Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin

Décoration des bancs d'église...

Laetitia, le 12 Mars 2017 à 16:34

Publié dans Décoration 79

Coucou tout le monde... avec mon devis table j'ai également eu mon devis déco des bancs d'église, je suis donc retournée à l'église aujourd'hui pour compter le nombre de bancs... Il y a 25 rangées de bancs, soit 50 bancs au total et la déco me coûte 12€/pièce. Je trouve que c'est cher ! Je ne...
Coucou tout le monde... avec mon devis table j'ai également eu mon devis déco des bancs d'église, je suis donc retournée à l'église aujourd'hui pour compter le nombre de bancs... Il y a 25 rangées de bancs, soit 50 bancs au total et la déco me coûte 12€/pièce. Je trouve que c'est cher ! Je ne souhaite bien évidemment pas decorer tous les bancs mais meme 1 sur 2 ou 1 sur 3 serait hors budget, avez vous des idées ?Je joins une photo de l'église et du style de déco sachant qu'on aura une robe Sweet à la place de la blanche et un ruban bleu marine à la place du doré et pas de tulle blanc.

Décoration des bancs d'eglise... - 1

Décoration des bancs d'eglise... - 2

79 Réponses

• Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hellooooooooo,

Je pense que si tu achète quelques bouquets des fleurs blanches que tu souhaite, que tu achète également une bobine de tulle ou de dentelle comme tu le souhaite, en peu de temps tu peux faire quelque chose de très ressemblant toi même pour beaucoup moins chère .

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on décore 1 banc sur 2 et surtout en en mais que trois de chaque côté soit 6 au total 👌😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair. Mais la ma déco église sera décrochée et servira aussi de déco pour le cocktail.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *perdre (Grrr ce correcteur d'orthographe) xD
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire des économies et pour surtout moins me prendre la tête, j'ai décidé de ne pas décorer l'église ^^ Prendre du temps et de l'argent pour passer 30 minutes dedans, je préfère m'attarder sur autre chose.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi je préfère payer une fleuriste et etre tranquille donc j'aimerais trouver une alternative pour ne pas avoir à mettre trop de fleurs sur les bancs mais decorer quand même toute l'aller.
    • Répondre
  • Mdh972
    Mariée Addicte Décembre 2017 Martinique
    Mdh972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église est magnifique!!
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis que c'est plus économe peut être de les faire vous meme , mais je préfère être tranquille le jour J et payer une fleuriste .
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup ton répondu fais le toi même c'est pas si compliqué que ca 😉 Souvent on pense que c'est un travail de fou à faire qu'il faut etre une pro etc ... mais je pense que non, avec mon père qui est horticulteur nous ferons nous mêmes mes arrangements pour les vases Martini de la réception et les bancs de l'église ! Il nous faudra un peu de temps et de patience mais ca nous revient beaucoup moins cher ! Fais quelques essais pour voir ce que tu arrives à faire Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pareil! Acheter du tulle au mètre (ça coûte das les 3e le mêtre en 140cm de large) , plus du ruban bleu marine, et le gypsophile en effet c'est pas une fleur très chère! Il faut juste un peu d'aide pour confectionner tout ça la veille

• Répondre
  • Emilie B
    Super Mariée août 2017 Aube
    Emilie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va aller j'ai que les déco des bancs à enlever ca va être rapide
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair mais vous allez aussi devoir enlever la déco du coup durant ces 30 Minutes.
    • Répondre
  • Emilie B
    Emilie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est co ce que je vais dire c'est eux qui auront me soucis ! On va espérer que j'arrive à les joindre
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident 30 Minutes. Surtout que les invités qui arrivent plus tôt son peut être meme déjà la... sacré organisation. Heureusement je n'ai pas ce probleme
    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi j'achèterai du gypsophile en bonne quantité mes ruban a part et j'assemblerai tout ca moi même.. la veille au soir du mariage tu décores l'église avec tes témoins et hop ça sera bien moins cher je pense. Et pour le lierre nous on en a ramassé sur un mur vers chez nous
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a pas toujours tout sous la main lol elles sont très belles mais vraiment même sans ça ne choquerai pas Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que ca peut être top de les faire sois meme et grave moins cher. Tu les préparés la veille alors ?
    • Répondre
  • Emilie B
    Emilie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'arrive pas à les joindre et me mettre d'accord oui ils auront 30mn pour décorer l'église après notre départ
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HelloPour nous c'est pareil ! La deco pour l'église est hors budget chez un fleuriste. Nous nous sommes donc rabattus sur des compo que nous allons faire nous même. Nous allons acheter nos fleurs au carrefour de la fleur 10 petites roses pour 7,90€ et 30 pour 20€. Nous allons ajouter un peu de gypsophile (3€ la botte) et un peu de feuillage vert pour faire ressortir (5€ la botte). La vendeuse m'a même proposé de nous donner des pipettes afin de garder les fleurs fraîches !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, mais comment vous faites? Vous retirez la déco apres le Mariage et elle met la sienne ? C'est chaud !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement la rose Sweet je la trouve vraiment grande et elle se voit beaucoup. C'est dommage je n'ai pas la photo exact de ce qu'ils vont me faire.
    • Répondre
  • Emilie B
    Emilie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi l'inspiration vient malheureusement pas comme ça Mais tu vois au final la bonne blague c'est qu'après nous il y a un mariage et la grand mère de la future mariée à décrété qu'elle allait faire la déco florale de l'église... je bous intérieurement j'espère qu'elle fera pas des siennes
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire un bouquet/composition à offrir à l'église, il fait aussi parti de la déco pendant La cérémonie. Pourquoi ne pas y mélanger roses et gypsophile? Smiley smile
    De cette façon tu aurais un rappel de tes bouts de banc et les roses ^^

Ce n'est que mon avis personnel évidemment mais je trouve qu'il faudrait soit une Rose de plus pour qu'on les remarques vraiment ou alors pas du tout de roses. Je les preferai comme ça perso Mais evidement cest chacun ses goûts lol
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair, mais j'ai du mal à me dire si il n'y en aurait pas.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'en enlevant les roses tu ferais une belle économie! Les bouquets de gypsophile rendent très bien déjà Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup tu n'as pas de fleurs ? J'aimerai savoir trouver une alternative pour avoir quand même quelques fleurs...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après ce que j'ai compris, le bouquet est composé de gypso, d'une' rose sweet (4€ pièce) et de bear en dessous pour allonger le bouquet. Franchement je ne sais pas ce que ça vaut vraiment...
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 17 rangs dans mon eglise, je trouvais aussi que la décration florale revennait vite chère!

Du coup j'ai acheté de l'organza (en 50 mètres) et du tulle sur aliexpress pour mois de 50 €, et voici ce que ça donne dans mon appartement.

Décoration église - 1

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ! J'envie toutes ces personnes qui se lancent dans des déco maison ! Je ne m'en sens pas capable et ne suis que rarement inspiré. Je fais quelques truc sur mais pas grand chose.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil!
    Oui j'espère qu'elle trouvera! Je trouve que c'est un poil cher pour beaucoup de gypsophile ^^'
    D'ailleurs s'il n'y avait que du gypsophile ça serait tout aussi beau si jamais! Smiley smile

Sinon un banc sur deux sur une dizaine de rangées, tu peux faire rejoindre les bancs avec du tulle ou un tissus, ou mettre des photophores au sol! Au niveau des allées sans noeuds
    Ou pourquoi pas des pétales de roses sur les côtés.. si ça ne gonfle pas encore plus La note lol
    Avec une allée aussi large tu peux même te permettre un tapis Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ! 300 personnes ! Donc l'église sera pleine oui Smiley xd
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me rassure !!! Mais bon il faut avoir le budget et j'avais pas franchement prévu de dépenser autant pour des fleurs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration