Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Demoiselle d'honneur qui me lâche, tellement déçue ! 😔

Estelle, le 5 Novembre 2022 à 23:09 Publié dans Avant le mariage 1 86
Sauvegardé
Répondre

Hello, post aujourd'hui pour vous faire part de ma déception Smiley sad

J'ai choisi 3 témoins et 3 demoiselles d'honneur que je pensais heureux(ses) de tenir ce rôle et m'épauler, mais voilà, il y a 3 jours, j'ai reçu un mail d'une de mes DH, et je suis tombé des nues !

Elle me dit qu'elle ne souhaite plus être ma DH ! Elle m'explique que ma recherche de robe la stresse trop. Elle me dit ne ressentir aucun plaisir à tenir ce "rôle" à mes côtés le jour J, qu'elle en est désolé, mais que c'est comme ça. Elle m'explique que même si je laisse le choix du haut de la robe pour les DH, la couleur et la longueur la gêne. Elle veut choisir elle-même comment elle s'habille et ne rien avoir d'imposé. Elle me conseille fortement d'accepter que mon mariage soit plus simple, que ce sera mieux pour moi. Qu'elle il était simple, et très bien comme ça. Elle finit le mail par me dire qu'elle ne sait même pas si elle viendra à mon mariage car mes préparatifs lui mettent trop la pression, que ça la stresse plus qu'à son propre mariage !

Je suis très déçue bien évidement, mais aussi choquée

Choquée qu'on puisse refuser ce rôle déjà. Pour moi, je n'ai pas choisi mes DH à la légère, c'est un honneur que je leur ai fait car elles me sont chères et je voulais leur montrer en leur donnant ce "titre".

Et choquée de découvrir cette "amie" sous un nouveau jour ...

Demoiselle d'honneur qui me lâche, tellement déçue ! 😔 1

Est-ce arrivé à l'une d'entre vous ?

Si oui, comment avez-vous digéré ce refus ?

Avez-vous choisi une autre DH ?

Avez-vous gardé cette amie en amie ?

J'essaie de relativiser ++ (passé la période de grosse déception). Je me dis qu'il vaut mieux qu'elle me le dise maintenant que la veille et que ce n'est pas si grave, que les couacs font partie des prépas et du mariage, mais bon ...

Le positif, c'est que les autres sont ravi(e)s et hyper enjoué(e)s des prépas et du mariage, donc je ne suis pas toute seule. Et, le truc de fou, c'est qu'elle est plus stressée que moi en plus. Smiley xd Je ne me met pas la pression, j'ai des idées, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, c'est sûr, mais je ne me sens pas stressée du tout. J'ai fait pleins d'essayages de robes, mais j'ai adoré faire, ça ! C'est un rêve de petite fille qui s'est réalisé en quelque sorte.

86 Réponses

Activité récente par Estelle, le 3 Janvier 2023 à 23:05
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta compréhension Gazou. J'ai pris du recul maintenant, et je me concentre sur toute ma petite équipe de témoins et demoiselles d'honneur qui m'entoure bien et son enthousiaste et soutenants. Mais, je t'avoue que ça fait quand même mal.

Cela fait maintenant 2 mois et elle ne m'a jamais répondu à mon mail gentil de compréhension et de demande de venir au mariage malgré son refus d'être DH, donc bon ... je veux bien être gentille, mais pas bonne poire non plus ... Pour la nouvelle année, sur fcbk, elle a mis qu'elle commençait l'année avec un gros tri dans ses amis et qu'elle conservait seulement ceux qui lui apportait réellement quelque chose dans sa vie, sympa !

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle ! Ayant vécu exactement la même chose que toi mais côté témoin, je comprend ta déception !!! En tout cas, ce que je trouve choquant, c'est de ne pas vouloir venir au mariage car elle est stressée !! Heu, c'est elle qui se marie ou toi ? C'est plus a toi d'être stressée non ? Smiley xd

Je pense que c'est pas une super amie pour réagir comme ça, et je serai toi, je prendrai mes distances et m'attarderai à organiser mon mariage avec celles et ceux qui sont motivés, heureux de leur rôle !! Tu mérites pas de te prendre la tête et de te tracasser pour des gens comme ça !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, malheureusement ce sont dans ces moment que les gens se montre eux-mêmes
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso et je suis désolé de dire ça mais ce n'est pas vraiment une amie pour reagir comme elle l'a fait. Après elle a peut-être sa raison pour revenir sur sa décision et qu'elle ne veux peut-être pas dire pour te vexer le jour de ton mariage mais c'est vrai qu'il vaux mieux que ce soit maintenant qu'elle te le dise que plutôt le jour J. Et je pense qu'avec le recul elle le regrettera un jour. Mais il ne faut pas que cela te tracasse pour tes préparatifs. Courage à toi et tu es bien entourée je pense. 👌
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ça, j'aurai presque préféré qu'elle me dise dès le début Virginie, au lieu d'accepter, puis de refuser et de me causer des tracas.

Je n'ai jamais changé de comportement, je suis toujours restée moi-même, elle me connait comme ça, donc je croyais qu'elle m'aurait accompagné avec enthousiasme, gaité et bienveillance, mais ce n'est pas le cas ...

C'est parfois dans les moments importants de la vie, qu'on se rend compte des personnes sur qui on peut vraiment compter, on me la souvent dit, mais je ne pensais pas le vivre ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que pour l'instant, j'ai un refus hypothétique de sa part Pauline. Il va falloir qu'elle me dise à un moment ou un autre si elle veut venir ou pas en effet, si suite à mon mail, elle a a changé d'avis ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que ça va se passer comme ta belle-sœur pour moi Livia. L'avenir me le dira ... Merci pour tes conseils Smiley winking

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous avons tous notre vision du mariage, le fait que je comprenne son opinion concernant les tenues serai peut être différent si je pouvais y avoir accès sans me sentir coupable ou obligé de payer pour les tenues de mes témoins, sur les deux je sais que ma meilleure amie n'était absolument pas contre, mais j'aurai dû payer pour la tenue de ma sœur.
    Je comprends parfaitement ton point de vue dans son ensemble et surtout ta réaction face a sa façon de dire les chose. Pour moi elle n'aurait pas dû accepter, si elle te connaissait vraiment elle aurai connus tes envies. Et surtout je n'ai pas compris son mal être face à ta difficulté a trouver ta robe. Tu savais exactement ce que tu voulais et elle aurait dû respecter cela.
    Maintenant qu'elle n'ai pas encore répondu à ton mail, c'est vraiment irrespectueux de sa part.Mais encore une fois ce n'est que mon avis, et il ne devrait influencer personnes, c'est juste mon point de vue
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok ok! Alors elle a peut être reçu un faire part mais la moindre des choses ce n'est pas "d'émettre l'hypothèse potentielle de pas venir à ton mariage" mais de renvoyer le carton avec ta réponse sûre et certaine pour que les mariés puissent communiquer les infos au traiteur entres autres. Donc elle fait ce qu'elle veut mais elle te répond clairement sur son choix de venir ou non. Moi je viens de proposer à une amie de me transmettre son adresse pour recevoir un faire part et je l'attends encore... Perso je propose mon invitation à notre mariage UNE FOIS ; si tu es vague, si tu éludes la question, si tu me dit "à voir selon mon planning"... alors pour moi la réponse est claire et je ne te re proposerais pas plus tard! Faut être ferme car on as des prestataires à informer derrière et de l'argent de gagné ou de perdu Smiley amazing

• Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ça ne m'est pas arrivé à moi mais à ma belle sœur oui, au mariage de laquelle j'étais DH moi aussi. Et bien écoute, c'est un peu triste à dire mais je pense que tu estimes bien plus cette personne que l'inverse, ou même que ce soit à égalité. Il me semble que ma belle sœur est toujours en contact avec l'autre fille mais plus vraiment amies comme avant... Ça a cassé un truc entre elles ! Je pense que les personnes les plus importantes pour toi seront là et te feront vivre un de des plus beaux jours de ta vie ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ça Pauline, ce qui me blesse le plus, c'est son refus de venir à mon mariage dans le mail Smiley sad J'ai du mal à comprendre, je pense que c'est lié à son refus d'être ma dh par politesse ...

Je lui ai donc répondu gentiment qu'elle pouvait ne pas être ma dh, mais venir quand même, et depuis rien, pas de réponse ... donc, bon, je veux bien être gentille, mais faut pas abuser ... Smiley ups

Maintenant je laisse le temps passer, mais pour ce qui est du faire-part, elle la déjà reçu, donc je ne peux rien changer ...

Et sinon oui, beaucoup de gens me parle de jalousie, j'ai du mal à le comprendre n'étant pas de nature jalouse, mais c'est peut-être ça ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ça kendra, refuser d'être ma DH est une chose, refuser de venir à mon mariage en ai une autre pour moi ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton soutien Julie, ce n'est pas simple de tenir ce rôle de DH peut-être, mais je ne pense pas avoir demandé beaucoup non plus, juste un peu de présence le jour J lors de l'habillage du matin et la séance photo de l'aprem, et c'est tout, rien en animation et déco, et rien les semaines d'avant non plus.

Et oui, j'ai demandé une couleur et une robe longue pour dress code, mais j'ai laissé la liberté du haut et des accessoires et je leur ai dit qu'elles pouvaient tout à fait se changer après si elles en avaient envie.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons en effet des visions différentes du mariage Virginie, je ne pensais pas. Je pensais lui faire plaisir car elle avait beaucoup aimé préparer son mariage et avoir une équipe féminine autour d'elle, je me suis trompée.

J'apprécie en effet qu'elle me l'ai dit avant, c'est tout à son honneur, et avec les quelques jours qui sont passés depuis, je me dit que ce n'est pas plus mal car sa réaction a engendré chez moi un stress négatif que je n'avais pas auparavant. Cela m'aurait créé un stress inutile si ça avait été quelques semaines avant ou pire la veille ou le jour J !

Pour ce qui est de notre amitié, je vais voir comment se passe la suite, mais pour l'instant, pas de réponse au mail gentil et compréhensif que je lui ai envoyé, donc j'attends ...

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wooow Estelle je suis desolé que tu ait eu un coup bas comme ça!! En effet en dh et témoins on doit choisir parce qu'on peut pas prendre tout le monde du coup on choisi les personnes avec qui on a eu une affection plus particulière qu'avec d'autres et là c'est pas sympa du tout 😱 En effet le positif c'est qu'elle te le dise maintenant mais te dire de réduire les attentes de ton mariage et que, pire, elle n'y viendrait peut être plus tout court la c'est rude!!! Moi je lui simplifierais la tâche : pas de faire part! Je vois ça comme de la jalousie quand elle te dit "Moi mon mariage était simple et il était bien! " Ouais Ben toi tu veux autre chose et ton mariage sera merveilleux 😈
    • Répondre
  • Kendra
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Kendra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas réellement une amie, peut être que d'accord elle supporte pas la pression on peut comprendre, mais carrément hésiter à venir en tant qu'invité je trouve ça grave.
    Écrire un mail c'est impersonnel je trouve en plus de ça. En plus justement elle sait ce que c'est du coup l'organisation d'un mariage, même si le sien était plus simple, quand on est vraiment amie on veut juste se rendre heureuse l'une et l'autre. Mais bon visiblement on voit pas les choses de la même façon, ne regrettez pas vous voyez les choses tel qu'elles sont
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! C'est toujours compliqué les témoins et les demoiselles. Il n'y a aucun tord des deux côtés. Elle est honnête c'est particulier d'occuper ce rôle aussi, si tu es imposes les tenues ça peut être compliqué pour certaines qui souhaitent mettre une autre forme et couleurs.

Au moins elle est "sincère et ne te plantera pas au moment du mariage. Mais je comprends, que l'amitié est touchée, car prendre la décision de ne pas venir, je ne comprends pas... il n'y a pas de stress à avoir ? C'est ton mariage, surtout qu'elle ne joue plus de rôle dessus. Peut être qu'il se passe des choses en interne dans sa vie... ?

En tout cas, relativise tu n'es pas en tord. Smiley smile !!

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Estelle,

Je suis désolée de lire cette déception.

Mais je me dis qu'elle à été assez honnête pour te dire les choses qu'elle ressentais en amont et assez tôt afin que tu puisse trouver une autre DH si tu le souhaite. Cela n'as pas dû être facile pour elle de t'annoncer tout ce qu'elle t'as annoncer, bien sûre cela aurait été mieux de t'en parler en tête à tête, mais elle s'est exprimer et tu lui dois au moins cela, reconsidérer votre amitié ne serait pas équitable je pense avant de vous voir et d'en parler réellement.

Vous avez sans doutes des visions bien différentes d'un mariage, ma sœur et moi ne voyons pas les choses de la même façons, parfois cela fait mal mais elle reste ma sœur, et je l'aime, pourquoi ne serait-ce pas la même chose avec ton amie ?

Mon mariage ne sera que dans 21 mois, et mes 2 témoins (ma sœur et ma meilleure amie) réfléchisse déjà à mon EVDJ, elles sont tellement stressé qu'elle me stresse avant l'heure.

Ton amie t'as vu désespérée dans la recherche de ta robe, et cela l'as sans doute stressé elle aussi, peur de te décevoir, peur de ne pas faire ce qu'il faut pour ton mariage ou s’apercevoir que les idées qu'elle aurait pu avoir ne te plairait pas.

Concernant la tenue, je suis désolée, mais je ne suis pas de celle qui voulait des DH justement pour ne pas forcer les DH à porter une robe ou une couleur qu'elle n'aurai pas aimer, et j'aurai a peu de chose prés le même avis que ton amie, j'aime autant m'habiller dans une tenue ou je me sens moi-même, mais passons.

Le fait de sa présence à ton mariage ou pas dépend maintenant d'elle, mais je pense que vous devriez essayer de discuter et mettre tout cela à plat, il ne s'agit peut-être que d'incompréhension. Tu sera plus a même de prendre une décision en ayant eu une discussion à cœur ouvert avec elle.

Bon courage

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Linouu ! Ton soutien et tes paroles me vont droit au coeur et m'aident vraiment à digérer ce souci et me rendre compte que je ne suis pas la seule à penser comme ça finalement, merci, merci, merci 😘😘😘

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien evidemment que je te soutiens Estelle Smiley smile car moi je vois pas ou tu as tord là !!!! Je suis pareil que toi nous avons le meme sens de l'amitié je me donne pour le meilleur et pour le pire pour les gens que j'aiment mais parfois c'est pas le cas de tout le monde , alors oui on s'attend pas forcément à des retours mais un minimum de reconnaissance sa fait tjr du bien. Et j'ai lu le commentaire de laura je suis d'accord sur ce qu'elle dit il arrive parfois qu'il y a un peu de jalousie (alors que je te l'accorde il devrait pas en avoir entre amie ou autres ) mais malheuresement plus rien m'étonne et l'être humain est parfois egoïste et envieux , je l'ai déjà vécu sa mais en dehors du contexte mariage donc c'est pour ça que je comprends ta déception. on est des personnes entières on fait pas semblant , on aime on aime , on aime pas on aime pas lol. En tout cas ma petite estelle recentre toi sur l'essentiel , kiffe tes préparatifs , et puis au quel cas tu as besoin n'hesite pas Smiley smile je te souhaite en tout cas le meilleur & garde le sourire Smiley love

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j'ai pas toute l'histoire, tous les détails, c'est juste un conseil d'un point de vue extérieur.
    Ce genre de situation C'est toujours délicat, parfois on marche sur des œufs.
    Après, c'est toi qui gères, c'est ton amie, ton mariage. Fais comme tu le sens 😉☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ça Laura, je ne lui mettais aucune pression, je ne lui demandais rien, donc je pense que c'est une amie qui aime bien qu'on lui fasse des choses, mais quand il s'agit des autres, ça l'intéresse moins.

Et quand tu parles de jalousie, c'est vrai qu'il y en a peut-être un peu. Je n'y avait pas pensé du tout, mais une autre de mes témouines m'en a parlé hier. Elle m'a dit qu'elle citait bcp son mariage quand elle donnait son avis sur le groupe "ejvf surprise" et qu'elle sentait une pointe de regret dans plusieurs de ses remarques bizarrement ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ton soutien précieux Linouuu, tu as vraiment traduit ce que je ressentais, c'est fou ! Je me sens moins seule là d'un coup, merci.

C'est vrai que je me donne à 100% pour mes amis, dans leur vie quotidienne, mais aussi dans les moments importants de la vie (triste ou heureux) et j'attends en retour la même réaction, c'est ça l'amitié pour moi, mais certaines personnes ne sont pas comme ça malheureusement.

Je vais en effet prendre du recul et me recentrer sur mon mariage et sur mes amis qui se donnent à 100% et prennent du plaisir même à m'aider

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est sûr kateryna, il vaut mieux qu'elle me l'ai dit avant et ai été franche, c'est vrai.

Et c'est peut-être un signe que notre amitié s'étiole, je ne sais pas ... En tout cas, peu de signes pouvaient m'aider à l'envisager de mon côté, j'ai toujours été présente et bienveillante envers elle et elle avait l'air d'en avoir besoin et appréciait cela.

Je viens sinon d'apprendre aujourd'hui qu'elle n'a pas souhaité aller à l'ejvf d'une autre amie qui se mariait, donc je ne suis pas la seule avec laquelle elle réagit comme ça du coup ...

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai lu toutes les réponses je voudrais donc revoir la mienne : je pense que cette personne fait partie de la catégorie des relous lol. Très égoïstement elle ne s’intéresse pas à ton mariage. Certaines font ça car elle se fiche du mariage en général, sont contre ou ont organisé le leur vraiment dans prise de tête, d’autres car simplement ce n’est pas le leur. Ajoute à ça parfois un peu de jalousie si par ex tu as le budget pour faire des trucs qu’elle n’a pas pu faire ou simplement car elle considère que tu copies ou je ne sais quoi. De toute façon même si on refuse le rôle on ne refuse pas de venir au mariage tout court surtout si la personne s’est investie dans le notre. Tu as tout à gagner à en rester là et au moment des confirmations juste tu lui demandes de confirmer ou non pour pouvoir tout caler avec le traiteur ton plan de table etc. Mais vis ton truc et ce ne sera pas son absence qui gâchera les noces ! Nous avons eu aussi un peu de gêne à constater que certains ne s’investissaient pas du tout et même un ami qui n’est pas venu le jour j et n’a pas jugé utile de nous prévenir alors qu’il avait confirmé qu’il n’était pas malade ni rien… bref ça arrive et on sait à quoi s’en tenir, quoiqu’il arrive ne regrette rien de ce que tu as pu faire pour elle le problème c’est elle et pas toi. La robe n’est qu’un prétexte et tu dis que tu ne la soûlais pas non plus chaque jour avec tes préparatifs, si en plus dans ton dos elle critique elle n’en vaut pas la peine.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle , roolaaalaa mais quand je lis tout ce que tu as marqué je suis trop dégoutée pour toi , alors franchement moi mon avis c'est que oui ok c'est cool qu'elle te le dises mais quand meme de la a plus vouloir etre ta DH et de pas savoir si elle va venir a ton mariage euuuuh c abuser là, elle aurait pu t'en parler tranquillement. Elle aurait du peut etre t'en parler au moment où tu proposait les robes sans forcément partir dans l'extreme il faut savoir aussi s'adapter et etre consciliante parfois des 2 cotés c sur je comprends qu'on soit différente et que parfois pas les meme gout ou alors pas la meme perception du mariage ... fin je sais la j'ai du mal a comprendre sa manière d'etre la , comme tu dis c'est une manière de valoriser ton amitié envers elle . On fait notre mariage à notre image , donc c'est sur qu'on veut que tout soit parfait donc c'est normal qu'il y a du stress et je pense qu'elle peut le comprendre sa quand meme . Moi j'en est 6 De DH et je leur ai donner mon ton de couleur et demander si sa leur convenait aussi.. Après je pense que tu es très raisonnable dans tes attentes , donc c'est peut etre un bien pour un mal je sais pas , mais moi j'avoue j'aurai eu du mal a le digérer , elle a été honnete ok ,mais de la a remettre en cause ton stress ect.. , et carrément pouvoir dire qu'elle sait pas si elle viendra a ton mariage , la je sais pas y a un truc qui m'échappe (peut etre c'est une excuse )... Bref reste comme tu es estelle , moi je comprends en tout cas ta déception et c'est légitime.. mais essai de prendre du recul et de pas t'en mettre pleins la tête et de garder toute cette énergie la pour ton mariage. Et préserve toi surtout car sa se voit ta le coeur sur la main mais parfois malheuresement les personnes que tu estimes grave ne sont pas forcément ceux qui veulent VRAIMENT ton bonheur... Ils sont bien content quand toi tu t'investis pour eux mais quand c'est dans le sens inverse c'est pas pareil. enfin bref j'ai fais un roman tellement sa me dépasse pour toi lol car je suis une personne qui me donne a 100% et je crois comprendre que toi aussi Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle,
    Je n'ai pas lu toutes réponses. Je comprend que tu sois touchée et quelques peu surprise de son mail.
    Je trouve bien qu'elle aie pu te dire ce qui lui posait problème dans ce rôle et tes attentes.
    Il ne te faut pas y prendre contre toi, tu as ta vision et tes envies pour ton mariage. Il ne te font pas y changer.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Bon déjà tu as eu la bonne attitude concernant ta réponse.
    Du coup avec ces précisions c’est vrai qu’elle n’y met pas trop du sien non plus.
    Bon j’espère que ça s’arrangera.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, j'étais une amie découverte sous mauvaise côté, on va dire, pour mariage d'une amie. Après, la situation était un peu différente pour moi, les relations était en détérioration depuis plus d'un an (de mon point de vue) et effectivement son mariage m'a pesé beaucoup dessus.
    J'étais ni témoin, ni DH, mais j'étais invité à EVJF, soirée henné et le mariage. Je me sentais vraiment pas à l'aise dans tout ça car je ne me sentais plus vraiment amie avec elle, je savais qu'elle ne serait pas inviter à mon mariage et qu'elle serait fâchée à cause de ça. Je n'osais pas lui parler de mes sentiments car son mariage avait pas mal de soucis de base et je ne voulais pas aggraver la situation. Au final je n'ai pas trop participer au préparatifs d'EVJF, je n'étais pas bien le week-end d'EVJF donc je ne suis pas venue. Je suis partie tôt des autres soirées. Ce que j'essaie de dire c'est que souvent derrière les situations comme ça se cachent autres choses. Peut-être les relations ne sont pas les même mais se ressent que d'un côté, peut-être il y a autre chose.

Je comprends ton mécontentement. J'ai une témoin et deux DH, mais j'aurais préféré qu'elles me disent directe qu'elles ne se sentent pas à l'aise avec le rôle.
    Les relations seront sûrement plus les mêmes, mais peut-être c'est même mieux ? T'as une belle équipe, entourée par les gens qui te soutiens et qui sont heureux pour toi. Je trouve que c'est vraiment génial. Et si une personne ne se voit pas trop dans ton mariage, bon il vaut mieux découvrir ça tôt que tard et agir en conséquence.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton frère a raison ! Avec mon mari on a oublié les déceptions et on s’est concentré sur ceux et celles qui ont répondu présent et ont assuré !
    Tu auras un super mariage. Au fait le choix ultime de la robe est-il fait ? 😄
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sans doute ça Christelle. Elle était heureuse que je sois là pour son mariage, que je prépare et fasse des surprises pour elle, mais elle ne souhaitait pas forcément en faire un retour apparemment.

Pour te répondre sinon, oui, le reste de "mon équipe" est à la hauteur sinon. Ils sont merveilleux et très enthousiastes, ça me réconforte beaucoup, ils m'aiment et me comprennent. Et ta dernière expression raisonne en moi, car mon frère et témoin m'a dit hier "franchement, ne te prends pas la tête, tu ne demandes pas la lune quand même, elle ne veut pas le faire et pas venir, et bien, tampis pour elle, tu nous as nous et nous on va tout faire que tu ai un mariage qui déchire" Smiley love

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Blandine, "honneur" est peut-être un mot mal choisi pour vous, "valeur" conviendrait peut-être mieux si cela vous choque.

Mais oui, j'apprécie tellement certaines personnes que j'ai voulu leur montrer en leur donnant un rôle important ce jour-là, c'est comme quand on choisit un parrain ou une marraine pour son enfant, ce n'est pas un choix anodin, mais un choix qui vient du cœur pour moi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration