Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mél
Mariée Experte Juin 2023 Cher

Decue

Mél, le 24 Mars 2023 à 20:38 Publié dans Organisation du mariage 3 96
Sauvegardé
Répondre
Coucou le monde.
J'ai besoin de me plaindre.
Je suis excréments déçue.J'ai choisie ma meilleure amie en tant que témoin!Qui depuis le début ne sinvesti pas du tout dans mon mariage.Toujours une excuse.J'ai dû moi même la relancer pour qu'elle cherche une date et qu'elle contact mes copines pour mon enterrement de vie de jeune fille !Déjà la j'ai trouvé ça abusé !Ensuite l'autre fois, elle me sort que ne sait pas si elle sera là pour mon EVJF car elle a poser sa journée mais ce n'est pas sur que ça soit accepté. (Sachant que c'est elle qui a choisi le 1 er mai, en précisant que ça serait facile pour échanger au cas où, elle est soignante).Et même chose pour mon mariage ! Elle dit qu'elle risque d'avoir la réponse que 15jours avant ! Et je lui ai dit que moi j'avais besoin de savoir.Le témoin a un rôle important..Je suis censée compter sur elle ce jour.Je fais comment moi si jamais elle m'annonce qu'elle ne sera pas la ?Le pire c'est que ça lui plaît pas que je veux savoir rapidement.Elle me dit qu'elle peut rien y faire que c'est comme ça, que si sa cadre ne lui donne pas son jour, elle ne pourra rien faire ! Et je dois rien dire.
Franchement ça me deprime.Comment peut on agir comme ça.Je suis déprimée

96 Réponses

Activité récente par Cindy, le 15 Avril 2023 à 12:30
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente pour vous. Maintenant il vous reste juste à kiffer
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé une autre témoin qui elle pour le coup sinvesti depuis le début. Sans même être témoin a la base
    Merci en tout cas
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est tour à fait ça.
    Et je pense qu'elle s'en fou de mon mariage tout simplement
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’impression qu’elle n’est pas vraiment investie dans votre mariage.

Je veux dire on arrive toujours à se débrouiller lorsque c’est vraiment important pour nous, surtout si vous aviez prévenu très longtemps à l’avance elle aurait pu faire les démarches nécessaires par rapport à son emploi. Je ne pense pas qu’il y es réellement des barrières et dans n’importe quel domaine que l’on exerce. Sauf si elle même veut se créer cette barrière.
    Essayez de voir avec des personnes qui sont plus impliquées que votre meilleure amie, des amies qui sont réellement là pour vous pour le grand jour.
    C’est malheureusement parfois dans ces moments que nous nous rendons compte de l’importance que l’on a par rapports aux autres. Parfois c’est pas les amis que l’on pense si proche de nous qui le prouve. Ne vous inquiétez pas vous allez trouver une solution je vous souhaite bien du courage.
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca va être un peu dur ce que je vais dire mais a t-elle la même vision de témoin que vous ?
    Peut-être qu'elle pense que le témoin c'est juste la personne qui signe et c'est tout. Après ce ne sont que des suppositions.

• Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non elle n'était pas du tout investie. Elle m'a jamais accompagner pour l'essayage de ma robe. Ni pour l'essayage coiffure et maquillage.
    Je sais que dans ce domaine c'est compliqué. Ai été moi même soignante
    Mais au moins on essaye. On anticipé.Toutes mes autres copines sont soignantes aussi et elles ont réussis. Il n'y a qu'elle.J'ai tenter de lui parler. Elle s'est braquer.Résultat elle ne répond pu à mes messages. Je n'ai plus aucune nouvelle
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement mais témoins n'ont rien fait pour moi, fin surtout une sur qui je comptais le plus. Pas d'efforts non plus, c'est à moi de la solliciter pour qu'elle s'investisse.
    Après, j'ai deux demoiselles d'honneurs (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle ^^) car je n'ai pas pu les prendre comme témoins Smiley sad
    Elles sont top ! Elles m'aident beaucoup dans mes choix, elles me préparent un EVJF (que je n'avais pas envisagée) avec pleins de surprises !

Je ne la défend pas, mais je comprends un peu ta meilleure amie au niveau de son travail. J'ai une sœur qui a travaillé en tant que soignante, et c'était vraiment le bazar pour avoir un jour de congé et en plus, souvent à la dernière minute, il lui annulé son congé car il manque de personnelle.
    Après, même sans parler du travail, elle n'a pas l'air de beaucoup s'investir. Mais elle ne s'investissait vraiment pas ou est-ce qu'elle vous faisiez marché ?
    Après si vous arrivez à lui parler à cœur ouvert, ce serait top !

Courage à vous !

• Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas rattrapable ni pardonnable de toute façon.. je lui pardonnerai pas non plus..
    Mais au moins la tienne cherche à garder contact. Moi je n'ai pu aucune nouvelle.
    Elle ne répond même pu à mes messages
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça
    Mon etvjf est le 1 er mai. Je ne sais toujours pas si elle sera là.. elle même ne le sait pas !
    C'est très décevant effectivement
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu une discussion avec elle, malheureusement elle me dit qu'elle.na rien fait de mal et quelle ne comprend pas que je lui en veuille..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton désarroi !! je pense qu'il est important que tu aies une "vraie" discussion avec ton amie et que tu lui dises à quel point la situation te peine et te stresse - les non dits ca n'a rien de bon ! Si c'est ta meilleure amie elle va comprendre et saura se remettre en question ... il ne s'agit pas de l'agresser ni de la "bloquée" tu es la mieux placée celle qui sait trouver les mots qui vont la toucher ..allez courage une petite mise au point en tête à tête autour d'un bon café Smiley smile

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez un second témoin pour être au moins sur pour la signature à la mairie. Cela vous soulagera déjà. Sans la supprimer des vos témoins, vous pouvez en avoir 2. Perso j'ai 3 témoins et mon mari 4. Ils ont tous un rôle à jouer dans notre journee même si ils ne signent pas tous.
    Sur ces 7 témoins nous en avons 3 qui ne sont pas du tout impliqués, on est un peu déçus mais on se dit chacun sa vie et ils nous accordéons le temps qu'ils veulent...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai du mal à comprendre aussi ... Surtout que pour ma part, elle continue de me parler comme avant, je pense qu'elle n'a pas réalisé à quel point je suis déçue ... Je ne vois pas comment elle pourrait rattraper la chose...
    • Répondre
  • Flomika
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Calvados
    Flomika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même chose pour moi… j’ai choisi des personnes proches, je suis également déçue 😔
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    MOMO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ça va tu vas bien
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Juin 2023 Calvados
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui ait dit qu'au vue de son manque de disponibilité etc je préférais changer mais qu'elle fera toujours partie des demoiselles d'honneur elle n'a jamais rien répondu à ce message... heureusement mes 2 témoins actuelles sont au top !
    Et au final c'est la seule de mes invités qui est incapable de me dire si elle sera là ou non et jusqu'à quelle heure pcq elle travaille le lendemain etc zéro effort ! Zero investissement dans le projet ...Très blessant venant d'une amie d'enfance...bref je ne comprends pas non plus le comportement de certaines personnes ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suppose que le mieux est de changer de témoin… si elle a des difficultés à s’investir à cause de son travail ou son emploi du temps ça m’a l’air compliqué ! Je pense qu’elle devrait y songer d’elle même .. Mieux vaut laisser une autre personne, plus investie, se charger des détails. Et qu’elle occupe seulement sa place de meilleure amie lors de votre mariage.
    Je comprends que ce soit difficile à gérer, en tout cas je vous souhaite bon courage et un très beau mariage 🩷
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa y est j'ai changé de témoin !
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais change de témoin tout simplement . A quoi sert de se prendre la tête , pour une personne pour qui le plus beau jour de ta vie ne compte absolument pas 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est très blessant venant des amis.
    Et je ne comprend pas qu'elles acceptent ce rôle si elles savent qu'elle ne sinvestiront pas !
    Le pire c'est que moi je lui envoie des messages. Elle ne me répond pu du tout..Je pense qu'elle n'a plus du tout envie qu'on se parle.Mais c'est vrai que c'est hyper stressant tout çaTu as changé de témoin du coup ?
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend pas comment on peut agir comme ça en tant qu'amie.
    Ou alors c'est de la jalousie !
    Cest un manque de respect je trouve.En tout cas. La roue tourne. Et je me dis qu'un jour elle reviendra bien, quand il n'ira pas bien. Meme si c'est d'ici quelques années!

• Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Juin 2023 Calvados
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me retrouve un peu dans ta situation ainsi que les commentaires.
    Nous avons fait le choix d'un petit mariage avec les personnes les plus proches et en fait on se rend compte que des facettes jusqu'ici inconnues voient le jour... c'est blessant car quand cela concerne les amis d'enfance on ne s'attend pas à ça. J'essaie également de digérer la chose bien que le mariage est en Juin et me recentre sur les personnes réellement présentes mais pour bcp de choses des préparatifs je me sens bien seule et bien loin de certaines images un peu type film américain 🤭Je pense que le jour J tout ça sera vite oublié car nous serons occupées et en plein rêve 😉Bon préparatifs à toutes celles qui attendent leur grand jour comme moi 👋
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement ta déception. J'ai choisi mon amie d'enfance comme témoin et 0 investissement. Elle n'avait pas prévu de me faire un EVJF et ce sont des amies qui ont fini par prendre les choses en main (chose qu'elle a mal pris en plus !), et même si elle n'avait rien à organiser elle n'est pas venu à cet EVJF. Mes amies lui ont proposé de me faire un petit mot (écrit ou vidéo) et d'envoyer des photos d'elle et moi pour me mettre ça dans une boîte cadeau. Et là encore, rien, elle ne leur a même plus répondu.
    Je lui ai fait part plusieurs fois de ma déception, elle est loin mais la distance n'excuse pas le manque d'investissement ou ne serait-ce que d'intérêt. Je lui ai aussi demandé plusieurs fois si le rôle de témoin lui déplaisait, si je devais choisir quelqu'un d'autre mais à chaque fois elle a dit que non et qu'elle allait s'investir. J'attends encore et le mariage à lieu le 29 avril... Je suis vraiment déçue, d'autant plus que je vois le témoin de mon compagnon hyper investi quant à lui ...
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que vous avez vos témoins alors.
    C'est vrai que j'ai eu une dose de déception niveau famille aussi.
    C'est la vie ! Courage à nous !
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre message.

• Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est sur que le mariage, ouvre les yeux !
    Vaut mieux ça maintenant, que le jour du mariage !
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle ne sait pas mon ex bff parce que je n'ai pu du tout de nouvelle..
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Loire
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas cool si c'est votre meilleure amie. Courage. Moi j'ai déjà eu mon lot de déception de la part de certaines invités pour le mariage mais heureusement pas de la part de mes témoins qui semblent vraiment vouloir s'investir et qui sont là pour me remonter le moral.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

😢 Vous avez essayé, c'est une grande preuve d'amitié. Faire le choix de prendre quelqu'un d'autre était la meilleure solution, pour vous comme pour elle. Si elle n'est pas capable de voir vos efforts et l'importance que revêt votre mariage, c'est clair qu'il y a de quoi remettre en question ce que vous avez construit ensemble... En tout cas, bravo car vous avez réussi à rebondir même si a dû (et doit encore) être difficile !
    Je vous souhaite que la suite soit un long fleuve tranquille !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2023 Cher
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mel,
    Ne t'inquiètes pas.
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu racontes (moi j'ai eu une de mes témoins qui est une de mes meilleures amies d'enfance) qui est devenu extrêmement Jalouse.Du coup elle est parti d'elle même.Dis toi que le mariage permet de voir qui sont ses vraies amies, quelles sont les personnes qui restent à tes côtés, celles qui oscillent, et celles qui partent définitivement.C'est violent mais en même temps dis toi que le mariage permet aussi de voir qui es vraiment là pour toi.Courage
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour toi ! ☺️ Tu l'as annoncé à l'ex bff ?
    J'espère qu'elle prendra son rôle à coeur et que l'expérience de ton ancienne meilleure amie soit une poussière nettoyée
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bon je me suis lancée et elle a accepté 😃
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration