Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin

Décoration des bancs d'église...

Laetitia, le 12 Mars 2017 à 16:34 Publié dans Décoration 0 79
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde... avec mon devis table j'ai également eu mon devis déco des bancs d'église, je suis donc retournée à l'église aujourd'hui pour compter le nombre de bancs... Il y a 25 rangées de bancs, soit 50 bancs au total et la déco me coûte 12€/pièce. Je trouve que c'est cher ! Je ne souhaite bien évidemment pas decorer tous les bancs mais meme 1 sur 2 ou 1 sur 3 serait hors budget, avez vous des idées ?Je joins une photo de l'église et du style de déco sachant qu'on aura une robe Sweet à la place de la blanche et un ruban bleu marine à la place du doré et pas de tulle blanc.

Décoration des bancs d'eglise... - 1

Décoration des bancs d'eglise... - 2

79 Réponses

Activité récente par Aurore, le 16 Mars 2017 à 22:03
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fleurs en tissus et en mousse. C'est sur il faut chercher, mais il y en a parfois des très jolies ! Nous on est tombés dessus par hasard. J'ai une vingtaine de bouquets pour environ 40€...

    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends je ne suis pas fleurs artificielles non plus, je pense juste en faire en filtre à café comme marque place, mais les vraies fleurs sont tellement belles ! Par contre, je suis tombée sur une créatrice sur fb qui fait des roses en papier crépon vraiment réussies!

    Décoration des bancs d'église... - 1
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les as à quel prix ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regardé avec la fleuriste samedi... j'avais aussi les hortensias comme choix de fleurs, à voir... mais les artificielles je n'aime pas trop.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Yonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fait sa aussi

    je trouve sa manifique on se marie que fois profite de ta jour

    avec une super deco .

    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être partir sur d'autres fleurs ? Je me marie le même jour que toi et un fleuriste m'a conseillé des hortensias, même si au début je n'étais pas fan, l'effet boule est pas mal et tu en trouves dans beaucoup de couleurs, l'avantage prix c'est qu'une seule fleur suffit, avec le ruban ça peut être très sympa... ou alors tu peux rester uniquement sur les gysophiles... Sinon les fleurs artificielles ?

    Décoration des bancs d'église... - 1
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas ça prouve qu'ils margent énormément...parce que quand on tombe sur quelqu'un d'honnête on peut avoir des fleurs mêmes censé être chère pour moins de 1000€ au total!
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas en plus j'ai vérifié sur internet pour quand même voir un peu si il y avait des avis sur cette fleuriste et que de bons commentaires elle est très gentilles ce qui ne gâche rien!
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais d acheter en gros les fleurs (surtout du gypsophile qui reste abordable) et composer tes bouquet toi meme la veille. En mobilisant quelques amis/membres de la famille, ça peut le faire! Cout de revient imbattable!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commet ça se fait que ce soit si peu cher ?
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus gros écart que j'ai c'est pour le lustre de la salle très médiévale que je voulais cacher sous du lierre et quelques grappes de glycine la fleuriste du lieu me demandait 570€ juste pour le lustre celle la me prend 18€ pour la même chose! Le total du budget fleuriste avec celle que j'ai trouvé ne dépasse pas le prix du lustre de celle du lieu! Alors que j'ai demandé que des pivoines...et on sait que ça en général ça plombe vite le devis...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller voir ailleurs pour la décoration de l'église si elle ne me baisse pas le prix. C'est fou qu'on puisse avoir des prix qui varient autant !
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en ai fait plusieurs et honnêtement j'étais désespérée et puis une amie m'a dit d'appeler celle la au cas où...devis divisé par 5... juste un exemple pour les centres de table juste le lierre sans la location du chandelier j'en avais une qui me prenait 24€ une autre 8,80€ et celle la 3,50€...du coup j'aurais meme des pivoines sur mon chandeliers pour seulement 10€...

    Décoration des bancs d'église... 1
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es passé par une fleuriste ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais bien mais j'y tiens vraiment à cette rose... donc pour l'instant je le dis simplement que j'en mettrai moins et je vais voir avec la fleuriste samedi qu'elle m'explique en détail le prix.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée c'est vraiment d'avoir le rappelle de la rose
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais juste que la rose Sweet elle me la facture à 4€ piece. Mais franchement je n'ai aucune idée du prix des fleurs.
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cher! Nous c'est 4€ pour le gypsophile, rose ou pivoine, arum ou lys, et du lierre attaché avec un peu de Tulle.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense voir pour acheter un gros bouquet de gisophile uniquement et répartir en petites gerbe sur les bancs, avec un ruban toile de jute/dentelle, sur internet il y en a des pas très cher ! mais en faisant toi même tu devrais pouvoir faire une belle économie, mais je pense qu'il faudrait renoncer à la rose pour que le prix baisse vraiment

    • Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne mets que du gypsophile
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah du coup ça me paraît encore plus cher^^
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais mettre un minimum de banc avec fleurs et ensuite faire le reste avec du tulle... je vais en discuter avec la fleuriste samedi.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas le prix du bouquet en photo mais c'est dans le style... celui de mon devis comprend du gypso, une rose sweet, du bear et le ruban. Mais je trouve ça cher quand même.
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble cher 12€ pour du gypsophile et une ou deux orchidées ! As tu demandé des devis autre part ?
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jmet juste des noeud pck trop cher les fleurs... jv faire un rose un gris j'ai 20 noeud dc jdecoerais 20 bancs lol

    Décoration des bancs d'église... - 1

    Décoration des bancs d'église... - 2
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu embêté si je ne vais pas chez cette fleuriste parce qu'il ne faut pas se le cacher elle me fait économiser quasi toute la déco de table en me prêtant gratuitement toute la verrerie... mais je vais voir directement avec elle par rapport au prix...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferais si j'avais ton courage... je ne me sens pas de faire moi même les bouquets....
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, mon fleuriste me prospose 10,50€ le bout de banc / 20€ le centre de table / 10€ la boutonniere, c'est hors de prix tout ça.

    Du coup on c'est tourné vers un petit producteur à côté de chez nous 1,50€ le bout de banc / 7€ le centre de table / 1,50€ la boutonniere, y'a pas photo et notre choix à été vite fait !

    • Répondre
  • Clémence
    Nouveau Marié Avril 2017 Oise
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil le fleuriste me proposait 12euros par bouquet pour les bancs d'eglise je trouve ça super cher du coup je fais moi même j'ai des pipettes du rubans dentelles j'acheterais les fleurs c'est tout de suite moitier prix

    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahhhh l'église est tellement belle qu'elle se suffit à elle seule
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église est magnifique, je mettrai rien ou alors quelques rubans de tulle
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Curieuse Juin 2016 Paris
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    violet et blanc

    violet et blanc

    fleurs et bougie

    fleurs et bougie

    devant l'eglise

    devant l'eglise

    entrée romantique

    entrée romantique

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration