Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ??

Anaïs, le 13 Octobre 2016 à 12:03 Publié dans Organisation du mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Alors voila, je suis fan des mariages à l'américaine ! Je trouve ça magnifique que les témoins et DH aient la même robe, ou du moins la même couleur, c'est tellement jolie quand c'est coordonné ! Seulement voilà dès que j'ai annoncé mon mariage mes amies (DH) m'ont dit aussitôt "tu nous fait pas le coup de nous imposer un code couleur ou un même robe ça va pas à tout le monde en fonction de la morphologie donc c'est mort oublie" au début je me suis dis oui ce serai abusé quand même ! Elles ont raisons ! Et puis trouver un modèle qui leur plairait à toutes les 8 (2 témoins 6 DH) ça risque d'être compliqué ! Je ne veux pas imposer l'achat d'une robe je ne sais pas si elles ont prévus de faire des dépenses pour ça... Mais plus ça va plus j'en ai envie ! J'ai toujours imaginé mon mariage comme ça du coup je ne sais pas du tout quoi faire ! Pour info certaines ont un sacré caractère du coup j'ai peur qu'elles refusent ! Ou alors qu'on se prenne la tête pour ça.. Je ne sais pas quoi faire....... Qu'est ce que vous en pensez ??? HELP Sachant que je prévois un petit bouquet pour chacune pour les différencier des autres invités mais j'ai peur que ce ne soit pas assez... Pour les hommes on va acheter une cravate bleu marine aux 2 témoins et demander aux autres d'avoir un accessoires bleu marine ou rose et prévoir une boutonnière pour chacun aussi. Le code couleur est : bleu marine, rose poudré et or ! Merci d'avance pour vos avis..

69 Réponses

Activité récente par Sandie, le 24 Octobre 2016 à 12:10
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de DH mais mes témoins auront une robe et des chaussures de la meme couleur, pour les témoins de chéri, ils auront une cravate ou un noeud papillon de la même couleur.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2017 Sarthe
    Bourdin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis comme toi, je voulais du rose poudré et elles vont jouer le jeux à 400%. Pas le même robe, car elles sont toutes différentes aussi bien au niveau du style que des morphologies . Mais je suis ravie de savoir que nous serons en harmonie toutes ensemble pour avoir de jolies photos!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je pensais de toutes façon, quitte à ne pas avoir la même couleur dans une gamme assez rapproché ce peut être jolie aussi donc je ne me fais pas de souci, il faut juste qu'elles acceptent toutes Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur ai imposé une tenue commune mais nous avons lancé une conversation pour que chacune donne son idée , ses envies , ses contraintes.... mais ça n'a pas été facil je t'avoue entre celle qui voulait une robe de cocktail de star , celle qui voulait pas mettre plus de 50€ dans la tenue etc du coup avec tout ça j'ai tranché et tout le monde était ravie!C'est ton mariage et tes envies et je suis de ton avis, une tenue commun c'est tellement canon!Moi j'avais un thème marin , tous les invités devaient venir en bleu marine donc du coup je voulais qu'on les différencie!

    Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 1

    Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 2
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    à la limite elle peut prendre un rose un petit peu moins clair... je pense que c'est pas gênant si c'est pas exactement la même nuance pour toutes, comme là:

    Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? 1

    Enregistrer

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est trop beau !!! J'ai trop hâte ! Les garçons je pense qu'ils auront la même cravate et boutonnière et les filles même ton de couleur au moins... pas évident que la même robe leur aillent à toutes parcequ'elles sont 8 lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma temoin ayant la peau pâle n'était pas très emballé mais elle a accepté on trouvera LA robe qui lui va j'en suis sûr !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    aaah tant mieux! Je suis s^re qu'elles se trouveront de jolies tenues, c'est une couleur relativement facile à trouver. Ce sera très beau!

    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes temoins etait au nombre de trois ceux de papachat aussi cela n a pas etait facil mais nous y sommes arive mes amis on trouver une robe sur le bon prix qui vas a toute les morpho et les mec on tous la meme chemise ca rend vachement bien sur les photo

    Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 1

    Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 2
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'elles m'avaient dit à l'annonce du mariage mais finalement elles sont d'accord ! (Je ne les ai pas toutes vu encore mais 3 sur 8 déjà..) je pense que la même couleur (dans les rose clair) elles seront ok ! Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'intérêt d'avoirdes demoiselles d'honneur c'est de faire un cortège et donc qu'elles soient coordonnées sinon je vois pas l'intérêt.. La même robe, effectivement risque mal d'aller à 8 silhouettes différentes. Mais pourquoi elle refusent de porter des couleurs coordonnées? Dans un camaIeu de couleurs données, elles trouveront bien des robes assorties? Ce serait dommage sinon.

    • Répondre
  • Sissy
    Mariée Addicte Mars 2017 Essonne
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais voir si je trouve un magasin sur Paris merci pour le partage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol oui bien sur je les choisi dans un magasin en guadeloupe ! Je pense que ça va être un peu difficile pour t'y rendre. Tu peux trouver sur le net le site de fashion new York sur lequel tu trouveras les coordonnées du magasin sur paris. Tu peux trouver d'autres magasins qui proposent des robes de ces collections en faisant une petite recherche sur internet. Pour la tranche de prix, c'est dans les 300 euros.
    • Répondre
  • Sissy
    Mariée Addicte Mars 2017 Essonne
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Peux tu me dire dans quel magasin tu as prise les robes et quelle est la tranche de prixC'est exactement ce que je recherche mais j'ai du mal à trouver merci beaucoup
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc, moi j'ai pris les deux premiers modèles de fashion new york en blush que tu trouveras ci-dessous pour mes 3 demoiselles d'honneur. Elles viennent de réserver leurs robes en boutique.

    Mais il y a beaucoup d'autres modèles similaires que tu trouveras. Il y aussi le modèle dave and johnny 2354.

    ny2200

    ny2200 b

    ny2200 b

    ny2245

    ny2245

    dj 2354

    dj 2354

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anais et bien j'ai trouvé des robes dans ce style dans les collections fashion new York et dave and johnny. Je te donnerai les références des robes que j'ai choisi plus tard
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura ! J'ai montré la photo que tu m'avais envoyé, les robes ont fait un malheur ! Est ce que tu pourrai me dire où tu as trouvé ce style ??? Merci à toi !
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un camaïeu de bordeaux, rouge c'est très beau aussi J'ai déjà vu un mariage ou les témoins et DH avaient un dégradé de couleurs dans leur robes et c'était magnifique Ça permets d'élargir le choix et peut-être cela passera mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais faire ça aussi ! Merci pour le conseil du tissu !
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça peut t'aider, je veux que mes témoins et dh soient de la même couleur aussi mais je ne veux pas imposer la robe car elles ont des morphologies differentes. du coup je leur ai donné un bout de tissu bordeaux pour leur donner une idée de la couleur, ça devrait rendre pas mal une copine avait fait ça et elles avaient toutes la meme couleur c'etait trop beau !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voudrai pousser le détail comme ça aussi ! J'adore ! Je vais leur en parler on verra bien
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais 3 témoins en bordeaux avec la mm robe toutes les 3 et 4 DH en rose poudré avec également la mm robe toutes les 4.Les 3 temoins de chéri auront un noeud pap bordeaux comme la couleur des filles et une boutonniere blanche. Les 3 témoins auront chacune un bouquet blanc et les DH un bracelet de fleurs rose ainsi qu'une pochette identique. Tout sera accordé.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop génial !!! Je voudrais que les filles soit en rose et les garçons avec une cravate bleu marine mais ça la limite elles peuvent varier d'un ton ^^ Je vais leur en parler
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à ta question, elles peuvent choisir le model de robe mais au moins qu'elles aient toutes la même couleur
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi aussi fan des mariages à l'américaine Smiley laugh Je vais avoir 6 demoise d'honneur ( mes 6 meilleures amies) et chéri 6 garçons d'honneur Smiley laugh Les filles vont avoir la même robe, meme couleur et les garçons auront le noeud papillon assortis aux robes des filles
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai ravie qu'elles fassent les recherchent ensemble ! Ça serai l'occasion d'une autre journée ensemble ! 5 sont près de chez moi à La Rochelle, 1 (ma temoin) à Toulouse et 2 sur Paris donc ça ne sera pas faisable pour toute mais on pourra être en visio ou envoyer des photos !
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Curieuse Août 2017 Drôme
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ces d'un naturel que j'ai dit que je voulais qu'elles aient la même couleurs (mes 2 belles sœurs ainsis Que ma sœur et ma témoin) elles sont même ravis de choisir leurs robes ensemble.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Il y a peut être de ça.. Mais parle lui en quand même.. ce serai dommage de regretter ton choix. C'est arrivée à une de mes cousines et aujourd'hui elle regrette de ne pas avoir changer son choix de témoin avant le jour J...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment elle est enceinte de son 2ème donc je me dit qu'elle a autre chose dans la tête pour l instant
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est le problème on ne sait jamais l'implication qu'auront les personnes avant de les choisir.. est ce que tu lui as expliqué ce que tu attendais d'elle ? Si tu es bien entouré par tes DH ? Quitte même à plus les impliquer que ta témoin si elle n'est pas intéressé plus que ça par l'organisation.. je suis désolé pour toi en tout cas.. j'espère que ça va s'arranger
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller voir ! Je veux en parler et voir si elles seraient ok ou pas !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout ce sera quand même le plus beau jour de ma vie, qu'elles aient ou non des tenues coordonnées ! Merci en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration