Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Délai de réponse et taux de réponse

Sandy, le 7 Mai 2020 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 2 66
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous /toutes les FM,

J'espère que vous vous portez bien en ces temps de COVID...

Je vais essayer de faire court, mais je suis bavarde, désolée d'avance Smiley xd !

Nous avons décidé de nous marier mon fiancé et moi en fin d'année dernière, et organisions en mode "militaire" notre mariage civil (initialement le 16/05, reporté le 19/09) et le religieux (24.10, rien de changé pour ce dernier)! Nous avions envoyé des Save the date, afin de permettre à ceux qui voudraient être des nôtres de bloquer la date. Depuis, le COVID est arrivé, et pour l'organisation fine de la journée (indispensable pour faire le faire-part), nous venons tout juste de finaliser.

Nous avons cependant créé un site web pour notre mariage (sur mariage.net) et demandé la confirmation par ce biais. Je me demandais comment vous aviez procédé de votre côté? Par ailleurs, pour 120 invités, nous avons "seulement" 50% de réponse aujourd'hui - faut-il que je m'inquiète? Pour celles qui en sont plus loin dans la préparation, quand les gens répondent-ils généralement? Par ailleurs, quel délai de réponse vous donnez (ou plutôt quelle date demandez vous le RSVP)?

Par ailleurs, en cette période un peu trouble, nombreux sont ceux qui attendent de voir comment les choses vont évoluer... pour faire les préparatifs sereinement (y compris les DYI avec les noms, nous demandions pour le mariage du 24/10 une réception des réponses avant les vacances d'été donc le 01/07 : est-ce trop tard? trop tôt?)

Nous espérons que les faire-part motiveront les invités à donner leur réponse!

Merci de m'avoir lu et bonne préparation à tous et toutes,

Sandrine

66 Réponses

Activité récente par Deborah, le 8 Mai 2020 à 23:55
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest deja notre date report je maintiens de route facon les choses sont tres ckair pour moi si nous ne pouvons pas nous marier le 3 ovtobre il nyauara pas du tt de mariage . J'essai d'être confiante meme si jai une boule d'angoisse H 24 dans le ventre. Ils pensent et je l'espère pouvoir remettre en place les office courant juin et les spectacles de plus 5000 personnes en septembre donc un mariage en octobre ne devrait plus etre un pb. Si ca devait etre le cas alors jarrete tout tant pis pour les frais engager mais ca aura tout gacher et cest lai deja en grande partie
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben sympa !!! elle a du oublier la galère de l'organisation alors
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement s'ils ont doit encore rechanger de date, je serai plus dans l'enthousiasme que ma premier date ni motivation car quand ont met dja plus 1 ans à tt prépare et que sa tombe à l'eau le moral et motivation ni est plus .
    On verra bien mr y crois pour septembre on va essayer de garder une petite lueurs d'espoir.
    Et encore si on écoutait la mairie il fallait attendre la semaine même pour reporter comme si c'était simple... Pour le moment j'ai pas de nouvel de la mairie rien du tout
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage est prévu le 3 octobre mais nous pensons à reporter à avril 2021 car trop d incertitudes et trop de stress ...j ai vraiment peur d avoir trop de restrictions encore en octobre
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pour nous 3 octobre mais nous pensons fortement à reporter à avril 2021 je n’ai pas encore fait les faire part avec cette situation ...😔
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que si tous tes invités sont en France, ils pourront venir. A mon avis, pour le mois d octobre ce sera bon. Il y a encore 5 mois !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nus nous marions le 3 octobre et j'ai envoyé les faire part le mois dernier je nest pas encore eu tous les retours mais il reste encore du temps jattends aout pour relancer tout le monde
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts... Surtout que tout est prêt juste à racheter une nouvelle tenu à notre fils... Qui sera trop petite pour le nouveau jour j.
    J'espère vraiment que sa va reprendre petit à petit
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devait me marier le 13 juin et j’ai décalé au 5 septembre je pense qu’on n’aura notre journée en septembre l école va reprendre et l’es spectacle et concert aussi j’y croit
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour nous ont l’espère aussi
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère bien qu'ils vont reprendre! les nôtres sont en septembre et octobre ...
    j'ai décidé de faire confiance à la vie! les choses devront bien reprendre peu à peu leur cours on ne pourra pas vivre cloîtres /confinés toute notre vie. c'était une solution d'attente permettant de réfléchir à des modes d'organisation et de vie aussi avouons le un peu différents (distanciation sociale) et de retrouver une capacité de traitement en hôpitaux. on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise et d'une seconde vague mais c'est le cas pour tout (les mauvaises surprises). Si on craint le pire et qu'on ne risque rien on ne fait jamais rien!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes condoléances à vous quelle triste nouvelle!
    je suis persuadée que les règles s'assoupliront... c'est moyenâgeux cette manière de gérer la crise! on ne pourra pas garder éternellement les gens chez eux. je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, une question voilà personnellement on aurai du ce dire oui le 25 avril 2020 malheureusement avec le covid du reportéau 19 septembre 2020, vous pensez que les mariages vont reprendre car perso j'ai u peu du mal à y croire
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou une reponse en juillet est parfait pour octobre 😊 ..nous c’était 1er Mai pour juillet.. mais’nous avons annuler la fête du mariage avant même le confinement cause de deuil perte de notre bébé de 18mois .. mais nous aimerions quand même nous marié en juillet juste nos temoins nous nos enfants a voir avec la crise sanitaire.. même si nous sommes en vert .
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas pour les relancer... je n'ai pas encore saisi ma liste d'invités sur le site, déjà que monsieur n'était pas très chaud pour faire un site de mariage, il a fallu le convaincre que ce serait plus pratique...
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Personnellement, ils ont 1 mois avant le jour j pour nous répondre, on a déjà eu quelques réponses,mais on attendra le dernier moment pour relancer voilà je vais me marier le 12/09/2020 je me dis qu'il faut être patiente Smiley winking

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Anne! 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bizarrement c'est quelqu'un qui s'est déjà marié...
    Enfin on ne va pas changer les gens heureusement que tout le monde n'est pas comme ça !🤷‍♀️
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'utilisez pas le site mariage.net pour relancer tous vos invités et faire la gestion des réponses?
    Les délais postaux ... je 😱
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense relancer directement par mariage.net
    En fait je trouve ce site super bien fait il permet de préparer les plans de table etc. Donc pour l'organisation je trouve ça top!
    J'attends à dire vrai peu de réponse papier/courrier et préférerais presque que tout le monde réponde directement sur le site!Pour ceux dont je nai que le numéro je redemande le mail et je paramétré tout sur le site. Trop compliqué de faire quelques relances par un moyen /quelques autres par un autre ...A moins d'avoir un tableau excel de suivi c'est un laborieux de savoir où tu en es!Sur mariage tu as les statistiques etc etc tellement plus pratique!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère surtout que tout le monde avait reçu le FP avant le confinement !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie de ce super message! Oui les quelques semaines qui vont suivre le deconfinement vont être cruciales pour tous...
    C'est vrai que le site sur mariage.net est ultra pratique mais si les gens s'y sont connectés énormément au début ils n'y sont pas fircement retournés depuis...
    J'aurais bien aime renvoyer des newsletter "régulières" pour montrer qu'on est toujours engagés qu'on y croit à fond et que ça avance. Je n'ai par contre pas compris comment envoyer des mails à tous (sans parler du lancement /demande de confirmation de présence) -je crois que l'article "covid"a été lu par 3 personnes ...Merci encore et je croise les doigts pour la suite 🤞🤞
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anais de ta réponse ! C'est vrai qu'avec les délais postaux ralentis le stress des gens avec le covid on a du mal a voir pourquoi on n'a pas encore les réponses! Espérons que la reprise accélérera tout cela !🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2020 Sarthe
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai aucune idée le problème c’est que nous avons pas toutes les adresses mails ni tous les numéros de téléphone...
    et vous comment vous relancez ?


    On fera sûrement au cas par cas 😂
    C’est super stressant 😰
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait! Deja qu'en temps normal j'imagine que le mariage est très compliqué et stressant à organiser là on ajoute des contraintes! Vous savez déjà comment vous allez relancer? (Mails ...?)
    Bon courage également!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait j'hésitais sur la date 1er ou 31/07 mais on arrive ensuite au début des vacances scolaires et j'ai peur que les gens n'oublient de confirmer.
    C'est aussi pour permettre finalement d'inviter dans des delais raisonnables ceux que nous n'avons pas pu inviter des le debut (contrainte de place)
    Merci de ta réponse et bons préparatifs à toi Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2020 Sarthe
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Nous aussi mariage le 22 août 2020 et comme toi on garde espoir.
    On a envoyer nos faire part début janvier pour réponse le 31 mai. Entre les faire parts perdus par la poste ou les enveloppes arrivées vide nous sommes aujourd’hui à 15% de réponse...
    On va relancer le 3 juin aussi pour les retardaires. Si ça peut te rassurer nous avons très peu de personne qui nous ont contacté pour nous avoir dit avoir reçu le faire part...
    Entre le Corona et le stress cela commence à m’agace légèrement 😂😂
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    EVJF : Des folies ou détente ?

    La tenue de maman 💃

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici même problème ! FP envoyés en mars avec réponse avant le 12 mai ! Entre temps le confinement est arrivé et du coup pas trop de réponse ! Nous avons seulement 1/3 des gens qui ont répondu donc dur dur pour pour suivre l organisation ! Nous allons sûrement faire une petite relance la semaine pro !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non une réponse début juillet est largement raisonnable, ne t'en fais pas 😉
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici les faire part vont commencer a être distribuer ce mois la pour un mariage le 19 décembre et nous avons demander une réponse avant le 20 octobre soit 2 mois avant.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, nous avons envoyé les notres à partir de fin janvier on a demandé une réponse pour le 12mai... soit 4mois avant la date.
    Après j'ai une amie à qui je l'avais envoyé le 20 mars, qui la reçu ce lundi 4mai
    On va faire des Google form pour relancer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration