Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée VIP Mars 2023 Yonne

Déçue

Ornella, le 7 Décembre 2022 à 17:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 77
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, je vous fais part de ma déception car finalement il n’y aura sûrement pas de mariage à l’église mais uniquement à la mairie.
La préparation semble lourde et monsieur ne veut pas la faire, donc l’église c’est réglé… il ne veut pas non plus de cérémonie laïque donc ce sera que la mairie je suis déçue pcq la mairie est toute petite et moche. Même les photos devant la mairie seront moches… il y a une barrière a l’entrée et directement la route apres… même si je ne me marie pas pour les photos je suis déçue pcq du coup pas tout le monde va pouvoir rentrer et j’ai peur que l’émotion ne soit pas au rdv Déçue 1


77 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 6 Janvier 2023 à 12:05
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Changer de paroisse pour la préparation.. il y a des préparations moins lourdes que d’autres.. vous devriez en parler à mr pour comprendre ses freins et surtout expliquer en quoi c’est important pour vous de vous marier à l’église !!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pojr ton message oui si je n’ai pas le choix je vais essayer de faire qqch de joli (je n’ai pas de fleuriste je fais tojt moi même) et les mairies sont « limitées » en deco. Elles n’acceptent pas forcément tout. Donc à voir.
    Le plus gros soucis c’est surtout de ne pas pouvoir accueillir tout le monde dans la mairie
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne lui en ai pas reparlé. Le prêtre doit revenir vers nous ce mois. On verra bien ce qu’il nous dit
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu es obligé de préparer avec la paroisse malheureusement
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir ce que je peux faire. J’attends toujours le retour du Pretre on verra bien
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Août 2024 Nord
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J imagine la déception car dans nos visions du mariage la sortie est assez importante.. comme j ai lu plus haut y a possibilité de faire de l entrée de mairie quelque chose de jolie
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non c’est tellement dommage… Je comprend ta déception. Je vais peut être dire une énormité, je n’y connais rien du tout, mais pourquoi ne pas gérer la prépa avec vos témoins pour t’aider?
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince dommage, et une cérémonie laïque simple il ne veut pas non plus ?
    • Répondre
  • Guerin
    Mariée Curieuse Août 2023 Loire Atlantique
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage, et je comprend ta peine !


    Dépendant, l'entrée de ta mairie a beaucoup de potentiel. Voir avec votre fleuriste s'il est possible de l'ornement et un petit peu, ça peut être dingue ! Et avec un photographe expérimenté, les photos peuvent être très belle. Ce dernier pourrait même faire de la barrière une pièce maîtresse de photos vraiment artistiques ! Il suffit de lui en parler, mais peu importe les circonstances, votre mariage sera le plus beau jour de votre vie, et bien entouré, le résultat sera pour sur réussi 👍
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2023 Yonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta déception...
    Le mien c'est tout le contraire c'est moi qui est un peu soûler de devoir faire 1 journée entière de préparation pour l'église mais ça tiens tellement à cœur à Mr que je le fais pour lui.

    Essai de lui dire que certe c'est 1 journée mais que ça te tiens à cœur peut être il le fera quand même pas amour.
    Et puis pour tes photos tu peux toujours aller dans un parc près de la mairie pour en avoir des plus belle.
    Courage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que les prochains rdv se passeront mieux pour vous 2
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends les réticences de ton homme, le mien est athé et pour lui la prépa est lourde et pas forcement réjouissante. Mais, il va essayer de s'y tenir pour moi.

    Nous venons d 'avoir notre 1er rdv où il fallait se présenter et dire pourquoi on voulait se marier à l'église. Le couple préparateur était gentil, mais très curieux sur nos vies personnelles (1h30 d'échange). Mon homme a trouvé ça un peu intrusif, et il a été titillé sur le fait qu'il était athé et qu'il ne fallait pas le faire juste pour juste pour me faire plaisir mais pour de vraies raisons. J'étais gênée pour lui.

    Tout cela pour te dire que ce n'est pas évident pour le conjoint moins ou non croyant de suivre cette prépa, mais je comprends tout à fait ta déception, je serai moi même déçue si mon homme me disait qu'il ne voulait plus suivre cette préparation. J'espère que les prochaines fois, ils seront ouverts et que l'ambiance sera bonne avec les autres couples ... et j'espère pour toi que ton homme va essayer de persévérer et de changer d'avis

    • Répondre
  • Floriane
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Aude
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez faire une cérémonie laïque courte et simple, style échange de vœux devant une arche joliment décorée.

    Ou alors, il faut changer de chéri pour un plus motivé 😉😂
    Bon courage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups correcteur. Merci
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée je vais voir avec lui le di
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord je ne savais pas. Je vais peut être regarder les églises protestantes autour de moi
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Si vous êtes croyants c'est dommage quand même.
    Moi je n'imagine pas me marier sans que mon union soit bénie par Dieu. C'est la chose la plus importante mes yeux, d'ailleurs nos alliances seront gravées de la date de la cérémonie religieuse et non de celle de la mairie. Je n'ai pas encore fait ma préparation mais tous ceux qui l'ont fait dans mon entourage en gardent un bon souvenir. On ne va pas vous demander de détailler vos ébats je te rassure! 😅 Peut-être que vous devriez parler au curé de cette crainte en disant que vous êtes très timides et voir ce qu'il vous propose?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, il y a rarement une préparation.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , tu n'est pas obligé de te marier dans la mairie de ta résidence tu peux choisir une autre ( l'info est fraiche puisque nous venons de nous pacser ( avant le mariage en juin 2023 ) il y a 1h et l'officiant nous l'a dit ouvertement ,, il suffit de faire une demande a une autre mairie qui te plais plus ... sauf si tes faires parts sont imprimés

    • Répondre
  • ANNE
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Ornella!

    Nous concernant (petit village à côté de Toulouse) nous avons eu un premier rdv avec le prêtre pour faire notre dossier (rdv 1h max) puis 3 rendez vous en soirée (20H 22H) avec un couple accompagnateur et 3 autres couples qui vont se marier comme nous. Et enfin une messe un dimanche donc 1h de temps. Il restera 2 rdv avec le prêtre pour caler les détails de la cérémonie quelques temps avant le mariage.

    Je ne comprends pas trop tes inquiétudes sur le fait de devoir parler à d'autres couples. C'est le couple accompagnateur qui anime la soirée, qui nous partage son vécu mais on a pas raconté nos vies!!! On se présente brièvement, on explique pourquoi on veut se marier en quelques mots...C'est un moment de partage et c'est vraiment bienveillant.

    Voila de ma petite expérience en espérant que tu changeras d'avis, je trouve dommage de passer à côté si vous êtes tous les 2 croyants.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si vous êtres réellement croyant ça paraît curieux de ne pas se marier à l'église....
    Car pour un croyant c'est un moment fort. S'unir devant Dieu, comunier...
    Pour notre part les discussions avec d'autres couples nous sont pas imposée, à discuter avec votre prêtre, ça fait pas forcément parti des choses obligatoire. En tout cas pas pour nous, alors ça se négocie 😉Et ne pas vouloir se marier à l'église par flemme de faire une ou deux réunion c'est curieux, je comprends le fait de pas être hyper à l'aise, mais faut se forcer un peu pour pouvoir se marier devant Dieu, l'important c'est l'objectif final. L'importance du mariage à l'église pour un croyant. Je comprends la flemme mais je trouve déroutant d'être prêt à renoncer à un mariage à l'Eglise par flemme (pour un croyant). À discuter avec ton compagnon. ..
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts et espérons que non.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Elle n'est pas si moche cette mairie Smiley winking
    Cela dit je comprends ta déception... En as-tu parlé avec ton chéri ? La préparation religieuse est, c'est vrai, assez lourde. Mais pour la cérémonie laïque vous pouvez imaginer quelque chose de très simple qui n'est pas forcément trop long ? Si c'est important pour toi, j'espère que tu réussiras à lui faire comprendre Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il est vrai que la préparation pour l'église est assez lourde.

    Cela dit, si c'est vraiment quelque chose qui vous tient à coeur, je trouve ça dommage d'abandonner pour quelques rdv et échanges à avoir avec le prêtre et des couples.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas pour les photos la cérémonie à l’église … c’est pcq on est croyant quand même mais de là à échanger avec d’autres couples que je ne verrai pas et « raconter ma vie » a des inconnus je n’aime pas du tout ça donc c’est surtout pour ca qu’on ne veut pas non plus. C’est pour ca que la Cl aurait été l’idéal mais pour l’instant il veut pas. On en a fait 2 et c’était très long (anedocte,souvenirs…) et bcp de discours tojt ce qu’on aime pas. Donc j’attends janvier pour voir la préparation du Pretre je me dis déjà que 2 mois pour préparer c’est que soir tout est condensé soit on a moins rdv que prévu.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est dommage....
    La préparation est pas si lourde, je suis en pleins dedans et je m'attendais à pire ☺️
    Après effectivement, si la seule raison de se marier à l'église c'est pour avoir une jolie cérémonie et des jolies photos c'est moyen.... Monsieur ne veut pas faire de compromis ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère… je vous ferai un post sur l’évolution de la situation 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vous vivez ensemble depuis 11 ans le prêtre sera peut-être plus cool qu'avec des jeunes qui se connaissent à peine?

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur. On verra bien si la pluie ne vient pas s’inviter elle aussi 🤣
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Ainsi, vous aurez quand même de beaux souvenirs dans un cadre moins ingrat.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au bout de 11 ans on a su se prouver l’un l’autre qu’on est prêt à tout l’un pour l’autre… la préparation moi non plus ça m’enchante pas c’est surtout l’alternative de la CL que j’aurais aimé mais on verra quand j’aurais le retour du Pretre peut être que la prépa sera moins « lourde ». Je peux décorer l’intérieur c’est sur, l’extérieur je n’ai pas demandé merci pour le conseil je vais demander
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration