Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique

Demande de mariage en public, pour ou contre?

Naomi, le 21 Février 2014 à 17:12

Publié dans Avant le mariage 69

Tout est dans le titre! C'est une question que l'on s'est posé avec mon chéri il y a bien longtemps! je ne voulais surtout pas en public, et il était important que ça soit clair ^^ (et il a respecté! ) Et autre question: votre demande a-t-elle été filmé? Parce que oui, moi aussi j'ai regardé...

Tout est dans le titre! C'est une question que l'on s'est posé avec mon chéri il y a bien longtemps! je ne voulais surtout pas en public, et il était important que ça soit clair ^^ (et il a respecté! Smiley laugh )

Et autre question: votre demande a-t-elle été filmé?
Parce que oui, moi aussi j'ai regardé beaucoup de demande en mariage sur Youtube (à en pleurer parfois)...! Sur le coup je n'aimerai pas, mais c'est vrai qu'après ça fait de beaux souvenirs.
Quen pensez-vous?

Demande en Mariage sur la plage

Demande en Public

69 Réponses

  • Satine
    Mariée Addicte Septembre 2014 Val-d'Oise
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas vraiment d'avis sur la question. L'un ou l'autre du moment que cela soit romantique !


    Mon homme à opté pour une demande intime, en haut d'une colline ou l'on avait une merveilleuse vue de Prague^^
    Et après mon "oui" pleins de larmes, il m'a emmené dans un resto toujours avec ce panorama de rêve.
    Je me suis sentie comme une princesse Smiley ring

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2014 Haute-Marne
    VAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était un peu à l'écart d'une réunion de famille. Du coup demande en privé mais annonce directe à la famille avec photos. Un bon compromis!
    Je connais un couple pour qui ça s'est fait en public, devant famille et amis, filmé et tout et tout. elle était obligée de dire oui, tant et si bien qu'un an après ils ont rompu. :-(
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi j'ai eu ma demande en public et j'ai franchement détesté car comme dit Karolinka j'ai vraiment eu l'impression d'être prise en otage.

    C'était lors du mariage de ma soeur... du coup tellement secouée que j'ai été incapable de lui répondre et rien mangé... Je lui ai dit oui pendant la soirée en intime

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il m'a fait sa demande au restaurant, cela ne m'a pas dérangé car il ne la pas crié non plus donc même si les gens se doutaient vu qu'il était un genou a terre avec un écrin dans la main ça ne faisait pas "spectacle".

    C'était magique et on a fait quelques photo. ^^

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je vois le genre! je te comprends c'est toujours un peu le rêve de filles que d'avoir une belle déclaration et un demande émouvante. Et si on rêve tellement de ça, c'est justement entre autre, à cause (ou grâce à) des vidéos de demande extraordinaire que l'on voit sur internet!!

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je préfére en privé

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah sympa!! C'est vrai que du courage il en faut à nos hommes! Déjà q'ils stressent si c'est en face à face mais alors devant tant d'autres personnes!!! Bravo! Et je comprends que les autres soient émus de pouvoir partager ce moment si spécial avec vous!

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j ai eu en public. . Ce n'était pas des inconnus car il s agissait de 60 pers de ma famille. . Il a fait ça pendant les 50ans de mes parents il y a avait tte ma famille et de son côté uniquement ses parents. .j ai rien vu venir seul 2 ou 3 pers étaient au courant..
    Il a fait sous forme de jeu en appelant mes parent moi et les siens..
    Il est arrivé en costume. Je n ai rien compris Il a fait un très beau discours.. s est agenouillé avec son air tt stressé Smiley smile tout le monde pleuré. .
    Moi qui rrêvé d une demande romantique j avais tjs imaginé ça en privé mais au final je suis ravie qu'il est choisi ce mmt précis. . Entouré des gens que j aime.
    On en parle encore et tt le monde ns dit que c était super de leur avoir fait partager ce mmt privilégié et qu'il a eu bcp de courage (c est pas faux)..bref je ne regrette rien.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je lui avais dit "si on se mariait?" et il a dit qu'il était d'accord... Je te cache pas que j'aurais aimé une petite demande un minimum romantique de sa part, même si ça avait été "juste pour la forme" Smiley winking mais bon c'est un ours des forêts mon chéri !!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile A la limite ça ne dépasserait pas vraiment non plus la sphère lui et moi ^^

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai! mais je me dis que même si ça avait été filmé, je suis pas sûre que je le montrerai à grand monde, j'aurai un peu honte, j'ai tellement pleuré -__-"

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que quand tout le monde te regarde... tu te sens obligé de dire oui!
    Et c'est qqch d'intime, pas un spectacle!
    Ah pas de demande? c'est vrai que c'est une autre histoire ça, vous vous etiez juste mis d'accord?

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaa! Ca envoie du rêve Smiley winking

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah sympa! j'aimerai bien voir ta vidéo Smiley winking
    C'est vrai que après tu peux regarder à volonté et tu es sûre de ne pas oublier de détails!

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est sympa quand même d'avoir un film après! Et ça va c'était tes amis vu que c'était ton anniversaire, ce n'était pas des inconnus!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En mode caméra cachée ça aurait été sympa aussi ^^

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que nous c'était en tête à tête et c'était génial! mais comme c'était une suprise je n'avais pas mon appareil photo sur moi ni rien, donc pas de photo ni de vidéo de la soirée malhureusement...
    Mais beaucoup de souvenirs en tête! Smiley laugh Smiley heart

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooh trop romantique! =)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tête à tête je trouve cela mieux! Mais un petit film ça aurait été super chou! Smiley heart

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les meilleurs souvenirs sont ceux qu on racontent et c est un moment tellement personnel et intime que non j aurais pas voulu que ça soir filmé....
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préférais aussi que ce soit intime et chéri n'étant pas un bon orateur, il n'aurait pas choisi de le faire en public. Juste entre nous, c'était magique Smiley winking
    • Répondre
  • Sourdés
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Gironde
    Sourdés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même chose que toi au cours de mon anniversaire devant 40 personnes du coup filmée sous toutes les coutures mais cela était encore plus beau que dans mes rêves
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelque chose de plus intimiste est parfait!
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère également lorsque cela se passe dans l'intimité mais après, tout dépend de ce que l'on appelle en public car si c'est dans un restaurant au cours d'un dîner romantique par exemple, c'est encore acceptable.

    Parce-contre, ces vidéos de demandes grandioses non même si c'est très émouvant et prouve quelquepart tout l'amour qu'il porte.

    • Répondre
  • Vanrom
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Vanrom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avions aussi discuté et il savait que le jour oú il se déciderait il n'avait pas intérêt à faire ca en public! Et ouf, il s'en est souvenu Smiley heart
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il le savais je ne voulais pas que ce soit fait en public. Je trouve que c'est intime une demande en matière :-)
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2015 Orne
    GIARD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien, je vois que je suis la seule à avoir eu une demande en mariage en public...C'était un moment magique, et j'ai la chance d'avoir une vidéo, que j'ai dû revoir une centaine de fois depuis :-)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'était TRES clair, hors de question de faire ça en public (et alors les mecs qui font ça lors du mariage d'autres amis, c'est le summum...), et mon homme était ok avec ça!

    Ma demande en mariage, je l'ai eue sur le toit d'un immeuble, transformé en bar lounge. Nous étions au milieu de plein de gens, allongés sur des transats, mais personne n'a rien vu (pas de genou en terre), c'était magiqueSmiley heart

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère en prive et en toute discrétion..

    Je n'ai pas eu de réelle demande en mariage donc bon le pb est réglé lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour la discrétion
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le but n'étant pas de se donner en spectacle c'est en privé pour nous
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'intimité, c'est bien plus romantique... avec la complicité de ma petite soeur, il m'a préparé une petite soirée a la maison c'était trés trop mimi (il avait prit son aprés-midi exprès), bougie, musique, fleur, repas fait par lui même, c'est pas un cordon bleu, donc d'autant plus touchant, c'était parfait!!!!! :Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration