Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

deception Faire-part

Coralie, le 20 Janvier 2022 à 14:53

Publié dans Organisation du mariage 75

Bonjour à tous, Je viens vers vous dans le but d’être rassurée. J’ai reçu nos faire-part & quelques chose me stress ÉNORMÉMENT. Mes invités me disent ne pas le voir mais moi si. C’est un titre non centré. Et je ne vois que ça, je bloque, je focalise dessus. Et chaque fois que je vois mon...
Bonjour à tous,
Je viens vers vous dans le but d’être rassurée.
J’ai reçu nos faire-part & quelques chose me stress ÉNORMÉMENT. Mes invités me disent ne pas le voir mais moi si. C’est un titre non centré. Et je ne vois que ça, je bloque, je focalise dessus. Et chaque fois que je vois mon faire-part chez nos amis/familles je le trouve très moche. Je me tâte à en recommander un autre mais à quatre mois du mariage… c’est peut-être inutile ! Je n’arrive pas à me dire que mon invitation est moche, horrible … ça donne le style du mariage je trouve & je suis déçue. Et maintenant j’ai perdu confiance dans l’élaboration du mariage… ça vous arrive aussi de pas aimer quelques chose et d’avoir des doutes ?
Je viens ici car il y a tellement de bonnes ondes et je suis certaines que ça pourrais m’aider à dédramatiser la situation.
Merci à toutes et bonne journée ✨

75 Réponses

• Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je ne sais pas à quoi ressemble ton faire-part mais cela me semble inutile d'en refaire maintenant. Il ne faut pas te prendre la tête avec ça, concentre toi sur le reste. Et si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule dans ce cas-là ça m'arrive régulièrement aussi. Il faut relativiser, ce n'est qu'un détail. Personne n'y fait attention. En tout cas courage dans tes préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que c'est normal que ça te prenne la tête.

Cependant, si tes invités ne l'ont pas vraiment remarqué c'est qu'il n'y a vraiment rien de grave !

Tu peux voir ça comme un espèce de easter egg, maintenant, tu sais qui a vraiment bien regardé le faire-part Smiley shame

Donc on se sort tout ça de la tête et on termine les préparatifs sereinement !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, effectivement ce n'est pas très utile surtout si tes invités disent ne pas le voir Smiley smile

Tu te focalises trop sur ça et tu risques de stresser pour rien alors zen.

Tu as une photo de ce fameux faire-part ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ne vous arrêtez pas à ça, le faire part n'est pas représentatif de tous vos efforts pour votre mariage 😊
    Le recommandé comme les autres FM l'ont dit ne sert à rien centres vous sur ce qui vous restes à terminer et finiauler 😊Votre mariage sera à votre image et non à une faute d'impression reprenez confiance 😁
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je suis d’accord avec les FM cela ne sert à rien de refaire des faire part, tu vas perdre de l’argent et les invités ne vont pas comprendre. Il faut être réaliste ce genre de détail est plus important pour nous que pour les invités.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en recommanderai pas si près de la date, mais la perfectionniste que je suis te comprends complément !

Peut-être que pour le garder en souvenir tu pourrais en commander un seul exemplaire ? (en échantillon par exemple ? )

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu que la distribution est déjà faite je ne pense pas utile d'en recommander un ; arrête d'y penser, ne regardes plus et passes à autre chose même si je te comprends j'ai été pareil mais j'ai recommandé avant d'envoyer sur une faute d'orthographe que je n'avais pas vue

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta déception car ce n’est pas exactement ce que tu attendais mais finalement c’est juste un petit changement de forme et pas une erreur sur le fond / les informations qui figurent sur le faire-part. Il n’y a pas de conséquence sur ton organisation et c’est l’essentiel 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends que tu sois déçue à cause de ce défaut. Mais tes invités ont raison ce n’est pas grand chose, du moins à eux ça leur est totalement égal! Ce qui ne sert a rien d’en commander d’autres. Et ce sera des frais pour rien juste pour que tu sois rassurée. Pose toi la question : est ce que ça vaut vraiment le coup?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as déjà distribué tes faire parts non ? À quoi ce te servirait d'en recommander à part perdre de l'argent ? 😆 Rassure toi, les gens ne prêtent pas autant attention à nos faire parts que nous. On y met tout notre cœur et tout... Et eux ils regardent l'info qu'il y a dessus et voilà. Je trouve qu'on se prend trop la tête sur des détails, rassure toi, tout va bien 🙃
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est ce que tu aurais une photo du faire part ?
    C’est normal que toi tu focalises dessus. A 4 mois du mariage je ne suis pas sure que ce soit très utile. Tu peux faire qqch de virtuel avec un message ou un renvoi vers un site internet dédié à votre mariage pour que les invités aient en tête ce dernier message ou le site si cela te permet d’avancer plus sereinement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration