Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère

Dégoutée, mes parents me plantent à 15 jours du mariage.

Delphine, le 6 Mai 2021 à 18:42

Publié dans Organisation du mariage 75

Bonsoir à tous, Besoin d'exprimer ma colère. Nous avons déja reporté une fois notre mariage prévue initialement en juillet 2020 au 22 mai 2022. Nous avions décidé il y a 3 semaines de faire uniquement la mariage civil puisque nous ne pouvons pas diner à l'intérieur. On décide donc de maintenir la...

Bonsoir à tous,

Besoin d'exprimer ma colère. Nous avons déja reporté une fois notre mariage prévue initialement en juillet 2020 au 22 mai 2022. Nous avions décidé il y a 3 semaines de faire uniquement la mariage civil puisque nous ne pouvons pas diner à l'intérieur.

On décide donc de maintenir la mairie et on s'organise pour faire un cocktail dinatoire dans le jardin de mes parents. Qui ont un barnum et une véranda en cas de mauvais temps. Avec nos témoins qui à cause du couvre feu plantent la tente pour pouvoir rester avec nous pour la soirée.

Et là ma mère qui m'appelle à midi pour me dire que mon frère ne veut pas venir si il y a trop de monde (on sera 26). Ou que à défaut ils prendront un airbnb ou il viendra seul. Ma mère me dit qu'il est hors de question je cite" qu'elle n'ai pas ses petites enfants à la maison pour accueillir des étrangers "! En l’occurrence j'ai pourtant moi aussi des enfants !

Je suis effarée, en colère et dégoutée. On a pas de plan B, la famille de mon conjoint n'ayant pas de solution de replis en cas de mauvais temps.. Et je ne veux pas que mes témoins repartent à 21h alors que je leur ai dit OK pour camper.

Bref, on pense tout annuler. Et soit report avec grosse fête l'année prochaine sois rien du tout. Je suis tellement en colère que je pense le faire chez nous avec juste nos copains.

Est-ce moi qui le prend trop à coeur ? Ou ma famille qui vraiment ne pense pas à moi ?

Merci de m'avoir lu. Ca fait du bien de partager avec des personnes qui sont déjà dans le stress de leur préparatifs....

75 Réponses

• Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé pour vous ☺️Bon courage pour la suite surtout 💪
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheté sur le site de leroy merlin un barnum de 9m par 3m a 119 euros si ça peut t'aider dans ta recherche
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y ai pensé et ai regardé hier mais je n'ai rien trouvé aux alentours de notre mairie. Tout était déjà loué.

A J-15 c'était mission impossible Smiley sad

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ?! Et il ose se comporter de cette façon ?
    Vraiment les familles.... 😡 (de mon côté, c'est mon père le problème. Je compatis et j'espère que vous trouverez une solution et que tu retrouveras le sourire !)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je suis vraiment désolé pour vous. Ce qui est dommage, c'est que si c'était prévu chez eux, comment se fait-il qu'elle n'accepte pas de voir des "inconnus"? Si c'est le cas, pourquoi n'a-t-elle pas refuser des le départ? Je trouve cela pas cool de la part de votre maman, puisque vous l'avez prevu depuis un moment votre mariage, donc ce n'est pas comme si elle n'était pas au courant.

Bon courage pour la suite

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben ca y'est c'est officiel nous avons annulé notre mariage !

Mon homme m'a encouragé à appeler ma mère. Mais il a vite repris la communication quand il a vu qu'en fait je ne pouvais pas lui parler. Elle a compris le message mais à quand même fait sa victime car elle a peur qu'on dise que le mariage est annulé à cause d'elle. Par contre elle ne s'est pas posé la question de savoir comment nous prenions nous la chose. Dans quel état d'esprit nous étions. Autant dire que j'ai pleuré pendant 2 heures.

Elle a ensuite envoyé un SMS pour prévenir mon frère qui m'a rappelé dans la foulée. J'avoue que nous avons eu une franche conversation, ce qui n'était pas inutile.

Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus nous annulons tout. Je ne suis pas certaine de prévoir à nouveau une grande fête l'année prochaine.

Merci encore à toutes pour votre aide, votre écoute et vos témoignages.

Que votre grand jour soit festif et serein.

• Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j envisage d acheter sur Alice garden une tonnelle de reception 5 sur 10 m 50mcarre au total pour 370 euros pour 50 invités livraison assez rapide enfin c est se qui est écrit il y en a des plus petite et moins chere si vous êtes moins nombreux.
    Je suis de tout cœur avec vous, pour ma part je ne rapporterai pas pour des personnes qui envisage de me laisser tomber pour ce grand jour😕
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrai essayer de voir si tu peut trouver une maison à louer en airbnb avec un jardin et à ce moment là tu pourra loger t’es amis . C’est triste de décalé .
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Débutante Mars 2021 Paris
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous comprends tout à fait. Cause peur de covid ma soeur n'as pas assisté à ma cérémonie civile, malgré le fait que les gestes barrières ont été respectées. Bref, je ne vous conseille pas d'annuler. C'est un poid en plus pour x temps... On a fait un cocktail dînatoire dans mon appartement F2, ça a été simple et avec les gens qui y tiennent vraiment à nous. Je vous souhaite du bonheur.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine, ouh situation très compliqué, je te plein. Moi j'aurai péter les plombs et je pense que je les auraient envoyé ch... .
    C'est Votre Mariage et Votre Boheur, si ils ne peuvent pas faire un effort tampis pour eux. Je serai capable de faire sans eux quitte à me fâcher avec eux.
    Cela est à toi et ton futur mari de savoir ce que vous voulez vraiment malgré les conséquences que cela pourrait engendrer.Pleins de courage!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je pense que j'aurais vrille...et que ma sœur en aurait pris pour son grade aussi!!Demandez que tout le monde fasse un test avant pour rassurer votre famille ( frère) et rappelez peut-être à votre famille qu'elle s'était engagée et que c important pour vous ( au cas où ils aient oublié..)
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, si vos parents s’étaient engagés à faire ce cocktail chez eux, ils sont totalement en tord. Et l’excuse donnée est peanuts. Ne reportez pas dites à vos parents qu’ils s’étaient engagés et dites à votre que si il n’est pas content tant pis pour lui.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Je suis tellement en colère pour vous! Ma belle mère aurait été du même style (c'est chez elle qu'on fait notre mariage civile le 15 mai à 26 avec enfant).

Pour notre part nous avons demandé à tout le monde de faire un test, les grands-parents et mes beaux parents sont vaccinés (j'ai beaucoup milité et j'ai enfin réussi à faire vacciné mon père, petit pas pr l'homme mais grand pas pour cet homme ^^) et peut être deux de mes témoins. On sera 30% de vacciné. Leur avez vous proposé un test? Perso nous avons également donné des consignes: gestes barrières, gels, traiteur mais sans gâteaux où tout le monde mettent leurs mains. Je pense que cela a rassuré. Peut être que cela peut fonctionner avec votre frère et l'inciter à venir?

• Répondre
  • Monica
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que tu prenne tout à cœur. J'ai reporté mon mariage de l'an dernier à cette année j'avoue que pour nous futur mariés se n'est pas évident de décaler bref sa nous fou un coup si en plus ton entourage ne fais pas d'efforts et bien je trouve que se n'est pas cool.
    Pas simple de tout gérer. Moi à ta place et bien je le ferait sans eux même si ses important d'avoir ses parents sa famille je trouve que pour certains le covid a bon dos a un moment faut vivre et pas avoir peur de vivre.
    En tous cas je te souhaite bien du courage. Posez vous tous les deux faite descendre la pressions et demandé vous se que vous deux vous avez envi et les réponses suivront. Courage
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine, je compatie avec toi , penses a toi avant tout. Moi ma belle mère (qui est la femme de mon père ) m'a sous entendu qu'il fallait mieux reporter et ma soeur qui est ma témoin m'a dit qu'il ne fallait pas réunir top de monde... Bref ... Ça plus le fait que je ne sais pas si je vais avoir ma salle... C'est la joie ! 😁 Garde le moral , quoiqu'il arrive tu vas l'avoir ton beau mariage !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine, eh bien ma pauvre...ce n'est pas tellement gentil tout ça et je comprends tellement, du coup, ton envie d'écrire et d'exprimer ta colère. Les gens (et pour le vivre je sais ce que ça fait) ne se rendent pas compte de ce que nous pouvons ressentir déjà au(x) report(s) de nos mariages mais alors quand ce rajoute le manque d'intérêt de la famille proche, les chantages, les coups foireux et les abandons... J'en parlais avec mon futur mari et je lui disais qu'en fait le principal c'est l'amour que nous nous portons et notre union, vient se rajouter à notre bonheur ceux qui le souhaitent réellement et tant pis pour les autres, ils ne savent ce qu'ils vont râter! Et si louer une salle des fêtes et tous dormir dans cette même salle sur des matelas était la solution, comme ça plus de couvre-feu ennuyant? Je te souhaite de trouver un lieu très rapidement et surtout d'avoir le plus beau des mariages!!!!! 😘
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez peut-être louer un grand rbnb pour le week-end mais ça augmente le budget par rapport au jardin.

• Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juin 2021 Yonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine

Pas évident tout cela.Mariage initialement prévu juin 2020 reporté au 19 juin de cette année.L année dernière nous avons maintenu le civile avec nos témoins sans parents et sans enfants on était 10 adultes c était parfait !Pense à toi cela reste votre journée 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Delphine, ce que je lis me désole et je vois beaucoup d'égoïsme dans l'entourage des mariés. Pour l'instant, je n'en ai pas trop car j'évite de parler du mariage ( mariage en octobre cette année c'est un report de septembre 2020) on a l'impression que ça devient un sujet tabou alors que c'est sensé être l'un des plus beau jour. Je trouve la réaction de ta mère et de ton frère très déplacer alors qu'ils devraient être là pour te soutenir. Je comprends ta colère et je la partage. J'espère que tu pourras te marier comme tu le souhaites.bon courage.
    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d accord alors plus compliqué 🥰
    Courage à toi

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Ghis.

Le problème c'est qu'un de mes témoins est mon frère...

Donc compliqué.

Belle journée à toi !

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je voulais toutes vous remercier pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés familiales.

Après une nuit difficile je me sens plus calme ce matin mais toujours triste et déçue. Et bien sûr quand même en colère. Je me sens en fait plutôt résignée.

On en a discuté avec mon homme et lui est plutôt pour tout annuler. Et reporter l'ensemble à l'année prochaine. On a essayé de trouver hier une solution avec mes beaux-parents mais le fait de ne pas savoir pour la météo rend l'organisation impossible si on doit se réunir à l'intérieur.

Nous ne pouvons pas le faire chez nous puisque nous habitons à 300 km de la mairie où doit se dérouler normalement la cérémonie. On avait décidé de le faire dans notre région d'enfance à mon homme et moi. Et pas de copains non plus à proximité pour nous accueillir.

Bref, nous ne voyons pas de solution...

Je pense qu'effectivement nous devions tout annuler. On va voir si ma colère retombe avant d'envisager de le faire dans la région de notre famille l'année prochaine. Là je réfléchis plutôt à un mariage en petit comité chez nous avec juste nos potes.

Bon courage à toutes pour vos préparatifs, je vous souhaite une excellent journée de bonheur entourés de ceux que vous aimez !!

• Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De tout cœur avec toi, pas très sympa ce qui t’arrive 🙁.
    pour moi je ferais repas avec mes témoins et basta et ça sera quand même un très beau moment, tu épouses ton homme c est ça qui est important 🤩.Courage et plein de bonheur
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine
    D'un côté je te comprends de l'autre je comprends aussi tes parents et ton frère.
    Ta maman a sûrement été maladroite en parlant de tes invités. Perso je prendrais contact avec ton frère et tes parents. A toi avec eux de mettre en place un protocole sanitaire que tes invités devront respecter... Entre autre test le jour J ou PCR 48h ou 72h avant. Faire en extérieur le plus possible mettre du gel à dispo.. Ouvrir les fenêtres si en intérieur. Peut être que ça les rassurera. Rien n'est perdu à toi de trouver les mots justes et de les rassurer en mettant en place des choses. Belle journée
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh la laa, quelle histoire... Ce n'est pas très cool de leur part. 😕 J'espère que tu trouveras une solution. Je te souhaite plein plein de courage en tout cas ! 💪❤
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine je comprends ta colère ... toi et ton futur mari devriez passer en priorité ce jour là ..
    bon courage
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord courage..la famille c'est compliqué et on ne choisit pas 😒. Prends un peu de recul et demande tou ce qui est bien pour toi! C'est ton mariage ton projet..trouve un plan c ou d. Mais chacun à droit au bonheur.. ne laisse personne prendre le tien.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis désolée pour vous, avec tout ce stress lié au covid, c’est le pompon. Perso je l’aurai très mal pris et il me faudrait plus des 15 derniers jours restants pour avoir une explication. Je ne comprends pas en fait. Ton frère a donc toujours eu peur du covid ? Mais il était censé venir ou il à toujours dit non depuis le départ ? Il serait bien venu en Juillet 2020 ? Je serai tellement en colère à ta place, je ne pense pas être de bons conseils si ce n’est de faire sans.... J’imagine l’ambiance d’ici le mariage chez tes parents sauf si une bonne discussion remet tout à sa place...... Je te souhaite bien du courage et j’espère que tu réussira à résoudre tout ça 🥰 N’hésite pas à venir nous dire.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Non... tu as raison d'être en colère. Contre ta mère et contre ton frère.
    Qu'en pense ton chéri ?Vous n'auriez pas un ami qui a un champ ou une grange ?Bon courage. Les familles, c'est compliqué...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta colère et je le serai également , c'est vraiment pas sympa surtout si les invités (de ce que j'ai compris) dorment à l'extérieur

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que vous.
    Au vu du calendrier du déconfinement des mariages, on pensait pouvoir avoir la petite salle de notre village où on aurai accueilli max 35 personnes.
    Le gérant m'a téléphoné tout à l'heure et il m'a dit qu'il n'a pas "envie" de nous là louer.... On avait prévu de le faire dans le jardin de mes parents vu que c'était incertain d'avoir la salle, on a repris espoir début de semaine et depuis 18h je suis en pleurs, triste et dépité... J'ai peur que mes parents nous bride trop, on a l'intention de faire au moins un peu la fête avec de ma musique mais je les sens pas chauds. C'est même pas le covid que les freines en fin de compte (ils sont vaccinés en plus) mais plus le fait qu'il y ai "trop de bruit".Je craint qu'au dernier moment ils refusent aussi... Mais on s'en fout, on a décidé d'y aller quand même, quitte à aller chez des copains en dernière minutes. Eux au moins il fêteront ça dignement avec nous 🥳🤵❤👰😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne baisse pas les bras, même si c'est dur !
    Courage 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration