Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère

Dégoutée, mes parents me plantent à 15 jours du mariage.

Delphine, le 6 Mai 2021 à 18:42

Publié dans Organisation du mariage 75

Bonsoir à tous, Besoin d'exprimer ma colère. Nous avons déja reporté une fois notre mariage prévue initialement en juillet 2020 au 22 mai 2022. Nous avions décidé il y a 3 semaines de faire uniquement la mariage civil puisque nous ne pouvons pas diner à l'intérieur. On décide donc de maintenir la...

Bonsoir à tous,

Besoin d'exprimer ma colère. Nous avons déja reporté une fois notre mariage prévue initialement en juillet 2020 au 22 mai 2022. Nous avions décidé il y a 3 semaines de faire uniquement la mariage civil puisque nous ne pouvons pas diner à l'intérieur.

On décide donc de maintenir la mairie et on s'organise pour faire un cocktail dinatoire dans le jardin de mes parents. Qui ont un barnum et une véranda en cas de mauvais temps. Avec nos témoins qui à cause du couvre feu plantent la tente pour pouvoir rester avec nous pour la soirée.

Et là ma mère qui m'appelle à midi pour me dire que mon frère ne veut pas venir si il y a trop de monde (on sera 26). Ou que à défaut ils prendront un airbnb ou il viendra seul. Ma mère me dit qu'il est hors de question je cite" qu'elle n'ai pas ses petites enfants à la maison pour accueillir des étrangers "! En l’occurrence j'ai pourtant moi aussi des enfants !

Je suis effarée, en colère et dégoutée. On a pas de plan B, la famille de mon conjoint n'ayant pas de solution de replis en cas de mauvais temps.. Et je ne veux pas que mes témoins repartent à 21h alors que je leur ai dit OK pour camper.

Bref, on pense tout annuler. Et soit report avec grosse fête l'année prochaine sois rien du tout. Je suis tellement en colère que je pense le faire chez nous avec juste nos copains.

Est-ce moi qui le prend trop à coeur ? Ou ma famille qui vraiment ne pense pas à moi ?

Merci de m'avoir lu. Ca fait du bien de partager avec des personnes qui sont déjà dans le stress de leur préparatifs....

75 Réponses

• Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe ! Quelle décision abrupte ils ont pris là ! Ils savent que sans cette solution vous n'avez plus d'option? Peut être ont ils réagit à chaud après l'annonce faite par ton frère... Il faudrait en rediscuter de vive voix peut être ce weekend, en allant les voir et en expliquant que pour un mariage on fait des compromis et qu'à 2 semaines du jour J il est trop tard pour retourner sa veste...
    Je suis de tout coeur avec vous. J'espère que cela va s'arranger ! ❤️
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh putain je suis désolée et je te comprends! C’est ton mariage pas la réception de tes parents, on croit rêver ... tu n’as pas demandé à ton frère d’avoir peur de son ombre...
    La famille c’est vraiment la galère... moi c’est celle de mon mari qui le plante tout le temps sa soeur et son père. La dernière fois sa mère a tenté le couplet des petits enfants (seule sa fille en a) j’ai cru devenir dingue, je lui ai rappelé qu’on était plus proche des enfants de nos amis que de ceux de sa fille qu’on ne voit jamais et que c’était le mariage de son fils ! Entre les hystériques du Covid et le gouvernement j’en peux plus de ce mariage (on en est à la 5 eme date) j’ai eu envie de tout arrêté 200fois mais tout est payé à cause de l’annulation 24h avant d’octobre... (date 2 bref)
    Je te souhaite plein de courage !!!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre !!! Non ce n’est pas toi qui prend les choses trop à cœur et je te comprend. Pourquoi tu n’appelles pas ton frère pour lui en parler ? Nous avons eu un peu la même situation quand nous avons reporté du 5 juin au 3 juillet ma belle sœur nous a dit qu’elle ne viendrait pas elle viendrait uniquement le 4 juin à la mairie mais ça ne l’arrangeait pas de venir en juillet sans explication compréhensible (pas d’autre engagement, rien). On lui a dit que le civil était aussi décalé en juillet et que ça nous faisait beaucoup de peine. Pour une fois mon homme a dit les choses et bien deux jours plus tard elle réservait ses billets de train pour juillet. Peut être que ton frère pourra comprendre si tu l’appelles. Dans tous les cas beaucoup de courage
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je comprends ta colère à 15 jours du mariage. Vous ne pouvez pas le faire chez vous
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou.
    Je suis de tout cœur avec toi.!! 😪 Notre mariage se fait en deux fois et je n'aurai pas pas mère puisqu'elle m'a planté la 1ère fois en septembre 2020 et je ne l'ai donc pas invité pour la 2ème cérémonie le 18 septembre 2021.👰🏻🤵
    Mon frère (nous sommes 2 enfants) ne pouvait pas venir pour des raisons personnelles et donc ma mère n'a pas voulu venir si elle ne voyait pas ses petits enfants alors que j'ai aussi 3 filles (27, 25 et 19) mais mon frère a 5 garçons plus jeunes. Elle a toujours exprimé qu'elle préférait les garçons... Bref. Je ne vais pas tout fiche en l'air à cause d'une mère qui devient méchante et aigrie !!! Nous avons décidé de faire sans elle et surtout d'être entourés de gens qui nous aiment. Je vais profiter en petit comité avec mes amis... De toute façon, malheureusement, on ne choisit pas sa famille. Ne te laisse pas faire et bon courage à toi. Fait ton mariage quand même comme tu peux✌️😅😜
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception et ta colère.
    Un mariage ce doit être un beau moment pour tout le monde et c’est dommage que tes parents ne le comprennent pas.
    Je n’ai pas la même situation mais j’ai des parents qui consciemment ou inconsciemment privilégient toujours mon frère. C’est difficile d’exprimer son ressenti auprès de ses parents mais je crois qu’il faudrait que tu le fasses et aussi auprès de ton frère. Ils ne se rendent sans doute pas compte à quel point leurs propos et leurs actes peuvent te blesser.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que comprendre ta colère, à ta place j'aurais pété un plomb... C'est vraiment pas cool, que ce soit famille, amis ou proches j'ai l'impression que beaucoup se rendent pas compte de la difficulté d'organiser quoi que ce soit avec la période actuelle, donc c'est vraiment bas de te faire ce coup là à 15 jours du mariage...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta colère et je le serai également !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine, sincèrement je te comprends ! Je serais également en colère. Ce n’est pas un anniversaire, c’est un mariage donc ils pourraient faire un effort ton frère abuse et tes parents sont pas cool. Je ferai la fête chez moi à ta place et juste avec les potes tant pis pour le frère et les parents ! A moins d’abord, avant de prendre cette décision de discuter calmement avec ton frère en premier puis avec tes parents et si ils ne sont toujours pas ok bah tant pis pour eux !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Je suis de tout coeur avec toi. Disons que je vis la même chose avec mon côté de la famille. Aucun n'a été capable de se réjouir pour notre futur union, j'avais même pensé à ne pas les inviter c'est dire ._.
    La vraie question est : qu'est ce que TOI tu aimerais ??
    On dit que le mariage est LE jour où une femme (ou un homme voir les deux) ont le droit d'être égoïste ! Smiley smile

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce n'est vraiment pas correct et d'un égoïsme (teinté de favoritisme) sans nom. Tu as bien raison d'être en colère et si j'étais toi, en effet je me ferai une petite soirée avec mes copains. Pouvez-vous peut être louer un barnum ou une protection de tente pour chez tes beaux parents, ou est-ce qu'un de vos amis est du coin et pourrait vous accueillir ?

Je comprends que ce n'est vraiment pas cool. Nous avons du couper les ponts avec le père de mon fiancé et le désinviter, sa mère nous a dit qu'elle voulait quand même venir puis a changé d'avis trois jours plus tard. On lui a demandé de prévenir les gens qui sont amis avec ses parents et, mal à l'aise vis à vis de la mère qui donnait l'impression de ne pas vouloir qu'ils viennent, les amis ont aussi annulé. C'est dommage, parfois les mariages cela fait ressortir des choses pas très cool - j'espère que tu trouveras une façon de faire la fête !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration