Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Délai de réponse et taux de réponse

Sandy, le 7 Mai 2020 à 18:44

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjour à tous /toutes les FM, J'espère que vous vous portez bien en ces temps de COVID... Je vais essayer de faire court, mais je suis bavarde, désolée d'avance ! Nous avons décidé de nous marier mon fiancé et moi en fin d'année dernière, et organisions en mode "militaire" notre mariage civil...

Bonjour à tous /toutes les FM,

J'espère que vous vous portez bien en ces temps de COVID...

Je vais essayer de faire court, mais je suis bavarde, désolée d'avance Smiley xd !

Nous avons décidé de nous marier mon fiancé et moi en fin d'année dernière, et organisions en mode "militaire" notre mariage civil (initialement le 16/05, reporté le 19/09) et le religieux (24.10, rien de changé pour ce dernier)! Nous avions envoyé des Save the date, afin de permettre à ceux qui voudraient être des nôtres de bloquer la date. Depuis, le COVID est arrivé, et pour l'organisation fine de la journée (indispensable pour faire le faire-part), nous venons tout juste de finaliser.

Nous avons cependant créé un site web pour notre mariage (sur mariage.net) et demandé la confirmation par ce biais. Je me demandais comment vous aviez procédé de votre côté? Par ailleurs, pour 120 invités, nous avons "seulement" 50% de réponse aujourd'hui - faut-il que je m'inquiète? Pour celles qui en sont plus loin dans la préparation, quand les gens répondent-ils généralement? Par ailleurs, quel délai de réponse vous donnez (ou plutôt quelle date demandez vous le RSVP)?

Par ailleurs, en cette période un peu trouble, nombreux sont ceux qui attendent de voir comment les choses vont évoluer... pour faire les préparatifs sereinement (y compris les DYI avec les noms, nous demandions pour le mariage du 24/10 une réception des réponses avant les vacances d'été donc le 01/07 : est-ce trop tard? trop tôt?)

Nous espérons que les faire-part motiveront les invités à donner leur réponse!

Merci de m'avoir lu et bonne préparation à tous et toutes,

Sandrine

66 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super la réponse.... la personne en question ne doit pas savoir ce que c'est d'organiser un mariage...
    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est une bonne idée d'envoyer un mail à J-100 !! Je garde cette idée dans un coin de ma tête merci bien !

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Je suis aussi du 22/08 et date limite 31/05. On va faire un e-mail à nos invités à J-100 (dans 6 jours) pour indiquer qu’on ne reporte pas le mariage. Histoire de rassurer tout le monde et de rappeler aux retardataires qu’on attend leur réponse ! Aujourd’hui, je suis à 50% de réponses. Ça arrive un peu + depuis les annonces d’Edouard Philippe.
    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici mariage le 22 aout 2020 (oui je garde encore espoir !! )

    Faire-parts envoyés mi mars, réponses souhaitées pour le 1er juin et je suis à 32% de réponse à ce jour... oui c'est énervant mais en ces temps il est, je pense, vraiment difficile pour les gens de se projeter ... Je ferais une relance le 3 juin en donnant comme date butoir le 15 juin, après les personnes qui n'auront pas répondues ça sera trop tard pour eux... (certains non même pas jugés bon de nous envoyer un petit message pour nous signaler la réception du faire-part alors je suis plutôt énervée sur ce sujet Smiley smile !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine,

    Pour te donner un ordre d'idée, nous avons dû décaler notre mariage au 15 août (initialement prévu le 13 juin) et, autant nos invités avaient été au taquet pour répondre à notre Save the Date envoyé l'année dernière et nos faire-parts envoyés en début d'année, autant pour confirmer leur présence après ce changement de date, c'est quasiment silence radio... Nous avons fait un site de mariage comme toi et nous l'actualisons au fil des info que nous avons face à la situation mais difficile d'avoir des réponses.
    Pour ma part, j'attends la semaine prochaine et le levé progressif du confinement pour les relancer. Je vais leur demander une réponse définitive pour mi-juillet car il est encore malheureusement difficile de se projeter en ces temps particuliers... Smiley amazing

    Ne t'inquiète pas, la situation est très inédite donc je pense que tout le monde est un peu craintif à s'engager auprès de quoi que ce soit (enfin tout le monde... nous les FM, on veut s'engager à mort avec notre cher et tendre ! Smiley tongue ). Les faire-parts vont certainement engager la discussion avec toi, dans tous les cas !
    J'espère avoir pu t'aider un peu, bons préparatifs Smiley star

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marrions une semaine avant (17/10) et avons demandé les réponses pour le 31/07 maxi... les faire-part partent la semaine prochaine...

    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mariage le 10/10/20,
    Nous avons envoyé des save the date 1 an avant le mariage et certains avaient déjà répondu 1 semaine après 😂Puis envoie des faire part mi mars, pour une réponse souhaitée pour fin juin. Je relancerai les gens qui m’ont dit oui en octobre sans même savoir s’ils avaient leur week-end ou pas (je suis infirmière, et on habite pas à côté de nos amis ^^).J’ai demandé une réponse avant l’été car je on s’était dit que les gens seraient en vacances après et oublieraient de répondre ... puis ça nous permet de boucler le nombre d’invités assez tôt pour commander et faire les dernières decos et les cadeaux invités Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok en soit je ne sais pas si ca a tant d'importance le nombre de mois. J'ai l'impression qu'il y a 2 équipes : ceux qui répondent tout de suite après avoir reçu le faire-part et ceux qui ne repondront qu'après une relance...


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie! C'est vrai que la periode n'aide pas à se décider... mais on a envie de savoir, de préparer les plans de table, les ice breaker je prévois un jeu de piste autour de points communs entre invités alors évidement je m'impatiente!
    Je pensais aussi demander de nous répondre 3 mois avant mais ce sera en plein pendant les mois de juillet -aout (vacances pour certains peut-être)? Du coup j'hésite totalement
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 29/08/2020 et j'ai donné le 31/05 comme date butoir soit 3 mois avant. Pour le moment j'ai reçu environ 50% de réponse... Je vais relancer en indiquant que malgré la situation le mariage est maintenu.
    Je n'ai pas besoin de connaître le nombre de personnes pour le traîteur ou autre mais j'aimerais pouvoir organiser le plan de table, les hôtels, savoir combien d'enfants seront présents, et le nombre de personnes pour mes diy aussi !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un mariage le 24/10, je pense que le 01/07 est beaucoup trop tôt comme date butoir pour les réponses...
    Ici, nous nous marions le 10 octobre et nous leur avons laissé jusqu'au 31 juillet, sachant qu'un bon nombre de personnes nous répondra sûrement avec 1 voire 2 semaines de retard... Nous devons confirmer le nombre exact de personnes à notre traiteur 1 mois à 2 semaines au plus tard avant le jour J, ça nous laisse une marge Smiley smile
    Bon courage !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley ring

    On croisera les doigts aussi!

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandrine. Oui on se mariera en principe, si tout va bien, je croise les doigts et les orteils, le 31 juillet 2021
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, toutes, car ca fait bientôt un an depuis que je suis mariée Smiley laugh

    On pouvait donner la réponse a notre restaurant 10 jours avant le mariage, du coup on n’était pas presses. Les gens ont tous respecte la date qu'on a donne pour le retour, mais justement peut-être parce que ce n’était pas a 2-3 mois du mariage, donc ils ont eu le temps...

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un grand merci de ta réponse Linda! Désolée de votre décalage Smiley sad

    C'est top comme organisation! Vous avez trouvé une nouvelle date avec vos prestataires?

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour notre mariage du 18 juillet 2020 on avant demandé sur le faire part une réponse avant le 18 avril 2020.
    On a envoyé des sms aux invités ya quelques jours pour repousser. Ils nous ont tous répondu pour nous soutenir et nous confirmer leur présence en juillet 2021. J ai décidé de partir du principe qu ils seront tous là l année prochaine. A l approche de la date On devra encore communiquer les nouvelles heures des célébrations à la mairie et à l église. Ça sera l occasion de voir si il y a des désistements. Bon courage pour ton organisation.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol. Ah oui :-)
    Ça va le faire.
    Au final plus les gens ont le temps de répondre moins ils prennent le temps de le faire et ils oublient. Du coup tu auras peut être plus facilement tes réponses:-)
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie de ton retour!

    On est donc dans la même situation! (enfin, on est un peu pire, on n'a toujours pas envoyé les faire-part... on les commandera et enverra j'espère dans les 2 semaines à venir!)

    Bon courage à toi aussi!


    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici mariage le 10 10 20. J ai envoyé les faire parts courant février et demande une réponse pour le 15 juin. À ce jour environ 50% de réponse en ayant relancé certaines personnes déjà.
    Je suis halluciné du peu de personne qui même avant de donner une réponse disent merci pour l invitation. Bref.
    C est chiant. C est sûr qu' il va falloir relancer les gens. Mais nous on a besoin de savoir pour s organiser. Bon courage pour l attente
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Em-Mi! Et à ce jour, vous avez beaucoup de réponses?


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aahah ;D c'est vrai qu'on est loin du pique nique!

    Ce n'est pas comme s'ils pouvaient venir sans prévenir avec un paquet de cacahouètes Smiley laugh


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a demandé la réponse 5 semaines avant le mariage...
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais laisser chéri gerer la deuxième relance et si pas de réponse, pas de repas ou de lit.
    Je prepare pas un pique nique à la plage!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends tout à fait! courage! J'espère que la fin du confinement et les deux semaines à venir donneront le dernier coup de pouce à tous pour enfin se décider!

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, déjà que c'est stressant avec le virus de rester dans l'incertitude. on ne peut pas avancer les plans de table et de chambre. bref c'est fantastique...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça approche, c'est vrai, vous en êtes à 3 mois du jour J...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On doit confirmer le nombre exact d’invités pour le traiteur début novembre, je me suis laissé une marge car il y a toujours des retardataires 😉
    Ne t’en fais pas ; puis il y en a toujours que tu devra relancer ! 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mathilde, ça me rassure! Smiley smile


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous n’avions pas envoyé de save the date ; on a demandé une réponse pour fin septembre pour notre mariage début décembre & à ce jour on a 60% des réponses 😉 (on a envoyé nos faire part mi mars !)
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le premier août, on demandait pour le premier mai (on doit donner la reponse pour le nombre de lits sur place le 1er juin)
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je confirme, c'est très lourd...

    Vous aviez demandé les retours combien de temps avant la date du mariage?

    J'ai eu une réaction assez surprenante hier, "mais pourquoi vous avez besoin de savoir si tôt? ça change quoi?".... voilà voilà!

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous avons envoyé un mail il y a qq jours demandant confirmation ou reponse pour ceux qui n'avaient pas répondu.
    Malgré cela, nous n'avons pas toutes les réponses.... Ca m'énerve. c'est la famille de cheri, il va falloir qu'il téléphone, c'est lourd.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration