Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique

Demande de mariage en public, pour ou contre?

Naomi, le 21 Février 2014 à 17:12 Publié dans Avant le mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre! C'est une question que l'on s'est posé avec mon chéri il y a bien longtemps! je ne voulais surtout pas en public, et il était important que ça soit clair ^^ (et il a respecté! Smiley laugh )

Et autre question: votre demande a-t-elle été filmé?
Parce que oui, moi aussi j'ai regardé beaucoup de demande en mariage sur Youtube (à en pleurer parfois)...! Sur le coup je n'aimerai pas, mais c'est vrai qu'après ça fait de beaux souvenirs.
Quen pensez-vous?

Demande en Mariage sur la plage

Demande en Public

69 Réponses

Activité récente par Naomi, le 14 Avril 2014 à 21:56
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair! Limite des fois (rarement heureusement) c'est "pour se la péter" un peu, faire envier les autres....!

    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part contre, je trouve que c'est parfois limite de l'exhibitionnisme alors que c'est quelque chose d'intime et qui doit se vivre à 2.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, c'est le moment spéciale entre vous deux. Au moment du mariage, là ok pour une déclaration d'amour en public, c'est différent!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument NON!!! C'est un moment qui se vit à deux
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La première , ca peut être sympa mais j'avoue une demande en publique je sais pas si j'aurais apprécié.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui Monsieur a interêt d'être sûr de lui s'il ne veut pas se taper l'affiche devant les autres, au cas ou qu'elle dirait non... =$

    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend du contexte, cela peut être très romantique mais effectivement cela peut pousser l'autre à dire oui pour ne pas avoir honte devant toute la communauté. Mais si la personne est sûte de sentiments de l'autre alors pourquoi pas...

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui exactement! c'est le gros risque...

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri m a demandée en mariage à nos 30 ans devant nos familles et amis proches.

    Mais avant, il s est assuré que je voulais me marier avec lui, on en avait discuté et donc il savait que je dirais "oui" sans me sentir obligée.

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri m a demandée en mariage à nos 30 ans devant nos familles et amis proches.

    Mais avant, il s est assuré que je voulais me marier avec lui, on en avait discuter et donc il savait que je dirais "oui" sans me sentir obligée.

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de ton avis ! Après, il y a en public dans la rue et en public avec des amis ou de la famille mais dans les deux cas, ça force un peu la main de la personne

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Descotes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Résolument contre ! Une demande en mariage est quelque chose de si intime que la produire devant tout le monde me semble vraiment déplacé... Sans compter que cela peut pousser la personne à qui la demande est faite à accepter pour de mauvaises raisons.

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère le vivre aussi bien que toi ! Bon passé le moment de stress, j'espère être détendue quand même lol

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un soucis technique avec l'informatique? pendant le mariage de ta soeur? et en quoi c'était une bonne occasion du coup? ^^ ça m'intrigue ton histoire! mais j'ai vu qu'il a demandé à ta soeur avant, ça c'est vraiment sympa =) Il ne voulais vraiment pas gacher la fête ou voler la vedette!

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est beau aussi, surtout quand notre chéri est timide, c'est une preuve d'amour et de courage!

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh Génial! C'est super que vous franchissiez ce pas =) Félicitations! moi non plus je n'aime pas trop être le centre de l'attention et pourtant c'est ce qui m'a le plus touché le Jour J.. toutes ces personnes qui sont réunies rien que pour moi (et mon mari ^^), tous ces gens venus de plus ou moins loin pour nous montrer leur affection, c'est trop bien!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contre les demandes en publique je trouve ça "m'a tu vu"

    en plus je crois que pour le fun devant tout le monde j'aurais dit non ( pour dire oui dans l'intimité)

    mais non j'ai eu ma demande intime un soir en pyjama....

    bref m'a demande etais tellement intime que je me suis demandé si c'etais une vrai demande... en plus il y avais pas de bague...

    j'aurais aimé en garder des souvenir mais c'est pas tres grave et puis en ne croyant pas a la demande j'ai un peu gaché l'ambiance je le regrette

    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    En ce qui me concerne j'ai eu ma demande devant une vingtaine d'amis lors d'une soirée chez un couple !!!! Mon chéri étant très très timide il a même été aidé par ses potes et j'ai eu le droit au genou à terre. Moi j'ai trouvé cela vraiment super !!!!!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en fait quand je parlais de soirée en intime c'était plus pendant la soirée de ma soeur mais en promenade dans le parc lol.....

    Non mais mis à part que bon je n'ai pas apprécié, tout le monde a aimé quand même.

    Après avoir discuté avec chéri, il s'avère que cela faisait longtemps qu'il voulait me le demander et cherchait la bonne occasion donc là quand avant la soirée il y a eu un soucis technique avec l'informatique il a sauté sur l'occasion....

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au contraire ma soeur a adoré..... Pour l'histoire il est allée la voir et lui a demandé à elle et son mari s'il pouvait le faire.... Si elle aurait dit non il aurait trouvé une autre occasion

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre!! De toute façon il savait que si il faisait ça, ça aurait été bon direct!!
    • Répondre
  • Marie
    Super Marié Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme a également opté pour une demande romantique à Prague sur le pont Charles de nuit suivant d'un petit resto très romantique aussi.

    Par contre, pour nous c'etait intime donc il ne s'est pas mis à genoux et je n'aurait pas voulu qu'il le fasse.

    Mais ce moment vraiment magnifique et magique ! :Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant une personne très discrète, c'est la chose que j'aurai détesté avoir de la part de mon chéri et je lui avait dit car j'ai pu assister à des demandes en mariage lors de salon de manga où il y avait bien 1000 personnes de présentes et même si c'était cool pour la fiancée, ça été pas mal critiquer sur les forums.
    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi c'était dans l'intimité ! Je n'aime pas du tout être le centre d'intérêt des gens, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours dit que le mariage ce n'était pas pour moi. Etre au centre de tous les regards, toutes les attentions, je me demande comment je vais le vivre...

    Mais bon voilà, cela va faire 17 ans que je suis avec mon cher et tendre, nous avons 2 magnifiques enfants, on a su que c'était LE moment pour se marier.

    Il m'a fait sa demande en privé le jour où nous fêtions nos 16 ans, après une soirée au resto, we organisé dans mon dos, ce qui tient de l'exploit qd on sait que mon homme n'est pas le roi des surprises. Un beau moment Smiley heart

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulala! Ca pour être romantique c'est romantique! Bravo à ton chéri Smiley winking et plein de bonheur à vous deux!

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est triste cette histoire! mais c'est vraiq ue c'est le risque surtout si le couple n'en a pas parlé avant...
    Mais j'avoue que pour ta situation c'est super! c'est un bon compromis en effet =)

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala!! pendant le mariage de ta soeur en plus?! Pas le meilleur moment à mon avis... Je te comprends tu devais être un peu mal à l'aise! C'est sympa d'avoir fait une soirée en intime après par contre =)

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tant que ça reste privé, entre vous ça va =)
    et c'est cool que vous ayez des photos en souvenirs!

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la place de ta soeur J'aurais été dégoûté qu'on fasse une demande pendant mon mariage ! C'est NOTRE jour a nous, j'aurais eu les boules qu'on me "vole " la vedette. Je comprends ta réaction . Après , je comprends aussi la demande de ton homme qui a voulu marquer le coup ! Mais en public c'est pas toujours simple !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens d'une amie dont son copain nous avait demandé de venir sur la plage le jour ou il voulait lui demander sa main, il avait dit : "Quand elle dira oui, a ce moment vous pourrez applaudir !!" Je n'avais vraiment pas accroché, ça donnait l'impression d'être là pour faire le public....et d'autant plus connaissant la personnalité dujeune homme....moi jj'avais refusé en tout cas...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi a la base je n'aurais jamais accepté une demande en mariage en public... Pour moi c'était tous les deux en tête à tête !!! Mais mon chéri a pris l'initiative de me demander en mariage devant TOUTE ma famille (grands-parents, oncles, tantes, cousines...etc) !! Sur le coup j'me suis sentie un peu gênée mais au final c'est une trop belle preuve d'amour... Si il veut revenir en arrière, il aura des comptes à rendre mdrrr... Et ça prouve que ce n'était pas un coup de tête, cela faisait longtemps qu'il organisait tout ça Smiley heart
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les deux m'auraient bien été. L'important je pense, est de faire en fonction de la personnalité des deux. Personnellement, j'en rêvais tellement que j'ai toujours dit que quelque soit l'endroit, ce serait parfait.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration