Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Délai de réponse et taux de réponse

Sandy, le 7 Mai 2020 à 18:44

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjour à tous /toutes les FM, J'espère que vous vous portez bien en ces temps de COVID... Je vais essayer de faire court, mais je suis bavarde, désolée d'avance ! Nous avons décidé de nous marier mon fiancé et moi en fin d'année dernière, et organisions en mode "militaire" notre mariage civil...

Bonjour à tous /toutes les FM,

J'espère que vous vous portez bien en ces temps de COVID...

Je vais essayer de faire court, mais je suis bavarde, désolée d'avance Smiley xd !

Nous avons décidé de nous marier mon fiancé et moi en fin d'année dernière, et organisions en mode "militaire" notre mariage civil (initialement le 16/05, reporté le 19/09) et le religieux (24.10, rien de changé pour ce dernier)! Nous avions envoyé des Save the date, afin de permettre à ceux qui voudraient être des nôtres de bloquer la date. Depuis, le COVID est arrivé, et pour l'organisation fine de la journée (indispensable pour faire le faire-part), nous venons tout juste de finaliser.

Nous avons cependant créé un site web pour notre mariage (sur mariage.net) et demandé la confirmation par ce biais. Je me demandais comment vous aviez procédé de votre côté? Par ailleurs, pour 120 invités, nous avons "seulement" 50% de réponse aujourd'hui - faut-il que je m'inquiète? Pour celles qui en sont plus loin dans la préparation, quand les gens répondent-ils généralement? Par ailleurs, quel délai de réponse vous donnez (ou plutôt quelle date demandez vous le RSVP)?

Par ailleurs, en cette période un peu trouble, nombreux sont ceux qui attendent de voir comment les choses vont évoluer... pour faire les préparatifs sereinement (y compris les DYI avec les noms, nous demandions pour le mariage du 24/10 une réception des réponses avant les vacances d'été donc le 01/07 : est-ce trop tard? trop tôt?)

Nous espérons que les faire-part motiveront les invités à donner leur réponse!

Merci de m'avoir lu et bonne préparation à tous et toutes,

Sandrine

66 Réponses

  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Qwamzu! Ca me rassure un peu, j'adore prévoir les choses à l'avance et là, le fait de ne pas savoir combien d'invités nous serions me stresse un peu ...

    Je me lance dans les DYI en plus, si finalement, nous ne sommes "que" 60, ça m'évite d'aller jusqu'à 120 objets à chaque fois! Smiley kiss

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    D’après notre expérience effectivement à l’annonce des Save the date, nous avons plutôt eu des réponses du type « oh chouette, c’est super ! » ou « OK c’est noté » mais pas de confirmation officielle ... Par contre les gens ont répondu à la réception des faire-parts sauf pour les quelques retardataires que nous avons relancés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration