j’arrête de dramatiser la situation.. je me met trop de pression ! 😩
    Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu as totalement raison, on tous une idée du mariage de notre rêve et de voir qu’il y a des loupés c’est assez frustrant je pense que je me met trop de pression… merci pour ton message qui fait plaisir ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce qu’ils me disent mais je sais j’aurais aimé que tout soit parfait et de savoir qu’il ne l’ai pas ça me stress un peu.
    Alors que sa se trouve ils ont même pas remarqué le détail mais moi je ne vois que ça.
    Merci pour tes gentils mots ! 🙂
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    deception Faire-part 13
    Voici l’horreur 😔
    Oui, tu as raison je vais essayer de trouver une idée ! Merci ☺️
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Que c’est triste pour vous. Moi, je les laisserai comme ils sont. Vous avez dépensé de l’argent, vos proches les ont reçus.
    Ne vous stressez pas. Si les faire-part n’avaient pas été envoyés, je vous aurai conseillé de les refaire, mais à voir les frais que cela engendre…. Et je sais qu’un budget mariage est parfois serré. Je fais toute ma papeterie de mariage. Et quand j’ai voulu plier mes menus pour les hommes (j’avais déjà fini ceux des femmes, mais je n’étais pas satisfaite du résultat), je me suis aperçue que mon carton menu était trop petit… obligée de tout réimprimer, y compris les menus femmes. Et j’ai trouvé la semaine dernière un tulle plus rigide que le 1er utilisé pour la robe.. et j’ai tout recommencer !!!!deception Faire-part 14
    deception Faire-part 15
    Voilà mes 1ers essais. Donc ma robe sera blanche, tulle rigide (ce qui donnera plus de volume), et j’ai réimprimé le carton qui sert de chemise pour le costume…Je savais que je pouvais me permettre financièrement de racheter une ramette de papier épais, du ruban et du tulle car je n’utilise pas les service d’un professionnel.. mais pour les faire parts, c’est un budget.. bon courage pour la suite de vos préparatifs.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Est-ce que tu as une photo du faire-part ? C’est sur la première page ?
    Étant donné qu’ils ont déjà été donnés, je pense que ce serait un peu dommage de dépenser à nouveau des sous dedans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration