Hello, post aujourd'hui pour vous faire part de ma déception
J'ai choisi 3 témoins et 3 demoiselles d'honneur que je pensais heureux(ses) de tenir ce rôle et m'épauler, mais voilà, il y a 3 jours, j'ai reçu un mail d'une de mes DH, et je suis tombé des nues !
Elle me dit qu'elle ne souhaite plus être ma DH ! Elle m'explique que ma recherche de robe la stresse trop. Elle me dit ne ressentir aucun plaisir à tenir ce "rôle" à mes côtés le jour J, qu'elle en est désolé, mais que c'est comme ça. Elle m'explique que même si je laisse le choix du haut de la robe pour les DH, la couleur et la longueur la gêne. Elle veut choisir elle-même comment elle s'habille et ne rien avoir d'imposé. Elle me conseille fortement d'accepter que mon mariage soit plus simple, que ce sera mieux pour moi. Qu'elle il était simple, et très bien comme ça. Elle finit le mail par me dire qu'elle ne sait même pas si elle viendra à mon mariage car mes préparatifs lui mettent trop la pression, que ça la stresse plus qu'à son propre mariage !
Je suis très déçue bien évidement, mais aussi choquée
Choquée qu'on puisse refuser ce rôle déjà. Pour moi, je n'ai pas choisi mes DH à la légère, c'est un honneur que je leur ai fait car elles me sont chères et je voulais leur montrer en leur donnant ce "titre".
Et choquée de découvrir cette "amie" sous un nouveau jour ...

Est-ce arrivé à l'une d'entre vous ?
Si oui, comment avez-vous digéré ce refus ?
Avez-vous choisi une autre DH ?
Avez-vous gardé cette amie en amie ?
J'essaie de relativiser ++ (passé la période de grosse déception). Je me dis qu'il vaut mieux qu'elle me le dise maintenant que la veille et que ce n'est pas si grave, que les couacs font partie des prépas et du mariage, mais bon ...
Le positif, c'est que les autres sont ravi(e)s et hyper enjoué(e)s des prépas et du mariage, donc je ne suis pas toute seule. Et, le truc de fou, c'est qu'elle est plus stressée que moi en plus.
Je ne me met pas la pression, j'ai des idées, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, c'est sûr, mais je ne me sens pas stressée du tout. J'ai fait pleins d'essayages de robes, mais j'ai adoré faire, ça ! C'est un rêve de petite fille qui s'est réalisé en quelque sorte.