COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Delphine
Mariée Confirmée Mai 2021 Isère

Dégoutée, mes parents me plantent à 15 jours du mariage.

Delphine, le 6 Mai 2021 à 18:42 Publié dans Organisation du mariage 0 75
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonsoir à tous,

Besoin d'exprimer ma colère. Nous avons déja reporté une fois notre mariage prévue initialement en juillet 2020 au 22 mai 2022. Nous avions décidé il y a 3 semaines de faire uniquement la mariage civil puisque nous ne pouvons pas diner à l'intérieur.

On décide donc de maintenir la mairie et on s'organise pour faire un cocktail dinatoire dans le jardin de mes parents. Qui ont un barnum et une véranda en cas de mauvais temps. Avec nos témoins qui à cause du couvre feu plantent la tente pour pouvoir rester avec nous pour la soirée.

Et là ma mère qui m'appelle à midi pour me dire que mon frère ne veut pas venir si il y a trop de monde (on sera 26). Ou que à défaut ils prendront un airbnb ou il viendra seul. Ma mère me dit qu'il est hors de question je cite" qu'elle n'ai pas ses petites enfants à la maison pour accueillir des étrangers "! En l’occurrence j'ai pourtant moi aussi des enfants !

Je suis effarée, en colère et dégoutée. On a pas de plan B, la famille de mon conjoint n'ayant pas de solution de replis en cas de mauvais temps.. Et je ne veux pas que mes témoins repartent à 21h alors que je leur ai dit OK pour camper.

Bref, on pense tout annuler. Et soit report avec grosse fête l'année prochaine sois rien du tout. Je suis tellement en colère que je pense le faire chez nous avec juste nos copains.

Est-ce moi qui le prend trop à coeur ? Ou ma famille qui vraiment ne pense pas à moi ?

Merci de m'avoir lu. Ca fait du bien de partager avec des personnes qui sont déjà dans le stress de leur préparatifs....

75 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 17 Mai 2021 à 10:44
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler

Heu.... alors moi si ma famille me faisait ça, deja c'est merci, au revoir et je tire un trait sur eux.... Pour ce genre de choses je n'ai pas de juste milieu. Franchement je n'ai pas de mots. Moi je serai à ta place je le fais chez moi sans l'aide de personne et pour la fete ils vont se faire taper. Désolée mais ca me fou les boules pour toi

• Répondre
  • Sabrina
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le témoin!!!! Je reste sans voix!!!!! Je suis sincèrement navrée pour vous!

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonsoir.

Pour certaines personnes (comme nos témoins ou nos parents) c'est effectivement une évidence qu'ils seront présents. Mais malheureusement certains de mes invités qui m'avaient dit "oui" à la base pour l'année dernière, sont toujours aussi flippés par ce fichu Covid et il y a de grandes chances qu'ils ne viennent pas. Alors je vous avoue que j'espère obtenir les réponses que j'attends. :-)

• Répondre
  • Cé Verger
    Mariée Débutante Août 2021 Calvados
    Cé Verger ·
    • Signaler
    Bon courage à toi
    Je comprends bien le témoin de mon mari vient de nous dire qu’il ne sera pas là il sera en vacances .... je peux comprendre pour les billets d’avion mais il ne paye pas la maison c’est une maison de famille....
    j’ai du mal à comprendre les gens
    • Répondre
  • Magali
    Marié Curieux Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    Je comprends ta colère c’est un événement tellement important dans ta vie d’autant plus qu’il a déjà été reporté. J’espère que les choses vont s’arranger et que tu ne seras pas fâchée avec ta famille
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Tarn
    Cindy Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous venons d'envoyer nos faires parts également un report de l'an dernier....
    Je ne m'attends pas à beaucoup de réponses car pour les gens la date a déjà été bloquée...donc pour eux c'est une évidence qu'ils seront présents....Peut être est ce la même chose pour vous...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

De rien, c'est normal de se serrer les coudes entre futures mariées

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour vos mots de solidarité. A tout(e)s les futur(e)s marié(e)s, ça fait vraiment du bien de partager avec vous. On se sent moins seuls dans cette aventure qu'est la notre. J'ai l'impression que pour notre entourage, ben comme ce n'est pas leur mariage, ils en n'ont rien à faire. Alors merci à tous et à toutes.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui et c'est ton mariage, toi la mariée donc c'est toi qui décide. Ne laisse pas les autres gâcher ton mariage car le covid a déjà fait sa part.

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça. Je ne vais pas non plus courir après les gens! Y en a marre à force!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ma pauvre, ils devraient savoir qu'un mariage n'est déjà pas facile à organiser alors avec la crise, c'est encore pire. J'ai pas encore renvoyer les faire parts( je les reçois la semaine prochaine normalement) les invités ont jusqu'à fin juillet pour répondre et ceux qui ne répondent pas où qui réfléchissent si on les rappellent, et bien ils ne viendrons pas car je ne vais pas perdre mon temps avec des gens qui prennent pas le temps de répondre.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    Je te comprend moi g parler de faire des test pcr mon pere ma dit je cite or de question mon boulot ne me limpose pas alors ce n'est pas toi qui va m'obliger le rapport je n'envoit aucun sa dure 5 min et c une securité pr nos anciens je suis juste degouter bon courage a vous c vraiment rageant de ne pas etre soutenu
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler

Bonjour,

Je comprends ta déception. A mon avis, tu dois te marier et faire la fête avec tes amis. Tanpis pour ta maman qui regrettera certainement un jour ses propos. Pensez d'abord à vous.

Je vous souhaite un très beau mariage

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Mars 2022 Morbihan
    Véronique ·
    • Signaler
    Je comprends et je le ferai aussi chez moi avec mes amis. Je trouve que c'est votre journée et pour moi 26, c'est pas non plus beaucoup. Bon courage.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis sincèrement navrée pour vous.
    Bonne chance pour la réorganisation et surtout une chose : ne pensez qu'à vous et rien qu'à vous.
    • Répondre
  • French Riviera
    Mariée Addicte Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    French Riviera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon j’espère que vous arriverez à réaliser votre mariage !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Celine ·
    • Signaler
    Oh comme je comprends votre colère. Nous, nous devions nous marier également l’année dernière mais le virus en a décidé autrement. Nous avons donc décidé de nous marier en petite comité civilement ce week-end et de faire la fête un peu plus part en plus grand nombre. Comme ça ne plaisait pas à mon père et qu’il ne voulait pas faire deux fois le trajet Bretagne-région parisienne et bien ils ne sont pas venus. C’était leur choix donc nous nous sommes mariés sans mes parents
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mince désolé pour vous.
    Avec cette distance je comprends votre décision.
    Bonne chance pour votre réorganisation.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non et de toute façon je me sens tellement trahie que je ne souhaite plus le faire chez mes parents.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est ce que j'aurai fait si la mairie où nous devions nous marier n'étaient pas à 250 km de notre domicile...C'est pourquoi nous venons de tout annuler. On va essayé à tête reposée de replanifier notre mariage, vraiment à notre convenance avec je pense pas mal de changement...

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'es tout à fait ça. Je suis d'accord! Le mariage est devenu un sujet tabou alors que ça devrait être un jour heureux. J'ai lancé mes nouvelles invitations (mariage repoussé d'août 2020) pour septembre, et je constate que ça ne se bouscule pas au portillon pour envoyer les réponses (et parmi ces personnes, mes demoiselles d'honneur), ça fait toujours plaisir 🙁...
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Bonjour.
    Comme je vous comprends. J'aurais la même réaction à votre place.
    Malheureusement c'est souvent les personnes les plus proches qui nous déçoivent le plus. Forcement comme on pense compter pour eux autant quils comptent pour nous, et que l'on sait que l'on se plierait en 4 pour eux, on s'attend à ce qu'ils fassent la même chose pour nous. Et quand ce n'est pas le cas, nous tombons de haut, et nous sommes dégoûtés.J'ai découvert la triste réalité de cette phrase : c'est dans les mauvais moments que l'on voit qui sont les vraies personnes pour qui l'on compte! Je vous souhaite beaucoup de courage dans l'organisation de mariage et la plus belle des unions.
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    Bonsoir personnellement je ferai chez moi si mes parents refuse.
    Perso mes parents ne souhaitent pas rester au repas. Et bien vous savez quoi je m''en moque. C'est leurs choix. Moi mon mariage est tel jours et c' est pas grave si ils ne souhaite pas y participer entièrement. Vous devriez faire pareil moins prise de tête. On vous annonce quelques chose et ça dois changer 15 jours avant car un membre de votre famille a dit que. Perso ça Marche pas comme ça chez moi.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohh mais quel dommage et gâchis 😓 Je suis désolée pour toi sincèrement. Je vous souhaite des jours meilleurs avec les personnes qui vous aiment et restent près de vous dans toutes les situations 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Avril 2022 Hautes-Alpes
    Lucie ·
    • Signaler
    Tu devrais lui en parler de ta frustration et de dire tout ça également à ton frère
    Courage à toi en tout cas
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon courage Delphine de tout coeur avec vous!

• Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    Avez Avez-vous pensé à louer un jardin pour la journée via airbnb? Ca se fait et ca peut etre un bon plan de secours. Bon courage à vous
    • Répondre
  • French Riviera
    Mariée Addicte Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    French Riviera ·
    • Signaler
    Et malgré la conversation téléphonique ins n’ont pas changé d’avis?
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh ma pauvre,j'ai vraiment de la peine pour vous deux et je comprends ton non envie de tout préparer de nouveau pour une grande fête l'année prochaine... Préparez le mariage de vis rêves et avec les gens qui vous sont chers et qui vous soutiennent.
    Merci malgré tout pour ton si gentil message pour nous les futurs mariés 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2021 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    Je suis désolée pour toi , la famille c vraiment très compliqué ... Moi vu mes relations avec ma famille, je n'annulerai pas mon mariage pour eux . Courage
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis désolé pour vous , je te souhaite que cela s’arrange 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Oh non trop triste 😢... tu ne devrais pas annuler .. fête le dans ton jardin ou chez toi .. en mode cool .. le principal c’est que toi et ton conjoint soyez uni et surtout avec des amis proches!! Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés