Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mél
Mariée Experte Juin 2023 Cher
Mél, le 24 Mars 2023 à 20:38

Publié dans Organisation du mariage 96

Coucou le monde. J'ai besoin de me plaindre. Je suis excréments déçue.J'ai choisie ma meilleure amie en tant que témoin!Qui depuis le début ne sinvesti pas du tout dans mon mariage.Toujours une excuse.J'ai dû moi même la relancer pour qu'elle cherche une date et qu'elle contact mes copines pour mon...
Coucou le monde.
J'ai besoin de me plaindre.
Je suis excréments déçue.J'ai choisie ma meilleure amie en tant que témoin!Qui depuis le début ne sinvesti pas du tout dans mon mariage.Toujours une excuse.J'ai dû moi même la relancer pour qu'elle cherche une date et qu'elle contact mes copines pour mon enterrement de vie de jeune fille !Déjà la j'ai trouvé ça abusé !Ensuite l'autre fois, elle me sort que ne sait pas si elle sera là pour mon EVJF car elle a poser sa journée mais ce n'est pas sur que ça soit accepté. (Sachant que c'est elle qui a choisi le 1 er mai, en précisant que ça serait facile pour échanger au cas où, elle est soignante).Et même chose pour mon mariage ! Elle dit qu'elle risque d'avoir la réponse que 15jours avant ! Et je lui ai dit que moi j'avais besoin de savoir.Le témoin a un rôle important..Je suis censée compter sur elle ce jour.Je fais comment moi si jamais elle m'annonce qu'elle ne sera pas la ?Le pire c'est que ça lui plaît pas que je veux savoir rapidement.Elle me dit qu'elle peut rien y faire que c'est comme ça, que si sa cadre ne lui donne pas son jour, elle ne pourra rien faire ! Et je dois rien dire.
Franchement ça me deprime.Comment peut on agir comme ça.Je suis déprimée

96 Réponses

• Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tout dépend de comment tu l'abordes, j'ai une de mes DH qui ne veut pas être présente pour l'evjf car elle sort de sa zone de confort, du coup j'ai pu mettre une amie qui m'est cher à la place je l'ai simplement appelé en lui disant si ça lui disait d'être à l'evjf et elle en était ravie j'ai expliqué le problème avec ma DH sans pour autant rentrer sans trop de détails elle était médusée et elle était ravie de reprendre le flambeau ☺️

Pour ton amie, tu lui dis simplement que tu avais mis ta meilleure amie dans la logique des choses, mais qu'au vu de son comportement et après mûre réflexion tu serais ravie qu'elle prenne sa place car tu as plus confiance en elle etc tente, tu n'as rien à perdre
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayer de communiquer avec elle. Enfaîte je me suis dis qu'en lui fesant comprendre qu'il fallait qu'elle s'investisse. Qu'elle allait réagir.. ça a été tout le contraire, puisqu'elle m'a dit, directement de choisir quelqu'un d'autre. On s'est envoyer 2 ou 3 messages en se disant ce qu'on se reprochait... depuis plus aucune nouvelle !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment triste, mais depuis que je suis sur ce forum je vois très souvent ce genre de "problème", que ce soit avec des amis ou de la famille 😢 L'avantage, si l'on peut dire, d'événements aussi important, c'est que cela permet de savoir quelles sont les personnes sur lesquelles on peut compter.

Néanmoins, je pense qu'il y a toujours matière à creuser, notamment à discuter avec la (ou les) personne concernée. Il y a peut-être des non-dits (la personne n'a pas osé dire non pour ce rôle), un manque de connaissance (ne pas savoir ce que cela implique, notamment si elle n'a jamais assisté à un mariage), voire une certaine jalousie...

• Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une amie en tête.. mais je n'ose pas lui demander. J'ai peur qu'elle se sente " bouche trou"
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mel, je comprends ta déception, et malheureusement je pense qu'elle montre tous les signes qu'elle n'a plus envie de participer à ton mariage. A ta place, je me tournerai vers une autre amie pour être ma témoin, une amie plus récente comme l'ont suggéré les autres mariées =) Tu as raison en un point, le jour J tu dois pouvoir compter sur ta témoin pour régler tous les petits détails que dont tu ne pourras pas t'occuper, alors si elle n'est pas sûre d'être là... Choisi quelqu'un qui a ta confiance. Bon courage à toi.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement ça arrive Smiley sad mais à ce que j'ai lu tu as d'autres amies plus "récentes" avec qui c'est peut-être le début de l'histoire d'une vie Smiley smile

• Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l'amitié est brisé...
    Malheureusement mais c'est comme ça !

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon et bien... Ce n'est pas agréable pour toi mais au moins tu es fixée et tu peux changer sans prise de tête ! En espérant que votre amitié n'en prenne pas un trop grand coup et que tu trouves une perle rare de témoin Smiley smile

• Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprend tout à fait. J'ai ouvert les yeux aussi sur mon entourage.
    Effectivement j'ai une amie que je connais depuis moins longtemps que ma meilleure amie et pourtant elle est bien plus investi !
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Berkange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est dans ses périodes où l'on voit le vrai visage des gens.
    Choisir une 2eme témoin sera préférable.
    Dans n'importe quel milieu de travail, il est dit que les jours posés (co ou autres) doivent être validés maximum 1 mois avant.Si elle se trouve des excuses c'est qu'elle ne veut pas s'impliquer d'avantage surtout si elle te dit qu'elle ne sait pas si elle sera là le jour J. C'est pas comme si tu lui avais annoncé la nouvelle quelques jours ou semaines avant.
    Je n'ai qu'une seule témoin et mon conjoint en a 2. Pour lui 1 seul de ses témoins est très impliqué avec ma témoin. Ce sont eux qui choisissent les musiques pour leur arrivée et la nôtre dans la salle, celle pour l'arrivée des invités pour la cérémonie laïque....
    La préparation du mariage m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et de personnes. J'ai des ami(e)s que je connais depuis 2 ans qui s'intéressent plus a la préparation et au mariage que des membres de ma famille ou belle famille.La vie a fait qu'aujourd'hui je suis très sélective sur l'amitié que j'ai pour les gens qui m'entourent. Je suis un personne entière.
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça oui. Ça permet de voir le vrai visage des gens..
    Même dans les familles !
    • Répondre
  • Cyril
    Nouveau Marié Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c’est lors de ses événements que l’on voit qui va rester dans nos vies ensuite ou pas.
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai fais, j'ai eu une discussion avec elle...
    Puis elle m'a dit clairement de prendre quelqu'un d'autre en tant que témoin...
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a dit elle même de changer de témoin de toute façon
    .. donc pas vraiment le choix.
    Merci du conseil en tout cas
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis désolée de te lire, en ce moment j'ai l'impression de lire beaucoup de déceptions par rapport aux témoins Smiley sad

Est-ce que tu lui as demandé si ça lui faisait toujours plaisir d'être ta témoin ? Honnêtement je comprends bien les problématiques des soignants car j'en suis entourée, pour autant mes parents, ma belle-mère, mes cousines etc, tous ont déjà confirmé qu'ils seraient présents à notre mariage en juin. Alors chaque hôpital (ou autre) fonctionne différemment mais on doit toujours pouvoir trouver une solution quand même, surtout qu'en juin ce n'est pas encore les vacances !

A ta place j'aurais une discussion très claire avec ma témoin pour lui expliquer ce que j'attends de ce rôle (car cela diffère aussi d'une personne à l'autre) et que je déplore ce manque d'investissement, pour voir comment elle réagit Smiley smile

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il est encore temps change de témoins. C'est le pkus beau jour de ta vie ne regrette aucun choix et tu ne devrait pas à la base te soucier de cela c'est vraiment pas top de sa part.
    Jsp que tout ira bien pour toi. Bon courage
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 2 ème témoin, j'ai mon frère..
    Pour le coup non je ne pense pas qu'elle sera la pour mon mariage.. elle a pas l'air d'avoir envie de venir de toute façon
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très sympa surtout que pour un mariage on préviens les témoins longtemps à l'avance contre si elle n'est pas sur de venir il faut choisir un autre témoin
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n'a qu'une témoin?
    J'ai deux témoins mes 2 amies. Les 2 marraine de mes loulous. Je sais qu'il y en a une qui s'investit à fond dedans l'organisation, la gestion elle pense à tout car elle aime ça et me ressemble. La 2eme c mon amie d'enfance c'est pas la même chose je sais que je l'aime qu'elle m aime mais c'est plus compliquer elle a sa vie et c parfois galère aussi mais je sais enfin jsp qu'elle fera tout pour m'accompagner au mieux. C'est pas évident c'est situation la. Mais si c'est vraiment ta meilleure amie elle sera la pour ton EVJF et ton mariage.
    Parfois des personnes n'arrive pas à ne rien dire et gérer leur stress ou affaire dans leur coin. Courage
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes copines sont soignantes aussi et il n'y a pas eu de soucis ! Elles se sont toutes arrangées.
    Mais elle, elle n'a rien anticipé.
    Donc la au moins, le choix est vite fait
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour toi mais pour une meilleure amie elle n'est pas top. Je suis moi même soignante on arrive tjrs à échanger nos jours entre collègues ou en prévenant nos cadre à l'avance un mariage n'est pas prévu au dernier moment, dès que la date etait fixée elle pouvait aller voir sa cadre pour lui dire .Toutes mes copines sont des soignants et c'est prévu comme ça. Je te conseille de trouver une autre demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà de toute façon, chose réglée.
    Je lui ai envoyer un message en lui disant que je comprenais qu'elle soit plus distante en ce moment, qu'elle soit fatigué. Mais que si jamais elle ne pouvait pas assurer le rôle de témoin, qu'il fallait me le dire rapidement, que je puise m'organiser... elle m'a dit de choisir quelqu'un d'autre !
    Voilà comme ça c'est réglé! Merci à vous toutes pour vos réponses. Et vos conseils !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Paris
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ne déprime pas pour ça ! Au moins ça te montre le vrai visage des gens. Je comptais aussi sur une de mes très bonnes amies et j’ai vu qu’elle ne s’investissait absolument pas. On a alors décidé de choisir les frères et sœurs comme témoins, au moins ils ne nous décevront jamais et seront toujours là pour nous.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce que tu écris ressemble un peu à ce que j'ai vécu avec mon témoin. A 4 jours de l'acte 1, jnai craqué et demandé à une amie qui avait montré beaucoup d'implication d'être mon second témoin. Depuis, elle est pour moi mon témoin. Mon 1er témoin ne c'est pas montrée plus impliquée pour l'acte 2. Je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle était ok d'être ma témoin, etc. Elle repond toujours oui et après plus rien.
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça enfaîte. C'est un jour où elle n'a pas le droit de ne pas être là. Hormis si czst une urgence bien sur !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement quand je lis ça je me dis que tu ferais mieux de changer de témoin .... 😕 😔 parce que j'ai peur qu'elle te plante au dernier moment. Même si en réalité on a besoin que d'un témoin a la mairie, c'est surtout que ce n'est pas la journée ou tu dois être déçue.
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait un moment qu'elle connaît la date... enfin quand je dis ça, ça veut dire que ça fait un moment que je lui ai donné la date. Mais ça fait quand même 6 fois qu'elle me demande car elle dit qu'elle ne s'en souvient pas ! Donc bon ! Mon autre témoin c'est mon frère
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, étant moi même infirmière et ma témoin infirmière de nuit il y a toujours moyen d'échanger avec une collègue. Qui plus est je suppose que tu lui as donner ta date de mariage depuis longtemps donc il y a moyen de poser des CA !!!! Maintenant c'est à elle de poser ses jours!!!! et par exemple pour mon EDJF ma témoin ma demander mes dispo et voit avec les personnes que j'aimerai inviter pour la date. En vrai il y a toujours une solution.... maintenant je suis vraiment désolée pour toi que tu sois déçue 😞 mais je te comprends parfaitement ! Tu as une 2eme témoin ?
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant que j'ai été soignante. On faisait comme ça aussi... mais apparament la c'est pas possible !
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint en a déjà 2.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas, mon témoin est aide-soignante si sa cadre ne lui donne pas son jour elle a la possibilité d'échanger avec une de ses collègues elle le font très souvent pour s'arranger entre elles. Pose-lui clairement la question, si ça l'ennuie d'être ton témoin ou si c'est trop d'investissement pour elle... Il vaut mieux être clair car tu vas stresser inutilement... et c'est déjà assez stressant! Courage!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration