Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mél
Mariée Experte Juin 2023 Cher
Mél, le 24 Mars 2023 à 20:38

Publié dans Organisation du mariage 96

Coucou le monde. J'ai besoin de me plaindre. Je suis excréments déçue.J'ai choisie ma meilleure amie en tant que témoin!Qui depuis le début ne sinvesti pas du tout dans mon mariage.Toujours une excuse.J'ai dû moi même la relancer pour qu'elle cherche une date et qu'elle contact mes copines pour mon...
Coucou le monde.
J'ai besoin de me plaindre.
Je suis excréments déçue.J'ai choisie ma meilleure amie en tant que témoin!Qui depuis le début ne sinvesti pas du tout dans mon mariage.Toujours une excuse.J'ai dû moi même la relancer pour qu'elle cherche une date et qu'elle contact mes copines pour mon enterrement de vie de jeune fille !Déjà la j'ai trouvé ça abusé !Ensuite l'autre fois, elle me sort que ne sait pas si elle sera là pour mon EVJF car elle a poser sa journée mais ce n'est pas sur que ça soit accepté. (Sachant que c'est elle qui a choisi le 1 er mai, en précisant que ça serait facile pour échanger au cas où, elle est soignante).Et même chose pour mon mariage ! Elle dit qu'elle risque d'avoir la réponse que 15jours avant ! Et je lui ai dit que moi j'avais besoin de savoir.Le témoin a un rôle important..Je suis censée compter sur elle ce jour.Je fais comment moi si jamais elle m'annonce qu'elle ne sera pas la ?Le pire c'est que ça lui plaît pas que je veux savoir rapidement.Elle me dit qu'elle peut rien y faire que c'est comme ça, que si sa cadre ne lui donne pas son jour, elle ne pourra rien faire ! Et je dois rien dire.
Franchement ça me deprime.Comment peut on agir comme ça.Je suis déprimée

96 Réponses

• Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai essayer. Mais elle répond à mes messages une fois sur 2
    • Répondre
  • Ismaëlle
    Nouvelle Mariée août 2023 Indre
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement connaissant le métier c’est vrai que se n’est pas facile et que le cadre ne donne pas de réponse tout de suite tu as essayé de parlé avec elle peux être il y a quelques que chose qui lui chagrine
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends et j'espère que ça va s'arranger et que tu te sentiras bien !
    Parfois c'est simplement de la jalousie ? Ou un manque d'implication et de sincérité. Mon amie et moi étions aussi inséparables et prêtes à tout l'une pour l'autre mais à l'annonce de mon mariage la réaction à été de regarder son agenda pour me dire "c'est bon je serai là car je baptiste ma fille en août" et je me marie en mai... Donc bon. J'ai également proposé d'être demoiselle d'honneur et elle a tout de suite dit oui pour me dire non après car une de nos amies en commun ne l'était pas. Absurde. Mais je comprends que je ne vaut pas la peine de faire un effort et je passe à autre chose. Même s'il ma fallu plusieurs mois pour avoir se raisonnement j'en avais gros sur la patate. Alors je te comprends un peu et je tenvoie plein d'ondes positives. Aujourd'hui je suis entourée d'un groupe super, elles sont toutes impliquées et ça me fait du bien. Tu mérites un groupe qui est la pour toi
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour toi Mel.
    Cependant, il est encore temps de changer de témoin...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'encourage fortement à vite agir pour être le moins déçue. Courage et bon samedi quand même
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes précieux conseils
    Mais jamais elle aurait agit comme ça auparavant.
    J'ai déjà eu besoin d'elle, elle a toujours été la.C'est ça que je ne comprend pas pourquoi elle agit comme ça maintenant Je ne comprend pas.Mais moi je sais, que j'aurai fait mon maximum pour son mariage. J'aurai même prévu des petite choses discrètement j'aurai tout donné !C'est ça aussi qui me déçoit de voir que c'est pas réciproque.Mais je vais pré.dre quelque jours pour réfléchir si je la laisse en tant que témoin ou non
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui je comprends que ça ne te plait pas :/
    J'espere que ça va s'arranger pour toi.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mél
    Malheuresement ce genre de situation arrive bien trop souvent et ça révèle parfois des amitiés qui sont à sens unique ou presque. Je me permets de dire ça ayant vécu une situation similaire avec celle que je pensais être ma meilleure amie. Nous sommes amies depuis nos 7 ans et on en a 31 aujourd'hui. Pour la faire court, demandes toi ce que tu aurait fait pour elle. Si elle n'est pas prête à la réciprocité c'est que votre amitié n'a pas la même valeur à ses yeux. Ça fait mal c'est sur.. Mais ça t'évite de perdre du temps avec des personnes qui ne t'accorde pas l'importance que tu mérites. Tu lui proposes un rôle important dans le plus beau jour de ta vie et en tant que meilleure amie si elle s'en fiche.. Traite la comme elle veut être traitée c'est à dire comme une invitée lambda. Si le jour J elle ne regrette pas son choix c'est qu'elle n'est pas ta meilleure amie. Je sais que c'est dur mais il vaut mieux que tu partages ce moment avec quelqu'un qui sera content de le faire qu'une personne qui s'en cogne. Tu seras pas à l'aise et sur les photos après si ça se voit tu seras dégoutée..
    J'ai donc donné aucun rôle à la personne dont je te parle au final et je la placerai à une table comme n'importe quelle autre personne, je ne partagerai pas l'habillement ou autre avec elle et si mes amies ne l'invitent pas à l'EVJF d'elles mêmes je ne demanderai pas à ce qu'elle vienne car elle a implicitement fait ce choix de par son attitude. Maintenant je m'entoure de personne heureuse et positive qui partage mon bonheur. Ceux qui ne veulent pas monter dans le train peuvent rester en gare hihihi Bon courage à toi dans l'acceptation et tes préparatifs mais ça va aller. Mieux vaut s'en rendre maintenant que le jour J
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour m être mariée, je te confirme que vous avez droit à 4 témoins pour le couple , donc en tout.
    Si ton futur mari en a 1, tu peux en avoir 3 par exemple.
    C'est 2 minimun, en tout , et jusqu'à 4 en tout😉
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non à la mairie c'est pas plus de 2 temoi.. sachant que j'ai mon frère jumeau déjà en témoin
    Bah après toutes mes copines qui seonront présente à mon evjf sont soignantes. Sauf ma cousine mais elle bosse les samedi aussi ( elle est dans le commerce). Elles ont toutes réussis à avoir leur jour. Meme les autres soignantes! Sauf elle !!
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y pense de plus en plus...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Il est vrai que les soignants ont des horaires et des plannings qui changent souvent au dernier moment. Donc sur ce point, ce n'est pas faux.
    Sauf que si elle voulait vraiment être présente à ton mariage, elle aurait anticipé et posé un jour de congé ! ( La femme du témoin de chéri l a fait, elle est infirmière). Rien ne t'empêche de la garder en témoin et d en prendre un de plus. Vous avez droit à 4 pour le couple.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Change vite n'attend plus. Tu ne le regrettera pas
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tous cas courage c'est pas toujours facile. Mon ancienne témoin en 3 mois n'avais rien fait et c'était catastrophique quand je lui envoyer des texto pour parler du mariage alors que ma témoin actuelle a déjà contacter mes amis pour m'organiser une surprise chose que l'ancienne elle ne voulais qu'une chose boire et ce déchirer la tête
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair mais du coup je lui ai très cité dit que je ne voulais plus d’elle comme témoin
    J’ai pris ma cousine à sa place
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si ça vous convient pas, vous pouvez changer
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle me répond que oui. Quelle est contente.
    Quelle ne s'était pas investi mais qu'elle va le faire..
    Au final elle ne le fait pas ! Je le mari dans 3 mois quand même
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final... ce ne sont pas des meilleurs amies..
    Faut savoir qu'elle n'est jamais venue à un seul essayage pour ma robe.
    Ni même pour l'essaie coiffure. Ni l'essai maquillage !
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a déjà poser tous ces congés.
    Elle en a plu
    C'est ça que aussi qui me plaît pas. Elle a même pas anticiper au cas où.Elle aurait ou garder un seul congés
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon.. ça a déjà quand même brisé quelque chose.
    Faut que je réfléchisse du coup
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Peux être lui demander tout simplement, si le rôle de témoin lui plaît ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais aussi choisi ma meilleure amie comme témoin et 3 mois après j’ai changé car aucune nouvelle pendant ce laps de temps
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas qu'elle pose un congés, il y a toujours des solutions...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle la plutôt bien pris et de toute façon elle.navais plus le choix. En lui disant que vous avez besoin d'une personne urnqui vous pouvez compter et avoir des réponse net et précise en temps et en heure elle devrait le comprendre surtout si elle est votre meilleur amie
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et comment elle l'a prit ?
    Vous avez été courageuse... pour le moment je n'ai pas ce courage.
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah d'après ma copine, c'est compliqué pour changer justement.
    J'ai été soignante aussi, je sais comment ça se passe en plus !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi. J'ai était confronté à cette situation et j'ai vite tranché dans le vif. J'ai d'autres chose à penser que de d'avoir courir pour que ma témoins investisse un minimum donc je lui ai dit qu'elle n'était pas faite pour se rôle et que du coup elle n'étais plus qu'une invitée comme les autres et que j'avais demander à une autre personne d'être ma témoin.
    Courage à toi c'est jamais facile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis soignante et on peut toujours s'arranger.
    Moi, là j'ai 2 mariages cet été et je demande à ma cadre d'être en repos ou alors on peut poser des congés.
    Une fois à mon ancien boulot, j'avais une cadre sans pitié et me faisait bosser le jour du mariage de ma copine, elle avait pas le choix car il y avait déjà un mariage d'une infirmière ce jour là et c'était les congé d'été. J'en ai pleuré, et une collègue a pris mon jour et moi j'ai bossé le dimanche AM.
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça quand même abusé, que nous on n'ose pas changer de témoin.
    Alors qu'elle, en tant que témoin, elle ose carrément ne pas s'investir.
    Si elles ne voulaient pas s'investir, elle n'avais cas refusé ! En tour cas je compatie pour toi aussi du coup ! Courage à nous ! 🤣
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je compatis tellement avec toi.Ma meilleure amie est l’une de mes témoins et elle ne s’investît clairement pas, ne me demande jamais comment se passe les préparatifs, ne s’intéresse à rien…Pour l’EVJF je lui ai dit que je ferai passé la liste des personnes à contacter elle m’a répondu un « oui oui on verra ».Elle ne veut pas accorder sa tenue avec celle de ma sœur qui est la deuxième témoin sous prétexte qu’elle a acheté une robe pour le mariage de sa cousine qui a eu lieu en septembre 22, qu’elle la payée chère et qu’elle veut la remettre pour mon mariage pour ne pas en acheter une autre, la couleur ne colle pas avec ce que je veux… C’est délicat car c’est ma meilleure amie et que si je lui dit que je ne souhaite plus qu’elle assume ce rôle, elle risque de se braquer, de ne plus vouloir venir ou meme ne plus me parler chose que je ne souhaite pas, car ça reste quand meme ma meilleure amie avec qui je suis proche.Elle n’accorde tout simplement pas la meme importance que moi au mariage…
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'embête de changer. Je voulais vraiment que ça soit elle.
    Et pour celle que je choisirai à sa place, ça me gêne. Je veux pas que sa fasse bouche trou
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , en effet c'est très embêtant mais si ça te stresse trop tu peux encore changer de témoin et si elle n'est pas égoïste elle te comprendra. Tu dois prendre quelqu'un qui sera sûr d'être présent pour ton grand jour.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration